Formation : Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Prérequis
- Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »
- Cette formation est le « niveau 2 » de « Investir les medias sociaux »
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
- Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
- Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Programme de la formation
Comprendre la communication sociale : les nouveaux réseaux de communication, les nouveaux usages, les purs players/les marques digitales
- Tendances et état de l’art des réseaux sociaux
- Les nouveaux modèles : sociaux/économiques/audience
Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers
- Les grands médias sociaux qui font la VOIX SOCIALE
- Analyses et chiffres clés : audience, âge des cibles, accès
- La montée du mobile dans les usages
- Les fonctionnalités virales = personnalisation, géolocalisation, chatbot…
- Utilisation des RS à des fins relationnelles/business/opportunistes/innovantes
Training
Les marques digitales, analyse d'utilisation des réseaux sociaux pour renforcer la conversation avec ses cibles
Communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics
- Ma philosophie digitale : utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
- Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
- Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, teambuying, participation, engagement
- Ma stratégie sociale : l’être est mon paraître, stratégie du WH appliquée aux publics internes et externes.
- Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement
Training
Définir ensemble les grandes lignes d'une stratégie de communication sociale
Auditer sa communication : optimiser son budget et maximiser son impact grâce à la stratégie éditoriale
- Les grands principes de la communication fractale©
- Écrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
- Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité, éditorialisation…
- Animer ses communautés
- Focus vidéo = audience/impact/transformation/les nouveaux formats innovants
- Comment utiliser la vidéo au sein de votre stratégie de communication ?
Training
Analyse à partir d’exemples concrets, d'utilisations de la vidéo pour renforcer l'attractivité de sa prise de parole
Maximiser l’attribution de ses messages à sa marque
- Les chartes : audiovisuelle, sociale, habillage graphique, identité sonore
- La communication de crise : exemples et best practices
Articuler son dispositif de communication sociale avec la stratégie off-line
- Intégrer sa communication sociale dans une approche de communication globale : principes et exemples
- Stratégie d’influence : identifier ses influenceurs, les approcher, les payer
Piloter sa stratégie sociale et analyser le ROI de vos actions
- Définir les KPIs adaptés à vos objectifs
- Mettre en œuvre et faire évoluer un tableau de bord de pilotage
- Interpréter les écarts entre objectifs et résultats
Gouvernance Interne : fluidifier la circulation des informations au sein de l’entreprise
- Le comité éditorial : fonctionnement et best practices
- La bible RS

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"

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COMUNDI
