Formation : Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter le paysage plurimédia et ses évolutions actuelles
  • Réussir son brief média et mesurer l'efficacité de ses campagnes
  • Construire et piloter une stratégie média adaptée à ses objectifs

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Maîtriser l'environnement médias

  • Comprendre le rôle des acteurs de la communication
  • Identifier les différents métiers
  • Appréhender le paysage plurimédia

La stratégie média

  • Les étapes clés de la stratégie média
  • Réussir son brief média : quelles informations diffuser ?
  • Élaborer un brief média : chiffres du marché, objectifs marketing, réflexion sur les cibles, budget...
  • Sélectionner les indicateurs à mentionner dans le brief en fonction de son marché

Training : construire un brief média

Réaliser un médiaplanning performant

  • Optimiser les moyens et mettre en place son plan de campagne
  • La combinaison optimale qui respecte vos contraintes
  • Les principaux outils d'aide à la décision

Évaluer le choix des supports

  • Le rôle et l'apport de chaque média
  • Choisir les supports en fonction de la stratégie média décidée
  • Équilibrer couverture vs répétition et présence régulière vs action ponctuelle

Training : construire une stratégie média

Mettre en place une stratégie de mesure

  • Élaborer un bilan de campagne : du bilan de performances médias au post-test
  • Lire un bilan média annuel
  • Organiser un test post-campagne
  • Les différentes mesures digitales
  • Les différences entre site/ad/user centric
  • Tracking et indicateurs de performance média
  • Appréhender et coordonner les différentes mesures référentes et nouvelles

Saisir les opportunités offertes par le marketing digital

  • Digitalisation des recommandations médias
  • Tour d'horizon des nouveautés de la publicité digitale : display, search, réseaux sociaux, mobile, TV segmentée…
  • Répondre aux nouveaux usages
  • Évaluer la performance de vos campagnes digitales : appréhender les différentes mesures digitales

Training : les étapes clés de la mise en ligne d'une campagne digitale

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la stratégie médias

Public

  • Directeur et Responsable marketing et communication
  • Mediaplanneur
  • Consultant ou Commercial 

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Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la construction d’un bilan et d’un compte de résultat
  • Tirer profit de l’information comptable
  • Dialoguer aisément à partir des éléments comptables
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Disposer et analyser ses atouts en terme de compétences (savoir, savoir-être, savoir-faire)
  • Réfléchir à sa dynamique d’évolution personnelle et professionnelle
  • Définir son projet professionnel à travers un plan d’action
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

24 heures

Modes

Publicité en ligne

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation permettra de comprendre les enjeux et les mécanismes de la publicité en ligne. Plus précisément, elle permet d’obtenir un savoir-faire pour mener à bien une campagne et les différentes techniques pour l’optimiser.

Vous apprendrez quels sont les médias web à utiliser en fonction de votre objectif et comment en analyser les retombées.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents éléments d'une communication de crise
  • Concevoir un plan de communication efficace en situation de crise
  • Mettre en place une cellule de crise et une stratégie de communication adaptée
  • Analyser le rôle des médias en période de crise
  • Déterminer les messages clés et les diffuser de manière appropriée
  • Etablir une relation de confiance avec les journalistes et les médias
  • Gérer les objections et les attaques médiatiques de manière proactive
  • Adapter votre langage aux différents formats de communication
  • Utiliser la gestuelle pour renforcer le message
  • Evaluer les résultats de la communication de crise et anticiper les crises futures.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers
  • Développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté
  • Tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Concevoir et mettre en eouvre avec serveur Windows 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

- Mettre en œuvre la mise à jour et la migration des serveurs
- Concevoir une stratégie d’installation automatique des serveurs
- Planifier et mettre en œuvre une infrastructure de déploiement serveur
- Planifier et mettre en œuvre les services de fichiers et de stockage
- Concevoir et mettre en œuvre une solution Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP)
- Concevoir une stratégie de résolution de noms
- Concevoir et gérer une solution de gestion des adresses IP
- Concevoir une solution VPN
- Concevoir une solution DirectAccess
- Mettre en œuvre une solution d’accès distant évolutive
- Concevoir et mettre en œuvre une solution de protection réseau
- Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure de forêt et de domaine
- Concevoir une politique de stratégie de groupe
- Concevoir un modèle de permission Active Directory
- Concevoir une topologie de sites Active Directory
- Concevoir une stratégie de contrôleur de domaine
- Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure pour une succursale

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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