Gérer, optimiser et sécuriser le contrat d’assurance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Respecter le cadre légal et réglementaire d’un contrat d’assurance.
  • Gérer un contrat d’assurance (modification, transmission, résiliation) et apporter un conseil adapté à l’assuré.
  • Décrire les différentes étapes de prise en charge d’un sinistre.
  • Se positionner tout au long du contrat grâce à la maîtrise des droits et obligations des parties.
  • Mettre en œuvre la commercialisation d'un contrat d'assurance selon la DDA.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


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Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

La phase pré-contractuelle
  • Le devoir de conseil de l’intermédiaire d’assurance (art L. 520 du Code des assurances) : le formalisme à respecter quant à la rédaction de l’avis de conseil
  • Le devoir d’information de l’intermédiaire d’assurance

Comprendre | Analyser un DIP (Document d'Information Précontractuel)

  • Le devoir de vérification de la provenance des fonds de la part de l’assureur en cas de chèque de tiers ou paiement en espèce : quel document faire remplir par l’assuré ?
  • Le devoir de déclaration du risque à la souscription du contrat (art 113-2 du Code des assurances)
    • le formalisme à respecter concernant la proposition d’assurance
    • les sanctions applicables en cas de fausse déclaration intentionnelle ou non-intentionnelle
La phase contractuelle
  • Détermination et conclusion du contrat lors de l’acceptation du risque
    • focus sur la valeur juridique d’une attestation d’assurance suite à la prise d’une note de couverture
  • Le devoir de déclaration du risque en cours de contrat en cas de circonstances nouvelles
    • à quel moment doit s’effectuer cette déclaration ?
    • respect du formalisme lié à cette déclaration en cours de contrat
    • portée juridique en cas de refus de la part de l’assureur
    • sanction en cas de fausse déclaration intentionnelle ou non de la part de l’assuré
  • Le devoir de paiement de la prime de la part de l’assuré (art L 113-3 du Code des assurances)
    • respect du formalisme quant à la procédure de recouvrement
    • sanctions liées au non-paiement quant à l’opposabilité vis-à-vis des tiers concernant les garanties Responsabilité Civile (RC)
  • La possibilité de résiliation
    • de la part de l’assuré : étude des cas d’éligibilité de la loi Hamon et Chatel
    • de la part de l’assureur : étude des cas spécifiques de résiliation de la part de l’assureur
  • Le devoir de déclaration des sinistres par l’assuré dans les délais
    • étude des sanctions applicables en cas de non-respect
    • exception : la prescription biennale – accroissement du délai légal quant à la déclaration du sinistre

Appliquer | Ateliers sur le suivi client et les exigences à respecter

La gestion d’un sinistre : mise en place d’une procédure de gestion d’une déclaration de sinistre
  • Analyse de la déclaration
  • Vérification de la présence de tiers pour le déclenchement d’une action subrogatoire
  • Vérification de la conformité du risque avec application des sanctions légales (Nullité – RPP – RPC)
  • Vérification du cadre légal ou conventionnel quant à la gestion du sinistre en fonction des événements garantis
  • Analyse des règles de paiement en fonction des méthodes d’indemnisations contractuelles (Remplacement à neuf - Valeur à neuf – Valeur vétusté déduite)
  • Vérification de l’absence d’opposition de règlement provenant de tiers avec mise en place de la procédure de levée d’opposition

Appliquer | Cas pratique de gestion de sinistre MRH, sans RP de capitaux

Prérequis

Il est nécessaire de maîtriser les fondamentaux en assurance ou d'avoir suivi la formation sur les fondamentaux de l’assurance

Public

Gestionnaires de contrats d’assurance, conseillers clients, responsables d’agence, courtiers, agents généraux, juristes, collaborateurs d'agence

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Objectifs de la formation

  • Calculer l'IR et utiliser les techniques et supports d’optimisation fiscale.
  • Calculer et optimiser l'IFI.
  • Maîtriser la fiscalité de la transmission du patrimoine.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Créer des documents en nombre, réaliser des e-mailing
  • Créer et personnaliser des modèles
  • Concevoir et protéger des formulaires
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Word pour gérer les documents longs
  • Partager et suivre les modifications effectuées sur un document
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PostgreSQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir l’architecture de PostgreSQL et ses outils principaux
  • Savoir installer et administrer un serveur PostgreSQL
  • Être capable de gérer des bases de données PostgreSQL au quotidien
  • Savoir interagir avec un serveur PostgreSQL au moyen de Psql
  • Savoir configurer les permissions et les accès des utilisateurs
  • Mettre en œuvre la sécurité au sein de votre base de données PostgreSQL
  • Mettre en place une stratégie de sauvegarde et de restauration
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'IA, l'automatisation et les systèmes cognitifs
  • Savoir gérer les données numériques avec la Data Science
  • Connaître les mécanismes et technologies de l'IA
  • Appréhender l'impact de l'IA sur l'économie et les sociétés
  • Pouvoir implémenter un projet basé sur l'IA dans votre entreprise
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser ses ressources et identifier ses limites
  • Engager le changement
  • Retrouver un équilibre et un bien-être au travail
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter le cadre réglementaire du secteur de la formation professionnelle continue
  • Maitriser les étapes allant de la contractualisation jusqu'au déroulement et justification de la formation
Tarif

A partir de 1 906,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation WordPress

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Créer et gérer son site sous Wordpress
  • Savoir installer et utiliser WordPress
  • Créer et gérer son contenu
  • Optimiser la navigation
  • Gérer les thèmes
  • Installer et utiliser des plugins
  • Avoir des notions avancées de WordPress
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Access - Intermédiaire

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateur des bases de données Access souhaitant consolider et optimiser ses connaissances Access afin d’être autonome dans la conception de ses bases de données

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer une table, définir le type et la taille d'un champ
  • Créer un formulaire avec l'assistant, personnaliser le formulaire
  • Créer une requête, écrire des critères
  • Créer un état avec l'assistant, personnaliser l'état Importer, exporter des données

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Gérer les impayés de loyers

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Prévenir ou minimiser les risques d'impayés
  • Traiter prioritairement les impayés sur le terrain amiable
  • Mettre en place les procédures judiciaires lorsqu'elles sont incontournables
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser le temps de travail de ses collaborateurs pour gagner en efficacité
  • Anticiper les conséquences d’une modification du contrat de travail d’un collaborateur
  • Apprécier sa latitude face aux absences imprévues de ses collaborateurs
  • Tirer parti de ses obligations légales pour motiver ses collaborateurs
  • Être réactif face à la démission d’un collaborateur
  • Appliquer les règles d’hygiène et sécurité
  • Savoir prévenir et identifier les cas de harcèlement moral
  • Les représentants du personnel sont-ils des collaborateurs comme les autres ?
  • User avec discernement de son pouvoir disciplinaire
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

7 heures 15 minutes

Modes

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