Gérer la formation à l'ère du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Détecter les besoins de formation, publics et contenus adaptés au développement du digital learning.
  • Identifier différentes solutions de gestion de la formation pour les adapter à ses besoins.
  • Choisir les solutions adaptées à la formation en ligne : plateformes d'apprentissage en ligne, outils e-learning, utilisation du web 2.0.
  • Communiquer sur les résultats, le retour sur investissement de l'activité formation en ligne.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Durée 2 jours
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Description

En quelques années, les outils à disposition des services formation ont connu une véritable révolution. Exit les tableurs Excel "maison", les sélections de formations "sur un coin de bureau" et les fiches d'évaluation façon "feuille A5". Désormais, le choix, le pilotage et le suivi de l'activité formation s'appuient sur les technologies les plus récentes, en connexion permanente avec toutes les données RH de l'entreprise. Les enjeux ? une meilleure efficacité des processus, bien entendu, mais également l'implication de tous les collaborateurs dans les parcours de formation, l'utilisation effective de nouveaux outils (e-learning ou blended) et au final, une meilleure évaluation du R.O.I. des formations. Grâce à cette formation inédite de 2 jours, vous disposerez d'un point de vue complet et expert sur les nouvelles solutions de formation disponibles pour votre entreprise. Vous verrez également comment ces outils peuvent vous permettre de valoriser votre performance RH.

Programme

Gérer la formation dans ses diverses composantes
  • Espace et lieux, moments et durées
  • Apprenants, formateurs et tuteurs
  • Ressources et bases de données
  • Plan de développement des compétences et suivi
  • Budgets et suivi financier
  • Entretiens professionnels

Comprendre | Analyse fonctionnelle d’un système de formation

La FOAD en pratique
  • Les enjeux de la formation à distance dans l’entreprise
  • Définition et règlementation de l'action de formation à distance
  • Les différents formats de la FOAD
  • Le contrôle de l'assiduité
  • Les nouvelles pratiques de l’apprenant "web native" dans son contexte professionnel

Comprendre | Partage d'expériences : état des lieux des pratiques

Mettre en œuvre une solution réseau adaptée à la gestion de la formation
  • Aller vers la transition numérique pour gérer la formation - l'exemple de la crise COVID
  • Panorama du marché : où sont les offreurs ?
  • Comparer les outils : plateformes, LMS et autres outils de gestion
  • Interopérabilité des systèmes : SIRH, CRM, ERP, Paye, gestion du temps…
  • Envisager un cahier des charges et consulter les prestataires
  • Élaborer un budget prévisionnel
  • Impliquer les partenaires internes

Appliquer | Étude de cas : sélectionner une solution formation

Expérimenter | Mise en situation en FOAD

Appliquer | Atelier : question pour un champion, 20 propositions

Bâtir des formations à distance : la méthode ADDIE
  • Intégrer et adapter les outils aux objectifs, aux publics, aux contenus
  • Surmonter les résistances des apprenants et des formateurs
  • Instrumenter l’avant, le pendant et l'après de la formation
  • Utiliser l’évaluation en ligne
  • Faire ou faire faire…
  • Budgets et financements
  • Gérer le projet et ses aléas

Appliquer | Atelier : finaliser un projet d’implémentation

Évaluer et suivre les retours sur investissement
  • Budgets et optimisation des dépenses
  • Quels financements ?
  • L'analyse du retour sur investissement
Communiquer et impliquer : le plan de communication
  • Élaborer les étapes successives
  • Envisager la diffusion suivant les cibles et médias adaptés

Appliquer | Cas pratique : envisager une mise en œuvre

Prérequis

Il est nécessaire de maîtriser les principes de base de l'ingénierie de formation et d'être à l’aise sur le web

Public

DRH/RRH, responsables formation, chefs de projet formation, responsables et chargés de projet SIRH, chargés de mission e-learning

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et exécuter une stratégie de déploiement d'endpoints en utilisant des techniques de déploiement contemporaines et en implémentant des stratégies de mise à jour
  • Présenter les éléments essentiels de la gestion moderne, des approches de cogestion et l'intégration à Microsoft Intune
  • Déployer des applications, gérer les applications basées sur un navigateur et des concepts de sécurité clés, comme l'authentification, les identités, l'accès et les stratégies de conformité
  • Explorer les technologies comme Azure Active Directory, Azure Information Protection et Microsoft Defender for Endpoint pour protéger les appareils et les données.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Gérer le stress de son équipe

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Analyser les comportements à risque
  • Favoriser un environnement serein
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formateur digital

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs contraintes propres
  • Mesurer l'importance vitale de l'engagement
  • Déterminer sur quels leviers agir et pourquoi
  • Décrypter les stratégies de contenus et le contenu Premium
  • Identifier les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Publicité Audio Numérique vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’écosystème de l'audio numérique
  • Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente
  • Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la terminologie utilisée dans les domaines de l'imprimerie et du digital (Web Design, emailing, hébergement, applications mobiles)
  • Assurer les contrôles qualités nécessaires à la réussite de vos fabrications de supports de communication traditionnels et digitaux
  • Imprimer des documents petits et grands formats, en petite ou grande quantité
  • Imprimer des objets publicitaires
  • Créer des sites Web, des plateformes, de l'emailing ou encore des applications mobiles.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts de base de Windows PowerShell
  • Identifier et utiliser les cmdlets de base pour gérer de nombreux services
  • Utiliser avec le pipeline
  • Utiliser les drives
  • Accéder aux classes WMI et CIM avec PowerShell
  • Utiliser des variables, tableaux et tables de hachage
  • Développer des scripts de base
  • Documenter un script
  • Gérer les erreurs
  • Créer des fonctions et modules
  • Accéder à des ordinateurs à distance
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Java, les participants seront capables de :

  • Utiliser Eclipse et comprendre les apports d’un IDE (Integrated Development Environment)
  • Maîtriser la syntaxe Java
  • Maîtriser les opérations et les packages de base de Java (Collections, IO, String, Exception)
  • Construire les interfaces et gérer les entrées sorties en Java
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les particularités du framework Svelte et ses différences majeures avec Angular, React ou Vue
  • Maîtriser la syntaxe et les fonctionnalités de base du framework
  • S'approprier les meilleures pratiques pour créer des composants
  • Comprendre comment développer des applications rapides et réactives
  • Utiliser les stores
  • Construire et gérer une application jusqu'au déploiement avec SvelteKit
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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