Formation : UX et storytelling

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes narratifs qui permettent d'incarner une identité de marque
  • Décliner son récit sur tous les supports du media web
  • Utiliser le storytelling pour susciter l'adhésion de l'audience à des valeurs partagées

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

La bonne information, au bon moment vers la bonne audience

Poser les piliers de sa stratégie de contenu web

  • Audience visée & profil des cibles
  • Besoins en information des internautes
  • Cycle d'achat & maturité de l'audience
  • Objectifs attendus par la présence en ligne
  • Choix des supports de communication (blog, site web, newsletter, réseaux sociaux...)

Construire et renforcer l'identité d'une marque ou d'un lieu (ADN de la marque)

  • Essence de la marque
  • Valeurs clés, philosophie et messages
  • Existence physique et sensorielle
  • Promesses, engagements et contrat de marque
  • Projet éditorial, identité, positionnement par rapport à la concurrence
  • Ligne éditoriale web
  • Charte éditoriale

Training : repérer les facteurs clés de succès pour renforcer l'identité et les valeurs d'une marque

Comment raconter une bonne histoire

  • Structure du récit
  • Personnages, vecteurs de l'histoire
  • Messages clés
  • Construire un faisceau d'histoires
  • Impliquer son audience
  • Investir un territoire imaginaire
  • Créer l'émotion
  • Provoquer l'action

Réussir son storytelling pour le web

L'interface web : distinguer son offre grâce au storytelling

  • Structurer sa stratégie éditoriale web autour du storytelling
  • Proposer une expérience unique à ses internautes
  • Donner du sens à sa page d'accueil
  • Mettre en scène ses produits et services
  • Réintégrer le storytelling de marque dans les parcours utilisateurs
  • Concevoir des newsletters efficaces
  • Marier storytelling et SEO
  • Soutenir les objectifs du site

L'information : tenir son lecteur en haleine

  • Faire passer l'information grâce à un ou plusieurs personnages
  • Exploiter les 5 sens pour créer l'émotion
  • Construire un récit puissant
  • Penser la chute d'une histoire, délivrer le message
  • Mettre en scène les données grâce à l'interactivité

Les réseaux sociaux : susciter l'action

  •  Utiliser le storytelling pour susciter l'action
  •  Construire un lien privilégié avec ses internautes
  •  Utiliser les histoires de la communauté
  •  Transcrire ses messages dans des posts efficaces
  •  Utiliser les différents formats web : images, dessins, vidéos, textes

Training  : devenir un storyteller pour le web

Imaginer une campagne évènementielle (Noël, Pâques) basée sur le storytelling déclinée pour un site web, un blog et les réseaux sociaux.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication et posséder une bonne culture web

Public

  • Professionnel du web ou de la communication
  • Concepteur de sites web
  • Responsable marketing
  • Responsable éditorial web...

Ces formations pourraient vous intéresser

UX Design – Niveau avancé

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Améliorer le design de vos interfaces numériques
  • Créer les conditions d’une expérience utilisateur mémorable
  • Appliquer les principes de la psychologie cognitive pour favoriser l’engagement des utilisateurs
  • Mettre en place des indicateurs pour mesurer et améliorer l’engagement utilisateur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les évolutions actuelles du planning stratégique
  • Exploiter les outils du planneur stratégique
  • Élaborer une stratégie de communication intégrée pertinente
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les principes du storytelling
  • Utiliser le storytelling pour communiquer avec volontarisme et professionnalisme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dialoguer avec des spécialistes et disposer d'une boite à outils du numérique, pour accélérer ses projets, mieux négocier, rester au contact
  • Disposer d'une vue d'ensemble des évolutions du secteur digital, des rapports de force entre acteurs, des usages et attentes des publics, pour reconnaître les opportunités
  • Identifier comment se crée un plan d’action numérique
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
  • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
  • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser word pour des applications professionnelles complexes
  • Créer des tableaux et graphiques dynamiques et interactifs
  • Réaliser des présentations professionnelles et impactantes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Développer un marketing percutant aligné sur la stratégie RSE de l’entreprise
  • Promouvoir une communication visant à obtenir une reconnaissance des parties prenantes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents usages du storytelling
  • Adapter le storytelling au service de son objectif
  • Construire une histoire pour illustrer son idée au cours de sa présentation orale
  • Communiquer de manière percutante
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Conseil de vente en magasin et à distance

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

2j / 18h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...