Gérer agressivité et personnalités difficiles : entraînement intensif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de l’agressivité et de la violence
  • Décrypter les signes et les divers visages de l’agression
  • Améliorer sa connaissance de soi pour s’affirmer et se préserver
  • Savoir faire face à des situations d’agressivité et de violence au travail

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication interpersonnelle vous donnera les clés pour désamorcer l’agressivité et les situations confictuelles. Repérez les personnalités difficiles et n’ayez plus peur de communiquer avec elles. Notre formation sous forme d’entraînement intensif est votre alliée !

Programme

Définir agressivité et violence en milieu professionnel
Prendre conscience des différentes manifestations de l’agressivité
De l’agressivité au passage à l’acte : les mécanismes en jeu

Analyser les types de personnalités
Identifier et définir les types de personnalités à problèmes
Comprendre les conséquences sur la relation, la santé, la structure de la relation
Ce que recherche et exprime ” l’agresseur “
Ce que comprend ” l’agressé “

Cerner les situations de violences et le cadre dans lequel elles s’expriment
Accueil du public, situations d’affrontement
Examiner l’agressivité aux différents âges de la vie
Comprendre la corrélation entre conduites addictives et agressivité
Identifier les risques encourus de part et d’autre
Prendre conscience des interactions négatives pour mieux les dépasser

Mieux se connaître face à l’agressivité

Connaître les attitudes et comportements susceptibles d’induire une réponse violente
Prendre conscience des émotions qui sous-tendent la réaction agressive
Identifier ses propres représentations du conflit et de l’agressivité
Anticiper ses réactions face aux situations de tension
Se protéger et gérer son stress et/ou sa peur
Identifier les recours possibles dans un contexte de violence

Anticiper et prévoir
Analyser la situation pour éviter qu’elle ne se renouvelle
Capitaliser sur les solutions expérimentées
Former et informer son environnement

S’affirmer dans un contexte difficile
Savoir se comporter face à une personne agressive ou violente
Trouver des solutions de repli, prendre de la distance
Faire valoir ses droits et se faire respecter
Faire de son interlocuteur un allié
Développer l’estime de soi et ses atouts relationnels

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en communication interpersonnelle s’adresse aux managers, aux collaborateurs en contact avec le public ou évoluant dans un environnement en tension.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques de la langue française
  • Renforcer vos écrits en éliminant les erreurs grammaticales et lexicales de la langue française
  • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase en langue française, afin de mieux les utiliser
  • Ecrire en respectant les règles de la conjugaison de la langue française et en accordant les verbes avec les sujets
  • Identifier les temps et les modes les plus utilisés en langue française afin de bien les utiliser
  • Renforcer vos écrits en langue française, en utilisant, les majuscules et les abréviations à bon escient
  • Identifier les mots "pièges" les plus fréquents en langue française, afin de les écrire correctement
  • Ecrire des phrases justes en langue française, en accordant de façon cohérente les différents éléments du groupe nominal.
Tarif

A partir de 2 529,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Conduire un appel d'assistance avec méthode.
  • Développer des comportements proches des clients.
  • Maîtriser les situations difficiles fréquentes en hotline.
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les solutions Infoblox qui équipent les grandes entreprises leur permettent de gérer leurs réseaux, tant pour les automatiser ou les virtualiser, que pour assurer la continuité de l'activité ou pour créer des applications mobiles.

Le cours Infoblox Core DDI Advanced Troubleshooting (CDAT) est un cours technique intensif de deux jours délivré par un instructeur certifé par Infoblox. Il présente des options de troubleshooting en alternant des présentations de modules théoriques et labs avec pratique d'opérations de diagnostics sur un environnement de diagnostic cloisonné.

Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Renforcer votre légitimité et votre crédibilité en tant que manager transverse en échangeant vos pratiques avec d'autres
  • Intégrer les outils et les comportements clés en les utilisant de manière adaptée dans une mise en situation
  • Elaborer et appliquer une stratégie spécifique à la mission transverse
  • Développer une communication persuasive et une dynamique de coopération
  • Définir les résultats voulus dans une optique gagnant-gagnant
  • Intervenir efficacement face aux comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les attentes des clients et lever les freins
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
  • Mettre en place les outils et les réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 5 600,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication aux personnes et aux situations
  • Utiliser les techniques de communication pour atteindre son objectif
  • Gérer les situations difficiles en gardant la maîtrise de ses émotions
  • Affronter son stress grâce à des méthodes utilisables en toute circonstance
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Détecter les personnalités et les compétences susceptibles de s'inscrire dans une stratégie H.P
• Construire des parcours et des "sas" d'évaluation leur permettant d'atteindre les niveaux attendus

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’expression orale pour capter l’attention
  • Exploiter la communication non verbale pour développer sa présence et son leadership
  • Rythmer et structurer sa présentation pour être synthétique et impactant
  • Gérer les objections et les situations difficiles sans se laisser déstabiliser
  • Animer des visioconférences efficaces et motivantes
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

3 jours en synchrone + 1h de formation individuelle + évaluation à distance ou en présentiel

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Faire face aux personnes réputées difficiles et aux désordres qu'elles suscitent.
  • Identifier et désamorcer les mécanismes qui peuvent rendre une relation "difficile".
  • Adopter les bonnes postures notamment managériales.
  • Protéger sa concentration et son efficacité professionnelle des personnalités difficiles.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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