Formation - Word - Fonctions avancées : documents longs et publipostages

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Programme

1 - Créer et utiliser les styles pour automatiser la mise en forme du texte

  • Appliquer les styles existants par défaut dans Word (Titre 1, Titre 2 etc...)
  • Modifier un style et mettre à jour la mise en forme des paragraphes auxquels il est appliqué
  • Enregistrer vos paramètres de mise en forme en créant des styles
  • Enchaîner les styles
  • Imprimer les styles, visualiser les noms des styles dans la marge
  • Importer un style dans un autre document
  • Utiliser le volet de navigation (Titres, pages et recherche de mots)
  • Atelier

    Atelier : Créer et utiliser les styles pour automatiser la mise en forme du texte

2 - Organiser le document en mode plan

  • Hiérarchiser les titres de chapitres en utilisant le mode plan
  • Réorganiser l'ordre des différents titres (Hausser, ou abaisser d'un niveau
  • Afficher uniquement les titres d'un certain niveau
  • Développer ou réduire les titres
  • Atelier

    Atelier : Organiser le document avec l'affichage Plan

3 - Gérer le contenu de son document

  • Appliquer une numérotation hiérarchisée aux titres
  • Personnaliser votre numérotation
  • Créer une table des matières à partir des titres
  • Mettre à jour votre table des matières
  • Modifier les styles de votre table des matières
  • Aller directement à une pge
  • Générer un index, une table des illustrations
  • Insérer des notes de bas de page
  • Atelier

    Atelier : Gérer le contenu de son document

4 - Gérer les en-têtes et les pieds de page

  • Révisions sur les styles, numérotations table des matières et index
  • Utiliser les sauts de section pour modifier l'orientation des pages
  • Insérer une image en haut de toutes les pages
  • Insérer une numérotation en bas de toutes les pages
  • Créer un en-tête différent pour la première page ou pour les pages paires et impaires
  • Commencer la numérotation à la deuxième page
  • Atelier

    Atelier : Gérer les en-têtes et les pieds de page

5 - Utiliser les insertions automatiques (QuickPart)

  • Créer des insertions automatiques
  • Gérer les insertions automatiques
  • Réutiliser les éléments inclus dans le QuickPart
  • Atelier

    Atelier : Utiliser les insertions automatiques (QuickPart)

6 - Travailler en mode suivi (multi-utilisateurs)

  • Ajouter des commentaires dans le document
  • Se placer en suivi de modifications du document, verrouiller le suivi
  • Visualiser dans un document les ajouts et les modifications effectués (volet de visualisation)
  • Accepter ou refuser les marques de révisions
  • Comparer deux versions d'un document
  • Ateliers

    Atelier : Travailler en mode suivi (multi-utilisateurs)

    Atelier : Comparer deux versions d'un même document

7 - Réaliser un publipostage

  • Choisir le document type (lettre)
  • Lancer l'assistant publipostage avec ces différentes étapes
  • Créer la source de données (Extension Access mdb)
  • Créer des champs de fusion (Modifier, supprimer)
  • Créer un nouvel enregistrement dans la source de données
  • Insérer des champs de fusion dans la lettre type
  • Possibilité de simuler la fusion
  • Fusionner vers un nouveau document, ou sur une imprimante
  • Remodifier votre source de données (Ajouter un enregistrement, ou un champ)
  • Faire un tri ou une requête dans la source de données
  • Insérer des mots clés dans la lettre (Fonction Si alors sinon, Remplir ou Incrémenter une numérotation)
  • Visualiser le contenu d'un champ pour le transformer, et mettre à jour ce champ
  • Créer un planche d'étiquettes avec un fichier Word
  • Créer un Annuaire dont la source provient d'Excel
  • Retravailler dans Word les formats Excel
  • Ateliers

    Atelier : Réaliser un publipostage

    Atelier : Créer une planche d'étiquette

    Atelier : Créer un annuaire dont la source de données provient d'Excel

    Atelier : Retravailler dans Word les formats d'Excel

Prérequis

Public

  • Utilisateurs de Word souhaitant améliorer la présentation de leurs documents et amenés pour cela à utiliser des styles

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Word - Atelier Formulaires et Publipostages

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite découvrir les fonctions formulaires et publipostage pour gagner du temps dans le traitement de documents répétitifs.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Réaliser des publipostages
  • Mettre en place des formulaires pour recueillir des informations précises, faciliter et guider la saisie (fiches descriptives, bordereaux d'inscription, demande de congés…
Tarif

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Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles fondamentales du droit de l'urbanisme
  • Examiner l'environnement juridique de l'acquisition d'un terrain à bâtir
  • Examiner les documents et les autorisations d'urbanisme
  • Intégrer les dernières réformes législatives (Grenelle II, Loi ALUR, Loi ELAN)
  • Evaluer les potentialités d'un bien au regard des règles d'urbanisme
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

SQL – Les fondamentaux

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les principaux concepts des SGDBR (Système de Gestion des Bases de Données Relationnelles) et d'algèbre relationnelle utilisés dans le langage SQL
  • Prendre en main un environnement SQL
  • Appréhender l'écriture des requêtes SQL pour extraire des données et mettre à jour la base
  • Manipuler les données dans une base avec SQL
  • Extraire les informations de plusieurs tables
  • Assimiler les fonctions standards du langage SQL
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctions élémentaires de la suite Affinity, composée de Photo, Designer et Publisher pour être capable de créer des documents graphiques plus ou moins complexes
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctionnalités avancées de Premiere Pro et les différentes techniques de montage - Découvrir le montage audio - Les propriétés du son - Monter une bande son, une voix off - Corriger des fichiers audio - Créer de puissants effets audio - Produire un montage son en parallèle d'Adobe Premiere Pro
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer ses techniques d'écriture
  • Améliorer ses documents en fonction des tendances et nouvelles technologies
  • Développer l'attrait des lecteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et paramétrer les structures organisationnelles de l'administration des ventes, ainsi que les documents de vente, les types de poste et les types d'échéances
  • Utiliser des documents de vente spécifiques pour la vente au comptant, la vente en consignation et la vente avec contrats
  • Configurer des fonctions complémentaires tels que les documents incomplets et les partenaires
  • Créer les données nécessaires pour la mise en oeuvre des listes, des exclusions, des substitutions d'articles et des remises en nature.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir intégrer une macro dans Excel - Connaître les objets VBA liés à  Excel et aux Formulaires de saisie - Automatiser un publipostage Word depuis Excel
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'environnement juridique, fiscal, social et économique des associations
  • Déterminer les obligations des associations subventionnées
  • Appliquer la réglementation en matière d'aides économiques des entreprises aux associations
  • Lire et interpréter les documents financiers d'une association (bilan, compte de résultats)
  • Etablir le diagnostic financier d'une association, en utilisant des outils d'analyse financière adaptés aux associations (analyse rétrospective, analyse prospective)
  • Mesurer le niveau de réserves nécessaire à l'association
  • Analyser le projet associatif et les fonds dédiés
  • Identifier les indicateurs d'alerte ou de dysfonctionnement pour vous assurer de l'équilibre financier d'une association.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation PMO

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Devenir PMO (Project Management Officer)
  • Maîtriser les pinrcipes, les outils et les méthodes de gestion de projet
  • Connaître les fonctions et les activités d'un PMO
  • Savoir gérer le portefeuille, la communication, les coûts et les risques
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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