Genially - Créer des présentations interactives

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les usages de Genially et ses fonctionnalités
  • Ecrire un scénario de manière à concevoir un contenu interactif simple
  • Produire des contenus à visée pédagogique en intégrant des éléments interactifs dynamiques
  • Diffuser et partager vos contenus.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Présentation de Genially

  • Genially, une plateforme de création de contenu en ligne
  • Quels sont les différents usages de Genially ?
  • Tour d'horizon des types de contenus proposés par Genially
  • Les différents plans tarifaires ("Pro", "Master", "Team") et les limites de la licence "Free"
  • Genially, un allié de la neuropédagogie et de la captation de l'attention
  • Ressources disponibles sur Academy

Genially au service de votre récit

  • Définir son objectif de communication
  • Scénariser un storytelling
  • Communiquer ses idées par des visuels
  • Structurer le récit selon le public

Jour 1 - Après-midi

Concevoir un nouveau Genially

  • Créer un nouveau Genially à partir d'un modèle
    • Sélectionner la catégorie de modèle
    • Rechercher un modèle avec des mots clés et des filtres
    • Consulter l'aperçu du modèle et son interactivité
    • Sélectionner des pages de présentation
  • Créer à partir d'une création vierge
    • Choisir le type de création
    • Définir les dimensions
  • L'éditeur Genially
    • L'interface de conception
    • Les types de contenus
    • La barre de menu et ses principales commandes
    • Le volet des pages
    • Le menu Burger
    • Le mode Designer
    • Prévisualiser son Genially
    • Le bouton Collaborateurs
    • Les barres contextuelles
    • Publier son brouillon

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Ecriture en commun du scénario d'une présentation et création du Genially correspondant en utilisant un modèle

Jour 2 - Matin

Personnaliser et gérer un Genially

  • Utiliser les couleurs du document*
  • Choisir un jeu de couleurs parmi les palettes proposées
  • Gérer la taille de la zone d'édition
  • Appliquer un fond
  • Ajouter des pages

Insérer du contenu

  • Texte
  • Image
  • Ressources
  • Smartblocks
  • Insérer des éléments audio, vidéo et d'autre contenus externes

Transition et interaction dans un Genially

  • Appliquer le mode de navigation adapté à son objectif
    • Standard, vidéo, microsite
  • Appliquer une transition aux pages
  • Insérer et définir des éléments interactifs standards
    • Etiquette, fenêtre et modèles de fenêtres
    • Aller à la page, lien
    • Zoom
    • Audio
  • Ajouter des animations

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création de slides interactives en intégrant des médias, smartblocks et fenêtres

Jour 2 - Après-midi

Ajouter des éléments dynamiques de gamification

  • Les Widgets : carrousel, compte à rebours, chronomètre...
  • Les questions interactives

Publier, présenter et collaborer

  • Ajouter des collaborateurs sur un Genially
  • Publier son Genially sur le Web ou en privé*
  • Rendre son Genially réutilisable

Gestion du tableau de bord

  • Le kit de marque*
  • Inspiration
  • Créer un dossier*
  • Suivre les statistiques d'un Genially*

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une présentation avec une charte graphique personnalisée et gamification

* Fonctionnalités disponibles à partir des versions Premium "Pro", "Master" et "Team"

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Prérequis

Avoir des connaissances de base de l'environnement Windows, l'utilisation d'un ordinateur et de navigation sur Internet via un navigateur Web.

Public

Tout utilisateur désirant créer des présentations multimédia dynamiques pour des conférences, des présentations marketing ou des contenus pédagogiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

Marketing de soi

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, les participants devraient être en mesure de créer et de promouvoir leur marque personnelle de manière efficace, afin d'améliorer leur visibilité professionnelle et leurs opportunités de carrière.

 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft Azure - Administration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Permettre aux professionnels de l'informatique d’acquérir les compétences pour administrer Microsoft Azure.

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Savoir créer et dimensionner des machines virtuelles
  • Être capable d’implémenter des solutions de stockage
  • Savoir configurer les réseaux virtuels
  • Être en mesure d’effectuer des sauvegardes et de partager des données
  • Disposer des compétences nécessaires pour interconnecter Azure avec un site "On-Premise"
  • Savoir implémenter Azure AD
  • Connaître les mécanismes de protection des données Azure et savoir les mettre en oeuvre

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Administrateur et responsable de solutions traditionnelles souhaitant évoluer vers Azure

Pré-requis

Posséder des compétences de bases sur Microsoft Azure

Tarif

A partir de 2 865,00 €

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard et de commutateurs distribués vSphere
  • Créez et configurez des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere doté de vSphere High Availability (HA) et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

LinkedIn Marketing 2023

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le traitement de texte de la Suite Google pour créer des documents performants.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir Webintelligence XI - Exploiter les données - Générer des graphiques - Créer des rapports - Aller plus loin avec les fonctions - Fusionner les dimensions - Créer des requêtes complexes
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir installer SPIP et le gérer au quotidien. Apprendre à  personnaliser SPIP fonctionnellement, créer des plug-ins
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Ajouter des onglets dans un canal d'équipe - Créer un wiki - Partager un contenu dans une réunion - Connaître les raccourcis
Tarif

A partir de 225,00 €

Durée

Nous contacter

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire les différents services Azure et l'accès à  ces services à  partir du portail Azure - Créer et configurer les machines virtuelles dans Azure - Décrire le service des sites Web Azure et les services Cloud Azure - Créer et mettre en œuvre les réseaux Azure - Créer et configurer le stockage cloud dans Azure
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...