Formation - Transformation du Secteur Public : manager avec l’intelligence émotionnelle
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vivre et mieux gérer les périodes de transformation.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation et un module e-learning : "Les compétences émotionnelles du manager".
Pendant - En groupe
1 - Comprendre et agir sur notre propre fonctionnement émotionnel
- Intelligence émotionnelle : apport et échanges.
- Sa place dans la compétence managériale.
- Comprendre et gérer les émotions.
- Identifier ses besoins et ses peurs (Modèle FIRO).
- Ce qui déclenche les émotions ; utilité pour soi.
- Éviter le putsch émotionnel et penser positifs : entraînements.
- Exprimer ses émotions.
- Découvrir les outils OSBD ou DESC.
2 - Comprendre et agir en interaction avec les autres
- REX en groupe : expérimentation ; satisfaction ; approfondissement.
- Faire le lien entre les émotions et le contexte de l’organisation : survie, tribu, organisation, quête, innovation.
- Exercice : ce qui caractérise chacune des étapes, les émotions dominantes associées, les comportements à adopter.
- Savoir identifier les émotions des autres : repérer les signaux faibles, écouter pour désamorcer.
- Dialoguer efficacement dans les situations tendues.
- Développer la confiance.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Deux modules e-learning : "Gérer les émotions au sein de son équipe. Part. A" et "Gérer les émotions au sein de son équipe. Part. B".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1520 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1520 €
