Formation : Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter le paysage plurimédia et ses évolutions actuelles
  • Réussir son brief média et mesurer l'efficacité de ses campagnes
  • Construire et piloter une stratégie média adaptée à ses objectifs

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Maîtriser l'environnement médias

  • Comprendre le rôle des acteurs de la communication
  • Identifier les différents métiers
  • Appréhender le paysage plurimédia

La stratégie média

  • Les étapes clés de la stratégie média
  • Réussir son brief média : quelles informations diffuser ?
  • Élaborer un brief média : chiffres du marché, objectifs marketing, réflexion sur les cibles, budget...
  • Sélectionner les indicateurs à mentionner dans le brief en fonction de son marché

Training : construire un brief média

Réaliser un médiaplanning performant

  • Optimiser les moyens et mettre en place son plan de campagne
  • La combinaison optimale qui respecte vos contraintes
  • Les principaux outils d'aide à la décision

Évaluer le choix des supports

  • Le rôle et l'apport de chaque média
  • Choisir les supports en fonction de la stratégie média décidée
  • Équilibrer couverture vs répétition et présence régulière vs action ponctuelle

Training : construire une stratégie média

Mettre en place une stratégie de mesure

  • Élaborer un bilan de campagne : du bilan de performances médias au post-test
  • Lire un bilan média annuel
  • Organiser un test post-campagne
  • Les différentes mesures digitales
  • Les différences entre site/ad/user centric
  • Tracking et indicateurs de performance média
  • Appréhender et coordonner les différentes mesures référentes et nouvelles

Saisir les opportunités offertes par le marketing digital

  • Digitalisation des recommandations médias
  • Tour d'horizon des nouveautés de la publicité digitale : display, search, réseaux sociaux, mobile, TV segmentée…
  • Répondre aux nouveaux usages
  • Évaluer la performance de vos campagnes digitales : appréhender les différentes mesures digitales

Training : les étapes clés de la mise en ligne d'une campagne digitale

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la stratégie médias

Public

  • Directeur et Responsable marketing et communication
  • Mediaplanneur
  • Consultant ou Commercial 

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Partager la logique et la finalité des opérations de consolidation
  • Assimiler le concept d'impôts différés, le mécanisme de la preuve d'impôt et la notion de fonds propres consolidés
  • Apprécier l'impact de la stratégie fiscale sur les comptes consolidés
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les exploitants agricoles
  • Connaître
  • L’environnement juridique et politique de l’activité agricole
  • Connaître l’approche des modes de valorisation des exploitations agricoles et foncières
  • Comprendre le régime social et fiscal du Groupement Foncier Agricole
  • Comprendre le financement, la comptabilité et le bilan de l’activité agricole
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Exchange Online, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre une messagerie dans le cloud Microsoft
  • Administrer Microsoft Exchange Online
  • Vous assurer de sa conformité et de son bon niveau de sécurité
  • Établir une stratégie de migration de votre messagerie vers le cloud
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Ce cours de 4 jours fournit les compétences requises pour implémenter Data Facility Storage Management Subsystem (DFSMS). Une stratégie d'implémentation étape par étape, en insistant sur les considérations de coexistence, est renforcée par des exercices.
Pendant les exercices, les participants seront amenés à créer des constructions, ainsi que le codage des routines ACS.
Cette approche comprend la gestion des ensembles de données temporaires et permanentes.
Ce cours présente aussi l'exploitation des fonctions fournies par DFSMS dès que l'installation évolue vers l'environnement DFSMS.

Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Apprendre à se positionner dans un groupe
• Reconnaître les intérêts, les motivations et la stratégie des acteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les particularités du client particulier
  • Différencier le B to C du B to B
  • Concevoir un questionnaire contextuel pour l'exploiter
  • Développer un argumentaire adapté au B to C en utilisant des arguments factuels, d'analogie et d'autorité
  • Optimiser votre préparation pour vous adapter dans toutes les circonstances
  • Organiser vos prises de rendez-vous par téléphone, en porte à porte, sur les foires de campagne et les marchés, sur les salons internationaux et avec votre réseau
  • Créer l'ambiance et l'intérêt pour motiver le prospect
  • Optimiser votre présentation pour susciter l'intérêt du prospect
  • Présenter et valoriser le produit en utilisant des comparaisons et en mettant en avant ses spécificités
  • Présenter votre société en mettant en avant son historique, son organigramme et son positionnement sur le marché actuel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Migration vers AWS vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les différentes stratégies de migration cloud
  • Évaluer la préparation de la migration cloud
  • Découvrir le portefeuille et planifier la migration
  • Planifier et concevoir une stratégie de migration des applications
  • Effectuer et valider la migration des applications vers le cloud
  • Optimiser les applications et opérations après la migration dans le cloud.
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à la fin de cette formation Référencement naturel d'un site Web, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :

  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Pourquoi le référencement naturel est important
  • Identifier les principaux facteurs bloquant au référencement naturel d’un site.
  • Définir et mettre en place une stratégie d’optimisation du référencement organique.
  • Comment rendre son site Google Frendly
  • Optimiser son contenu (stratégie de mots clés)
  • Mettre en place une campagne de Netlinking
  • Connaître les meilleures techniques SEO
  • Évaluer le succès et la qualité de votre référencement grâce à Google Analytics et Webmaster Tools
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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