Formation : Techniques d'Affirmation de soi

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer ses aptitudes à s'affirmer en toute situation
  • Choisir des comportements constructifs pour optimiser ses relations
  • Identifier des méthodes pour mieux se connaître et mieux connaître l'autre avec l'Analyse Transactionnelle

COMUNDI


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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Maîtriser les bases de l'affirmation de soi

Test :

Les participants devront répondre à un questionnaire individuel pour repérer les attitudes les plus fréquentes dans le cadre professionnel. La mise en commun et les commentaires leur permettront une prise de conscience du décalage éventuel entre le résultat du test et le comportement "idéal" souhaité par chacun.

Les registres d'attitude en milieu professionnel

  • Utiliser le paraverbal et le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle
  • Faire valoir sa légitimité, exercer son autorité
  • Mieux se positionner dans l'entreprise et valoriser son rôle de Manager

S'affirmer en toute situation : les techniques à mettre en œuvre

  • Prendre parti et faire connaître votre opinion
  • Savoir demander, savoir refuser
  • Formuler compliments et reproches, initier un dialogue
  • Établir vos propres critères pour repérer et anticiper les situations difficiles dans l'entreprise

Exercices et mises en situation : prendre conscience de l'image que l'on renvoie aux autres.

Apprendre à gérer les situations difficiles

Techniques pour réagir en situation difficile ou conflictuelle

  • Faire face à l'agressivité : pratiquer la fuite, la technique de l'édredon
  • Renforcer l'efficacité de ses demandes : la technique de la répétition
  • Dire clairement « non »
  • Pratique des compliments et reproches : des outils d'usage quotidiens essentiels pour un Manager

Exercices et mises en situation par jeux de rôle pendant les 2 journées

L'animateur vous proposera des exercices progressifs sans risques, ayant pour objet de montrer à chacun qu'il peut oser entreprendre avec succès ce qu'il croyait difficile, dangereux, ou impossible à réaliser.
Jeux de rôle sur des thèmes proposés par les participants ou l'animateur, synthèse et commentaires. D'une durée limitée, le plus souvent filmés pour mettre en évidence les comportements, ces jeux de rôle vous permettront de mieux faire face à ces situations jugées difficiles ou critiques par la suite.

Application pratique des méthodes de l'assertivité à des situations professionnelles fréquentes

  • Répartis en petits groupes, les participants seront mis en situation sur les divers thèmes de leur choix ou proposés par l'animateur. Ils auront ainsi la possibilité de travailler sur les aspects à améliorer en priorité pour eux-mêmes et vis-à-vis de leurs équipes.

Développer son potentiel de communication interpersonnelle. Se connaître et connaître l'autre avec l'Analyse Transactionnelle

Test de l’Egogramme :

  • Savoir comment l’on se positionne dans le dialogue
  • Prendre conscience de son « dialogue intérieur »

Les Transactions :

  • Savoir analyser le positionnement de son interlocuteur
  • Comment intervenir dans le champ de la communication 

Mettre en pratique votre assertivité au quotidien

La mise en pratique sur le lieu de travail : plan d'action

• Préparation de façon concrète des premiers changements à mettre en œuvre au quotidien et les situations problématiques à corriger tels que conflits, demandes complexes…
• Ces objectifs formeront également le point de départ du coaching (cf ci-après)

Après la formation : suivi individualisé en mode coaching

Après la formation, les participants pourront bénéficier d'un suivi individualisé sous forme de coaching téléphonique (x4), afin de les aider à mettre en place de manière opérationnelle et au sein de leur entreprise les techniques d'affirmation de soi acquises en formation.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à 2 situations professionnelles dans lesquelles ils ont eu du mal à s'affirmer ou à communiquer

Public

  • Toute personne confrontée à la nécessité de manager une équipe et de s'affirmer au sein d'un groupe.
  • Toute personne soucieuse d'instaurer un nouveau style de management en favorisant un climat de confiance au sein de son équipe.

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Objectifs de la formation

  • Identifier avec précision les besoins des clients et formuler clairement les solutions.
  • Faire preuve d'empathie dans la résolution des plaintes et la gestion des conflits.
  • Appliquer des techniques de communication efficaces pour désamorcer les situa-tions tendues.
  • Évaluer divers scénarios de service à la clientèle afin d'améliorer les stratégies de réponse.
  • Créer un plan d'action personnel pour mettre en œuvre les compétences acquises sur le lieu de travail.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Oracle 12c - Tuning

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et utiliser les techniques d'optimisation de la base de données et de l'instance
  • Intégrer les apports de la version 12c dans les démarches d'optimisation.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter ses postures aux postures offensives.
  • Approfondir la gestion des différents modèles de personnalités complexées, égocentriques ou fuyantes.
  • Gérer une relation dysfonctionnelle en soignant les sensibilités particulières et les distorsions cognitives.
  • Réparer une relation dysfonctionnelle en soignant les sensibilités particulières et les distorsions cognitives.
  • Protéger son équilibre en prenant soin de celui de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents types de malwares et leurs objectifs
  • Identifier comment les malwares se propagent et infectent les systèmes
  • Définir les techniques d'analyse statique et dynamique des malwares
  • Reconnaître les signes d'une éventuelle infection par des malwares.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les différentes techniques de calcul et d'analyse des coûts et des marges.
  • Identifier la méthode des coûts par activité dans le but d'appliquer la plus appropriée pour son entreprise.
  • Définir les liens entre comptabilité générale et comptabilité analytique.
  • Intégrer les techniques et outils de la comptabilité analytique pour faire évoluer son système de gestion.
  • Mettre en place une comptabilité analytique au niveau d'un service opérationnel ou fonctionnel.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer les relations avec les organisations représentatives des agents dans le cadre de la transformation du dialogue social dans la fonction publique.
  • Mettre en pratique les règles et les procédures régissant le droit syndical.
  • Animer efficacement ses réunions d'instances.
  • Acquérir les techniques relatives à la négociation sociale dans la fonction publique.
  • Favoriser un dialogue constructif et faire face aux situations complexes.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Examiner son style relationnel
  • Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité
  • Dire non de manière assertive
  • Gérer les critiques, les conflits et les oppositions d'idées
  • Développer son sens de l'anticipation
  • Adapter ses comportements aux personnes et aux situations
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts fondamentaux du marketing
  • Situer la fonction marketing dans l'entreprise
  • Gérer les principales techniques utilisées
  • Appréhender les évolutions du métier
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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