Gérer des situations difficiles à l'accueil

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les problèmes de communication
  • Accepter l'autre
  • Identifier et anticiper les conflits
  • Choisir d'autres solutions
  • Analyser votre pratique de communication
  • Intervenir face aux situations difficiles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Se situer dans sa fonction d'accueil

  • Identifier les comportements attendus au cours d'un accueil
  • Rappel des phases de l'accueil
  • Définir un accueil difficile
  • Identifier ses comportements en communication

Identifier les techniques de communication facilitant une situation d'accueil difficile

  • Utiliser le schéma de communication
  • Ecouter activement
  • Distinguer les faits, des opinions, des sentiments
  • Utiliser un langage positif
  • Clarifier votre phrase d'accueil
  • Prendre en charge la personne accueillie

Etre capable de s'affirmer dans des situations tendues

  • Découvrir son propre mode de gestion des difficultés
  • Situer son niveau d'assertivité
  • Identifier les attitudes assertives et non-assertives
  • Mieux utiliser ses ressources personnelles pour agir

Identifier ses craintes et ses émotions face à un accueil difficile

  • Comprendre le fonctionnement des émotions et sentiments
  • Adapter son comportement face à la violence physique ou verbale
  • Adapter son comportement face à la détresse
  • Analyser la situation après un accueil difficile
  • Identifier ses peurs

Prendre en compte ses émotions et celles de la personne accueillie

  • Réduire les tensions inutiles et retrouver le contrôle dans les situations complexes
  • Identifier et répondre à la demande de la personne accueillie
  • Développer sa capacité à passer du réactionnel au relationnel

Analyser un conflit : identifier les différentes phases d'une situation conflictuelle

  • Identifier les méthodes de prévention des conflits
  • Identifier les méthodes de résolution des conflits
  • Analyser les conflits dans un contexte professionnel

Cerner les limites de sa marge de manoeuvre : le négociable et le non-négociable

  • Désamorcer la mauvaise foi
  • Identifier le besoin de la personne accueillie
  • Répondre à son besoin dans vos limites
  • Conclure et prendre congé

Formalisation d'un plan d'action individualisé

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Diagnostic individuel d'identification des situations de communication difficiles rencontrées dans son contexte professionnel
  • Ateliers en sous-groupe pour développer son écoute et reformuler de manière positive
  • Mises en situation pour s'approprier les méthodes présentées en formation telles que le langage proactif et l'écoute active

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tout public éprouvant des difficultés dans la gestion d'accueil.

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  • Remise à niveau complète en français et mathématiques et dans le domaine d'application retenu
  • Entraînements en situation réelle pour vous familiariser avec la pression des épreuves.
  • Live pour travailler l'Epreuve Ecrite d'application
  • Cours e-learning offert pendant le formation dans une démarche RSE : concepts de la psychologie de l'enfant, connaissance du systéme éducatif.
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⚠️ La formation CRPE à distance n'est pas éligible au CPF cependant en l'associant à la certification numérique de la Fabrique du Prof ou  langue française de Voltaire ou Le Robert  (qui elles sont éligibles au CPF) vous pourrez couvrir partiellement le prix de la formation. Veuillez nous appeler pour plus de renseignements au 0490852298.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

107 heures

Modes
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Tarif

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Durée

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  • Distance

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À l'issue de cette formation AIX les bases, vous aurez acquis les connaissances et es compétences nécessaires pour :

  • Utiliser le système AIX / UNIX
  • Accéder à la documentation
  • Maîtriser les commandes et les utilitaires usuels
  • Connaître les principes de base du Shell
  • Créer, éditer et gérer des fichiers et des répertoires
  • Personnaliser un environnement utilisateur
  • Utiliser le bureau graphique CDE (Common Desktop Environment).
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation MySQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences pour : 

  • Connaître le fonctionnement et l’architecture d’une base de données MySQL
  • Savoir installer une base de données MySQL
  • Être capable de gérer une base de données MySQL au quotidien
  • Savoir configurer les permissions et les accès selon les profils utilisateur
  • Savoir sauvegarder et restaurer des données au sein de MySQL
  • Mettre en œuvre la sécurité dans votre base de données MySQL
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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  • Utiliser les fonctionnalités, les paramètres et les stratégies de la Voix sur Teams
  • Surveiller, suivre et gérer les audits associés à la Voix sur Teams.
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Durée

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Objectifs de la formation

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  • Comprendre les différents paradigmes de programmation qu’apporte Jetpack Compose
  • Savoir prendre en main les notions élémentaires permettant de construire une interface : thème, texte, boutons, images, formulaires, images, mise en page, décoration ou modification d’un composant et accessibilité
  • Savoir gérer correctement les effets de bords nécessaires dans une application
  • Architecturer correctement son code, en particulier en maîtrisant la notion d'état
  • Réaliser des mises en page structurées qui appliquent les patterns et le style Material Design. Comprendre le principe de conception Slot API Pattern (anti-pattern). Appliquer ce pattern dans la conception de composants structurants quand nécessaire
  • Découvrir et manipuler l’API permettant de réaliser des animations (simples, en une ligne de code, mais aussi plus personnalisées)
  • Découvrir et manipuler les moyens fournis par Jetpack Compose pour tester une interface de manière automatisée
  • Connaître et appliquer les bonnes pratiques de débogage et d’optimisation de performance
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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