Gérer, optimiser et sécuriser le contrat d’assurance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Respecter le cadre légal et réglementaire d’un contrat d’assurance.
  • Gérer un contrat d’assurance (modification, transmission, résiliation) et apporter un conseil adapté à l’assuré.
  • Décrire les différentes étapes de prise en charge d’un sinistre.
  • Se positionner tout au long du contrat grâce à la maîtrise des droits et obligations des parties.
  • Mettre en œuvre la commercialisation d'un contrat d'assurance selon la DDA.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

La phase pré-contractuelle
  • Le devoir de conseil de l’intermédiaire d’assurance (art L. 520 du Code des assurances) : le formalisme à respecter quant à la rédaction de l’avis de conseil
  • Le devoir d’information de l’intermédiaire d’assurance

Comprendre | Analyser un DIP (Document d'Information Précontractuel)

  • Le devoir de vérification de la provenance des fonds de la part de l’assureur en cas de chèque de tiers ou paiement en espèce : quel document faire remplir par l’assuré ?
  • Le devoir de déclaration du risque à la souscription du contrat (art 113-2 du Code des assurances)
    • le formalisme à respecter concernant la proposition d’assurance
    • les sanctions applicables en cas de fausse déclaration intentionnelle ou non-intentionnelle
La phase contractuelle
  • Détermination et conclusion du contrat lors de l’acceptation du risque
    • focus sur la valeur juridique d’une attestation d’assurance suite à la prise d’une note de couverture
  • Le devoir de déclaration du risque en cours de contrat en cas de circonstances nouvelles
    • à quel moment doit s’effectuer cette déclaration ?
    • respect du formalisme lié à cette déclaration en cours de contrat
    • portée juridique en cas de refus de la part de l’assureur
    • sanction en cas de fausse déclaration intentionnelle ou non de la part de l’assuré
  • Le devoir de paiement de la prime de la part de l’assuré (art L 113-3 du Code des assurances)
    • respect du formalisme quant à la procédure de recouvrement
    • sanctions liées au non-paiement quant à l’opposabilité vis-à-vis des tiers concernant les garanties Responsabilité Civile (RC)
  • La possibilité de résiliation
    • de la part de l’assuré : étude des cas d’éligibilité de la loi Hamon et Chatel
    • de la part de l’assureur : étude des cas spécifiques de résiliation de la part de l’assureur
  • Le devoir de déclaration des sinistres par l’assuré dans les délais
    • étude des sanctions applicables en cas de non-respect
    • exception : la prescription biennale – accroissement du délai légal quant à la déclaration du sinistre

Appliquer | Ateliers sur le suivi client et les exigences à respecter

La gestion d’un sinistre : mise en place d’une procédure de gestion d’une déclaration de sinistre
  • Analyse de la déclaration
  • Vérification de la présence de tiers pour le déclenchement d’une action subrogatoire
  • Vérification de la conformité du risque avec application des sanctions légales (Nullité – RPP – RPC)
  • Vérification du cadre légal ou conventionnel quant à la gestion du sinistre en fonction des événements garantis
  • Analyse des règles de paiement en fonction des méthodes d’indemnisations contractuelles (Remplacement à neuf - Valeur à neuf – Valeur vétusté déduite)
  • Vérification de l’absence d’opposition de règlement provenant de tiers avec mise en place de la procédure de levée d’opposition

Appliquer | Cas pratique de gestion de sinistre MRH, sans RP de capitaux

Prérequis

Il est nécessaire de maîtriser les fondamentaux en assurance ou d'avoir suivi la formation sur les fondamentaux de l’assurance

Public

Gestionnaires de contrats d’assurance, conseillers clients, responsables d’agence, courtiers, agents généraux, juristes, collaborateurs d'agence

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 18 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Apprivoiser l'image numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant optimiser l’utilisation de son smartphone pour obtenir des images pros nécessaires pour les réseaux sociaux, les sites Web, les documents de communication…Découvrir toutes les techniques de photographes pros pour obtenir des photos de qualité.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Dompter la lumière et ses caractéristiques
  • Identifier les techniques de cadrages
  • Améliorer ses photos en réglant les paramètres de son smartphone
  • Exploiter les applications gratuites pour traiter les photos
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Snowflake, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les concepts clés et l’architecture de Snowflake
  • Comprendre et utiliser les différents rôles utilisateurs
  • Créer et transformer des données dans les bases de données Snowflake
  • Importer des données structurées et semi-structurées complexes
  • Utiliser le cache pour optimiser ses requêtes et ses coûts
  • Créer des pipes et stream de données
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les concepts de ce cours pour simplifier et gérer plus efficacement leurs interactions de services
  • Installer et à configurer Red Hat OpenShift Service Mesh pour définir, surveiller, gérer et sécuriser l'interaction des services au sein de leur architecture de microservices
  • Illustrer la facilité de l'approche "sidecar" de Red Hat OpenShift Service Mesh et mettre en évidence les avantages de la résilience et de la surveillance des services qu'offre le produit.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des contrats IARD
  • Connaître les garanties de base en assurance incendie
  • Connaître le fonctionnement des contrats d’assurance dégâts-des-eaux
  • Connaître les principes généraux de la garantie vol
  • Connaître les principes de base des contrats d’assurance des véhicules
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

21 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Alimentation de Hive ;
  • Créer des tables ;
  • Injecter des données ;
  • Réaliser des requêtes, mais aussi optimiser les traitements.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes de calcul adaptées au secteur
  • Élaborer une typologie des articles afin de choisir la meilleure méthode de calcul
  • Utiliser des historiques de ventes et de prévisions pour optimiser les stocks
  • Fixer les paramètres de la gestion des commandes
  • Définir les indicateurs nécessaires à un meilleur pilotage des stocks
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une approche méthodologique réussie pour optimiser les délais de paiement et réduire les coûts liés à la gestion du poste clients
  • Appréhender la démarche permettant une accélération des encaissements clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Exchange 2016 Nouveautés vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les nouveautés de l'architecture d'Exchange Server 2016
  • Comprendre et déployer les nouvelles fonctionnalités
  • Comment optimiser votre architecture pour Exchange 2016
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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