Formation : UX et storytelling

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes narratifs qui permettent d'incarner une identité de marque
  • Décliner son récit sur tous les supports du media web
  • Utiliser le storytelling pour susciter l'adhésion de l'audience à des valeurs partagées

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La bonne information, au bon moment vers la bonne audience

Poser les piliers de sa stratégie de contenu web

  • Audience visée & profil des cibles
  • Besoins en information des internautes
  • Cycle d'achat & maturité de l'audience
  • Objectifs attendus par la présence en ligne
  • Choix des supports de communication (blog, site web, newsletter, réseaux sociaux...)

Construire et renforcer l'identité d'une marque ou d'un lieu (ADN de la marque)

  • Essence de la marque
  • Valeurs clés, philosophie et messages
  • Existence physique et sensorielle
  • Promesses, engagements et contrat de marque
  • Projet éditorial, identité, positionnement par rapport à la concurrence
  • Ligne éditoriale web
  • Charte éditoriale

Training : repérer les facteurs clés de succès pour renforcer l'identité et les valeurs d'une marque

Comment raconter une bonne histoire

  • Structure du récit
  • Personnages, vecteurs de l'histoire
  • Messages clés
  • Construire un faisceau d'histoires
  • Impliquer son audience
  • Investir un territoire imaginaire
  • Créer l'émotion
  • Provoquer l'action

Réussir son storytelling pour le web

L'interface web : distinguer son offre grâce au storytelling

  • Structurer sa stratégie éditoriale web autour du storytelling
  • Proposer une expérience unique à ses internautes
  • Donner du sens à sa page d'accueil
  • Mettre en scène ses produits et services
  • Réintégrer le storytelling de marque dans les parcours utilisateurs
  • Concevoir des newsletters efficaces
  • Marier storytelling et SEO
  • Soutenir les objectifs du site

L'information : tenir son lecteur en haleine

  • Faire passer l'information grâce à un ou plusieurs personnages
  • Exploiter les 5 sens pour créer l'émotion
  • Construire un récit puissant
  • Penser la chute d'une histoire, délivrer le message
  • Mettre en scène les données grâce à l'interactivité

Les réseaux sociaux : susciter l'action

  •  Utiliser le storytelling pour susciter l'action
  •  Construire un lien privilégié avec ses internautes
  •  Utiliser les histoires de la communauté
  •  Transcrire ses messages dans des posts efficaces
  •  Utiliser les différents formats web : images, dessins, vidéos, textes

Training  : devenir un storyteller pour le web

Imaginer une campagne évènementielle (Noël, Pâques) basée sur le storytelling déclinée pour un site web, un blog et les réseaux sociaux.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication et posséder une bonne culture web

Public

  • Professionnel du web ou de la communication
  • Concepteur de sites web
  • Responsable marketing
  • Responsable éditorial web...

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités de l’intelligence artificielle dans votre stratégie de recrutement à chaque étape du processus
  • Intégrer des solutions d’intelligence artificielle dans votre contexte professionnel : Aligner l’outil avec les objectifs et valeurs votre entreprise
  • Utiliser des outils d'analyse augmentée via l’IA pour améliorer votre guide d’entretien et accompagner vos décisions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S’approprier et s’entraîner aux techniques de l’argumentation
  • Manier différentes méthodes de communication interpersonnelle
  • Adapter son discours à sa cible pour être plus convaincant grâce au storytelling
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

18 jours (126 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de l’expérience utilisateur pour intégrer et comprendre l’impact de l’environnement dynamique dans la conception des interfaces digitales
  • Concevoir des interfaces digitales cohérentes et intuitives auprès des utilisateurs
  • Optimiser les pratiques autour de l’expérience utilisateur
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître la définition et les usages du storytelling
  • Créer un storytelling
  • Utiliser le storytelling dans sa communication
  • Intégrer les éléments de storytelling dans la communication digitale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation UX éco-conception, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître la démarche et les leviers de l'éco-conception
  • Mettre en œuvre l'outillage nécessaire pour faire évoluer sa pratique d'UX designer
  • Connaître les grands principes de l'analyse de cycle de vie numérique (ACV)
  • Maîtriser les éléments de langage pour défendre l'approche éco-conception auprès des clients/commanditaires/équipes marketing
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation vous donnera les clés pour maîtriser une méthode de vente efficace. Vous apprendrez les étapes essentielles d'une méthode de vente réussie et développerez les compétences nécessaires pour exceller dans chaque aspect du processus de vente.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en efficacité lors de ses communications en distanciel (réunion, webinar, présentation) : message, voix, image.
  • Repérer ses points forts, ses bonnes pratiques et ses points d’amélioration (Atelier Diagnostic).
  • Construire un message synthétique et argumenté, adapté à la communication à distance (Atelier Structure et Argumentation).
  • Mieux maîtriser son comportement à l’écran et la cohérence avec le message (Atelier Présence).
  • Mieux utiliser sa voix pour mieux se faire comprendre (Atelier Voix).
  • Valoriser son image à l’écran (Atelier Style et Image de soi).
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

0h25

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
  • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
  • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...