Formation : Techniques d'Affirmation de soi

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer ses aptitudes à s'affirmer en toute situation
  • Choisir des comportements constructifs pour optimiser ses relations
  • Identifier des méthodes pour mieux se connaître et mieux connaître l'autre avec l'Analyse Transactionnelle

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Maîtriser les bases de l'affirmation de soi

Test :

Les participants devront répondre à un questionnaire individuel pour repérer les attitudes les plus fréquentes dans le cadre professionnel. La mise en commun et les commentaires leur permettront une prise de conscience du décalage éventuel entre le résultat du test et le comportement "idéal" souhaité par chacun.

Les registres d'attitude en milieu professionnel

  • Utiliser le paraverbal et le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle
  • Faire valoir sa légitimité, exercer son autorité
  • Mieux se positionner dans l'entreprise et valoriser son rôle de Manager

S'affirmer en toute situation : les techniques à mettre en œuvre

  • Prendre parti et faire connaître votre opinion
  • Savoir demander, savoir refuser
  • Formuler compliments et reproches, initier un dialogue
  • Établir vos propres critères pour repérer et anticiper les situations difficiles dans l'entreprise

Exercices et mises en situation : prendre conscience de l'image que l'on renvoie aux autres.

Apprendre à gérer les situations difficiles

Techniques pour réagir en situation difficile ou conflictuelle

  • Faire face à l'agressivité : pratiquer la fuite, la technique de l'édredon
  • Renforcer l'efficacité de ses demandes : la technique de la répétition
  • Dire clairement « non »
  • Pratique des compliments et reproches : des outils d'usage quotidiens essentiels pour un Manager

Exercices et mises en situation par jeux de rôle pendant les 2 journées

L'animateur vous proposera des exercices progressifs sans risques, ayant pour objet de montrer à chacun qu'il peut oser entreprendre avec succès ce qu'il croyait difficile, dangereux, ou impossible à réaliser.
Jeux de rôle sur des thèmes proposés par les participants ou l'animateur, synthèse et commentaires. D'une durée limitée, le plus souvent filmés pour mettre en évidence les comportements, ces jeux de rôle vous permettront de mieux faire face à ces situations jugées difficiles ou critiques par la suite.

Application pratique des méthodes de l'assertivité à des situations professionnelles fréquentes

  • Répartis en petits groupes, les participants seront mis en situation sur les divers thèmes de leur choix ou proposés par l'animateur. Ils auront ainsi la possibilité de travailler sur les aspects à améliorer en priorité pour eux-mêmes et vis-à-vis de leurs équipes.

Développer son potentiel de communication interpersonnelle. Se connaître et connaître l'autre avec l'Analyse Transactionnelle

Test de l’Egogramme :

  • Savoir comment l’on se positionne dans le dialogue
  • Prendre conscience de son « dialogue intérieur »

Les Transactions :

  • Savoir analyser le positionnement de son interlocuteur
  • Comment intervenir dans le champ de la communication 

Mettre en pratique votre assertivité au quotidien

La mise en pratique sur le lieu de travail : plan d'action

• Préparation de façon concrète des premiers changements à mettre en œuvre au quotidien et les situations problématiques à corriger tels que conflits, demandes complexes…
• Ces objectifs formeront également le point de départ du coaching (cf ci-après)

Après la formation : suivi individualisé en mode coaching

Après la formation, les participants pourront bénéficier d'un suivi individualisé sous forme de coaching téléphonique (x4), afin de les aider à mettre en place de manière opérationnelle et au sein de leur entreprise les techniques d'affirmation de soi acquises en formation.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à 2 situations professionnelles dans lesquelles ils ont eu du mal à s'affirmer ou à communiquer

Public

  • Toute personne confrontée à la nécessité de manager une équipe et de s'affirmer au sein d'un groupe.
  • Toute personne soucieuse d'instaurer un nouveau style de management en favorisant un climat de confiance au sein de son équipe.

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Objectifs de la formation

  • Effectuer le diagnostic de son organisation pour piloter son temps
  • Créer les conditions nécessaires pour des échanges de qualité malgré le travail à distance
  • Collaborer efficacement et dans un climat de confiance
  • Organiser son temps pour garantir son équilibre et son bien-être, chez soi et au bureau
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les spécificités de la plateforme et ses fonctionnalités
  • Savoir développer son réseau et acquérir de nouveaux abonnés
  • Savoir créer et administrer une page entreprise
  • Analyser les statistiques de son activité sur LinkedIn pour évaluer les retombées de ses actions commerciales
  • Créer un profil valorisant et commercialement efficace
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l’ensemble des techniques utilisant des sondes nucléotidiques marquées, en insistant sur les applications de caractérisation des hémopathies et des tumeurs solides
  • Comparer leurs apports spécifiques et les contraintes dans leur mise en oeuvre :
    - Hybridation avec sonde unique ou cocktail de sondes
    - FISH sur chromosome, - FISH sur noyaux interphasiques - Hybridation génomique comparative
    - Analyse sur puces à ADN
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux clés de la psychologie afin de mieux analyser les comportements
  • Identifier les signes de souffrance psychique au travail
  • Décoder le travail et les organisations grâce à la psychologie clinique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier le mécanisme des modes alternatifs de règlement des conflits.
  • Choisir la voie alternative la plus adaptée au litige.
  • Appliquer les techniques et méthodes de gestion des conflits.
Tarif

A partir de 1 025,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Cultiver et professionnaliser sa relation client

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant en contact physique ou téléphonique avec ses clients et souhaitant se perfectionner dans sa relation client.

  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur sa relation client
  • Communiquer efficacement pour optimiser sa relation client
  • Préparer sa relation client
  • Savoir valoriser sa qualité de service et cultiver une relation gagnant/gagnant
  • Traiter les objections et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Assimiler les concepts fondamentaux de l'ingénierie des exigences.
  • S'approprier les principales pratiques en ingénierie des exigences.
  • Maîtriser les techniques d'élucidation et de spécification des exigences.
  • Obtenir la certification IREB® Certified Professional for Requirements Engineering Niveau Fondation V3.
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses objectifs, rassembler ses forces et s'organiser pour mieux surmonter une situation exigeante ou difficile
  • Développer ses aptitudes à prendre du recul et les mesures nécessaires pour éviter l'épuisement professionnel
  • Appliquer son plan d'action : trouver l'équilibre entre implication et préservation de soi !
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Techniques de ventes omnicanal

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La parole publique est l'une des fonctions essentielles du métier de dirigeant ou de manager. En clientèle, face à des partenaires, en interne... la prise de parole est certes avant un exercice d'improvisation. Mais derrière les meilleures improvisations, il y a souvent énormément de technique, de pratique. Avec les outils et les méthodes utilisées par la plupart des personnages publics, vous utiliserez les techniques appropriés pour augmenter votre impact, votre éloquence.
Cette formation prise de parole permettra aux participants de :
- Augmentez l'impact et la mémorisation de l'information transmise,
- Etre prêt et performant en toutes circonstances,
- Adopter des comportements constructifs dans les échanges.

Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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