Gérer agressivité et personnalités difficiles : entraînement intensif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de l’agressivité et de la violence
  • Décrypter les signes et les divers visages de l’agression
  • Améliorer sa connaissance de soi pour s’affirmer et se préserver
  • Savoir faire face à des situations d’agressivité et de violence au travail

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication interpersonnelle vous donnera les clés pour désamorcer l’agressivité et les situations confictuelles. Repérez les personnalités difficiles et n’ayez plus peur de communiquer avec elles. Notre formation sous forme d’entraînement intensif est votre alliée !

Programme

Définir agressivité et violence en milieu professionnel
Prendre conscience des différentes manifestations de l’agressivité
De l’agressivité au passage à l’acte : les mécanismes en jeu

Analyser les types de personnalités
Identifier et définir les types de personnalités à problèmes
Comprendre les conséquences sur la relation, la santé, la structure de la relation
Ce que recherche et exprime ” l’agresseur “
Ce que comprend ” l’agressé “

Cerner les situations de violences et le cadre dans lequel elles s’expriment
Accueil du public, situations d’affrontement
Examiner l’agressivité aux différents âges de la vie
Comprendre la corrélation entre conduites addictives et agressivité
Identifier les risques encourus de part et d’autre
Prendre conscience des interactions négatives pour mieux les dépasser

Mieux se connaître face à l’agressivité

Connaître les attitudes et comportements susceptibles d’induire une réponse violente
Prendre conscience des émotions qui sous-tendent la réaction agressive
Identifier ses propres représentations du conflit et de l’agressivité
Anticiper ses réactions face aux situations de tension
Se protéger et gérer son stress et/ou sa peur
Identifier les recours possibles dans un contexte de violence

Anticiper et prévoir
Analyser la situation pour éviter qu’elle ne se renouvelle
Capitaliser sur les solutions expérimentées
Former et informer son environnement

S’affirmer dans un contexte difficile
Savoir se comporter face à une personne agressive ou violente
Trouver des solutions de repli, prendre de la distance
Faire valoir ses droits et se faire respecter
Faire de son interlocuteur un allié
Développer l’estime de soi et ses atouts relationnels

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en communication interpersonnelle s’adresse aux managers, aux collaborateurs en contact avec le public ou évoluant dans un environnement en tension.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes sources de conflits et savoir les éviter
  • Utiliser des techniques pour désamorcer des situations difficiles et résoudre des conflits
  • Maîtriser sa communication en situation difficile
  • Gérer ses émotions et celles de son interlocuteur pour gagner en impact
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les règles de base de la communication dans les situations difficiles en appliquant les principes de la communication efficace
  • Analyser le rôle des émotions dans la communication et élaborer des stratégies pour gérer la détresse et prévenir la déperdition de la communication
  • Identifier les phrases "tueuses" qui nuisent à la communication
  • Evaluer les facteurs déclencheurs des conflits et appliquer des techniques pour les prévenir
  • Identifier les attitudes spontanées face à un conflit et les émotions en situation d'agression pour prévenir l'escalade des conflits
  • Expliquer le rôle des quatre émotions de base et les utiliser pour gérer les conflits
  • Appliquer les techniques de relaxation minute pour récupérer rapidement après une situation difficile et se réparer
  • Identifier et utiliser les techniques permettant de prévenir les conflits et favoriser la communication efficace
  • Formuler des refus sans agressivité en réfutant les idées reçues.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Anglais C1 Advanced

Proposé par BELINGUA ACADEMY

Objectifs de la formation

  • Exprimer spontanément et couramment des idées sans trop chercher vos mots
  • Manier la langue avec souplesse et efficacité à des fins académiques, professionnelles et sociales
  • Comprendre une multitude de textes longs et difficiles et en saisir le sens implicite
  • Produire un texte clair, bien structuré et détaillé sur des sujets complexes
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

26 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser toutes les facettes du rôle de manager opérationnel - Opérer une prise de poste efficiente - Traduire la stratégie, les valeurs et la vision de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens - Définir et communiquer les rôles, organiser l’équipe et les missions et tâches des collaborateurs, déléguer efficacement, fixer des objectifs cohérents en impliquant et valorisant les collaborateurs - Maitriser tous les registres de la communication pour renforcer son rôle de manager - Conduire efficacement des entretiens managériaux en utilisant les bonnes méthodes et techniques de communication interpersonnelle - Conduire des réunions efficaces et animer les équipes au quotidien - Communiquer des décisions, parfois difficiles en maintenant la motivation et l’implication des collaborateurs - Gérer les situations managériales difficiles : conflits, périodes tendues , médiation et arbitrage tout en garantissant la cohésion d’équipe - Gérer et Accompagner les équipes dans des contextes de changements
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques de la langue française
  • Renforcer vos écrits en éliminant les erreurs grammaticales et lexicales de la langue française
  • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase en langue française, afin de mieux les utiliser
  • Ecrire en respectant les règles de la conjugaison de la langue française et en accordant les verbes avec les sujets
  • Identifier les temps et les modes les plus utilisés en langue française afin de bien les utiliser
  • Renforcer vos écrits en langue française, en utilisant, les majuscules et les abréviations à bon escient
  • Identifier les mots "pièges" les plus fréquents en langue française, afin de les écrire correctement
  • Ecrire des phrases justes en langue française, en accordant de façon cohérente les différents éléments du groupe nominal.
Tarif

A partir de 2 529,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les outils et méthodes permettant de mener à bien des négociations difficiles
  • S’entraîner à la gestion de négociations difficiles ou conflictuelles
  • Réduire les facteurs de tension grâce aux best practices
  • Maîtriser ses comportements dans une négociation difficile
  • Gérer ses émotions et son stress
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Conduire un appel d'assistance avec méthode.
  • Développer des comportements proches des clients.
  • Maîtriser les situations difficiles fréquentes en hotline.
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adopter les comportements efficaces face aux situations d'accueil complexes voire difficiles
  • Décrypter les techniques de communication pour éviter les tensions et désamorcer les conflits
  • Conserver une attitude professionnelle en gardant son calme
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mémoriser les grandes règles de base de la grammaire et de la syntaxe en langue française
  • Expliquer le principe du système orthographique de la langue française utilisé dans le monde professionnel
  • Ecrire des phrases en langue française en conjuguant et en mettant en accord les verbes
  • Ecrire des phrases en langue française en mettant en accord le groupe nominal et les éléments qui le composent
  • Distinguer les mots paronymes dans les écrits en langue française afin de vous faire correctement comprendre par vos lecteurs
  • Différencier les homographes en langue française en évitant les fautes grammaticales et lexicales
  • Pratiquer l'accord des homophones dans vos rédactions en langue française
  • Identifier les pièges de l'orthographe en langue française.
Tarif

A partir de 2 268,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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