Gérer l'e-réputation de son entreprise

Qualiopi
À partir de 800 €
Durée 2 jour(s)
Localisation Partout en France
Logo de CIT FORMATION INFORMATIQUE - Gérer l'e-réputation de son entreprise

Proposé par

CIT FORMATION INFORMATIQUE

Prérequis

Etre à l’aise avec Windows et Internet et avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

Savoir organiser une veille sur les réseaux sociaux et gérer la E-réputation, la votre et celle de votre entreprise.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise

Programme de la formation

Introduction à la e-Réputation

  • Qu'est-ce que la e-Réputation
  • Différences entre e-Réputation et identité numérique
  • Les enjeux de l'e-Réputation
  • Que dit-on de mon entreprise sur le net : distinguer Visibilité et Réputation

Droit & Propriété Intellectuelle sur Internet

  • Notion de marque
  • Nom de domaine
  • Copyright
  • Droit d'auteur
  • Editeurs et hébergeurs : obligations légales
  • Particularités des réseaux sociaux

Mettre en place une veille de son e-Réputation

  • Objectif : prévenir les risques et recueillir de l’information
  • Les outils de veille : gratuits ou payants
  • Programmer un outil de veille : mise en place de requêtes, recherche et classification de sources.
  • Méthodes de veille : personnelle ou collaborative ? opinion ou image ?

Réaliser un diagnostic de réputation

  • Cartographier les lieux d'influence
  • Lister et prioriser les sources par pouvoir de nuisance
  • Effectuer un audit complet de sa réputation en ligne : mesures quantitatives et qualitatives
  • Identifier les risques

Réagir à une crise : que faire ?

  • Les différents profils de protagonistes
  • Comprendre et répondre à la frustration
  • Peut-on faire supprimer des messages négatifs
  • Entrer en relation avec des modérateurs et des administrateurs
  • Utiliser le référencement naturel

Mesurer les résultats

  • Déterminer les bons indicateurs
  • Lire et bien interpréter les résultats

Travaux pratiques

  • Cas pratiques réalisés pour définir un positionnement stratégique de sa E-Réputation avec les objectifs, cibles.
Logo de CIT FORMATION INFORMATIQUE - Formation Gérer l'e-réputation de son entreprise

Proposé par

CIT FORMATION INFORMATIQUE

"Voir loin & longtemps"

Voir la fiche entreprise
À partir de 800 €
Logo de CIT FORMATION INFORMATIQUE - Gérer l'e-réputation de son entreprise

Gérer l'e-réputation de son entreprise

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.