Formation : Trouver des partenaires et sponsors

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses partenaires et sponsors potentiels et construire une stratégie de partenariats performante
  • Négocier avec aisance des partenariats institutionnels, financiers, médias ou échanges
  • Mesurer et ajuster ses opérations et relations avec ses partenaires et sponsors

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Analyser les différents types de partenariats et leur apport

  • Mécénat culturel, sponsoring sportif, partenariat institutionnel…
  • Les différents partenariats non-financiers
  • Cartographier le réseau de ses potentiels partenaires et sponsors

Construire son discours et comprendre les enjeux de ses futurs partenaires

  • Définir sa stratégie et ses objectifs (image, financiers...)
  • Détecter les motivations, les objectifs et les résistances possibles de ses partenaires
  • Développer un discours et un argumentaire intégrant la nature, les objectifs de ses partenaires et les siens

Poser les contreparties partenariales envisageables

  • Les partenariats de contenu, compétences, services, visibilité, notoriété, promotion, trafic, networking, financiers

Training : analyse de différents types de partenariats dans le secteur public et privé

Optimiser son approche partenaires et sponsors

  • Les actions possibles : publicité/promotion, relations publiques, relations presse...
  • Veille stratégique : détecter les opportunités de partenariats
  • Prospecter les entreprises ou organismes les plus pertinents : méthodes et étapes clés
  • Les méthodes de valorisation
  • Conjuguer partenaires et crowdfunding ?

Training : identifier les partenaires susceptibles de s'associer à un projet

Négocier avec aisance et efficacité avec ses partenaires

  • Closing et deadline : présenter les obligations et droits à ses sponsors et partenaires
  • Négocier les meilleurs prix et contreparties contractuelles
  • Conditions générales de vente

Créer un dossier d'offre sponsoring et partenariat attractif

  • Les règles essentielles d'un dossier partenariat impactant
  • Définir ses différents types d'offres et les intégrer à une communication
  • Créer un argumentaire de vente et communiquer sur son offre

Training : exemples de dossiers de partenariat

Comment nouer des partenariats avec les médias ?

  • Les différents types de partenariats media possibles
  • Analyser l'évolution des medias, l'adéquation cible média et événement
  • Transformer un partenariat media en levier pour attirer des partenariats financiers

Gérer la relation avec ses sponsors et partenaires

  • Rester l'organisateur de l'événement et positionner les rôles de chacun
  • Surveiller l'évolution des partenariats et s'assurer que les résultats sont conformes aux prévisions
  • Préparer les rencontres, le retroplanning des actions, la promotion de l'évènement

Mesurer les résultats des partenariats

  • Réaliser un bilan de l'opération : les outils de pilotage
  • Assurer un suivi efficace de ses relations de partenariat 
  • Faire évoluer et renforcer les partenariats existants

Training - Travail individuel personnalisé : construire une stratégie de partenariat

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis. Cependant, une connaissance de la communication événementielle est recommandée.

Public

  • Cette formation s'adresse à toute personne en charge de trouver des partenaires et ou sponsors :
  • Responsable marketing/communication, 
  • Responsable partenariat, 
  • Responsable communication évènementielle

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Formation Optimiser le financement de la formation

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Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre réglementaire et les acteurs clés du financement de la formation
  • Analyser les moyens pour optimiser son budget formation
  • Développer une stratégie interne pour améliorer le budget formation
  • Développer les collaborations afin de trouver des financements
Tarif

A partir de 1 916,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et l'architecture de la Business Intelligence
  • Connaître les offres technologiques, leurs rôles et usages
  • Comprendre les bases de données orientées décisionnel, les plate-formes d'intégration de données
  • Connaître les outils de Query, de Reporting, d'analyse multidimensionnelle
  • Savoir réussir un projet décisionnel
  • Savoir mettre en oeuvre la BI dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Droit du divorce et de la séparation

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Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les règles procédurales et de fond du droit du divorce
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  • Liquider les intérêts patrimoniaux des concubins et des partenaires de PACS
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Tarif

A partir de 3 163,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie
• Trouver une juste distance avec son équipe et asseoir sa légitimité
• Adapter ses modes de communication

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de :

  • Présenter les connaissances principales et nécessaires sur l’IA générative :
    • types d’IA
    • grands modèles de langage
    • apprentissage, fenêtre de contexte, hallucination
  • Présenter les principales techniques de requêtage des modèles IA : le prompt enginnering. 3 cas d’usage pour les tests logiciels sont mis en pratique à partir d’une application web réelle : conception de tests, optimisation des tests et automatisation des tests.
  • Couvrir les risques et les limites de l’IA générative, tels que les hallucinations, les risques au niveau des fuites de données et de la cyber-sécurité, et les problèmes de coûts énergétiques des calculs de l’IA
  • Démontrer les méthodes de développement des applications basées sur l’IA générative, telles les Agents IA basés sur les LLM
  • Résume, discuter et partager la mise en place opérationnelle de l’usage de l’IA générative pour les tests

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Expliquer la différences entre types d’IA, différencier différents LLM et lister les techniques de requêtage des modèles LLM
  • Présenter les principales techniques de requêtage des modèles d’IA générative, tels que le requêtag structuré, basé sur les exemples (few-shot prompting), et les techniques pour analyser des documents du projet ainsi que de créer de requêtes performantes pour accélérer les tâches de conception, optimisation et automatisation des tests.
  • Détecter des problèmes d’hallucinations et trouver des solutions pour les résoudre, définir une approche d’utilisation de l’IA générative pour éviter les fuites de données et les risques de cyber-sécurité, mais également estimer l’impact carbone de l’usage de l’IA générative
  • Expliquer l’architecture d’une application d’IA générative basée sur les LLM, expliquer la technologie RAG – Retrieval Augmented Generation, ainsi que les principes de fonctionnement des agents basés sur l’IA générative
  • Définir une stratégie de mise en place de l’IA générative dans mon environnement, partager avec ses collègues ce qu’il faut privilégir dans l’usage de l’IA générative pour en obtenir des bénéfices concret et éviter les risques
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

2 jours en visioconférence (avec un formateur) ou présentiel intra-entreprise

Modes
  • Distance

Formation Négociation avec les partenaires financiers

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préciser les enjeux du banquier, des partenaires financiers
  • Identifier les leviers de négociation pour l'entreprise
  • Mener la négociation
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

Se préparer mentalement pour performer et aborder plus sereinement son environnement personnel et professionnel - Comment atteindre ses objectifs et les dépasser - Développer sa performance grâce à  la concentration . Comment s'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à  vis de ses collègues, managers, managés, partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à  une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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• Mettre en oeuvre un projet en lien avec les partenaires du territoire
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier ses objectifs, rassembler ses forces et s'organiser pour mieux surmonter une situation exigeante ou difficile
  • Développer ses aptitudes à prendre du recul et les mesures nécessaires pour éviter l'épuisement professionnel
  • Appliquer son plan d'action : trouver l'équilibre entre implication et préservation de soi !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
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