Formation - Techniques de vente - Niveau 1

Qualiopi
À partir de 1430 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
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Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.

Programme de la formation

Avant
  • Une vidéo "Vendre, c'est tout un art !".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour identifier mes talents de commercial, étape par étape et un premier outil pour me repérer : la différence entre vente et négociation.
Pendant - En groupe

1 - RÉFLEXE I : CERNER les attentes clients et le parcours client

  • Comprendre les nouveaux parcours clients.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
Mise en situation

Séquence "vos clients sont dans la salle".

2 - RÉFLEXE II : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter les informations grâce au digital : Web, réseaux sociaux.
Mise en situation

Training "trouver l'information".

3 - RÉFLEXE III : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.
Mise en situation

Training "la prise de contact".

4 - RÉFLEXE IV : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
  • Reformuler sa compréhension du besoin.
Mise en situation

Training "les meilleures questions".

5 - RÉFLEXE V : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.
Mise en situation

Training "argumentation" et "objections".

6 - RÉFLEXE VI : CONCLURE la vente pour emporter la commande

  • Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
Mise en situation

Cas pratique sur toutes les étapes de la vente avec tablette.

7 - RÉFLEXE VII : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

  • Poursuivre l'expérience client après la vente.
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
Mise en situation

Vidéo repère des bonnes pratiques de vente.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Un module e-learning : "L'entretien de vente modèle B to B".
  • Deux modules d'entraînement pour maîtriser le traitement des objections : "Gérer les objections" Niveau 1 et 2.
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CEGOS

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