Gérer la formation à l'ère du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Détecter les besoins de formation, publics et contenus adaptés au développement du digital learning.
  • Identifier différentes solutions de gestion de la formation pour les adapter à ses besoins.
  • Choisir les solutions adaptées à la formation en ligne : plateformes d'apprentissage en ligne, outils e-learning, utilisation du web 2.0.
  • Communiquer sur les résultats, le retour sur investissement de l'activité formation en ligne.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 2 jours
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Description

En quelques années, les outils à disposition des services formation ont connu une véritable révolution. Exit les tableurs Excel "maison", les sélections de formations "sur un coin de bureau" et les fiches d'évaluation façon "feuille A5". Désormais, le choix, le pilotage et le suivi de l'activité formation s'appuient sur les technologies les plus récentes, en connexion permanente avec toutes les données RH de l'entreprise. Les enjeux ? une meilleure efficacité des processus, bien entendu, mais également l'implication de tous les collaborateurs dans les parcours de formation, l'utilisation effective de nouveaux outils (e-learning ou blended) et au final, une meilleure évaluation du R.O.I. des formations. Grâce à cette formation inédite de 2 jours, vous disposerez d'un point de vue complet et expert sur les nouvelles solutions de formation disponibles pour votre entreprise. Vous verrez également comment ces outils peuvent vous permettre de valoriser votre performance RH.

Programme

Gérer la formation dans ses diverses composantes
  • Espace et lieux, moments et durées
  • Apprenants, formateurs et tuteurs
  • Ressources et bases de données
  • Plan de développement des compétences et suivi
  • Budgets et suivi financier
  • Entretiens professionnels

Comprendre | Analyse fonctionnelle d’un système de formation

La FOAD en pratique
  • Les enjeux de la formation à distance dans l’entreprise
  • Définition et règlementation de l'action de formation à distance
  • Les différents formats de la FOAD
  • Le contrôle de l'assiduité
  • Les nouvelles pratiques de l’apprenant "web native" dans son contexte professionnel

Comprendre | Partage d'expériences : état des lieux des pratiques

Mettre en œuvre une solution réseau adaptée à la gestion de la formation
  • Aller vers la transition numérique pour gérer la formation - l'exemple de la crise COVID
  • Panorama du marché : où sont les offreurs ?
  • Comparer les outils : plateformes, LMS et autres outils de gestion
  • Interopérabilité des systèmes : SIRH, CRM, ERP, Paye, gestion du temps…
  • Envisager un cahier des charges et consulter les prestataires
  • Élaborer un budget prévisionnel
  • Impliquer les partenaires internes

Appliquer | Étude de cas : sélectionner une solution formation

Expérimenter | Mise en situation en FOAD

Appliquer | Atelier : question pour un champion, 20 propositions

Bâtir des formations à distance : la méthode ADDIE
  • Intégrer et adapter les outils aux objectifs, aux publics, aux contenus
  • Surmonter les résistances des apprenants et des formateurs
  • Instrumenter l’avant, le pendant et l'après de la formation
  • Utiliser l’évaluation en ligne
  • Faire ou faire faire…
  • Budgets et financements
  • Gérer le projet et ses aléas

Appliquer | Atelier : finaliser un projet d’implémentation

Évaluer et suivre les retours sur investissement
  • Budgets et optimisation des dépenses
  • Quels financements ?
  • L'analyse du retour sur investissement
Communiquer et impliquer : le plan de communication
  • Élaborer les étapes successives
  • Envisager la diffusion suivant les cibles et médias adaptés

Appliquer | Cas pratique : envisager une mise en œuvre

Prérequis

Il est nécessaire de maîtriser les principes de base de l'ingénierie de formation et d'être à l’aise sur le web

Public

DRH/RRH, responsables formation, chefs de projet formation, responsables et chargés de projet SIRH, chargés de mission e-learning

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la technique du Mind Mapping pour optimiser la conduite de réunion
  • Analyser les points de blocage et de ralentissement en réunion afin de mieux les résoudre
  • Elaborer un ordre du jour de réunion de manière efficace en utilisant le Mind Mapping
  • Identifier les objectifs d'une réunion grâce au Mind Mapping
  • Créer une vision d'ensemble d'un sujet ou d'un projet en utilisant le Mind Mapping
  • Faciliter la prise de parole et la créativité du groupe grâce à la technique du Mind Mapping
  • Mémoriser les échanges et les points de vue lors d'une réunion à l'aide du Mind Mapping
  • Prendre des décisions en groupe et atteindre un consensus en utilisant le Mind Mapping
  • Synthétiser l'information et prendre des notes efficacement en réunion grâce à la technique du Mind Mapping
  • Rédiger des comptes rendus de réunion de manière efficace en utilisant le Mind Mapping.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation MBA - Management des ressources humaines

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Acquérir les savoirs opérationnels et analytiques du management
  • Intégrer la dimension internationale dans les politiques et les pratiques de la gestion des individus
  • Évaluer une politique et une pratique RH
  • Maîtriser les aspects techniques de la fonction RH
Tarif

A partir de 21 700,00 €

Durée

65 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 649,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Affinity Photo
  • Retoucher efficacement et professionnellement une photo
  • Décrire et utiliser les masques, les affiner
  • Sélectionner, détourer des zones précises d'image
  • Créer des effets de couleur, de chromie, d'ambiances
  • Mettre en oeuvre les "trucs et astuces", effets spéciaux, montages d'images
  • Finaliser, prévisualiser et exporter le résultat, que ce soit pour le print, le digital, les imprimantes ou autre.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation vous obtiendrez un score Listening and Reading en autonomie.
Cette certification mondialement reconnue certifie les compétences d’anglais en
compréhension écrite et orale des niveaux A1 à C1 sur le Cadre Européen Commun de
Référence pour les Langues.
Tarif

A partir de 649,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
  • Adapter vos propres process
  • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les concepts et méthodes fondamentaux liés aux domaines des technologies de l'information et de la sécurité
  • Aligner les objectifs opérationnels globaux de l'organisation avec les fonctions et les mises en oeuvre de la sécurité
  • Protéger les actifs de l'organisation au cours de leur cycle de vie
  • Exploiter les concepts, principes, structures et normes utilisés pour concevoir, mettre en oeuvre, surveiller et sécuriser les systèmes d'exploitation, les équipements, les réseaux, les applications et les contrôles utilisés pour appliquer divers niveaux de confidentialité, d'intégrité et de disponibilité
  • Appliquer les principes de conception de la sécurité pour choisir les mesures d'atténuation appropriées des vulnérabilités présentes dans les types et les architectures de systèmes d'information courants
  • Expliquer l'importance de la cryptographie et des services de sécurité qu'elle peut fournir à l'ère du numérique et de l'information
  • Evaluer les éléments de sécurité physique par rapport aux besoins des systèmes d'information
  • Evaluer les éléments qui composent la sécurité des communications et des réseaux par rapport aux besoins de sécurité de l'information
  • Exploiter les concepts et l'architecture qui définissent les systèmes et les protocoles de technologie et de mise en oeuvre associés aux couches 1 à 7 du modèle OSI (Open Systems Interconnection) pour répondre aux besoins de sécurité de l'information
  • Déterminer les modèles de contrôle d'accès appropriés pour répondre aux besoins de sécurité de l'entreprise
  • Appliquer les modèles de contrôle d'accès physique et logique pour répondre aux besoins de sécurité de l'information
  • Différencier les principales méthodes de conception et de validation des stratégies de test et d'audit qui répondent aux exigences de sécurité de l'information
  • Appliquer les contrôles et contre-mesures de sécurité appropriés pour optimiser la fonction et la capacité de fonctionnement d'une organisation
  • Evaluer les risques liés aux systèmes d'information pour les activités opérationnelles d'une organisation
  • Déterminer les contrôles appropriés pour atténuer les menaces et les vulnérabilités spécifiques
  • Appliquer les concepts de sécurité des systèmes d'information pour atténuer le risque de vulnérabilité des logiciels et des systèmes tout au long du cycle de vie des systèmes
  • Passer l'examen CISSP.
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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