Gérer l'alternance dans son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser la procédure de recours aux contrats de professionnalisation et d'apprentissage ainsi que les relations avec les différents partenaires (CFA, OPCO, DREETS).
  • Intégrer les spécificités du régime juridique propre à ces contrats.
  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Évaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Depuis quelques années, l’apprentissage bénéficie d’une bien meilleure image en France, et de nombreuses entreprises l’intègre désormais dans leur stratégie RH.

La réforme de la formation encourage d’ailleurs ce dispositif, qui mélange enseignement théorique en école et pratique en entreprise, car chacun reconnait son intérêt à la fois pour l’entreprise et pour l’employé(e). 

Les contrats d'apprentissage, de professionnalisation, mais aussi les stages en entreprise... permettent en effet aux recrues de monter progressivement en compétences tout en apportant une souplesse de fonctionnement à l’entreprise, pour un coût modéré

En participant à cette formation, vous maîtriserez tous les aspects juridiques des contrats d’alternance (contrat d’apprentissage, de professionnalisation) et des conventions de stage. Vous travaillerez sur tous les aspects opérationnels : entretiens, accueil et intégration des candidats... et vous maîtriserez la toute dernière actualité de ces contrats (conditions d’accès, bénéficiaires, financement, modalités pratiques…) en lien avec la réforme de la formation.

Vous verrez enfin comment inscrire les dispositifs d’alternance et d’apprentissage dans votre stratégie RH pour servir à long terme les intérêts de votre entreprise.

Programme

Gérer efficacement les contrats d'alternance (1 jour - CAID)
  • Le contrat d'apprentissage
  • Le contrat de professionnalisation
  • Les spécificités des conventions de stage
Recruter et intégrer des alternants (1 jour - ALTE)
  • Intégrer les enjeux et les spécificités du recours à l'alternance
  • Préparer le recrutement d'un alternant
  • Mener l’entretien de recrutement d'un alternant
  • L’intégration de l'alternant

Prérequis

Il est conseillé de disposer d'une expérience dans la gestion des recrutements

Public

Responsables et collaborateurs des services RH, recrutement, formation, administration du personnel/paie, juristes en entreprise

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Objectifs de la formation

  • Développer son sens créatif en entreprise :
    • Résoudre des situations de communication à enjeux
    • Développer des performances de groupe
    • Augmenter sa réactivité, sa spontanéité, et son efficacité
    • Se sentir impliqué et responsable
    • Prendre confiance en soi
    • Créer un esprit de groupe
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Bilan Gaz à effet de Serre (GES)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le contexte, les enjeux et le cadre réglementaire du bilan Gaz à Effet de Serre (GES)
  • Identifier des principes de réalisation d'un bilan GES
  • Connaître les outils existants pour intégrer une stratégie de réduction des émissions dans le management de son organisation
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

LinkedIn Marketing 2023

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents dispositifs permettant de préparer et faciliter le retour à l’emploi
  • Connaître les obligations légales de l’employeur suite au retour du salarié
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3.5 Heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les fondamentaux de la négociation internationale
  • Identifier les types de négociation (orientation distributive et intégrative) et leurs caractéristiques
  • Préparer une négociation en utilisant la méthode BATNA et le diagnostic OCEAN
  • Evaluer les différents aspects de l'environnement interne et externe de votre entreprise pour la négociation
  • Recueillir des informations sur la partie adverse pour une meilleure préparation à la négociation
  • Appliquer la négociation raisonnée et les principes de construction d'une relation solide
  • Utiliser des techniques pour établir de nouveaux repères et prendre du recul pendant la négociation
  • Maîtriser le rythme et savoir conclure efficacement une négociation
  • Analyser l'impact des dimensions culturelles sur la négociation internationale
  • Adapter votre communication, votre stratégie et votre style de négociation en fonction des particularités interculturelles et traiter les objections de manière appropriée dans un environnement multiculturel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
  • Gérer les étapes clés de la négociation avec l'employeur
  • Identifier la stratégie de l'employeur et ses marges de manœuvre en matière de négociation collective
  • Développer une méthode de préparation et de conduite des négociations d'entreprise
Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Fiscalité internationale : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Examiner les mécanismes de partage de l'imposition des résultats des opérations internationales de l'entreprise
  • Gérer fiscalement les opérations intragroupe
  • Appliquer les règles de territorialité de la TVA aux opérations internationales du groupe
Tarif

A partir de 2 266,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les spécificités des achats à l’international : environnement juridique, douane, transport, sourcing…
  • Identifier les risques liés à ce type d’achat : risque produit, risque fournisseur, risque d’image…
  • Intégrer la dimension multiculturelle dans la négociation
  • Apprendre à déployer les achats à l’international avec méthode et de façon pérenne
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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