Formation : Trouver des partenaires et sponsors

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses partenaires et sponsors potentiels et construire une stratégie de partenariats performante
  • Négocier avec aisance des partenariats institutionnels, financiers, médias ou échanges
  • Mesurer et ajuster ses opérations et relations avec ses partenaires et sponsors

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Analyser les différents types de partenariats et leur apport

  • Mécénat culturel, sponsoring sportif, partenariat institutionnel…
  • Les différents partenariats non-financiers
  • Cartographier le réseau de ses potentiels partenaires et sponsors

Construire son discours et comprendre les enjeux de ses futurs partenaires

  • Définir sa stratégie et ses objectifs (image, financiers...)
  • Détecter les motivations, les objectifs et les résistances possibles de ses partenaires
  • Développer un discours et un argumentaire intégrant la nature, les objectifs de ses partenaires et les siens

Poser les contreparties partenariales envisageables

  • Les partenariats de contenu, compétences, services, visibilité, notoriété, promotion, trafic, networking, financiers

Training : analyse de différents types de partenariats dans le secteur public et privé

Optimiser son approche partenaires et sponsors

  • Les actions possibles : publicité/promotion, relations publiques, relations presse...
  • Veille stratégique : détecter les opportunités de partenariats
  • Prospecter les entreprises ou organismes les plus pertinents : méthodes et étapes clés
  • Les méthodes de valorisation
  • Conjuguer partenaires et crowdfunding ?

Training : identifier les partenaires susceptibles de s'associer à un projet

Négocier avec aisance et efficacité avec ses partenaires

  • Closing et deadline : présenter les obligations et droits à ses sponsors et partenaires
  • Négocier les meilleurs prix et contreparties contractuelles
  • Conditions générales de vente

Créer un dossier d'offre sponsoring et partenariat attractif

  • Les règles essentielles d'un dossier partenariat impactant
  • Définir ses différents types d'offres et les intégrer à une communication
  • Créer un argumentaire de vente et communiquer sur son offre

Training : exemples de dossiers de partenariat

Comment nouer des partenariats avec les médias ?

  • Les différents types de partenariats media possibles
  • Analyser l'évolution des medias, l'adéquation cible média et événement
  • Transformer un partenariat media en levier pour attirer des partenariats financiers

Gérer la relation avec ses sponsors et partenaires

  • Rester l'organisateur de l'événement et positionner les rôles de chacun
  • Surveiller l'évolution des partenariats et s'assurer que les résultats sont conformes aux prévisions
  • Préparer les rencontres, le retroplanning des actions, la promotion de l'évènement

Mesurer les résultats des partenariats

  • Réaliser un bilan de l'opération : les outils de pilotage
  • Assurer un suivi efficace de ses relations de partenariat 
  • Faire évoluer et renforcer les partenariats existants

Training - Travail individuel personnalisé : construire une stratégie de partenariat

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis. Cependant, une connaissance de la communication événementielle est recommandée.

Public

  • Cette formation s'adresse à toute personne en charge de trouver des partenaires et ou sponsors :
  • Responsable marketing/communication, 
  • Responsable partenariat, 
  • Responsable communication évènementielle

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Lean Six Sigma vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Coacher et d'animer des équipes de Black Belt (et de Green Belt)
  • Favoriser le déploiement de la méthodologie et la réussite des projets
  • Accélérer le processus d'acceptation du changement
  • Interagir étroitement avec les champions et les sponsors pour s'assurer que les projets sélectionnés sont éligibles à la méthodologie DMAIC
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder avec succès son changement d'identité par rapport à l'équipe.
  • Réussir son positionnement et affirmer sa légitimité.
  • Créer un nouveau mode relationnel et trouver son juste positionnement.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Éveiller sa créativité pour trouver un concept fort, print ou web
  • Travailler sa rédaction pour avoir plus d'impact
  • Acquérir des outils pour présenter son idée, argumenter et convaincre
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer le respect des autres et faire passer ses objectifs avec diplomatie.
  • Développer sa capacité à prendre des initiatives pour apporter sa valeur à l'équipe
  • Identifier des stratégies pour valoriser son intelligence relationnelle afin d'établir des relations harmonieuses et stimulantes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Trouver le point de confort entre sa vie professionnelle et personnelle
  • Identifier des objectifs SMART
  • Communiquer avec aisance sur ses besoins et réguler stress et émotions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les principes et les valeurs du bénévolat
  • Analyser vos motivations et vos intérêts pour le bénévolat
  • Evaluer les compétences et les connaissances transférables vers le bénévolat
  • Identifier les domaines d'intérêt et les causes correspondant à vos valeurs personnelles
  • Explorer différentes organisations bénévoles et les opportunités disponibles
  • Utiliser des techniques de recherche en ligne et hors ligne pour trouver des opportunités bénévoles
  • Evaluer les critères de sélection des organisations bénévoles
  • Appliquer les compétences essentielles pour le bénévolat, telles que la communication et le travail d'équipe
  • Préparer la gestion des défis et des difficultés liés au bénévolat
  • Argumenter l'expérience bénévole et sa valeur ajoutée dans le développement personnel et professionnel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser la procédure de recours aux contrats de professionnalisation et d'apprentissage ainsi que les relations avec les différents partenaires (CFA, OPCO, DREETS).
  • Intégrer les spécificités du régime juridique propre à ces contrats.
  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Évaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et l'architecture de la Business Intelligence
  • Connaître les offres technologiques, leurs rôles et usages
  • Comprendre les bases de données orientées décisionnel, les plate-formes d'intégration de données
  • Connaître les outils de Query, de Reporting, d'analyse multidimensionnelle
  • Savoir réussir un projet décisionnel
  • Savoir mettre en oeuvre la BI dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses objectifs, rassembler ses forces et s'organiser pour mieux surmonter une situation exigeante ou difficile
  • Développer ses aptitudes à prendre du recul et les mesures nécessaires pour éviter l'épuisement professionnel
  • Appliquer son plan d'action : trouver l'équilibre entre implication et préservation de soi !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...