Formation - Travailler en équipe Agile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

1 - Agile : rappel des notions

  • Manifeste Agile
  • Pourquoi devenir Agile ?
  • Adapter la méthode à votre organisation
  • Amélioration constante

2 - Travail d'équipe - Constitution des équipes

  • Analyser le profil de votre équipe
  • Respecter les étapes de constitution de votre équipe
  • Identifier les dysfonctionnements de votre équipe
  • Gérer une équipe "auto-organisée"
  • Articulations de plusieurs équipes
  • Responsabilité collective du code
  • Évaluation des membres de l'équipe

3 - Management de l'équipe agile

  • Adaptation du management
  • Adopter une nouvelle posture
  • Identifier les différentes approches managériales
  • Utiliser les techniques et les outils du coach: la synchronisation, l'art du questionnement, l'écoute active, l'empathie, la reformulation, la visualisation
  • Psychologie des groupes et des individus : un "manager-serviteur" ou "facilitateur" (servant leadership)
  • Outils de communication et de facilitation
  • Les attitudes du leader
  • Créer un environnement sécurisé (confiance)
  • Apprendre à se connaître
  • Développer un état d'esprit positif
  • Créer un cadre organisationnel et relationnel
  • Management d'équipe, gestion des émotions, gestion des conflits
  • Conduite du changement
  • Gestion des conflits
  • L'assertivité et les autres comportements
  • Gestion du stress et recycling
  • Apprendre à déléguer
  • Donner des signes de reconnaissance
  • Optimiser le niveau de motivation de l'équipe
  • Résolution de problème dans la rétrospective
  • Gestion du temps et planification des tâches
  • Prendre une décision et générer des idées
  • Les techniques de communication
  • Évaluation du travail de l'équipe

4 - Conduite du changement

  • Analyser et évaluer le contexte de son entité
  • Identifier les risques et les résistances dans l'organisation
  • Adaptation : awareness, desire, ability, promotion
  • Concevoir une stratégie et mise en place du plan d'action
  • Les 5 étapes nécessaires à la mise en place du changement

5 - Les difficultés rencontrées

  • Comment gérer les résistances
  • Comment communiquer sur le changement
  • Comment généraliser l'adoption de la méthode
  • Comment choisir le projet et l'équipe avec qui commencer

6 - La communication agile

  • Améliorer vos compétences en communication et facilitation
  • Reconnaître et optimiser le niveau de motivation de vos équipes
  • Savoir répondre aux clients trop exigeants
  • Gérer un conflit dans un climat de respect

7 - Travail en équipe en méthode Scrum

  • Séquences de travail
  • Planification itérative
  • Les rôles : Scrum Master et Product Owner
  • Sprints
  • Backlog de produit et de sprint
  • Évaluation de la taille des stories : le planning poker
  • Évaluation de la charge
  • Réunions : Daily Scrum, rétrospective
  • Burndown Chart

8 - Travail en équipe en méthode eXtreme

  • Programming
  • Pousser à l'extrême des notions existantes
  • Séquences de travail
  • Les 13 pratiques de l'XP Pair Programming (programmation en binôme)
  • User Stories
  • Métaphores
  • Pics architecturaux

9 - Techniques à mettre en oeuvre

  • Test-Driven Development (Programmation dirigée par les tests)
  • Refactoring (Réécriture de code)
  • Intégration continue

Prérequis

Public

  • Chefs de projets
  • Managers Agiles
  • Consultants
  • Toute personne de l'entité amenée à s'impliquer dans un projet en mode Agile

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Formation Manager agile

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter l'esprit agile dans ses pratiques managériales
  • Faire évoluer ses pratiques
  • Développer l'engagement en mode agile
  • Instaurer l'optimisation continue
  • Développer son agilité personnelle
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de l'agilité et du KANBAN.
  • Être capable de mettre en œuvre une démarche KANBAN.
  • Appliquer des principes de leadership agile.
  • Intégrer KANBAN et SCRUM.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes postures comportementales selon le modèle DISC pour évaluer l'adéquation des candidats avec le poste
  • Respecter les réglementations et les règles juridiques lors du processus de recrutement pour éviter les risques et les sanctions liés à la discrimination
  • Reconnaître les représentations et les mots associés à la discrimination pour promouvoir un environnement inclusif
  • Acquérir le vocabulaire technique nécessaire (Web, Big Data, Java, Framework...) pour vous familiariser avec les métiers de l'informatique
  • Expliquer la méthode Agile dans un projet informatique pour une meilleure gestion du recrutement
  • Déterminer les étapes du processus de recrutement et les rôles des acteurs impliqués
  • Définir les attentes et les compétences requises pour un poste donné
  • Classer en les hiérarchisant, les critères de sélection et développer des mises en situation pertinentes pour évaluer les candidats
  • Maîtriser les techniques d'entretien, y compris le questionnement, l'écoute active et l'utilisation d'outils de PNL
  • Identifier le rôle spécifique des différents acteurs tels que les managers et les professionnels des ressources humaines dans le processus d'intégration.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle ISTQB Agile Tester
  • Maîtriser la terminologie des tests en environnement agile
  • Connaître les bonnes pratiques du test en méthode agile
  • Adapter la méthode agile à l'environnement et à la situation
  • Connaître les différentes méthodes de test agile
  • Maîtriser les outils dans les projets agiles
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences clés du poste d'Office Manager
  • Reconnaître sa position auprès des Managers et des autres assistantes
  • Appliquer des méthodes pour motiver son équipe sans pour autant en être le responsable hiérarchique direct
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d'attente, les règles d'attribution / de hiérarchie et le générateur de processus (Process Builder)
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles Knowledge
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configuer l'application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Identifier les capacités de l'utilitaire de téléphone logiciel dans la Console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent le chat Web
  • Décrire et configurer les communautés.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des repères pour adapter sa communication.
  • Développer son aptitude à travailler en équipe.
  • Faire passer ses messages avec assertivité.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître l'utilisation courante de JIRA pour la gestion des demandes et la planification de l'effort
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre ce que signifie être agile - Maîtriser les concepts et pratiques agiles, notamment ITSM, Kanban, Lean et DevOps - En savoir plus sur SCRUM d'un point de vue produit et processus - Comprendre la pensée et valeurs agiles dans la gestion des services - Découvrir les Rôles, artefacts et événements Scrum tels qu'ils s'appliquent aux produits et aux processus - Apprendre les deux aspects de la gestion agile des services
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer votre niveau général à l’oral et à l’écrit, perfectionnement des connaissances.
  • Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l’objectif de la formation est de
    lui permettre d’atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
    écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde
    professionnel.
  • Progression du niveau initial de l’élève sur l’échelle CECRL.
  • Obtention de la Certification «Test d’aptitude à travailler en portugais - LILATE» en fin de parcours. 
Tarif

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Durée

20h de cours particuliers en ligne + 3 mois e-learning tutoré illimité

Modes
  • Centre
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