Gérer le stress de son équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les comportements à risque
  • Favoriser un environnement serein

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Examiner le stress pour mieux le détecter
  • Le stress : définition
  • Les différents stress, jusqu'au burn out
  • Les risques du stress professionnel
  • Stress et fonctionnement cérébral

Jour 1 - Après-midi

2. Analyser un environnement de travail : une relation de qualité
  • Le stress au sein d'une équipe
  • Le stress dans un cadre de travail élargi (partenaires, clients, autres directions...)
  • Le stress lié aux tâches à effectuer
  • Le stress lié à la gestion du temps

Jour 2 - Matin

3. Adapter son comportement face au stress au travail
  • Le stress et la loi
  • Traiter les conflits dans une équipe : Communiquer
  • Affronter les situations de stress : s'affirmer
4. Appliquer les techniques d'évacuation du stress au quotidien
  • Mieux respirer
  • Se relaxer
  • Savoir se détendre
  • Développer son optimisme

Jour 2 - Après-midi

5. Développer la prévention
  • Mettre en place des outils interne pour une meilleure prévention
  • Communiquer sur le sujet en équipe
  • Analyse du comportement du manager : quelles améliorations possibles pour aider ses collaborateurs ?

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt du numérique pour le management
  • Coordonner et piloter son équipe avec les outils numériques
  • Intégrer les techniques d'animation de réunion en visioconférence
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Product Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les bonnes pratiques des Product Manager
  • Tester et prototyper les différentes étapes de la construction d'un produit
  • Mettre en place et surveiller les bons indicateurs
  • Recueillir les feedback et apprendre du terrain
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'audit sécurité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils pour réaliser des audits sécurité
  • Mesurer l'efficacité de son système de management de la sécurité
  • Proposer des axes d'amélioration
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management intergénérationnel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
  • Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
  • Gagner en aisance face à des comportements inédits ou spécifiques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fondations du management de projet.
  • Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques.
  • Identifier votre rôle et votre valeur ajoutée dans le projet.
  • Apprendre à travailler en équipe projet.
  • Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de l’objectif.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Dans une société et des organisations en perpétuelle évolution, la confrontation au changement est permanente. Il devient donc nécessaire de gérer au mieux le stress induit, surmonter les résistances et transformer positivement les contraintes apparues en enjeux motivants. Cette formation Flexibilité relationnelle permet de :

  • Comprendre la résistance face au changement individuel et collectif.
  • Transformer les nouvelles opportunités en source de motivation.
  • Elaborer un plan personnalisé pour être leader de soi-même et bâtir sa réussite.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de management préférentiel
  • Mettre en oeuvre le management situationnel face à un collaborateur, une équipe, lors de la prise en main d’une équipe
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la spécificité et les étapes de la réalisation d'un audit organisationnel pour votre unité
  • Evaluer les risques liés au fonctionnement de votre unité pour contribuer à son développement
  • Développer une politique d'évolution professionnelle des collaborateurs combinée aux contraintes et aux choix stratégiques de l'entreprise
  • Définir les besoins en recrutement en collaboration avec l'équipe RH et dans le respect d'égalité des candidats internes ou externes
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle, efficace et équitable, basée sur les capacités et la motivation des collaborateurs
  • Résoudre des situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein d'une équipe afin de favoriser sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation efficient et opérationnel
  • Négocier avec vos collaborateurs afin de gérer le temps et les résultats.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes en établissant un diagnostic des ressources humaines et en identifiant les partenaires internes et externes clés afin de constituer l'équipe projets et sélectionner les prestataires pour répondre au besoin d'un projet ou d'une affaire
  • Définir les étapes en mettant en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances afin de coordonner le travail de l'équipe en mode projets
  • Coordonner et manager les équipes projets en mettant en place les outils du suivi de la performance individuelle afin de mener à bien les objectifs opérationnels dans les déploiements des actions opérationnelles
  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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