Formation : Vendre ses idées et ses projets

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer son impact personnel et développer sa force de conviction
  • Acquérir une méthodologie pour structurer son argumentation
  • Traiter les objections pour s’ouvrir la voie de l’accord

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Développer ses ressources pour convaincre

  • Prendre en compte les 4 registres de l’influence
  • Faire le point sur ses propres ressorts : zones de confort et points à améliorer
  • Trouver le bon équilibre entre la forme et le fond.

Cas pratique

Préparer et délivrer une argumentation pour défendre une proposition ou une décision (vidéo-training)
Débriefing et enseignements tirés.

Construire un argumentaire pour vendre un projet

  • Les questions à se poser pour mettre en valeur son projet
  • L’art de construire un raisonnement percutant en 7 étapes
  • Mettre les émotions au service de la présentation orale.

Cas pratique

Séquences enregistrées de présentation d’un projet.
Débriefing et enseignements tirés.
Mes atouts pour être inspirant et susciter l’intérêt.

Muscler son argumentation

  • Apprivoiser les meilleures ressources de la rhétorique
  • Exploiter les effets de la pratique du storytelling
  • L’art de mettre en scène son projet ou ses propositions
  • Sobriété ou expressivité : trouver sa voie.

Cas pratique

Produire des argumentaires, les tester, les évaluer.
Entrainement à la vidéo.
Enseignements à tirer.

Faire face aux objections

  • Trouver la bonne posture pour résister
  • Les 6 réflexes pour réfuter
  • Transformer les résistances en levier pour avancer
  • Désamorcer les dérives conflictuelles.

Cas pratique.

Training de traitement d’objections.
Enseignements tirés : comment garder le contrôle.
Incarner l’option constructive.

Gagner en assertivité

  • Comment faire de la confiance et de la consistance un atout pour convaincre
  • Cultiver le sens de l’ouverture et de la fermeté
  • Savoir différencier conviction et certitude
  • S’engager clairement : dire oui, dire non, s’expliquer
  • Avoir le sens de la relation : montrer l’intérêt d’un profit mutuel.

Cas pratique

Étude de cas : sortir d’une polémique.

Prérequis

  • Il est recommandé d'être améné à présenter et défendre des projets

Public

  • Tout Manager ou Chef de projet amené à présenter des projets et devant emporter l’adhésion de sa hiérarchie, ses équipes et autres interlocuteurs (clients, équipes transverses...)

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation MS Dynamics 365 Customer Engagement, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les composants clés impliqués dans les implémentations de service sur le terrain
  • Être capable de définir les produits et services qui seront livrés aux clients
  • Déterminer les options de tarification à utiliser dans des scénarios spécifiques
  • Comprendre comment configurer le système pour prendre en charge les besoins en ressources
  • Tirer parti des fonctionnalités de gestion des stocks de Dynamics 365 for Field Service
  • Savoir créer et traiter des commandes d'achat tout au long de leur cycle de vie
  • Déployer et configurer l'application mobile du service sur le terrain
  • Identifier les composants principaux utilisés pour planifier les éléments
  • Configurer l'application pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de planification
  • Personnaliser l'application pour qu'elle réponde au mieux aux besoins de l'organisation
  • Développer des solutions qui peuvent être utilisées pour planifier une ou plusieurs ressources
  • Identifier les options d'extension disponibles dans le cadre de la planification universelle des ressources
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Conduire un projet informatique

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques du projet
  • Définir le rôle de chaque partie prenante pour assurer le bon déroulé du projet
  • Choisir la méthode de gestion de projet adaptée au contexte et au client (classique, agilité, …)
  • Décomposer le projet en livrables et tâches
  • Planifier un projet
  • Réaliser le lancement du projet
  • Analyser les risques liés à la réalisation du projet
  • Faire le bilan du projet
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Pour respecter les grands principes de gouvernance et mesurer précisément l'activité et la performance du SI, il est nécessaire de recourir à des tableaux de bord. Mais qu'attendre d'un tableau de bord ? Faut-il opter pour une approche "systémique", "fonctionnelle" ou encore "équilibrée" ? Mesure-t-on de la même façon un département "Etudes" qu'un service dédié à la production ? La mesure doit-elle porter sur des aspects financiers ? Sur des délais ?... Autant de questions auxquelles les participants trouveront les réponses au cours de ce séminaire. Cette formation tableau de bord vous permettra de:
- Identifier et maîtriser les principes de construction de tableaux de bord
- Être capable de mesurer la performance du SI et la qualité des prestations informatiques à l'aide de tableaux de bords adaptés
- Savoir créer des tableaux de bord directement utilisables en entreprise à l'issue du séminaire

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la personnalité en combinant plusieurs approches : de l’observation directe à l’enquête en 360°.
  • Explorer les grandes familles de caractères : comportement, motivations, prédispositions, talents visibles ou cachés.
  • Gérer la personnalité de ses collaborateurs, leurs compétences cachées, leurs motivations irrationnelles.
  • Différencier son style relationnel (ou managérial) en fonction du profil de ses interlocuteurs (ou collaborateurs).
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter un projet digital, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement
  • Rédiger un cahier des charges
  • Organiser ou répondre à un appel d'offres
  • Appliquer les méthodes Agiles Scrum.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer du contenu e-learning avec Articulate
  • Comprendre et connaître l’ensemble des possibilités d’Articulate Storyline
  • Scénariser un projet en utilisant Storyline
  • Gérer les objets, les personnages
  • Maîtriser les simulations, la naviguation et la Timeline
  • Gérer l'audio (ajout, qualité, montage)
  • Pouvoir publier un projet
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accompagner les projets de l'entreprise par une ingénierie de formation adaptée aux besoins.
  • Se positionner en tant que chef de projet.
  • Utiliser les outils et méthodes appropriés à la conduite de projets formation.
  • Mesurer l'efficacité de ses projets formation.
  • Progresser dans ses pratiques.
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation La Blockchain - État de l'art et cas concrets vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour répondre aux problématiques suivantes :

  • Quelle différence entre LA Blockchain et UNE Blockchain ?
  • Quel est l’état d’avancement des projets et des modèles Blockchain ?
  • Quels sont les secteurs et métiers concernés ?
  • Quelles fonctionnalités sont proposées par la technologie Blockchain ?
  • Quelles applications potentielles et prometteuses ?
  • Quels modèles sémantiques spécifiques à la Blockchain ?
  • Quelles sont les technologies utilisées ?
  • Quels positionnements pour les bases de données distribuées?
Tarif

A partir de 2 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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