Formation : Trouver des partenaires et sponsors

Qualiopi
À partir de 1490 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de COMUNDI - Formation : Trouver des partenaires et sponsors

Proposé par

COMUNDI

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis. Cependant, une connaissance de la communication événementielle est recommandée.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Identifier ses partenaires et sponsors potentiels et construire une stratégie de partenariats performante
  • Négocier avec aisance des partenariats institutionnels, financiers, médias ou échanges
  • Mesurer et ajuster ses opérations et relations avec ses partenaires et sponsors

Programme de la formation

Analyser les différents types de partenariats et leur apport

  • Mécénat culturel, sponsoring sportif, partenariat institutionnel…
  • Les différents partenariats non-financiers
  • Cartographier le réseau de ses potentiels partenaires et sponsors

Construire son discours et comprendre les enjeux de ses futurs partenaires

  • Définir sa stratégie et ses objectifs (image, financiers...)
  • Détecter les motivations, les objectifs et les résistances possibles de ses partenaires
  • Développer un discours et un argumentaire intégrant la nature, les objectifs de ses partenaires et les siens

Poser les contreparties partenariales envisageables

  • Les partenariats de contenu, compétences, services, visibilité, notoriété, promotion, trafic, networking, financiers

Training : analyse de différents types de partenariats dans le secteur public et privé

Optimiser son approche partenaires et sponsors

  • Les actions possibles : publicité/promotion, relations publiques, relations presse...
  • Veille stratégique : détecter les opportunités de partenariats
  • Prospecter les entreprises ou organismes les plus pertinents : méthodes et étapes clés
  • Les méthodes de valorisation
  • Conjuguer partenaires et crowdfunding ?

Training : identifier les partenaires susceptibles de s'associer à un projet

Négocier avec aisance et efficacité avec ses partenaires

  • Closing et deadline : présenter les obligations et droits à ses sponsors et partenaires
  • Négocier les meilleurs prix et contreparties contractuelles
  • Conditions générales de vente

Créer un dossier d'offre sponsoring et partenariat attractif

  • Les règles essentielles d'un dossier partenariat impactant
  • Définir ses différents types d'offres et les intégrer à une communication
  • Créer un argumentaire de vente et communiquer sur son offre

Training : exemples de dossiers de partenariat

Comment nouer des partenariats avec les médias ?

  • Les différents types de partenariats media possibles
  • Analyser l'évolution des medias, l'adéquation cible média et événement
  • Transformer un partenariat media en levier pour attirer des partenariats financiers

Gérer la relation avec ses sponsors et partenaires

  • Rester l'organisateur de l'événement et positionner les rôles de chacun
  • Surveiller l'évolution des partenariats et s'assurer que les résultats sont conformes aux prévisions
  • Préparer les rencontres, le retroplanning des actions, la promotion de l'évènement

Mesurer les résultats des partenariats

  • Réaliser un bilan de l'opération : les outils de pilotage
  • Assurer un suivi efficace de ses relations de partenariat 
  • Faire évoluer et renforcer les partenariats existants

Training - Travail individuel personnalisé : construire une stratégie de partenariat

Logo de COMUNDI - Formation Formation : Trouver des partenaires et sponsors

Proposé par

COMUNDI

"votre partenaire compétences"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1490 €
Logo de COMUNDI - Formation : Trouver des partenaires et sponsors

Formation : Trouver des partenaires et sponsors

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.