Genially - Créer des présentations interactives

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les usages de Genially et ses fonctionnalités
  • Ecrire un scénario de manière à concevoir un contenu interactif simple
  • Produire des contenus à visée pédagogique en intégrant des éléments interactifs dynamiques
  • Diffuser et partager vos contenus.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Présentation de Genially

  • Genially, une plateforme de création de contenu en ligne
  • Quels sont les différents usages de Genially ?
  • Tour d'horizon des types de contenus proposés par Genially
  • Les différents plans tarifaires ("Pro", "Master", "Team") et les limites de la licence "Free"
  • Genially, un allié de la neuropédagogie et de la captation de l'attention
  • Ressources disponibles sur Academy

Genially au service de votre récit

  • Définir son objectif de communication
  • Scénariser un storytelling
  • Communiquer ses idées par des visuels
  • Structurer le récit selon le public

Jour 1 - Après-midi

Concevoir un nouveau Genially

  • Créer un nouveau Genially à partir d'un modèle
    • Sélectionner la catégorie de modèle
    • Rechercher un modèle avec des mots clés et des filtres
    • Consulter l'aperçu du modèle et son interactivité
    • Sélectionner des pages de présentation
  • Créer à partir d'une création vierge
    • Choisir le type de création
    • Définir les dimensions
  • L'éditeur Genially
    • L'interface de conception
    • Les types de contenus
    • La barre de menu et ses principales commandes
    • Le volet des pages
    • Le menu Burger
    • Le mode Designer
    • Prévisualiser son Genially
    • Le bouton Collaborateurs
    • Les barres contextuelles
    • Publier son brouillon

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Ecriture en commun du scénario d'une présentation et création du Genially correspondant en utilisant un modèle

Jour 2 - Matin

Personnaliser et gérer un Genially

  • Utiliser les couleurs du document*
  • Choisir un jeu de couleurs parmi les palettes proposées
  • Gérer la taille de la zone d'édition
  • Appliquer un fond
  • Ajouter des pages

Insérer du contenu

  • Texte
  • Image
  • Ressources
  • Smartblocks
  • Insérer des éléments audio, vidéo et d'autre contenus externes

Transition et interaction dans un Genially

  • Appliquer le mode de navigation adapté à son objectif
    • Standard, vidéo, microsite
  • Appliquer une transition aux pages
  • Insérer et définir des éléments interactifs standards
    • Etiquette, fenêtre et modèles de fenêtres
    • Aller à la page, lien
    • Zoom
    • Audio
  • Ajouter des animations

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création de slides interactives en intégrant des médias, smartblocks et fenêtres

Jour 2 - Après-midi

Ajouter des éléments dynamiques de gamification

  • Les Widgets : carrousel, compte à rebours, chronomètre...
  • Les questions interactives

Publier, présenter et collaborer

  • Ajouter des collaborateurs sur un Genially
  • Publier son Genially sur le Web ou en privé*
  • Rendre son Genially réutilisable

Gestion du tableau de bord

  • Le kit de marque*
  • Inspiration
  • Créer un dossier*
  • Suivre les statistiques d'un Genially*

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une présentation avec une charte graphique personnalisée et gamification

* Fonctionnalités disponibles à partir des versions Premium "Pro", "Master" et "Team"

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Prérequis

Avoir des connaissances de base de l'environnement Windows, l'utilisation d'un ordinateur et de navigation sur Internet via un navigateur Web.

Public

Tout utilisateur désirant créer des présentations multimédia dynamiques pour des conférences, des présentations marketing ou des contenus pédagogiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Automatiser la gestion de tableaux paramétrés avec les fonctions et outils avancés
  • Analyser avec les outils de simulation
  • Utiliser les formulaires et créer des macros simples
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités de Gmail et adopter des bonnes pratiques pour être organisé et efficace
  • Gérer vos contacts et créer des listes de diffusion dynamiques
  • Communiquer par Google Chat, créer des salons de discussion pour le travail d'équipe et organiser des visioconférences avec Google Meet.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'un pitch réussi, tels que la présentation de votre idée, la résolution d'un problème, le marché cible, le modèle économique, en évaluant des exemples existants
  • Analyser les points forts et les points faibles d'une présentation existante pour en déduire des principes de construction de présentation
  • Utiliser le storytelling pour créer des présentations percutantes
  • Structurer les documents de présentations en utilisant différents formats et outils
  • Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact de la présentation
  • Construire et animer une présentation en public, en utilisant les principes appris
  • Développer vos compétences à communiquer votre message de manière claire et concise
  • Exprimer et recevoir des feedbacks individuels et en groupe pour améliorer vos présentations.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier le sens et les enjeux de la démarche RSE / DD, et définir votre niveau d'engagement RSE
  • Définir les parties prenantes à votre démarche RSE, les hiérarchiser et définir leurs besoins
  • Créer votre matrice de profilage pour adapter votre entreprise aux pratiques RSE de votre secteur
  • Animer les Hommes et les talents avec une démarche RSE / DD
  • Renforcer votre politique de recrutement en faisant de la RSE un outil RH
  • Identifier les exigences de la démarche RSE aux niveaux, managérial, financier et commercial
  • Identifier les principales étapes à respecter pour mettre en place votre programme RSE
  • Construire votre plan d'actions pour mettre en place votre programme RSE
  • Communiquer sur vos engagements et vos bonnes pratiques et mettre en valeur votre démarche RSE auprès de tous les acteurs de la société
  • Choisir les bons outils et les bons référentiels RSE, en identifiant les différents indicateurs
  • Construire et choisir des indicateurs RSE cohérents, et mettre en place un tableau de bord synthétique de l'impact de l'entreprise sur la société
  • Utiliser la démarche RSE / DD pour transformer les mentalités et les pratiques managériales de votre entreprise, afin de créer de meilleures conditions de créativité pour vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

SQL Server 2016 - Analyse des données Server Reporting

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Pouvoir configurer des rapports avec Report Design, créer des rapports avec Report Designer/Report Builder et créer des rapports mobiles SQL Server. Décrire les différentes sources de données des Report Services et comment les configurer ; déécrire les fonctionnalités principales de la modélisation de données dans la Business Intelligence.

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les concepts de Spring Framework (version 5)
  • Utiliser Spring pour développer des applications Web et des Web Services RESTful
  • Utiliser Spring Data JPA pour accéder avec Hibernate à une base de données
  • Utiliser la puissance de Spring Boot pour accélérer le développement et créer des Microservices
  • Connaître les fonctionnalités des principaux projets Spring
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer et mettre en place une sécurité complète sur du contenu dans SAP Analytics Cloud
  • Utiliser Business Content Network pour partager du contenu entre plusieurs tenants SAP Analytics Cloud
  • Auditer et surveiller l'utilisation d'un système SAP Analytics Cloud avec SAP Administration Cockpit
  • Configurer SAP Analytics Cloud pour authentifier les utilisateurs en utilisant un Identity Provider personnalisé (SAP NetWeaver)
  • Configurer et activer l'authentification SSO via le MFA (Multi Factor Authentication) et via les réseaux sociaux (X (ex Twitter), Facebook, LinkedIn, Google) dans SAP Analytics Cloud
  • Identifier les différents types de connexion aux sources de données depuis SAP Analytics Cloud
  • Installer et configurer des composants logiciels (SAP Cloud Connector, SAP Cloud Agent) pour créer et utiliser des connexions en mode Import à des sources de données On-Premise (base de données SQL, serveur de fichiers) et Cloud (SAP SuccessFactors)
  • Mettre en place, créer et utiliser des connexions en mode Live (direct, SAML SSO, par tunnel) à des sources de données On-Premise (SAP HANA, SAP S/4HANA, SAP BI4) et Cloud SAP (S/4HANA Cloud, SAP HANA Cloud)
  • Installer et configurer le composant SAP Data Provisioning Agent pour combiner plusieurs modèles de données dans une connexion (Blending SAP)
  • Identifier les bonnes pratiques pour troubleshooter les connexions en mode Live et en mode Import.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Yocto

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Développer un système embarqué sous Linux grâce à Yocto Project
  • Apprendre à fabriquer une image
  • Gérer les variables et les layers
  • Savoir utiliser et créer des recettes (simples, CMake...)
  • Maîtriser la configuration
  • Gérer les tâches
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation : L'art du Pitch

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Découvrir l’origine et la technique du Pitch, savoir l’appliquer à des présentations professionnelles de 5 à 20 min
  • Expérimentez l’impact et la force de la structure du Pitch
  • Trouver la bonne accroche, captiver son auditoire, renforcer son leadership en structurant ses messages de façon percutante
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation JQuery

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Sélectionner les méthodes appropriées pour diverses tâches de développement Web
  • Manipuler les éléments du DOM, gérer les événements et créer des animations
  • Incorporer JQuery avec HTML et CSS pour développer des pages web interactives
  • Construire des interfaces web efficaces et dynamiques en utilisant JQuery en conjonction avec Ajax pour la récupération asynchrone de données
  • Identifier et corriger les erreurs courantes dans le code JQuery afin d'en garantir la fonctionnalité et la fiabilité
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...