Formation - Techniques de vente - Niveau 1
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B.
- Acquérir les techniques et outils de la vente.
- Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.
Programme de la formation
Avant
- Une vidéo "Vendre, c'est tout un art !".
- Un questionnaire de positionnement avant la formation pour identifier mes talents de commercial, étape par étape et un premier outil pour me repérer : la différence entre vente et négociation.
Pendant - En groupe
1 - RÉFLEXE I : CERNER les attentes clients et le parcours client
- Comprendre les nouveaux parcours clients.
- Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
Mise en situation
Séquence "vos clients sont dans la salle".
2 - RÉFLEXE II : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile
- Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
- Collecter les informations grâce au digital : Web, réseaux sociaux.
Mise en situation
Training "trouver l'information".
3 - RÉFLEXE III : CONTACTER pour enclencher le dialogue
- Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
- Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
- Créer l'interaction avec le client.
Mise en situation
Training "la prise de contact".
4 - RÉFLEXE IV : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre
- Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
- Déterminer les motivations réelles.
- Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
- Reformuler sa compréhension du besoin.
Mise en situation
Training "les meilleures questions".
5 - RÉFLEXE V : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter
- Construire et présenter des arguments percutants.
- Valoriser son prix.
- Répondre en souplesse aux objections du client.
Mise en situation
Training "argumentation" et "objections".
6 - RÉFLEXE VI : CONCLURE la vente pour emporter la commande
- Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
- Engager le client à l’achat.
- Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
Mise en situation
Cas pratique sur toutes les étapes de la vente avec tablette.
7 - RÉFLEXE VII : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client
- Poursuivre l'expérience client après la vente.
- Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
Mise en situation
Vidéo repère des bonnes pratiques de vente.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
- Un module e-learning : "L'entretien de vente modèle B to B".
- Deux modules d'entraînement pour maîtriser le traitement des objections : "Gérer les objections" Niveau 1 et 2.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1430 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1430 €
