Formation : Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne

Qualiopi
À partir de 1490 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de COMUNDI - Formation : Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne

Proposé par

COMUNDI

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la stratégie médias

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Décrypter le paysage plurimédia et ses évolutions actuelles
  • Réussir son brief média et mesurer l'efficacité de ses campagnes
  • Construire et piloter une stratégie média adaptée à ses objectifs

Programme de la formation

Maîtriser l'environnement médias

  • Comprendre le rôle des acteurs de la communication
  • Identifier les différents métiers
  • Appréhender le paysage plurimédia

La stratégie média

  • Les étapes clés de la stratégie média
  • Réussir son brief média : quelles informations diffuser ?
  • Élaborer un brief média : chiffres du marché, objectifs marketing, réflexion sur les cibles, budget...
  • Sélectionner les indicateurs à mentionner dans le brief en fonction de son marché

Training : construire un brief média

Réaliser un médiaplanning performant

  • Optimiser les moyens et mettre en place son plan de campagne
  • La combinaison optimale qui respecte vos contraintes
  • Les principaux outils d'aide à la décision

Évaluer le choix des supports

  • Le rôle et l'apport de chaque média
  • Choisir les supports en fonction de la stratégie média décidée
  • Équilibrer couverture vs répétition et présence régulière vs action ponctuelle

Training : construire une stratégie média

Mettre en place une stratégie de mesure

  • Élaborer un bilan de campagne : du bilan de performances médias au post-test
  • Lire un bilan média annuel
  • Organiser un test post-campagne
  • Les différentes mesures digitales
  • Les différences entre site/ad/user centric
  • Tracking et indicateurs de performance média
  • Appréhender et coordonner les différentes mesures référentes et nouvelles

Saisir les opportunités offertes par le marketing digital

  • Digitalisation des recommandations médias
  • Tour d'horizon des nouveautés de la publicité digitale : display, search, réseaux sociaux, mobile, TV segmentée…
  • Répondre aux nouveaux usages
  • Évaluer la performance de vos campagnes digitales : appréhender les différentes mesures digitales

Training : les étapes clés de la mise en ligne d'une campagne digitale

Logo de COMUNDI - Formation Formation : Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne

Proposé par

COMUNDI

"votre partenaire compétences"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1490 €
Logo de COMUNDI - Formation : Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne

Formation : Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.