Formation - Techniques de vente - Niveau 1

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Une vidéo "Vendre, c'est tout un art !".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour identifier mes talents de commercial, étape par étape et un premier outil pour me repérer : la différence entre vente et négociation.
Pendant - En groupe

1 - RÉFLEXE I : CERNER les attentes clients et le parcours client

  • Comprendre les nouveaux parcours clients.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
Mise en situation

Séquence "vos clients sont dans la salle".

2 - RÉFLEXE II : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter les informations grâce au digital : Web, réseaux sociaux.
Mise en situation

Training "trouver l'information".

3 - RÉFLEXE III : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.
Mise en situation

Training "la prise de contact".

4 - RÉFLEXE IV : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
  • Reformuler sa compréhension du besoin.
Mise en situation

Training "les meilleures questions".

5 - RÉFLEXE V : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.
Mise en situation

Training "argumentation" et "objections".

6 - RÉFLEXE VI : CONCLURE la vente pour emporter la commande

  • Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
Mise en situation

Cas pratique sur toutes les étapes de la vente avec tablette.

7 - RÉFLEXE VII : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

  • Poursuivre l'expérience client après la vente.
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
Mise en situation

Vidéo repère des bonnes pratiques de vente.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Un module e-learning : "L'entretien de vente modèle B to B".
  • Deux modules d'entraînement pour maîtriser le traitement des objections : "Gérer les objections" Niveau 1 et 2.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout commercial B to B en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
  • Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.
  • Pour les commerciaux sédentaires, il est conseillé de suivre le stage "Vendre et négocier par téléphone" (réf. 93).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et techniques de blanchiment
  • Identifier la relation d'affaires pour une conformité au cadre juridique de la lutte contre le blanchiment
  • Mettre en place une gouvernance LCB-FT basée sur une approche par les risques
Tarif

A partir de 1 154,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Assertivité

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Analyser son propre comportement et réactions face à la non-assertivité
  • Exprimer des critiques de manière positive
  • S'approprier les méthodes et techniques pour gérer des situations conflictuelles
  • Synthétiser les apports de la formation et établir un plan d'actions
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Expertise en droit des sociétés

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Choisir la forme sociale adaptée
  • Appliquer le régime juridique adéquat à toutes les étapes de la vie sociale d'une société
  • Distinguer les atouts de la SAS
  • Identifier les techniques d'augmentation et de réduction de capital
  • Repérer les conventions réglementées
  • Recourir aux pactes d'actionnaires
Tarif

A partir de 10 070,00 €

Durée

13 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir et utiliser la puissance prédictive des modèles ensemblistes
  • Savoir effectuer un "feature engineering" performant
  • Appréhender les techniques de text-mining et de deep-learning à travers d'exemples concrets
  • Enrichir ses outils de data scientist
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et du Développement Durable pour les entreprises, organisations, collectivités.
  • Raisonner dans une logique de performance globale d’entreprise basée sur le management des risques et l'amélioration continue.
  • Élargir ses compétences et la maîtrise d'outils dédiés à l’environnement (climat, biodiversité, écoconception…) et à la RSE pour accompagner les entreprises dans l'accélération de leur transition.
  • Partager les bonnes pratiques des entreprises performantes.
  • Accompagner les évolutions managériales, culturelles indispensables pour répondre aux nouveaux enjeux RSE.
  • Introduire une perspective long terme et prospective au sein de la stratégie des organisations (entreprises, services, service public…).

Bénéfices participant

  • Maîtriser l’ensemble des composantes et enjeux de la transition écologique et solidaire et de la démarche "Responsabilité Sociétale des Entreprises".
  • Acquérir les bons réflexes et appréhender les outils pour être capable d’identifier les enjeux et faire évoluer la démarche RSE et contribuer ainsi à l’amélioration des performances globales de son entreprise.
  • Acquérir toutes les compétences en matière de maîtrise des risques QSSE.
  • Développer une approche pro-active et prospective afin d'anticiper les évolutions de la société.
  • Dynamiser sa carrière avec un diplôme de haut niveau accrédité par la Conférence des Grandes Écoles.
  • Intégrer le réseau des anciens de MINES Paris avec l’adhésion automatique au club des "DDcideurs".
Tarif

A partir de 19 600,00 €

Durée

50 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthode et des techniques simples et efficaces pour optimiser le classement des documents.
  • Définir un plan de classement personnel et collectif, adaptés aux besoins et aux fonctionnements de sa structure.
  • Se repérer dans les outils de classement et d'archivage papier et numériques.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Déployer Citrix ADC 13.x avec Citrix Gateway, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les fonctionnalités et possibilités de Citrix ADC 13.x
  • Expliquer les bases de l’architecture réseau Citrix ADC 13.x
  • Expliquer comment SSL/TLS est utilisé pour sécuriser Citrix ADC 13.x
  • Configurer l’authentification et l’autorisation
  • Intégrer Citrix Gateway avec Citrix Virtual Apps & Desktops
  • Intégrer Unified Gateway avec des ressources additionnelles
  • Employer les outils recommandés et les techniques pour dépanner les problèmes de connectivité courants du réseau Citrix Gateway
Tarif

A partir de 4 015,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les dispositions du cadre réglementaire des marchés publics
  • Maîtriser les meilleures techniques de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Interprétation de l'antibiogramme

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Connaître la classification des antibiotiques, leur mode d'action
  • Comprendre les principaux mécanismes de résistance
  • Maîtriser les différentes techniques de réalisation des antibiogrammes
  • Interpréter un résultat d'antibiogramme pour les espèces les plus couramment isolées au laboratoire
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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