Gérer l'e-réputation de son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir organiser une veille sur les réseaux sociaux et gérer la E-réputation, la votre et celle de votre entreprise.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Introduction à la e-Réputation

  • Qu'est-ce que la e-Réputation
  • Différences entre e-Réputation et identité numérique
  • Les enjeux de l'e-Réputation
  • Que dit-on de mon entreprise sur le net : distinguer Visibilité et Réputation

Droit & Propriété Intellectuelle sur Internet

  • Notion de marque
  • Nom de domaine
  • Copyright
  • Droit d'auteur
  • Editeurs et hébergeurs : obligations légales
  • Particularités des réseaux sociaux

Mettre en place une veille de son e-Réputation

  • Objectif : prévenir les risques et recueillir de l’information
  • Les outils de veille : gratuits ou payants
  • Programmer un outil de veille : mise en place de requêtes, recherche et classification de sources.
  • Méthodes de veille : personnelle ou collaborative ? opinion ou image ?

Réaliser un diagnostic de réputation

  • Cartographier les lieux d'influence
  • Lister et prioriser les sources par pouvoir de nuisance
  • Effectuer un audit complet de sa réputation en ligne : mesures quantitatives et qualitatives
  • Identifier les risques

Réagir à une crise : que faire ?

  • Les différents profils de protagonistes
  • Comprendre et répondre à la frustration
  • Peut-on faire supprimer des messages négatifs
  • Entrer en relation avec des modérateurs et des administrateurs
  • Utiliser le référencement naturel

Mesurer les résultats

  • Déterminer les bons indicateurs
  • Lire et bien interpréter les résultats

Travaux pratiques

  • Cas pratiques réalisés pour définir un positionnement stratégique de sa E-Réputation avec les objectifs, cibles.

Prérequis

Etre à l’aise avec Windows et Internet et avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité

Public

Tout public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Découvrir les bonnes pratiques commerciales, la gestion de la relation clientèle et les produits d’assurance
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Langage BPMN 2.0 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les possibilités offertes par la norme BPMN 2.0
  • Découvrir une méthodologie dans l'écriture de processus sur BPMN 2.0
  • Mettre en pratique les éléments décrits dans le cours sur un logiciel de modélisation, soit sur le standard du marché Bizagi, soit en Intra sur le logiciel utilisé en entreprise : Bizagi, ARIS Designer, MEGA, Enterprise Architect, etc
  • Comprendre comment transformer un processus métier en une application d’entreprise
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et raconter une histoire à l'écrit et à l'oral, au service de ses objectifs.
  • Connaître les clés d’un storytelling efficace.
  • Savoir faire appel aux émotions pour captiver son public.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir les clés de la communication interpersonnelle
  • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
  • Développer une stratégie de communication adaptée au contexte
  • Favoriser des relations positives grâce à une communication adéquate
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les paramètres clés pour optimiser un stock existant
  • Analyser les paramètres clés d’optimiser du stock
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître la plus-value apportée par Teams Premium
  • Identifier les fonctionnalités IA qui permettent d'augmenter la productivité en réunion
  • Mettre en oeuvre une sécurité accrue dans l'organisation des réunions
  • Produire un webinaire de qualité professionnelle
  • Promouvoir l'image de marque de votre entreprise dans Teams.
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les spécificités des achats à l’international : environnement juridique, douane, transport, sourcing…
  • Identifier les risques liés à ce type d’achat : risque produit, risque fournisseur, risque d’image…
  • Intégrer la dimension multiculturelle dans la négociation
  • Apprendre à déployer les achats à l’international avec méthode et de façon pérenne
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...