Gérer et piloter son centre de profit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prévoir, décider et bâtir un budget
  • Piloter son activité par la mise en place d’actions correctrices
  • Améliorer ses marges en maîtrisant ses coûts et en mettant le développement de son activité sous contrôle

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en gestion finance vous permettra de gérer et de piloter un centre de profit de manière efficace. Dans cette formation, vous apprendrez à définir, préparer, bâtir et négocier son budget, maîtriser ses coûts et optimiser sa marge…

Programme

Définir, préparer, bâtir et négocier son budget
La déclinaison des objectifs
Le calendrier budgétaire
La budgétisation d’un centre opérationnel et le plan d’action
Les leviers d’action et l’analyse des marges d’un centre de profit
L’arbitrage et la négociation budgétaire
Quelques conseils pour adopter la posture de business partner
Cas pratique : cas fil rouge de construction d’un budget d’une business unit en partant des orientations stratégiques d’une entreprise

Maîtriser ses coûts et optimiser sa marge
Les coûts directs, indirects, variables et fixes
Les marges sur coûts directs ou variables et la contribution du centre de profit
Détermination, calcul et suivi du point mort
Les standards et leur composition
Optimiser ses ressources et analyser les écarts
Cas pratique : suite du cas fil rouge de construction d’un budget d’une business unit

Bâtir le tableau de bord et mettre sous contrôle son activité
Le tableau de bord comme élément clé de la décision opérationnelle
Méthodologie de construction
Indicateurs de résultat, de pilotage et de veille et de ressources…
Quels critères qualitatifs pour les indicateurs non financiers ?
Quelques règles de mise en forme à respecter
Suivi et actualisation
Cas pratique : atelier de réflexion autour des indicateurs clés à retenir au sein du cas fil rouge

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables et managers d’une unité opérationnelle, d’une business unit, d’un service, d’un département…

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Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et le fonctionnement du CSE
  • Maîtriser les droits et obligations du président du CSE et de la délégation salariale
  • Assurer sereinement les négociations sociales
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre la notion de besoin au centre de sa démarche Achats
  • Utiliser les principes clés de rédaction d’un cahier des charges fonctionnel
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer le contrôle de gestion dans la fonction de comptable
  • Déterminer la démarche et les outils
  • Utiliser les données chiffrées à disposition
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les concepts et les enjeux de la sous-traitance d’un projet
  • Savoir organiser les phases d’un projet sous-traité en mode forfait
  • Développer les bonnes pratiques de la gestion d’un projet sous-traité en mode forfait
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre son activité commerciale sous contrôle.
  • Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
  • Manager la performance en communiquant avec le tableau de bord commercial.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en place et rendre opérationnelle une politique de formation professionnelle dans toutes ses dimensions : stratégie, réglementation, budget, achat, démarche compétences
  • Être capable de faire évoluer la gestion de la formation en fonction de la politique de ressources humaines et de management
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Formation : Social Selling

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils numériques de la prospection digitale
  • Identifier des prospects et des événements déclencheurs d'achat
  • Construire et piloter des campagnes de connexion
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Planifier un projet avec Ms Project
  • Assurer le suivi d'un projet
  • Mettre en place un multi-projet
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier et piloter un projet avec GanttProject
  • Gérer les tâches
  • Gérer le temps
  • Gérer les ressources
  • Réaliser un suivi du projet
  • Pouvoir échanger des fichiers avec MSProject
  • Savoir personnaliser GanttProject
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie.
  • Mettre en œuvre sa stratégie commerciale.
  • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
  • Faire des ressources humaines un facteur de performance.
Tarif

A partir de 6 620,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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