Formation : Stress, émotions : reprendre le contrôle !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses réactions face au stress
  • Analyser les effets physiologiques et psychologiques du stress
  • Expérimenter les méthodes permettant de mieux gérer ses émotions

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Jour 1 de la formation

Stress, émotions : quel impact sur le corps ?

  • Mieux comprendre le stress et savoir reconnaître ses manifestations : symptômes cognitifs, physiques et comportementaux
  • Comprendre l'utilité de nos émotions et leur impact sur le corps
  • Identifier le lien entre cerveau et corps : les apports de la kinésiologie
  • Comprendre pourquoi et comment nous transformons des troubles psychiques en problèmes physiques

Identifier son système corps/mental et ses propres réactions face au stress

  • Repérer ses « stresseurs » personnels
  • Découvrir ses fonctionnements (et dysfonctionnements) corporels et émotionnels
  • Prendre conscience de ses besoins et de ses limites
  • Identifier ses difficultés, ses points à améliorer

Test musculaire

Comprendre ce qui affaiblit le corps et ce qui le renforce

Cas Pratique

Apprendre à « écouter son corps » : reconnaître ses émotions, repérer ses signaux d'alerte physiques
Reconnaître ses émotions, repérer ses signaux d'alerte physiques

Identifier ses pensées et émotions limitantes mieux les apprivoiser

  • Comprendre l'impact négatif de certaines émotions limitantes sur le travail
  • Mettre à jour ses émotions censurées ou refoulées 
  • Savoir prendre du recul sur ses émotions quotidiennes : reconnaître une émotion pour ce qu'elle est

Jour 2 de la formation

Maîtriser son corps face au stress, aux émotions et pensées négatives : comment réagir

  • Les 3R pour ne pas se laisser envahir physiquement par son stress : retirer/réduire/rééduquer
  • Découvrir les 4 étapes rapides pour évacuer les tensions, amorcer le changement dans un état d'énergie calme et équilibré 
  • Savoir se fixer des limites face à l'expression de certaines émotions négatives
  • Activer son objectif par la visualisation et la simulation d'une action

Cas Pratique

Apprendre à utiliser les outils équilibreurs corps/mental
Top 10 des intégrateurs corps/mental et Top 10 des libérateurs de stress

Adopter une posture « centrée » pour gagner en confiance et être en lien avec les autres

  • Identifier les types de personnalités et leurs schémas psychocorporels de réaction et de communication pour mieux s'y adapter
  • Gestes, regard, voix, posture… : apprendre à ajuster son comportement verbal et corporel pour mieux gérer les différentes situations relationnelles, les tensions ou les conflits
  • Fixer des limites aux autres pour éviter d'absorber leurs émotions et de « subir » leurs besoins : apprendre à dire « non » !

Cas pratique

S'entraîner à ajuster son langage et son comportement corporels face à différents types de personnalités

Préserver son corps et sa santé sur la durée : pensée positive, hygiène, énergie…

  • Renforcer son corps par la pensée positive : chercher le bon côté des choses pour se libérer des émotions limitantes et stressantes
  • Apprendre à relâcher son corps et à trouver des micros ressources face à la fatigue et le stress du quotidien
  • Maintenir une bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation…) pour se libérer des pensées négatives

Cas pratique

Établir son plan d'action pour reprendre le pouvoir sur son corps et mieux gérer le stress du quotidien

Prérequis

  • Avoir des difficultés à prendre du recul face à une situation de stress au travail
  • Être ou avoir été confronté à des situations relationnelles ou organisationnelles difficiles

Public

  • Toute personne souhaitant mieux comprendre ses réactions face au stress (physiologiques, psychologiques etc...), apprendre à canaliser son stress avant qu'il ne s'exprime physiquement, reprendre le contrôle sur son corps en toutes situations et préserver son corps et sa santé dans la durée !

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Objectifs de la formation

  • Connaître le référentiel PMI.
  • Préparer l'examen de certification CAPM®.
  • Remplir son dossier d'inscription à l'examen de la certification CAPM®.
  • Valider les connaissances déjà acquises en management de projet.
  • Passer l'examen de certification CAPM®.
Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le rôle et les missions du contract manager
  • Situer le contract manager dans l’entreprise
  • Identifier les principaux interlocuteurs
  • Assurer le pilotage et le contrôle des obligations contractuelles
  • Analyser les différents risques
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Linux services réseaux

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Configurer les services de bases comme le DNS et le DHCP (client et serveur)
  • Implémenter un réseau sécurisé (routage, firewal, iptables, cryptage) avec possibilités d'accès entrant (ssh, sftp) et sortant (Passerelle Web, Proxy Squid)
  • Centraliser les comptes avec un annuaire LDAP
  • Partager des ressources disques et imprimantes auprès des clients Linux ou Windows (Samba, cups)
  • Mettre en oeuvre un serveur de messagerie Postfix
  • Manipuler les outils d'analyse du réseau et analyser ses dysfonctionnements
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Oracle 19c – Administration

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Installer un serveur Oracle
  • Utiliser les outils d'administration
  • Démarrer et arrêter un serveur Oracle
  • Créer une base de données
  • Gérer les fichiers de contrôle
  • Gérer les tablespaces et les fichiers de données
  • Gérer les utilisateurs, les rôles et les privilèges
  • Gérer les tables
  • Gérer les index Btree
  • Mettre en œuvre SQL*Loader
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Prévenir les litiges nés de la passation, de l'attribution et/ou de l'exécution du marché
• Connaître les procédures contentieuses

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Manager à distance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité
• Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe
• Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance
• Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates.
  • Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe.
  • Prendre en compte  les émotions individuelles et collectives.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Smalltalk Développeur vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Passer rapidement de Java à Smalltalk
  • Bénéficier de ses acquis Java pour aller en profondeur dans la compréhension de Smalltalk
  • Etre opérationnel dans le développement d'applications Smalltalk
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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