Formation : Trouver sa juste place dans l'équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer le respect des autres et faire passer ses objectifs avec diplomatie.
  • Développer sa capacité à prendre des initiatives pour apporter sa valeur à l'équipe
  • Identifier des stratégies pour valoriser son intelligence relationnelle afin d'établir des relations harmonieuses et stimulantes

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 de la formation

1 - Développer sa connaissance de soi et sa confiance pour oser prendre sa place

  • Écouter ses propres besoins professionnels et oser les exprimer
  • Lister ses motivations professionnelles pour donner du sens et de l'impulsion à ses actions
  • Prendre sa place pour permettre aux autres de trouver la leur
  • Repérer et apprécier ses talents à leur juste valeur

Cas pratique : ni paillasson, ni hérisson !

Test pour mesurer son niveau d'assertivité et travail sur les positions de vie pour s'affirmer et penser gagnant-gagnant.

Cas pratique : travail en binôme sur la CNV

Technique de communication pour s'entraîner à repérer ses besoins et formuler des demandes claires.

2 - Être acteur dans sa relation Manager/Managé(e)

  • Appréhender les attentes et contraintes de son responsable hiérarchique
  • Manager son manager : définir ce que vous attendez de lui/elle pour améliorer votre relation
  • Faciliter le travail de son manager

Cas pratique : déterminer son fonctionnement et ses attentes envers son N+1.

Se positionner dans le « cycle de l'autonomie » pour déterminer son fonctionnement et ses attentes envers son N+1.

Cas pratique : décrypter les leviers de motivation de son N+1.

Jour 2 de la formation

3 - Savoir travailler en équipe : développer ses compétences de bon coéquipier

  • Décrypter les enjeux, territoires, missions de chaque membre de son équipe
  • Construire des liens de confiance, des relations authentiques et constructives
  • Transmettre ses connaissances avec humilité et envisager des zones de complémentarité

Cas pratique : expérimenter sa place dans l'équipe.

Jeu de la banquise pour expérimenter sa place dans l'équipe.

Cas pratique : où vous situez-vous dans l'équipe ?

Cartographie des types de relation dans votre équipe.

Cas pratique : établir des relations de qualité

Travail sur le questionnement et l'écoute active pour développer son empathie et établir des relations de qualité.

4 - Être force de proposition pour apporter SA Valeur Ajoutée

  • Adopter une logique d'« intrapreneur » pour bouger les lignes et se réaliser
  • Intégrer le processus de changement, lever les résistances
  • Gérer et utiliser les critiques justifiées et faire face aux critiques injustifiées

Cas pratique : convaincre et obtenir l'adhésion

Préparation de son QCQ pour convaincre et obtenir l'adhésion de sa hiérarchie et ses collègues à un projet qui vous tient à cœur.

5 - Embarquer les autres grâce à une énergie communicative de leader

  • S'entraîner à donner des signes de reconnaissance et encourager

Cas pratique : embarquer les autres

Exercice du fil rouge pour s'entraîner à donner de l'attention aux autres tout en poursuivant son objectif.

Prérequis

  • Avoir besoin d'affirmer sa posture et de mieux se connaître pour être plus serein dans sa fonction et avec les autres

Public

  • Tous les collaborateurs proactifs souhaitant progresser et se réaliser dans leur fonction, tout en étant utiles pour leur équipe

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaitre et comprendre les enjeux de la gestion des compétences, qualifications et habilitations du personnel en imagerie médicale, ainsi que les differentes fonctions et postes concernés
  • Comprendre les critères de qualification et de certification pour les postes clés de l'entreprise et mettre en place des actions pour satisfaire ces exigences
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

S’approprier le référentiel MASE

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation S’approprier le référentiel MASE :

- Identifier les exigences du référentiel MASE/UIC (version 2014) - Organiser la mise en place d’un système de management de la sécurité - Reconnaître les conditions d’utilisation des outils du référentiel

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaitre et comprendre les enjeux de la gestion des compétences, qualifications et habilitations du personnel au sein du laboratoire, ainsi que les differentes fonctions et postes concernés
  • Comprendre les critères de qualification et de certification pour les postes clés de l'entreprise et mettre en place des actions pour satisfaire ces exigences.
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux gisements de valeur de la logistique
  • Acquérir les méthoes pour mettre en place une démarche de lean logisique
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

- Décrire les fonctionnalités clés et les composants de SQL Server - Décrire les T-SQL et les prédicats logiques - à‰crire des requêtes SELECT - à‰crire des requêtes sur des tables multiples - à‰crire des requêtes SELECT pour trier et filtrer les données - Décrire l'utilisation des types de données dans SQL Server - à‰crire les requêtes DML - à‰crire des requêtes qui utilisent les fonctions intégrées - à‰crire des sous-requêtes - Créer et mettre en œuvre des vues et des fonctions de valeurs de tables - Utiliser l'ensemble des opérateurs pour combiner les résultats des requêtes - Utiliser les fonctions de classement, de décalage et d'agrégation - Transformer les données en utilisant pivot, unpivot, roolup et cube - Créer et exécuter les procédures stockées - Programmer avec T-SQL - Mettre en place une gestion d'erreur - Mettre en œuvre les transactions
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les risques de sécurité d'un site réalisé avec JEE - Savoir mettre en place et maintenir la sécurité d'une application JEE
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le mécanisme d'apparition des escarres
  • Évaluer les risques d'apparition des escarres
  • Mettre en place des moyens préventifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux de la mise en place d’un système documentaire qualité
• S’approprier les outils de mise en œuvre et de gestion d’un système documentaire qualité
• Faire évoluer le système documentaire vers l’efficacité et la simplification
• Préparer l’informatisation du système documentaire

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Réussir sa communication interne

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la communication interne
  • Mettre en place un plan de communication interne
  • Utiliser les outils de communication
  • Utiliser la communication à bon escient pour initier des changements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer une communication claire et efficace
  • Aborder les théories du management et mise en pratique
  • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...