Formation : Techniques d'Affirmation de soi

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer ses aptitudes à s'affirmer en toute situation
  • Choisir des comportements constructifs pour optimiser ses relations
  • Identifier des méthodes pour mieux se connaître et mieux connaître l'autre avec l'Analyse Transactionnelle

COMUNDI


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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Maîtriser les bases de l'affirmation de soi

Test :

Les participants devront répondre à un questionnaire individuel pour repérer les attitudes les plus fréquentes dans le cadre professionnel. La mise en commun et les commentaires leur permettront une prise de conscience du décalage éventuel entre le résultat du test et le comportement "idéal" souhaité par chacun.

Les registres d'attitude en milieu professionnel

  • Utiliser le paraverbal et le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle
  • Faire valoir sa légitimité, exercer son autorité
  • Mieux se positionner dans l'entreprise et valoriser son rôle de Manager

S'affirmer en toute situation : les techniques à mettre en œuvre

  • Prendre parti et faire connaître votre opinion
  • Savoir demander, savoir refuser
  • Formuler compliments et reproches, initier un dialogue
  • Établir vos propres critères pour repérer et anticiper les situations difficiles dans l'entreprise

Exercices et mises en situation : prendre conscience de l'image que l'on renvoie aux autres.

Apprendre à gérer les situations difficiles

Techniques pour réagir en situation difficile ou conflictuelle

  • Faire face à l'agressivité : pratiquer la fuite, la technique de l'édredon
  • Renforcer l'efficacité de ses demandes : la technique de la répétition
  • Dire clairement « non »
  • Pratique des compliments et reproches : des outils d'usage quotidiens essentiels pour un Manager

Exercices et mises en situation par jeux de rôle pendant les 2 journées

L'animateur vous proposera des exercices progressifs sans risques, ayant pour objet de montrer à chacun qu'il peut oser entreprendre avec succès ce qu'il croyait difficile, dangereux, ou impossible à réaliser.
Jeux de rôle sur des thèmes proposés par les participants ou l'animateur, synthèse et commentaires. D'une durée limitée, le plus souvent filmés pour mettre en évidence les comportements, ces jeux de rôle vous permettront de mieux faire face à ces situations jugées difficiles ou critiques par la suite.

Application pratique des méthodes de l'assertivité à des situations professionnelles fréquentes

  • Répartis en petits groupes, les participants seront mis en situation sur les divers thèmes de leur choix ou proposés par l'animateur. Ils auront ainsi la possibilité de travailler sur les aspects à améliorer en priorité pour eux-mêmes et vis-à-vis de leurs équipes.

Développer son potentiel de communication interpersonnelle. Se connaître et connaître l'autre avec l'Analyse Transactionnelle

Test de l’Egogramme :

  • Savoir comment l’on se positionne dans le dialogue
  • Prendre conscience de son « dialogue intérieur »

Les Transactions :

  • Savoir analyser le positionnement de son interlocuteur
  • Comment intervenir dans le champ de la communication 

Mettre en pratique votre assertivité au quotidien

La mise en pratique sur le lieu de travail : plan d'action

• Préparation de façon concrète des premiers changements à mettre en œuvre au quotidien et les situations problématiques à corriger tels que conflits, demandes complexes…
• Ces objectifs formeront également le point de départ du coaching (cf ci-après)

Après la formation : suivi individualisé en mode coaching

Après la formation, les participants pourront bénéficier d'un suivi individualisé sous forme de coaching téléphonique (x4), afin de les aider à mettre en place de manière opérationnelle et au sein de leur entreprise les techniques d'affirmation de soi acquises en formation.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à 2 situations professionnelles dans lesquelles ils ont eu du mal à s'affirmer ou à communiquer

Public

  • Toute personne confrontée à la nécessité de manager une équipe et de s'affirmer au sein d'un groupe.
  • Toute personne soucieuse d'instaurer un nouveau style de management en favorisant un climat de confiance au sein de son équipe.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son fonctionnement et celui de ses interlocuteurs pour communiquer de manière positive et productive.
  • Reconnaître les six types de personnalités avec l'approche Process Communication Model® (PCM) afin de pouvoir s'adapter rapidement à chaque profil.
  • Distinguer les motivations de ses interlocuteurs.
  • Développer la coopération.
  • Gérer les situations de tensions interpersonnelles grâce aux outils du PCM.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les techniques de la paie et les calculs liés aux cotisations sociales
  • Se prémunir du risque de contentieux
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de calcul de rémunération internationale.
  • Appliquer les techniques de construction des packages de rémunération internationale et présenter ce dernier au salarié.
  • Établir les bulletins de paie des salariés détachés, expatriés et impatriés.
  • Traiter les formalités administratives liées à la paie.
  • Gérer les paies des nouvelles formes de transferts internationaux.
Tarif

A partir de 2 875,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Améliorer sa communication orale et écrite (Classe Virtuelle) :

- Mettre en œuvre les techniques et les bonnes pratiques de communication orale et écrite

Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

1 jour (7 heures)

Modes

Formation PyTorch

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les composants clés de PyTorch et leur utilité
  • Créer et manipuler des tenseurs en utilisant PyTorch
  • Construire des modèles de réseaux de neurones avec PyTorch
  • Entraîner, évaluer et optimiser des modèles avec PyTorch
  • Appliquer des techniques de transfert d'apprentissage avec PyTorch
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'achat de transport

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale du marché du transport et de ses spécificités
  • Connaître les techniques et les modalités du transport national et international
  • Maîtriser les étapes clés d’un cahier des charges et d’un contrat de transport
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l'analyse fonctionnelle
  • Maîtriser les meilleures pratiques pour cadrer une expression de besoins
  • Savoir analyser de manière exhaustive les besoins fonctionnels et techniques d'un projet
  • Être en mesure de rédiger et structurer un cahier des charges
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier les principes structurants du e-commerce
• Connaître les règles de e-merchandising
• S’approprier les techniques et outils du référencement pour créer du trafic
• Elaborer une stratégie de développement commercial adaptée

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les fondamentaux de la négociation internationale
  • Identifier les types de négociation (orientation distributive et intégrative) et leurs caractéristiques
  • Préparer une négociation en utilisant la méthode BATNA et le diagnostic OCEAN
  • Evaluer les différents aspects de l'environnement interne et externe de votre entreprise pour la négociation
  • Recueillir des informations sur la partie adverse pour une meilleure préparation à la négociation
  • Appliquer la négociation raisonnée et les principes de construction d'une relation solide
  • Utiliser des techniques pour établir de nouveaux repères et prendre du recul pendant la négociation
  • Maîtriser le rythme et savoir conclure efficacement une négociation
  • Analyser l'impact des dimensions culturelles sur la négociation internationale
  • Adapter votre communication, votre stratégie et votre style de négociation en fonction des particularités interculturelles et traiter les objections de manière appropriée dans un environnement multiculturel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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