Formation : Techniques de négociation pour acheteurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour une préparation efficace de sa négociation
  • S’approprier les techniques d’écoute et de communication lors de l’entretien de négociation
  • Adapter son style de négociateur et tirer parti des jeux d’influence

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Définir la notion de négociation et les principales stratégies possibles de négociation

  • Quel est le fait générateur d’une négociation ? Quels sont les enjeux, les objectifs attendus, les termes de l’échange ?
  • Appréhender les variables d’une négociation : l’information, le temps, le lieu, le négociateur
  • Stratégie de compétition versus stratégie de coopération : identifier les tactiques et techniques à utiliser en fonction de la stratégie

Faire de la préparation de votre négociation, un avantage décisif

  • Intégrer les 5 composantes de la préparation pour anticiper sa stratégie de négociation
  • Analyser les enjeux de votre négociation : étudier les risques encourus et la nature des rapports de force
  • Préciser et hiérarchiser vos objectifs de négociation et vos marges de manœuvre (fourchette haute et basse)
  • Élaborer l’argumentaire de négociation en mesurant l’impact (positif et négatif) de vos arguments pour l’acheteur et le vendeur
  • Prévoir les arguments du vendeur et anticiper les scenarii de déroulement possibles

Cas pratique : choix d’une stratégie de négociation et des tactiques appropriées pour l’atteinte des objectifs

• Les participants travailleront de manière individuelle et choisiront une stratégie de négociation et des tactiques appropriées pour atteindre les objectifs d'achat fixés par le formateur.
• Préparation des supports d’objectifs
• Élaboration d’une stratégie de repli

Organiser le cadre de votre négociation

  • Maîtriser les étapes de l’entretien de négociation : de l’accueil et l’entrée en matière jusqu’à la conclusion
  • Réunir les conditions favorables à la négociation : lieu, temps imparti, disponibilité des négociateurs, nombre des participants…
  • Formaliser l'ordre du jour : rappel du contexte de la négociation et des positions respectives

Comment mener l’entretien de négociation et argumenter

  • Analyser les positions initiales
  • Identifier les points de convergence et de divergence
  • Examiner la validité des arguments et objections

Écouter, reformuler et questionner : trois éléments clés pour réduire les zones d’incertitude et mieux connaître votre interlocuteur

  • Discerner les positions affichées par une écoute active
  • Comprendre les objectifs et les limites de votre interlocuteur
  • Repérer les éléments non négociables, les possibilités de blocage ou d’impasse
  • Identifier la place pour des concessions et contreparties : maniement des compensations
  • Reformuler les points d’accord et de désaccord

Adapter les techniques de négociation et savoir conclure

  • Traiter les aléas et les impondérables en improvisant grâce à l'esprit d'initiative et à la confiance en soi
  • Évaluer les résultats obtenus et les risques liés à l’exécution du contrat
  • Savoir quand et comment conclure

Jeux de rôles : mise en situation de négociation d'achats

• Les participants choisiront des cas concrets de négociation, si possible en alternant la position d'acheteur et de vendeur, et mettront en pratique les thèmes abordés depuis le début de la formation.
• À la fin de chaque cas, le formateur soulignera les forces et les points de progrès des participants pour leur permettre d'améliorer leurs compétences de négociateur

Décrypter les profils et les styles au cours de la négociation et adapter votre comportement de négociateur en conséquence

  • Identifier le profil négociateur de votre interlocuteur : factuel, intuitif, analytique, normatif…
  • Repérer les préférences comportementales et le style de communication adapté à votre interlocuteur
  • Adopter le bon comportement pour négocier avec votre interlocuteur
  • Développer votre assertivité
  • Appréhender l’impact du langage verbal et non verbal sur la négociation

Appréhender les jeux d'influence et les pièges de la communication

  • Connaître la typologie des sources de pouvoir
  • Identifier les réactions instinctives à travers les comportements : la fuite et l'attaque
  • Rappel de l’importance de l’écoute et du questionnement pour déceler les intentions et décrypter un discours

Traiter une situation d'impasse, de blocage ou de conflit

  • Recadrer tactiquement son interlocuteur
  • Identifier les leviers de la relation fournisseur
  • Anticiper une situation conflictuelle

Cas pratique : analyser les comportements

• Travail en binôme pour identifier les préférences comportementales de son interlocuteur
• Mise en pratique du modèle présenté

Jeux de rôles : traiter une situation de blocage

• À partir d’un cas de désaccord avec un fournisseur, les participants prépareront leur scénario dans leur rôle respectif : acheteur/vendeur
• Simulation d’entretien au cours duquel les participants mettront en pratique la technique de recadrage
• Analyse et évaluation en groupe des entretiens

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Public

  • Acheteur
  • Technicien achat
  • Ingénieur
  • Chef de projet
  • Responsable commercial ou marketing
  • Responsable des services généraux
  • Et toute personne amenée à négocier

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion d'utilisateur final
  • Modéliser une population d’utilisateurs en intégrant son caractère hétérogène
  • Maîtriser les techniques d’observations de l’utilisateur afin de modéliser ses usages dans le véritable environnement d’utilisation
  • Découvrir le vrai besoin en maquettant des propositions de solutions avec les utilisateurs
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les techniques indispensables à la pratique du métier de négociateur immobilier
  • Pratiquer l'écoute active pour identifier les besoins de vos clients / acheteurs
  • Proposer des solutions adaptées aux besoins de vos clients / acheteurs
  • Construire et valoriser vos arguments de vente en immobilier.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Prévention des risques liées à la manutention manuelle - Gestes et Postures - Secteurs Industrie, BTP, Commerce (E-learning) :

- Comprendre l’origine des accidents du travail et des maladies professionnelles - Connaître les risques principaux au poste de travail . Connaître les principes des techniques de manutention manuelle

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée

0,5 heure

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer un audit de l'existant
  • Proposer des actions correctives
  • Identifier les différentes techniques d'audit et les méthodologies associées
  • Identifier les objectifs de l'audit interne et de l'audit externe
  • Identifier les procédures en vigueur et les contraintes
  • Identifier ce qu'est l'examen des procédures et systèmes, et la méthodologie associée
  • Identifier l'incidence des systèmes informatiques sur votre audit
  • Identifier les zones de risque et leurs impacts sur les comptes
  • Appliquer les techniques d'établissement des procédures administratives et comptables
  • Identifier les procédures spécifiques.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Fraudes internes

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier la notion et les principaux mécanismes de fraude
  • Mettre en place les dispositifs de prévention de la fraude
  • Utiliser les techniques de détection et les outils informatiques innovants
Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Travailler en équipe agile

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Travail en équipe agile, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Renforcer sa prise de conscience de la dimension collective des projets agiles
  • Appréhender son rôle dans une équipe Agile en développant les techniques managériales et collaboratives les mieux adaptées
  • Accompagner une équipe pour lui apprendre à s’auto-organiser et respecter les valeurs agiles
  • Accompagner l’apprentissage et l’amélioration continue selon Scrum ou Kaizen par exemple
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques clés du management à distance
  • Organiser le temps de l'équipe
  • Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de télétravailleurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation IREB Élucidation Exigences, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître en profondeur le développement des exigences (activités, acteurs…)
  • Comprendre l'utilisation et les avantages des techniques d'élucidation (élicitation, raffinement…)
  • Consolider et bâtir un référentiel d'exigences classifié et structuré
Tarif

A partir de 2 391,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les différentes techniques de calcul et d'analyse des coûts et des marges.
  • Identifier la méthode des coûts par activité dans le but d'appliquer la plus appropriée pour son entreprise.
  • Définir les liens entre comptabilité générale et comptabilité analytique.
  • Intégrer les techniques et outils de la comptabilité analytique pour faire évoluer son système de gestion.
  • Mettre en place une comptabilité analytique au niveau d'un service opérationnel ou fonctionnel.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et corriger des problèmes de conformité du système à l'aide d'OpenSCAP et de SCAP Workbench
  • Utiliser et adapter le contenu de politiques de référence fourni avec Red Hat Enterprise Linux
  • Gérer les activités en lien avec la sécurité sur vos systèmes à l'aide de l'infrastructure d'audit du noyau
  • Mettre en oeuvre des techniques SELinux avancées pour restreindre l'accès au niveau des utilisateurs, des processus et des machines virtuelles
  • Déterminer l'intégrité des fichiers et de leurs permissions avec l'utilitaire AIDE
  • Bloquer l'utilisation de périphériques USB non autorisés à l'aide d'USBGuard
  • Protéger des données au repos avec déchiffrement automatique sécurisé dès le démarrage avec NBDE
  • Identifier des risques et des erreurs de configuration de façon proactive sur les systèmes et correction à l'aide de Red Hat Insights
  • Analyser l'état de conformité et corriger à grande échelle à l'aide d'OpenSCAP, de Red Hat Insights, de Red Hat Satellite et de Red Hat Ansible Tower.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...