Formation - Word - Fonctions avancées : documents longs et publipostages

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Programme

1 - Créer et utiliser les styles pour automatiser la mise en forme du texte

  • Appliquer les styles existants par défaut dans Word (Titre 1, Titre 2 etc...)
  • Modifier un style et mettre à jour la mise en forme des paragraphes auxquels il est appliqué
  • Enregistrer vos paramètres de mise en forme en créant des styles
  • Enchaîner les styles
  • Imprimer les styles, visualiser les noms des styles dans la marge
  • Importer un style dans un autre document
  • Utiliser le volet de navigation (Titres, pages et recherche de mots)
  • Atelier

    Atelier : Créer et utiliser les styles pour automatiser la mise en forme du texte

2 - Organiser le document en mode plan

  • Hiérarchiser les titres de chapitres en utilisant le mode plan
  • Réorganiser l'ordre des différents titres (Hausser, ou abaisser d'un niveau
  • Afficher uniquement les titres d'un certain niveau
  • Développer ou réduire les titres
  • Atelier

    Atelier : Organiser le document avec l'affichage Plan

3 - Gérer le contenu de son document

  • Appliquer une numérotation hiérarchisée aux titres
  • Personnaliser votre numérotation
  • Créer une table des matières à partir des titres
  • Mettre à jour votre table des matières
  • Modifier les styles de votre table des matières
  • Aller directement à une pge
  • Générer un index, une table des illustrations
  • Insérer des notes de bas de page
  • Atelier

    Atelier : Gérer le contenu de son document

4 - Gérer les en-têtes et les pieds de page

  • Révisions sur les styles, numérotations table des matières et index
  • Utiliser les sauts de section pour modifier l'orientation des pages
  • Insérer une image en haut de toutes les pages
  • Insérer une numérotation en bas de toutes les pages
  • Créer un en-tête différent pour la première page ou pour les pages paires et impaires
  • Commencer la numérotation à la deuxième page
  • Atelier

    Atelier : Gérer les en-têtes et les pieds de page

5 - Utiliser les insertions automatiques (QuickPart)

  • Créer des insertions automatiques
  • Gérer les insertions automatiques
  • Réutiliser les éléments inclus dans le QuickPart
  • Atelier

    Atelier : Utiliser les insertions automatiques (QuickPart)

6 - Travailler en mode suivi (multi-utilisateurs)

  • Ajouter des commentaires dans le document
  • Se placer en suivi de modifications du document, verrouiller le suivi
  • Visualiser dans un document les ajouts et les modifications effectués (volet de visualisation)
  • Accepter ou refuser les marques de révisions
  • Comparer deux versions d'un document
  • Ateliers

    Atelier : Travailler en mode suivi (multi-utilisateurs)

    Atelier : Comparer deux versions d'un même document

7 - Réaliser un publipostage

  • Choisir le document type (lettre)
  • Lancer l'assistant publipostage avec ces différentes étapes
  • Créer la source de données (Extension Access mdb)
  • Créer des champs de fusion (Modifier, supprimer)
  • Créer un nouvel enregistrement dans la source de données
  • Insérer des champs de fusion dans la lettre type
  • Possibilité de simuler la fusion
  • Fusionner vers un nouveau document, ou sur une imprimante
  • Remodifier votre source de données (Ajouter un enregistrement, ou un champ)
  • Faire un tri ou une requête dans la source de données
  • Insérer des mots clés dans la lettre (Fonction Si alors sinon, Remplir ou Incrémenter une numérotation)
  • Visualiser le contenu d'un champ pour le transformer, et mettre à jour ce champ
  • Créer un planche d'étiquettes avec un fichier Word
  • Créer un Annuaire dont la source provient d'Excel
  • Retravailler dans Word les formats Excel
  • Ateliers

    Atelier : Réaliser un publipostage

    Atelier : Créer une planche d'étiquette

    Atelier : Créer un annuaire dont la source de données provient d'Excel

    Atelier : Retravailler dans Word les formats d'Excel

Prérequis

Public

  • Utilisateurs de Word souhaitant améliorer la présentation de leurs documents et amenés pour cela à utiliser des styles

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des stories avancées avec l'utilisation du scripting pour assurer une interaction et une navigation personnalisées avec l'utilisateur.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer, stocker, partager des documents en ligne dans l'espace collaboratif SharePoint Online ;
  • Paramétrer l'interface et les propriétés de chaque site, bibliothèque et liste.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Fonctions et calculs

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Excel
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser et exploiter méthodologiquement les fonctionnalités fondamentales d'Excel
    • Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les fonctions sur Excel niveau initiation
    • Adopter des outils adaptés à votre quotidien pour faciliter votre activité
    Tarif

    A partir de 720,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    - Maîtriser Google Gemini et savoir l'utiliser dans Google Workspace pour optimiser la gestion du temps et la productivité.
    - Appliquer des techniques avancées d'interaction avec l'IA dans le cadre professionnel pour améliorer la qualité du travail collaboratif et de l'analyse de données (avec Google Sheets, Gmail, etc.).

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Entreprise

    Formation React et Redux

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Savoir utiliser React et Redux pour les applications Web
    • Comprendre React, le modèle VMC et le cycle de vie
    • Gérer l'interactivité des composants React, le routage et l'isomorphisme
    • Utiliser Flux et Redux pour les applications Web monopages
    • Connaître les fonctions React pour l'utilisation avec Redux
    • Maîtriser les React Hooks
    • Savoir utiliser Redux, connaître son pattern et ses fonctionnalités
    Tarif

    A partir de 3 250,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Parcours Google Docs - Avec certification TOSA

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur qui souhaite maitriser les fonctionnalités de Docs selon ses besoins : Saisir et corriger un document, réaliser tout type de mises en forme, insérer et gérer des tableaux dans un document, gérer des rapports et des documents longs, insérer et gérer des images graphiques et objets dans le document.

    Tarif

    A partir de 560,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les spécificités du travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
    • Identifier le cadre légal régissant le travail de nuit dans ces domaines
    • Décrire les rôles et fonctions des professionnels travaillant de nuit dans le secteur social et médico-social
    • Analyser l'importance du travail d'équipe dans le contexte du travail de nuit
    • Evaluer les différentes approches de prise en charge des bénéficiaires lors du travail de nuit
    • Elaborer des stratégies pour prendre soin de vous afin de mieux prendre soin des autres pendant le travail de nuit
    • Classer les différentes responsabilités des professionnels travaillant de nuit selon leur niveau d'importance
    • Comparer les avantages et les défis liés au travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
    • Proposer des méthodes efficaces de communication et d'interaction avec les bénéficiaires pendant la nuit
    • Evaluer l'impact du travail de nuit sur la qualité de vie des professionnels et des bénéficiaires, en tenant compte des facteurs physiques et psychologiques.
    Tarif

    A partir de 1 100,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Google Sheets - Base

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    A l'issue de la formation, vous serez capable de :

    • Gérer les documents (créer, ouvrir, enregistrer, partager, collaborer)
    • Gérer les feuilles (créer, nommer...)
    • Saisir et présenter un tableau
    • Mettre en page et imprimer
    • Créer des formules simples (somme, opérations...)
    • Créer un graphique
    • Gérer une liste de données (trier, filtrer)
    Tarif

    A partir de 500,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser l’architecture et le rôle du designer d’univers
    • Créer la structure et les objets d’un univers
    • Mettre en œuvre les fonctions et l’organisation optimale d’un univers : listes de valeurs, tables d’agrégat, les jointures…
    Tarif

    A partir de 2 290,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes

    Je cherche à faire...