Formation - Word - Fonctions avancées : documents longs et publipostages

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Programme

1 - Créer et utiliser les styles pour automatiser la mise en forme du texte

  • Appliquer les styles existants par défaut dans Word (Titre 1, Titre 2 etc...)
  • Modifier un style et mettre à jour la mise en forme des paragraphes auxquels il est appliqué
  • Enregistrer vos paramètres de mise en forme en créant des styles
  • Enchaîner les styles
  • Imprimer les styles, visualiser les noms des styles dans la marge
  • Importer un style dans un autre document
  • Utiliser le volet de navigation (Titres, pages et recherche de mots)
  • Atelier

    Atelier : Créer et utiliser les styles pour automatiser la mise en forme du texte

2 - Organiser le document en mode plan

  • Hiérarchiser les titres de chapitres en utilisant le mode plan
  • Réorganiser l'ordre des différents titres (Hausser, ou abaisser d'un niveau
  • Afficher uniquement les titres d'un certain niveau
  • Développer ou réduire les titres
  • Atelier

    Atelier : Organiser le document avec l'affichage Plan

3 - Gérer le contenu de son document

  • Appliquer une numérotation hiérarchisée aux titres
  • Personnaliser votre numérotation
  • Créer une table des matières à partir des titres
  • Mettre à jour votre table des matières
  • Modifier les styles de votre table des matières
  • Aller directement à une pge
  • Générer un index, une table des illustrations
  • Insérer des notes de bas de page
  • Atelier

    Atelier : Gérer le contenu de son document

4 - Gérer les en-têtes et les pieds de page

  • Révisions sur les styles, numérotations table des matières et index
  • Utiliser les sauts de section pour modifier l'orientation des pages
  • Insérer une image en haut de toutes les pages
  • Insérer une numérotation en bas de toutes les pages
  • Créer un en-tête différent pour la première page ou pour les pages paires et impaires
  • Commencer la numérotation à la deuxième page
  • Atelier

    Atelier : Gérer les en-têtes et les pieds de page

5 - Utiliser les insertions automatiques (QuickPart)

  • Créer des insertions automatiques
  • Gérer les insertions automatiques
  • Réutiliser les éléments inclus dans le QuickPart
  • Atelier

    Atelier : Utiliser les insertions automatiques (QuickPart)

6 - Travailler en mode suivi (multi-utilisateurs)

  • Ajouter des commentaires dans le document
  • Se placer en suivi de modifications du document, verrouiller le suivi
  • Visualiser dans un document les ajouts et les modifications effectués (volet de visualisation)
  • Accepter ou refuser les marques de révisions
  • Comparer deux versions d'un document
  • Ateliers

    Atelier : Travailler en mode suivi (multi-utilisateurs)

    Atelier : Comparer deux versions d'un même document

7 - Réaliser un publipostage

  • Choisir le document type (lettre)
  • Lancer l'assistant publipostage avec ces différentes étapes
  • Créer la source de données (Extension Access mdb)
  • Créer des champs de fusion (Modifier, supprimer)
  • Créer un nouvel enregistrement dans la source de données
  • Insérer des champs de fusion dans la lettre type
  • Possibilité de simuler la fusion
  • Fusionner vers un nouveau document, ou sur une imprimante
  • Remodifier votre source de données (Ajouter un enregistrement, ou un champ)
  • Faire un tri ou une requête dans la source de données
  • Insérer des mots clés dans la lettre (Fonction Si alors sinon, Remplir ou Incrémenter une numérotation)
  • Visualiser le contenu d'un champ pour le transformer, et mettre à jour ce champ
  • Créer un planche d'étiquettes avec un fichier Word
  • Créer un Annuaire dont la source provient d'Excel
  • Retravailler dans Word les formats Excel
  • Ateliers

    Atelier : Réaliser un publipostage

    Atelier : Créer une planche d'étiquette

    Atelier : Créer un annuaire dont la source de données provient d'Excel

    Atelier : Retravailler dans Word les formats d'Excel

Prérequis

Public

  • Utilisateurs de Word souhaitant améliorer la présentation de leurs documents et amenés pour cela à utiliser des styles

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Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de conclusion d'une vente immobilière
  • Accompagner l'acquéreur dans sa prise de décision d'achat
  • Reconnaître la prise de décision d'achat par l'acquéreur
  • Rédiger les différents documents fixant l'accord des parties
  • Etablir l'engagement des parties jusqu'à la signature de l'acte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Oracle - Développer avec Oracle PL/SQL

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences pour développer des programmes PL/SQL pour accéder aux bases Oracle et créer des procédures stockées et des fonctions pour une réuilisation maximale et une maintenance du code minimale et concevoir des applications modulaires avec des packages. Gérer la récupération des données pour les applications frontales et invoquer du SQL Dynamique natif pour créer du code de haut niveau.

Tarif

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Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Power FX vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les fonctions avancées de Power Apps
  • Savoir concevoir des composants partageables
  • Mettre en œuvre la gestion du cycle de vie d’une application
  • Industrialiser le déploiement des applications via un mécanisme de livraison en continue (DevOps)
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Crystal Report - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite concevoir des rapports alimentés par une Base de Données.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Concevoir rapidement et simplement des rapports
  •     Maîtriser les fonctions de calculs et mises en forme
Tarif

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Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Big Data Python, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Utiliser le langage Python dans la modélisation statistique
  • Utiliser les outils d’analyse des données en Python
  • Préparer différents types de données à l’analyse (nettoyage)
  • Extraire les données de différentes sources (fichier, base de données, etc.)
  • Déterminer les fonctions à utiliser selon le type de données
  • Évaluer les performances prédictives d’un algorithme
  • Utiliser Python dans un environnement Big Data
  • Apprendre à mettre en place un modèle d'apprentissage simple Choisir entre la régression et la classification en fonction du type de données
  • Créer des sélections et des classements dans de grands volumes de données pour dégager des tendances
  • Connaître les possibilités de représentations graphiques en Python
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer et mettre en application l'arrêté du 10 janvier 2017 relatif aux obligations en matière d'annonces immobilières et de rémunération
  • Examiner les documents d'avant-contrat et ceux relatifs aux superficies
  • Intégrer l'environnement juridique des droits relatifs aux terrains et au bâti
  • Mémoriser et appliquer les règles de renouvellement de la carte professionnelle.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Le second niveau de MSP (MSP Practitioner) garantit que le candidat sait appliquer la méthodologie de manière appropriée dans son environnement de travail.

Concrètement, ce cours vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Réussir l’examen MSP Practitioner
  • Identifier la Valeur Ajoutée de la réalisation du changement selon MSP
  • Expliquer chacun des principes MSP, les thèmes de gouvernance et les activités des flux transformationnels
  • Expliquer la relation entre les principes, thèmes, flux et documents décrits ainsi que les rôles du management de programme selon MSP
  • Appliquer chacun des principes, thèmes et flux transformationnels de MSP
  • Créer ou évaluer des exemples de documents MSP
  • Identifier les activités qui devraient être menées durant chaque processus du flux transformationnel ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis
  • Comprendre quels produits de management sont les input, les output et les mises à jour dans chacun des 6 processus des fluxs transformationnels

Attention, cette formation se déroule sur trois demi-journées à distance et en anglais uniquement !

Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation SQL : les fondamentaux

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation SQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le modèle d’algèbre relationnelle sur lequel repose le SQL
  • Appréhender l'écriture des requêtes SQL (conception et compréhension des requêtes SQL)
  • Décrire les principales fonctions d’un SGBDR
  • Être à l’aise dans son environnement de développement SQL (IDE)
  • Extraire des données avec le SQL (select)
  • Mettre à jour les données avec le SQL (insert, update, delete)
  • Extraire les données de plusieurs tables (jointure)
  • Connaître les principales fonctions du langage SQL
  • Comprendre la place du SQL dans les applications et les outils
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue cette formation Formateur - Apprenez à aimer vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les principales fonctions cognitives mises en jeu dans l’apprentissage.
  • Concevoir un module et définir le timing.
  • Déterminer les objectifs.
  • Animer une formation.
  • Alterner les différents outils.
  • Faire s’approprier savoir et savoir-faire.
  • Réguler le groupe
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Outils collaboratifs GOOGLE WORKSPACE

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Etre à l'aise avec l'outil Google Workspace.
Maitriser l'utilisation du Drive, de Gmail, de Google Agenda, Google Task.
Etre en mesurer de créer des documents avec Google Doc, Google Sheets, Google Slides ou Google Forms.
Tarif

A partir de 545,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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