Formation : Trouver sa juste place dans l'équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer le respect des autres et faire passer ses objectifs avec diplomatie.
  • Développer sa capacité à prendre des initiatives pour apporter sa valeur à l'équipe
  • Identifier des stratégies pour valoriser son intelligence relationnelle afin d'établir des relations harmonieuses et stimulantes

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Jour 1 de la formation

1 - Développer sa connaissance de soi et sa confiance pour oser prendre sa place

  • Écouter ses propres besoins professionnels et oser les exprimer
  • Lister ses motivations professionnelles pour donner du sens et de l'impulsion à ses actions
  • Prendre sa place pour permettre aux autres de trouver la leur
  • Repérer et apprécier ses talents à leur juste valeur

Cas pratique : ni paillasson, ni hérisson !

Test pour mesurer son niveau d'assertivité et travail sur les positions de vie pour s'affirmer et penser gagnant-gagnant.

Cas pratique : travail en binôme sur la CNV

Technique de communication pour s'entraîner à repérer ses besoins et formuler des demandes claires.

2 - Être acteur dans sa relation Manager/Managé(e)

  • Appréhender les attentes et contraintes de son responsable hiérarchique
  • Manager son manager : définir ce que vous attendez de lui/elle pour améliorer votre relation
  • Faciliter le travail de son manager

Cas pratique : déterminer son fonctionnement et ses attentes envers son N+1.

Se positionner dans le « cycle de l'autonomie » pour déterminer son fonctionnement et ses attentes envers son N+1.

Cas pratique : décrypter les leviers de motivation de son N+1.

Jour 2 de la formation

3 - Savoir travailler en équipe : développer ses compétences de bon coéquipier

  • Décrypter les enjeux, territoires, missions de chaque membre de son équipe
  • Construire des liens de confiance, des relations authentiques et constructives
  • Transmettre ses connaissances avec humilité et envisager des zones de complémentarité

Cas pratique : expérimenter sa place dans l'équipe.

Jeu de la banquise pour expérimenter sa place dans l'équipe.

Cas pratique : où vous situez-vous dans l'équipe ?

Cartographie des types de relation dans votre équipe.

Cas pratique : établir des relations de qualité

Travail sur le questionnement et l'écoute active pour développer son empathie et établir des relations de qualité.

4 - Être force de proposition pour apporter SA Valeur Ajoutée

  • Adopter une logique d'« intrapreneur » pour bouger les lignes et se réaliser
  • Intégrer le processus de changement, lever les résistances
  • Gérer et utiliser les critiques justifiées et faire face aux critiques injustifiées

Cas pratique : convaincre et obtenir l'adhésion

Préparation de son QCQ pour convaincre et obtenir l'adhésion de sa hiérarchie et ses collègues à un projet qui vous tient à cœur.

5 - Embarquer les autres grâce à une énergie communicative de leader

  • S'entraîner à donner des signes de reconnaissance et encourager

Cas pratique : embarquer les autres

Exercice du fil rouge pour s'entraîner à donner de l'attention aux autres tout en poursuivant son objectif.

Prérequis

  • Avoir besoin d'affirmer sa posture et de mieux se connaître pour être plus serein dans sa fonction et avec les autres

Public

  • Tous les collaborateurs proactifs souhaitant progresser et se réaliser dans leur fonction, tout en étant utiles pour leur équipe

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les outils de mesure et de suivi de la performance Achats
  • Maîtriser les différentes étapes de la mise en place du tableau de bord Achats
  • Mettre le tableau de bord au service d’une démarche de progrès
  • Utiliser les tableaux de bord pour anticiper et gérer les dérives par rapport aux objectifs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les risques qui pèsent sur une entité sous Microsoft 365
  • Mettre en place la sécurité dans son ensemble
  • Implémenter et gérer les identités et les habilitations
  • Etablir et gérer la protection des informations
  • Implémenter et administrer la protection contre les menaces dans leur globalité
  • Mettre en oeuvre les bons outils
  • Implémenter et mettre en oeuvre les notions de conformités et de gouvernance.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son organisation en mettant en place des plans d'action
  • Utiliser des outils méthodologiques liés à son propre mode de fonctionnement
  • Développer son efficacité au quotidien : devenir agile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier ses objectifs, rassembler ses forces et s'organiser pour mieux surmonter une situation exigeante ou difficile
  • Développer ses aptitudes à prendre du recul et les mesures nécessaires pour éviter l'épuisement professionnel
  • Appliquer son plan d'action : trouver l'équilibre entre implication et préservation de soi !
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication en matière de recouvrement
  • Conduire ses appels téléphoniques de relance pour obtenir le paiement
  • Mettre en place un processus de suivi des relances
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Réaliser les opérations sur batteries (mise en place de protection, connexion, déconnexions, manipulations, contrôles, nettoyage)
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir son statut
  • Effectuer les formalités
  • Mettre en place son activité
Tarif

A partir de 90,00 €

Durée

1 heure

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

La formation de « Micro Focus ALM 12 Administrateurs » offre aux administrateurs ou futurs administrateurs la possibilité d'acquérir une expérience pratique sur l'application des concepts fondamentaux de l’administration de Micro Focus Application Lifecycle Management (ALM 12.x),  pour devenir administrateur de site ALM et administrateur de projet ALM.
En tant qu’administrateur de site ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Site Administration » pour créer et maintenir les domaines et les projets ; gérer les utilisateurs, les connexions et les licences ; définir les serveurs de base de données ; modifier les configurations.
En tant qu’administrateur de projet ALM, vous utiliserez les fonctionnalités de « Project Customization » par customiser les entités et les listes d’un projet, mettre en place les groupes d’utilisateur et leurs permissions, configurer les mails, définir des alertes, et configurer le workflow des modules d’ALM.

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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