Formation : Travailler en mode hybride

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une nouvelle organisation et communication dans un contexte mixte de télétravail et travail sur site
  • Constituer sa boîte à outils dans un espace collaboratif hybride
  • Optimiser l’efficacité collective avec agilité

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

JOUR 1

Tour de table

Un environnement hybride, qu’est-ce que c’est ? Qu’est qui change ? Où en êtes-vous ?

Feuille de route personnelle : comment décrypter son cas et contexte personnel. Avec quoi voulez-vous repartir ?

1. Construire sa nouvelle organisation hybride

  • Comment s’adapter aux enjeux et aux spécificités de l’environnement hybride ?
  • Faire le tri entre les bonnes pratiques du monde d’avant pour les associer aux nouvelles pratiques.
  • Intégrer le nouveau paradigme du monde d’après, en termes d’environnement, de métiers et de pratiques.
  • Faire le point sur les changements à opérer : mentalités, comportements, réorganisation des rythmes et modes de travail selon l’accord de télétravail national et de l’entreprise privée et publique.
  • Se doter d’un cadre collaboratif hybride et des règles de fonctionnement.
  • Prioriser et répartir les activités en mode hybride : quelles activités à privilégier sur site et en télétravail ? Et quelle nouvelle gestion du temps appliquer: plannings croisés hybrides par équipe ou par projet ?
  • (re)Créer un espace de travail attractif « happy job » chez soi et sur site.

Valid’acquis :
Audit de son organisation à faire évoluer.
Visualiser sa transition en mode hybride : carte mentale et jeu du pont de corde.
Expérimenter votre plasticité cérébrale : jeu d’adaptation collective.
Repartir des types d’activités sur site et en télétravail pour une hybridation performante.

2. Communiquer et collaborer autrement

  • Identifier les défis et les opportunités d’un collectif de travail hybride.
  • Installer des réflexes nouveaux pour s’organiser et communiquer en mode hybride.
  • Ajuster son comportement et sa posture dans les situations de collaboration hybride.
  • Augmenter ses talents relationnels en mode hybride pour développer de nouvelles formes de collaboration : confiance mutuelle, délégation, autonomie et empowerment, auto-coaching et auto-évaluation, motivation réciproque et entrainement collectif, vigilance sur les RPS.
  • Pratiquer les techniques de l’efficacité interpersonnelle et collective en distanciel : l’écoute /le silence, la reformulation, l’art de la question, le feed-back…
  • Intégrer les nouvelles tendances accélérées par le mode hybride : espaces collaboratifs, transversalité, innovation, résilience, lâcher-prise, agilité …

Valid’acquis :
Mise en situation/cas d'exploration collective :
animer/participer à une réunion hybride avec un ancrage de pratiques d’écoute active et de communication interactive – chaque participant expérimente la dimension du collectif en réunion sur site et à distance.
Coconstruction des bonnes pratiques de communication en contexte hybride.
Atelier de sophrologie : apprendre à lâcher prise pour libérer le potentiel de chacun.

JOUR 2

3. S’intégrer dans l’environnement de travail hybride

  • Restructurer pour le mode hybride ses pratiques de gestion de projet et de production qu’elles soient agiles ou traditionnelles
  • Structurer le temps avec des rituels d’équipe adaptés : rétrospective, de revue et d’amélioration continue
  • Synchroniser les temps de travail et harmoniser les pratiques entre coéquipiers: du format hybride au format comodal.
  • Créer un espace de travail numérique ergonomique et collaboratif avec les outils du Lean.
  • Utiliser ses outils de communication et d’organisation hybride à bon escient.

Valid acquis :
Autodiagnostic : analyser le potentiel de son environnement de travail numérique.
Optimiser en live son espace de travail numérique personnel : outils et pratiques.

4. S’entraîner à utiliser la boîte à outils d’une collaboration en mode hybride

  • Naviguer avec aisance dans l’environnement virtuel: Microsoft, Google, Cisco et autres éditeurs.
  • Sélectionner et constituer un panel d’outils adapté à ses besoins (Outlook, Teams, Slack, Jamboard, groupe d’échanges sur WhatsApp, Padlet, Beekast)
  • Répartir des tâches et affecter des missions en équipe sur agenda numérique.
  • Maîtriser le flux d’informations provenant des différents canaux et gérer la déconnexion pour éviter le technostress.
  • Établir des règles communes d’utilisation pour faciliter l’intégration dans l’hybridation.

Valid’acquis :
Création d’un espace collaboratif pour l’équipe.
Mise en situation : réunion de brainstorming en mode hybride.
Coconstruction : livret blanc des règles d’utilisation des outils à l’usage de l’équipe.

Prérequis

  • Travailler en contexte mixte de travail sur site et à distance

Public

  • Pour tous collaborateurs

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Apprendre à développer avec Azure DevOps
  • Maîtriser la planification Agile
  • Configurer un environnement de build moderne, automatiser les builds
  • Gérer la qualité du code, créer des pipelines et release automatisés
  • Automatiser les tests fonctionnels et de performance
  • Gérer Azure Resource Manager (ARM), surveiller des applications avec Application Insights
  • Créer des tableaux de bord pour les stats de build et release
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture des États-Unis 
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

GOOGLE WORKSPACE SHEETS Initiation

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où
  • Utiliser Google Sheets pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des feuilles de calcul.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assimiler l'environnement juridique et réglementaire lié à la mise en place de prêts immobiliers
  • Appliquer les outils d'aide à la décision
  • Identifier les différents risques inhérents au métier de prêteur en général et prêteur immmobilier en particulier
  • Assimiler les techniques d'étude de dossier de prêt
  • Intégrer les paramètres d'assurances et de garantie dans les études de risque
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonctionnalité de Windows PowerShell et l'utiliser pour exécuter et trouver des commandes de base
  • Identifier et exécuter des "cmdlets" pour l'administration locale du système
  • Travailler avec le pipeline Windows PowerShell
  • Utiliser PSProvider et PSDrive pour travailler avec d'autres formes de stockage
  • Interroger les informations du système en utilisant WMI (Windows Management Instrumentation) et CIM (Common Information Model)
  • Travailler avec des variables, des tableaux et des tables de hachage
  • Créer des scripts de base dans Windows PowerShell
  • Administrer des ordinateurs distants avec Windows PowerShell
  • Gérer les ressources Azure avec PowerShell
  • Gérer les services Microsoft 365 avec PowerShell
  • Utiliser les tâches en arrière-plan et les tâches planifiées.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes importants mis en oeuvre pour les sauvegardes et restaurations d'une base de données Oracle en 12c
  • Contrôler et configurer l'outil RMAN
  • Sauvegarder les fichiers d'une base de données Oracle en 12c de différentes manières en mode ARCHIVELOG ou NOARCHIVELOG
  • Restaurer une base de données Oracle en 12c avec RMAN sans catalogue suivant le type de panne (perte totale, partielle, controlfile, spfile...)
  • Mettre en place et gérer le catalogue de RMAN
  • Sauvegarder et restaurer RMAN avec le catalogue
  • Utiliser quelques fonctions avancées de RMAN.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Cumul des fonctions amiante sous-section 4 formation préalable :

- Connaître les opérations spécifiques de l’activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres d’amiante et les niveaux d’exposition et d’empoussièrement induits - Connaître les principes généraux de ventilation et de captage des poussières à la source et/ou être capable de faire appliquer et/ou d’appliquer les principes de ventilation et de captage des poussières à la source - Sur la base des résultats de l’évaluation des risques, être capable d’établir un mode opératoire, s’intégrant selon les cas dans un plan de prévention ou un PPSPS et/ou de le faire appliquer et/ou de l’appliquer - Être capable de définir et/ou de faire appliquer et/ou d’appliquer les procédures recommandées pour les interventions sur des matériaux contenant de l’amiante

Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences entre les outils interactifs pour animer des réunions et des formations
  • Concevoir des activités interactives en utilisant les outils adéquats
  • Analyser les avantages pédagogiques de l'utilisation d'outils interactifs
  • Evaluer l'impact de l'utilisation des outils interactifs sur l'engagement des participants
  • Proposer des solutions pour utiliser les outils interactifs en mode online et en offline
  • Adapter l'utilisation des outils interactifs en fonction des objectifs pédagogiques et des types d'interactions souhaitées
  • Gérer les paramètres administratifs des plateformes interactives
  • Utiliser des fonctions avancées des plateformes interactives pour personnaliser l'expérience des participants
  • Evaluer l'efficacité des activités interactives en termes de prise de décision et de gestion de projet
  • Concevoir des activités interactives multilingues en utilisant les outils adéquats.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les différentes techniques d'évaluation.
  • Appliquer une méthodologie opérationnelle.
  • Passer de la valeur au prix.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...