Formation : Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter le paysage plurimédia et ses évolutions actuelles
  • Réussir son brief média et mesurer l'efficacité de ses campagnes
  • Construire et piloter une stratégie média adaptée à ses objectifs

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Maîtriser l'environnement médias

  • Comprendre le rôle des acteurs de la communication
  • Identifier les différents métiers
  • Appréhender le paysage plurimédia

La stratégie média

  • Les étapes clés de la stratégie média
  • Réussir son brief média : quelles informations diffuser ?
  • Élaborer un brief média : chiffres du marché, objectifs marketing, réflexion sur les cibles, budget...
  • Sélectionner les indicateurs à mentionner dans le brief en fonction de son marché

Training : construire un brief média

Réaliser un médiaplanning performant

  • Optimiser les moyens et mettre en place son plan de campagne
  • La combinaison optimale qui respecte vos contraintes
  • Les principaux outils d'aide à la décision

Évaluer le choix des supports

  • Le rôle et l'apport de chaque média
  • Choisir les supports en fonction de la stratégie média décidée
  • Équilibrer couverture vs répétition et présence régulière vs action ponctuelle

Training : construire une stratégie média

Mettre en place une stratégie de mesure

  • Élaborer un bilan de campagne : du bilan de performances médias au post-test
  • Lire un bilan média annuel
  • Organiser un test post-campagne
  • Les différentes mesures digitales
  • Les différences entre site/ad/user centric
  • Tracking et indicateurs de performance média
  • Appréhender et coordonner les différentes mesures référentes et nouvelles

Saisir les opportunités offertes par le marketing digital

  • Digitalisation des recommandations médias
  • Tour d'horizon des nouveautés de la publicité digitale : display, search, réseaux sociaux, mobile, TV segmentée…
  • Répondre aux nouveaux usages
  • Évaluer la performance de vos campagnes digitales : appréhender les différentes mesures digitales

Training : les étapes clés de la mise en ligne d'une campagne digitale

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la stratégie médias

Public

  • Directeur et Responsable marketing et communication
  • Mediaplanneur
  • Consultant ou Commercial 

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les bénéfices potentiels de l'automatisation
  • Identifier les tests à automatiser
  • Reconnaître et sélectionner les outils adaptés au contexte
  • Mettre en place une stratégie d'automatisation des tests
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Automation Engineer".
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Anticiper et préciser ses besoins en recrutement par une description de poste et un référentiel de compétences associé.
  • Définir une stratégie de recrutement et optimiser sa marque employeur.
  • Identifier les différentes étapes du processus de recrutement et gagner en efficacité par des techniques et des outils adaptés.
  • Définir le cadre juridique relatif à la non discrimination dans le recrutement, mettre en œuvre des solutions pour prévenir les situations et comportements à risque.
  • Sécuriser ses recrutements et garantir la bonne intégration du candidat.
Tarif

A partir de 2 640,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des partenaires sociaux et les jeux d'acteurs pour préparer une stratégie sociale et piloter les négociations.
  • Assurer le respect des rôles et obligations de chaque instance et de l'employeur.
  • Piloter des consultations et négociations dans des contextes complexes de restructuration, cession ou transfert d’activités.
  • Prévenir et piloter la résolution de conflits collectifs.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le framework Symfony 7 pour maîtriser ses différents rouages
  • Concevoir le principe d'injection de dépendances et utiliser le registre de services de manière adaptée et efficace
  • Interagir avec le fonctionnement de Symfony à travers les évènements
  • Développer une stratégie de droits d'accès sur l'application
  • Créer des commandes pour faciliter votre vie de développeur.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et piloter un projet de transformation et conduite du changement au sein de votre organisation dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Conduire le projet en suivant l'avancée des travaux et évaluer les écarts afin de permettre l'acculturation des collaborateurs et la gestion des freins au sein d'une organisation
  • Collaborer avec des partenaires essentiels au bon déroulement d'un projet de transformation afin d'accompagner un projet de transformation à l'échelle d'une organisation
  • Développer une culture d'entreprise axée sur une politique inclusive de manière à soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Mettre en place et piloter une politique d'inclusion et de diversité dans le but de créer une culture entreprise active et consciente à l'échelle d'une organisation.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de :

  • Présenter les connaissances principales et nécessaires sur l’IA générative :
    • types d’IA
    • grands modèles de langage
    • apprentissage, fenêtre de contexte, hallucination
  • Présenter les principales techniques de requêtage des modèles IA : le prompt enginnering. 3 cas d’usage pour les tests logiciels sont mis en pratique à partir d’une application web réelle : conception de tests, optimisation des tests et automatisation des tests.
  • Couvrir les risques et les limites de l’IA générative, tels que les hallucinations, les risques au niveau des fuites de données et de la cyber-sécurité, et les problèmes de coûts énergétiques des calculs de l’IA
  • Démontrer les méthodes de développement des applications basées sur l’IA générative, telles les Agents IA basés sur les LLM
  • Résume, discuter et partager la mise en place opérationnelle de l’usage de l’IA générative pour les tests

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Expliquer la différences entre types d’IA, différencier différents LLM et lister les techniques de requêtage des modèles LLM
  • Présenter les principales techniques de requêtage des modèles d’IA générative, tels que le requêtag structuré, basé sur les exemples (few-shot prompting), et les techniques pour analyser des documents du projet ainsi que de créer de requêtes performantes pour accélérer les tâches de conception, optimisation et automatisation des tests.
  • Détecter des problèmes d’hallucinations et trouver des solutions pour les résoudre, définir une approche d’utilisation de l’IA générative pour éviter les fuites de données et les risques de cyber-sécurité, mais également estimer l’impact carbone de l’usage de l’IA générative
  • Expliquer l’architecture d’une application d’IA générative basée sur les LLM, expliquer la technologie RAG – Retrieval Augmented Generation, ainsi que les principes de fonctionnement des agents basés sur l’IA générative
  • Définir une stratégie de mise en place de l’IA générative dans mon environnement, partager avec ses collègues ce qu’il faut privilégir dans l’usage de l’IA générative pour en obtenir des bénéfices concret et éviter les risques
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

2 jours en visioconférence (avec un formateur) ou présentiel intra-entreprise

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie de communication en accord avec celle de l’entreprise
  • Maitriser votre communication interne et externe pour attirer et fidéliser les talents
  • Evaluer l’impact de votre marque employeur sur la qualité du recrutement et de l’engagement des salariés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les différents types d'IA
  • Explorer et expérimenter des IA Génératives avec des cas d'usages pour le marketing et la communication
  • Déterminer les impacts pour les équipes marketing et communication
  • Découvrir les opportunités de développement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer sa stratégie de gestion du stress dans la durée.
  • Mieux gérer ses émotions en situations de stress.
  • Faire appel à ses ressources individuelles.
  • Récupérer rapidement.
Tarif

A partir de 2 020,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des médias sociaux
  • Déployer des campagnes publicitaires via ces canaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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