Gérer l'e-réputation de son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir organiser une veille sur les réseaux sociaux et gérer la E-réputation, la votre et celle de votre entreprise.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

Programme

Introduction à la e-Réputation

  • Qu'est-ce que la e-Réputation
  • Différences entre e-Réputation et identité numérique
  • Les enjeux de l'e-Réputation
  • Que dit-on de mon entreprise sur le net : distinguer Visibilité et Réputation

Droit & Propriété Intellectuelle sur Internet

  • Notion de marque
  • Nom de domaine
  • Copyright
  • Droit d'auteur
  • Editeurs et hébergeurs : obligations légales
  • Particularités des réseaux sociaux

Mettre en place une veille de son e-Réputation

  • Objectif : prévenir les risques et recueillir de l’information
  • Les outils de veille : gratuits ou payants
  • Programmer un outil de veille : mise en place de requêtes, recherche et classification de sources.
  • Méthodes de veille : personnelle ou collaborative ? opinion ou image ?

Réaliser un diagnostic de réputation

  • Cartographier les lieux d'influence
  • Lister et prioriser les sources par pouvoir de nuisance
  • Effectuer un audit complet de sa réputation en ligne : mesures quantitatives et qualitatives
  • Identifier les risques

Réagir à une crise : que faire ?

  • Les différents profils de protagonistes
  • Comprendre et répondre à la frustration
  • Peut-on faire supprimer des messages négatifs
  • Entrer en relation avec des modérateurs et des administrateurs
  • Utiliser le référencement naturel

Mesurer les résultats

  • Déterminer les bons indicateurs
  • Lire et bien interpréter les résultats

Travaux pratiques

  • Cas pratiques réalisés pour définir un positionnement stratégique de sa E-Réputation avec les objectifs, cibles.

Prérequis

Etre à l’aise avec Windows et Internet et avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité

Public

Tout public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Se familiariser avec les différents styles d’expression liée au leadership
  • Comprendre et construire des projets avec son équipe
  • Utiliser le langage propre au leadership pour motiver, encourager, fixer des objectifs, donner une opinion et faire le suivi
  • Comprendre comment les personnes travaillent ensemble
  • Différencier les chefs de projets seniors et juniors afin d’adapter son leadership en tenant compte de l’expérience des personnes
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les étapes de l'analyse du cycle de vie d'un produit pour déterminer les fluxs et catégories d'impacts à retenir
  • Construire sous Excel un premier outil d'analyse du cycle de vie de ses produits
  • Élaborer pas à pas une démarche d'écoconception adaptée à sa production et à sa structure
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations de l'employeur ainsi que les rôles et missions de chaque acteur en matière de santé et de sécurité au travail
  • Construire des plans d'action et des tableaux de bord de sécurité
  • Élaborer une grille d'audit spécifique à son secteur d'activité sur la base des principales exigences de la norme ISO 45001
Tarif

A partir de 4 940,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations : informations légales, actions de sensibilisation, de formation…
  • Maîtriser les outils de la communication interne et institutionnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et le choix des formats de contenu les plus efficaces pour répondre à des objectifs spécifiques
  • Mettre en œuvre des campagnes de communication sur les réseaux sociaux utilisant des technologies d'IA
  • Évaluer l'efficacité de votre stratégie et ajuster vos actions pour améliorer les performances
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction achat/approvisionnement et son process dans l’entreprise
  • Structurer et mettre en œuvre une démarche achat-approvisionnement
  • Identifier les zones d’enjeux des stocks (risques de rupture, stocks dormants et/ou excédentaires) afin d’en optimiser la gestion
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Examiner les possibilités d'épargne au sein d'une entreprise de moins de 50 salariés
  • Décrire l'intérêt de ces recours
  • Gérer les règles de la participation (une obligation pour les entreprises de plus de 50 salariés) de l'intéressement et du PEE
  • Négocier un accord permettant la mise en place de l'épargne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les composantes de la biodiversité en entreprise
  • Décrire les bases du génie écologique et éviter le greenwashing
  • Identifier les leviers d'actions permettant de déployer un programme d'actions pluri-annuel et de valoriser sa démarche
Tarif

A partir de 1 241,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Analyse crédit : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser un bilan simplifié
  • Identifier les points-clés de l’analyse pour une prise de décision rapide
  • Décrire les métiers et parties prenantes à l'analyse d'un dossier de crédit et son workflow
Tarif

A partir de 1 154,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux outils et moyens pour prévenir la désinsertion professionnelle de la population senior
  • Travailler la notion de non-discrimination des seniors dans l’entreprise au niveau managers et collaborateurs
  • Prévoir en anticipation des parcours professionnels adaptés à la montée en âge de son capital humain
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...