Formation - UX-PM - Adoption de l'UX, certification UX-PLM Niv.1

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Les fondamentaux

  • Là où il est question d’expérience
  • Donald Norman - The Design of Everyday Things
  • Quelques exemples
  • Une norme

2 - Les facteurs humains

  • L’ergonomie
  • La mémoire
  • Les mécanismes et limites cognitives
  • L’hédonisme
  • Vers le design émotionnel

3 - Impacts et bénéfices UX

  • Là où il est question de maturité
  • Bénéfices de l’UX

4 - Les émotions : une matière pour guider la conception

  • Les familles de tests
  • Quelles méthodes pour retirer quelles informations
  • Intégrer les tests dans vos projets

5 - La boîte à outils (partie 1)

  • Découverte - Diagnostic
  • Découverte - Canvas des émotions (empathy map et personas)

6 - La boîte à outils (partie 2)

  • Découverte - Co-construire une vision
  • Définition - Storyboard
  • Définition - Architecture d’information et stratégie de contenus
  • Définition - Wireframes, maquette et prototype
  • Développement - Accompagner les développeurs
  • Déploiement - Mesurer l’expérience

7 - Passage de l'examen "UX-PM 1"

  • Passage à la fin de la session (entre 16h30 et 17h) en présence du formateur
  • QCM de 30 minutes, avec 30 questions. Minimum de 20/30 pour être certifié
  • Rattrapage individuel en entretien avec formateur si note entre 16 et 20
  • Si moins de 16/30 possibilité de repasser l'examen à distance (150 euros)

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Professionnels concernés par les projets digitaux de leur entreprise au sein du marketing, métiers, SI, management

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Identifier de façon claire les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Mesurer les implications dans le marketing
  • Identifier les intérêts de l'usage de l'IA dans les différentes étapes du UX Design.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre et maîtriser la méthodologie UX Appliquer l'UX dans une interface UI
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Intégrer les notions de base de l'ergonomie des interfaces
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Concevoir des prototypes d'interface avec Figma
  • Mettre en place des tests utilisateurs et évaluer l'utilisabilité d'une interface.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'interface utilisateur
  • Appliquer les règles du Design System
  • Créer des interfaces de sites Web, d'applications et de logiciels
  • Maintenir une cohérence graphique
  • Trouver l'harmonie d'une interface
  • Créer un dialogue interface / utilisateur
  • Rendre une interface compréhensible
  • Concevoir des prototypes d'interface
  • Intégrer les notions de base de l'ergonomie des interfaces
  • Identifier clairement les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Estimer les implications dans le marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les grands principes de l'UX Writing
  • Utiliser des méthodes d'écriture propres aux interfaces
  • Décrire les bonnes pratiques
  • Identifier et utiliser les tests et itérations en UX Writing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web mobile
  • Appréhender les exigences ergonomiques du développement d’applications web pour les appareils tactiles
  • Disposer d'une méthodologie de conception et d’évaluation d’interfaces mobiles : charte graphique, navigation, guidage, esthétique, coût, robustesse, adaptabilité, performance, etc.
  • Appréhender les meilleures pratiques pour réaliser des maquettes et conduire le cycle de maquettage d’une application web compatible avec les mobiles
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la méthodologie de l'UX design et du pilotage de projets Web (pour des sites, des apps et tout support numérique)
  • Expérimenter les bonnes pratiques en matière d’interfaces (UI) pour une proposition de valeur menant à la satisfaction des internautes
  • Activer, mesurer et optimiser les bons leviers pour favoriser des parcours menant à la conversion, du SEO à l'A/B testing
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

UX Design - Publication digitale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux de l’ergonomie et de l’UX Design pour optimiser vos publications Web

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Intégrer l'ergonomie et l'UX Design dans les processus de conception Web
  • Appréhender les normes et techniques pour améliorer la qualité des interfaces
  • Modéliser les utilisateurs et les tâches liées à une application Web pour adapter son IHM
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre en main l'outil de maquettage Figma
  • S'approprier les bonnes pratiques de conception sous l'angle de l'UX Designer
  • Maquetter une interface digitale web ou mobile en basse/haute fidélité avec Figma
  • Partager une solution de conception avec des collaborateurs et les futurs utilisateurs
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web
  • Evaluer un site web et sa conception dans une démarche centrée utilisateur
  • Appréhender les normes et techniques existantes pour améliorer la qualité des interfacesModéliser les utilisateurs,
  • Appréhender les scénarii d’usages et les tâches liées à une application web pour adapter son IHM
  • Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue face aux évolutions techniques, sociétales et réglementaires
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...