Formation - Suivre et améliorer la qualité de vos fournisseurs et sous-traitants

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les bonnes pratiques de suivi des fournisseurs et sous-traitants.
  • Au-delà du simple constat de la qualité des prestations et produits fournis, mettre en place une dynamique de progrès avec les fournisseurs.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Sélection et suivi des fournisseurs

  • La liste critiques et/ou stratégiques.
  • Points clés du processus achat : 
    • le cahier des charges produit et système en amont ;
    • les critères d'évaluation et de sélection des fournisseurs.

2 - Choisir les indicateurs de suivi 

  • La méthode RUSAC pour trouver les bons indicateurs.
  • Créer son tableau de bord à l'aide d'indicateurs simples et pertinents :
    • niveau qualité réception (délai, conformité), niveau qualité en production, note des services associés…
    • évaluer les coûts de non qualité dus aux achats.
  • Consolider les résultats par des indicateurs globaux de performance.

3 - Piloter le panel fournisseurs

  • Transmettre un bilan régulier à ses partenaires.
  • Gérer son panel : prendre les bonnes décisions en fonction des résultats.
  • Passer ses fournisseurs en AQF (Assurance Qualité Fournisseur).

4 - Réagir en cas de dérive qualité

  • Faire une demande d'action corrective claire et la suivre. Obtenir un plan de progrès.
  • Déclencher des audits si nécessaire. Gérer les crises.
  • Aider ses sous-traitants à progresser.

5 - Activités à distance

  • Trois vidéos : "Comment choisir les bons fournisseurs ?", "Comment établir une relation client-fournisseur constructive ?" et "Obtenir un plan de progrès de vos fournisseurs".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable Qualité-Achats et/ou fournisseurs.
  • Responsable Qualité. Acheteur.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer la classification et le marquage
  • Configurer le management de la congestion
  • Configurer la prévention de la congestion
  • Mettre en oeuvre les politiques de lissage du trafic.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer un programme d'audit interne qualité selon la norme ISO 9001:2015
  • Simuler la réalisation d'un audit interne qualité par des mises en situation
  • Rédiger le rapport d'audit
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maintenir la relation avec les fournisseurs "difficiles".
  • Bâtir une relation durable fondée sur la confiance.
  • Dénouer les blocages internes et externes.
  • Mieux se connaître et acquérir de nouveaux outils pour négocier/coopérer en situations difficiles.
Tarif

A partir de 2 180,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Google Drive

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Drive pour partager et collaborer en Equipe

A l'issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Naviguer dans le Drive
  • Utiliser la recherche
  • Gérer les documents (créer, importer, convertir, envoyer...)
  • Gérer les versions, suivre un document
  • Partager et collaborer
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Tout utilisateur Autocad qui souhaite maîtriser les fonctions avancées du logiciel AutoCAD afin d'être capable de réaliser tout type de dessins et schémas complexes de manière autonome.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les fonctions avancées
  • Optimiser le temps et la qualité de dessin
Tarif

A partir de 1 140,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Conception des réseaux d'entreprise Cisco, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir le routage interne EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir le routage interne OSPF (Open Shortest Path First) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir le routage interne de système intermédiaire à système intermédiaire (IS-IS) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir un réseau en fonction des besoins du client
  • Routage BGP (Design Border Gateway Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Décrire les différents types et utilisations des familles d'adresses Multiprotocole BGP (MP-BGP)
  • Décrire le partage de charge BGP
  • Concevoir un réseau BGP en fonction des besoins du client
  • Décider de l'emplacement de la limite L2/L3 dans votre réseau de campus et prendre les décisions de conception
  • Décrire les considérations de conception de la couche 2 pour les réseaux Enterprise Campus
  • Concevoir un réseau LAN en fonction des besoins du client
  • Décrire les considérations de conception de la couche 3 dans un réseau Enterprise Campus
  • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco SD-Access
  • Décrire la conception des Fabrics Cisco SD-Access
  • Concevoir une structure de campus à accès défini par logiciel (SD-Access) en fonction des besoins du client
  • Concevoir des VPN gérés par des fournisseurs de services
  • Concevoir des VPN gérés par l'entreprise
  • Concevoir un WAN résilient
  • Concevoir un réseau WAN résilient en fonction des besoins du client
  • Examiner l'architecture SD-WAN de Cisco
  • Décrire les options de déploiement Cisco SD-WAN
  • Concevoir la redondance du Cisco SD-WAN
  • Expliquer les principes de base de la QoS
  • Conception de la qualité de service (QoS) pour le WAN
  • Conception de la QoS pour le réseau d'entreprise en fonction des exigences du client
  • Expliquer les principes de base de la multidiffusion
  • Concevoir des solutions de distribution de points de rendez-vous
  • Décrire les considérations de haut niveau lors de la conception de l'adressage IP
  • Créer un plan d'adressage IPv6
  • Planifier un déploiement IPv6 dans un réseau IPv4 d'entreprise existant
  • Décrire les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de la transition vers IPv6
  • Concevoir un plan d'adressage IPv6 en fonction des exigences du client
  • Décrire les API et les protocoles de réseau
  • Décrire Yet Another Next Generation (YANG), Network Configuration Protocol (NETCONF) et Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Améliorer sa capacité à synthétiser ses idées
• Savoir synthétiser pour améliorer la pertinence de sa communication

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les aspects pratiques et les techniques juridiques, réglementaires, logistiques et financières des opérations de commerce international
  • Traiter méthodiquement et efficacement les commandes
  • Gérer et optimiser les opérations logistiques
  • Choisir les procédures douanières adéquates et suivre le règlement des débiteurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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