Formation - Techniciens : optimisez votre relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Satisfaire par le service rendu au client.
  • Fidéliser les clients par la qualité de la relation.
  • Gérer commercialement réclamations et litiges.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Représenter sa société dès la prise de contact

  • Intégrer le double enjeu du technicien :
    • satisfaire par le service rendu au client ;
    • fidéliser par la qualité de la relation.
  • Maîtriser les 4 X 20 des premiers instants de la relation.
  • Réussir la prise de contact :
    • la présentation ;
    • les mots qui mettent en confiance.

2 - Recueillir les informations avant l'intervention

  • Effectuer le diagnostic technique.
  • Personnaliser la relation :
    • écouter activement ;
    • rester proche en évitant le jargon.
  • S'orienter "solution" :
    • du diagnostic des besoins à l'intervention technique.

3 - Répondre à la demande du client

  • Expliquer efficacement une consigne d'utilisation.
  • Expliquer simplement la panne et proposer des solutions.
  • Répondre à l'objection sans agressivité ni timidité.
  • Faire une démonstration.

4 - Renforcer la relation avant de partir

  • Oser dire non à une demande "hors-jeu" en préservant la relation.
  • Faire le bilan de l'intervention avec le client.
  • Prendre congé en laissant une "dernière bonne impression".

5 - Traiter les situations délicates

  • Faire face au client agressif, de mauvaise foi, méprisant…
  • S'affirmer en douceur quand le client exerce une pression.
  • Prendre en compte la demande pour maintenir la relation.
  • Gérer la réclamation.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Technicien, agent de maintenance ou mise en service, et tout acteur SAV en face-à-face avec les clients.
  • Conducteur de travaux, personnel d'exploitation en contact face-à-face avec la clientèle.
  • Pour les techniciens intervenant par téléphone, il convient de suivre la formation "Hotline - Helpdesk : réussir ses prises d'appels" (réf. 6589).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les aspects clés d'une démarche de prévention des risques professionnels et du rôle de chacun (employeur, élu, travailleur)
  • S'approprier les bases d'une évaluation des risques efficace
  • Lister des actions de prévention pertinentes
  • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
Tarif

A partir de 425,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Horizon 8, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Citer les caractéristiques et les avantages d'Horizon
  • Créer des machines virtuelles avec VMware vSphere, qui seront utilisées comme ordinateurs de bureau pour Horizon
  • Créer et optimiser les VM Windows pour créer des bureaux Horizon
  • Expliquer la configuration et la gestion des systèmes VMware Horizon Client et la connexion du client à un bureau VMware Horizon
  • Expliquer la configuration, la gestion et l'habilitation des pools de postes de travail de VM complets
  • Expliquer la configuration, la gestion et l'attribution des pools de bureaux à clonage instantané
  • Créer et utiliser des ordinateurs de bureau RDS (Remote Desktop Services) et des pools d'application
  • Appliquer la surveillance de l'environnement Horizon à l'aide du tableau de bord de la console Horizon et l'outil d'assistance Horizon
  • Identifier l'installation, l'architecture et le fonctionnement du serveur de connexion Horizon
  • Décrire les options d'authentification et de certification pour un environnement Horizon
  • Expliquer le processus d'intégration et les avantages de VMware Workspace ONE Access et Horizon 8
  • Discuter des options de performance et d'évolutivité disponibles dans Horizon 8
  • Décrire les différentes options de sécurité pour l'environnement Horizon
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

TCP/IP

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire et appliquer un plan d'adressage IPv4
  • Distinguer et mettre en oeuvre les mécanismes de routage statique et dynamique
  • Configurer les méthodes de résolution des noms
  • Décrire le fonctionnement des protocoles de transport
  • Mettre en oeuvre les principaux services applicatifs
  • Distinguer et configurer un réseau sous IPv6.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Communication Non violente

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier ses habitudes de langage qui desservent la relation de communication.
  • Expérimenter les quatre étapes de la CNV
  • Sortir des situations de communication inconfortables
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standards et de commutateurs distribués vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le vSphere Client pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des snapshots
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec VMware vSphere vMotion et VMware vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere activé avec VMware vSphere HA (High Availability) et VMware vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour.
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Teradata Vantage vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l’architecture de Teradata Vantage
  • Installer un environnement Teradata complet (outils clients, connexion au serveur)
  • Partitionner les données pour de meilleures performances
  • Effectuer des requêtes
  • Intégrer et consulter des données
  • Gérer la base quotidien (utilisateurs, sécurité, …)
  • Utiliser les outils standards avec Teradata (Poxwer BI, Talend)
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation VeriSM Foundation

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VeriSM Foundation Certifiant vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le modèle VeriSM et identifier ses apports
  • Maîtriser les 4 étapes de lancement d’un programme d’amélioration basé sur VeriSM : Définir, Produire, Fournir et Répondre
  • Appréhender les pratiques progressives et leur rapport avec la gestion des services
  • Passer l’examen "VeriSM Foundation"
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les particularités du client particulier
  • Différencier le B to C du B to B
  • Concevoir un questionnaire contextuel pour l'exploiter
  • Développer un argumentaire adapté au B to C en utilisant des arguments factuels, d'analogie et d'autorité
  • Optimiser votre préparation pour vous adapter dans toutes les circonstances
  • Organiser vos prises de rendez-vous par téléphone, en porte à porte, sur les foires de campagne et les marchés, sur les salons internationaux et avec votre réseau
  • Créer l'ambiance et l'intérêt pour motiver le prospect
  • Optimiser votre présentation pour susciter l'intérêt du prospect
  • Présenter et valoriser le produit en utilisant des comparaisons et en mettant en avant ses spécificités
  • Présenter votre société en mettant en avant son historique, son organigramme et son positionnement sur le marché actuel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer les règles générales à la constitution d'une garantie
  • Choisir entre garanties réelles et personnelles
  • Repérer les garanties contractuelles et optimales
  • Réaliser la garantie dans l'hypothèse de la proccédure collectivre du débiteur
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...