Formation : Travailler en équipe : mieux communiquer pour mieux coopérer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer globalement sa capacité à travailler en équipe, avec ou sans lien hiérarchique
  • Renforcer son positionnement et sa contribution à la performance de l’équipe
  • Optimiser son organisation pour être plus efficace collectivement

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Vous et votre équipe où en êtes-vous ?

  • Quelles sont vos forces et vos faiblesses dans le travail en équipe ?
  • Quelles sont les menaces et les opportunités pour vous aujourd’hui ? Et demain ?
  • Profils d’équipiers : qui êtes-vous dans le modèle BELBIN ?
  • Les 4 stades de développement d’une équipe : à quel stade se trouve votre équipe ?

Mise en pratique

Chaque participant complète une Matrice SWOT appliquée au travail en équipe pour un rapide diagnostic. Évocation des situations délicates ou difficiles pour chaque participant

Être efficace dans sa communication et ses relations avec les autres équipiers

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle

- Optimiser toutes les dimensions de sa communication
- Savoir écouter les autres : les bases de l’écoute active
- Oral ou écrit : choisir le bon vecteur pour communiquer
- Éviter non-dits, incompréhensions ou malentendus…
- Savoir célébrer les réussites et être solidaires en cas d’échec

  • Savoir s’affirmer sans générer de tensions ou de conflits

- Pouvoir faire face aux comportements les plus difficiles : les règles de l’assertivité
- Être diplomate : savoir émettre ou recevoir une critique, savoir demander avec précision et savoir dire NON !
- Obtenir des résultats sans autorité hiérarchique

Mise en pratique

Test d’assertivité suivi de nombreux exercices applicatifs à partir de situations délicates ou difficiles évoquées par les participants en début de formation

  • Savoir gérer les conflits lorsqu’ils se présentent malgré tout

- Les 5 comportements possibles face à un conflit : Théorie de THOMAS et KILMANN
- Et pour limiter les conflits : adopter au quotidien un « esprit de médiation »

Mise en pratique 

À partir des situations vécues par les participants, analyse et compréhension des mécanismes du conflit au sein d’une équipe

 

Faire de la performance individuelle un levier de la performance de l’équipe

  • Clarifier ses objectifs professionnels pour mieux les atteindre

- Quelles sont mes missions, mes compétences et mes responsabilités
- Qu’est-ce que les autres attendent de moi ?

Mise en pratique 

Réflexion personnelle sur ses objectifs et ses missions dans l’équipe et définition d’un « périmètre » d’activité, cadre de ses priorités

  • Identifier et gérer ses priorités pour être plus efficace au quotidien

- Urgent & important : garder la maîtrise !
- Déjouer les grandes lois du temps
- Repérer les « voleurs de temps » pour s’en préserver

Mise en pratique 

Découverte et appropriation de la matrice d’EISENHOWER pour déterminer ses véritables priorités. Réflexion individuelle sur sa relation au temps et ses principaux « voleurs de temps »

Optimiser globalement son organisation personnelle et son environnement de travail

  • Le téléphone : être toujours joignable et réactif sans être toujours disponible…
  • La messagerie : bien l’utiliser sans en abuser
  • L’agenda : pour contrer les grandes lois du temps
  • Les réunions : techniques pour les optimiser

Mise en pratique 

Évaluation des pratiques de chaque participant et de ses coéquipiers. Réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour optimiser ses pratiques et influencer positivement celles des autres…

Bouclage de la formation

  • Synthèse, bibliographie, tour de table, plan de progrès et évaluation à chaud…

Prérequis

  • Être améné à travailler régulièrement en équipe ou en mode projet

Public

  • Toute personne souhaitant développer son efficacité dans le cadre d’une équipe et au service d’une équipe !

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Packaging d'application en entreprise Fondamenteaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Packager rapidement et efficacement vos développements, les applications du marché, vos progiciels
  • Choisir l'outil et la programmation les mieux adaptés à votre entreprise.
Tarif

A partir de 2 775,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fondements de la transformation des métiers de l'entreprise
  • Décrypter les nouveaux métiers de l'entreprise associés au numérique, leurs rôles et responsabilités.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son propre fonctionnement, de son type de personnalité selon la grille de la Process Com®
  • S’adapter à la personnalité de ses interlocuteurs dans son environnement professionnel grâce à la Process Com®
  • Analyser les comportements de ses collaborateurs pour mieux répondre à leurs besoins et les motiver
  • Établir des relations constructives dans une situation conflictuelle
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Mieux se connaître dans un contexte de changement
• Connaître sa capacité d'adaptation en situation de changement
• Se positionner en tant que relais du changement par rapport à son équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Communiquer Gratuitement

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Savoir élaborer un plan de communication : À l’issue de la formation, les participants seront capables de définir les grandes étapes d’un plan de communication adapté à leurs besoins et ressources.
  • Maîtriser l’utilisation des Google Ad Grants : Les participants apprendront à obtenir, configurer et utiliser efficacement Google Ad Grants pour créer et optimiser des campagnes publicitaires en ligne.
  • Utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique : Les participants sauront créer des contenus engageants et utiliser des outils gratuits pour gérer leurs réseaux sociaux de manière plus professionnelle et ciblée.
  • Créer du contenu visuel et textuel de qualité : À la fin de la formation, les participants seront capables d’utiliser des outils gratuits pour concevoir des visuels et rédiger des textes adaptés aux différents canaux de communication de leur association.
  • Évaluer l'impact de leurs actions de communication : Les participants apprendront à mesurer les résultats de leurs actions (engagement, portée, conversion) pour adapter et optimiser leur stratégie de communication.
  • Acquérir une autonomie en communication digitale : Les participants seront en mesure de gérer eux-mêmes leurs outils de communication numérique sans avoir besoin d'expertise externe, tout en respectant les limites budgétaires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Formation Flex 4 : Perfectionnement

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...). Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex et Action Script est destinée à vous communiquer une véritable expertise sur Flex. En traitant entre autres sujet le passage aux composants et les WebServices.

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir administrer un site web avec le CMS Joomla!
  • Mettre en place un environnement de travail local, installer Joomla! sur un serveur de test
  • Configurer le CMS, comprendre sa structure
  • Gérer les médias, travailler avec les menus et la page d'accueil
  • Travailler avec des extensions recommandées et natives, avec des templates
  • Savoir sauvegarder et transférer le site
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer les compétences interculturelles/multiculturelles au travail
  • Construire des stratégies de communication avec ses interlocuteurs multiculturels et mieux travailler ensemble
  • Construire des stratégies visant à réussir ses missions à l'international et gagner en efficacité dans ses projets
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les principes du storytelling
  • Utiliser le storytelling pour communiquer avec volontarisme et professionnalisme.
Tarif

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Durée

3h00

Modes
  • Distance

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