Formation - Word - Les bases : création et mise en page de documents

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

1 - Personnalisation de l'interface Word

  • Menu fichier
  • Utiliser le ruban
  • Personnaliser la barre d'outils d'accès rapide
  • Afficher le lanceur de boite de dialogue
  • Afficher la règle
  • Réactiver la touche Inser
  • Les différents affichages de Word
  • Reprendre le document au même endroit lors de sa réouverture
  • Atelier

    Atelier : Présentation de l'interface de Word

2 - Utiliser les différents formats de fichiers

  • Récupérer un fichier au format PDF dans Word
  • Enregistrer ses travaux aux formats précédents de Word
  • Utiliser des modèles
  • Atelier

    Atelier : Utiliser les différents formats de fichiers

3 - Soigner la mise en forme d'un document

  • Rappel sur la mise en forme des caractères (polices, effets...)
  • Répéter la dernière action : touche de fonction F4
  • Modifier la casse (Majuscule, minuscule etc...)
  • Rappel sur la mise en forme des paragraphes (alignements, retraits, interlignes, tabulations, puces et liste numérotées...)
  • Associer des points de suite à des tabulations
  • Placer une date
  • Insérer des symboles
  • Saisir des espaces et traits-d'union insécables
  • Encadrer un paragraphe, du texte ou une page
  • Rupture de ligne
  • Atelier

    Atelier : Soigner la mise en forme d'un document

4 - Mettre en page un document

  • Insérer des sauts de page
  • Se déplacer en fin de document, en début
  • Aller directement à une page
  • Paragraphe ou ligne solidaires pour gérer les sauts de page dans les paragraphes
  • Appliquer une bordure à ses pages, un filigrane
  • Atelier

    Atelier : Mettre en page un document

5 - Corriger ou traduire le texte

  • Automatiser ou non la correction lors de la saisie
  • Dictionnaire de contexte
  • Traduire tout ou partie du document
  • Utiliser le mini-traducteur
  • Atelier

    Atelier : Corriger ou traduire le texrte

6 - Imprimer un document

  • Les options de l'impression : recto-verso, plusieurs feuilles par page...
  • Choisir la page pour la sortie imprimante
  • Atelier

    Atelier : Imprimer un document

7 - Créer et mettre en forme des tableaux

  • Utiliser les différentes méthodes pour créer un tableau
  • Sélectionner dans un tableau
  • Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes
  • Uniformiser les tailles des lignes et des colonnes
  • Centrer un tableau dans la page (Horizontalement, Verticalement)
  • Aligner du texte dans les cellules d'un tableau
  • Aligner du chiffre grâce aux tabulations décimales
  • Modifier la mise en forme d'un tableau (couleur de bordures et de remplissage)
  • Appliquer des styles de tableau pour mettre en forme rapidement un tableau
  • Convertir du texte en tableau
  • Fusionner ou scinder des cellules
  • Masquer le quadrillage d'un tableau
  • Placer une image dans un tableau
  • Reproduire le titre d'un long tableau sur toutes les pages
  • Trier les données d'un tableau
  • Scinder un tableau
  • Ateliers

    Atelier : Faire un tableau dans Word

    Atelier :Jouer sur la mise en forme d'un tableau

    Atelier : Astuces supplémentaires dans les tableaux

8 - Insérer un tableau Excel dans un document Word

  • Réaliser un tableau Excel dans un document Word
  • Copier un tableau créé dans Excel et le coller avec liaison dans Word
  • Gérer les liaisons entre Excel et Word
  • Atelier

    Atelier : Insérer un tableau d'Excel dans un document Word

9 - Inclure des images dans un document

  • Intégrer une image issue de son ordinateur ou en ligne
  • Modifier l'image (corrections, couleurs, rognage)
  • Positionner correctement le texte par rapport à l'image
  • Rogner son image
  • Ajouter des images 3D
  • Atelier

    Atelier : Inclure des images dans un document

10 - Créer un graphique avec Word

  • Sélectionner le type de graphique à insérer
  • Saisir les données dans la feuille Excel
  • Ajouter des éléments (titres, étiquettes de données...)
  • Modifier la mise en forme du graphique
  • Créer un graphique combiné
  • Atelier

    Créer un graphique dans Word

11 - Utiliser les graphiques SmartArt

  • Insérer un diagramme SmartArt (organigrammes, listes, cycles...)
  • Saisir le texte dans les formes de son diagramme ou dans le volet de texte
  • Ajouter des formes supplémentaires
  • Mettre en forme le SmartArt
  • Ajouter des couleurs suivant les niveaux
  • Créer un SmartArt avec des photos
  • Ajouter une vidéo
  • Atelier

    Atelier : Utiliser les SmartArt

Prérequis

Public

  • Utilisateurs débutants désirant mettre à jour leurs connaissances acquises de manière autodidacte sur ce logiciel
  • Toute personne souhaitant devenir autonome pour créer et mettre en forme correctement différents types de documents (courriers, textes, tableaux) et qui doit y inclure des éléments graphiques

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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
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