Formation : Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre la communication sociale : les nouveaux réseaux de communication, les nouveaux usages, les purs players/les marques digitales

  • Tendances et état de l’art des réseaux sociaux
  • Les nouveaux modèles : sociaux/économiques/audience

Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers

  • Les grands médias sociaux qui font la VOIX SOCIALE
  • Analyses et chiffres clés : audience, âge des cibles, accès
  • La montée du mobile dans les usages
  • Les fonctionnalités virales = personnalisation, géolocalisation, chatbot…
  • Utilisation des RS à des fins relationnelles/business/opportunistes/innovantes

Training

Les marques digitales, analyse d'utilisation des réseaux sociaux pour renforcer la conversation avec ses cibles

Communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics

  • Ma philosophie digitale : utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
  • Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
  • Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, teambuying, participation, engagement
  • Ma stratégie sociale : l’être est mon paraître, stratégie du WH appliquée aux publics internes et externes.
  • Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement

Training

Définir ensemble les grandes lignes d'une stratégie de communication sociale

Auditer sa communication : optimiser son budget et maximiser son impact grâce à la stratégie éditoriale

  • Les grands principes de la communication fractale©
  • Écrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
  • Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité, éditorialisation…
  • Animer ses communautés
  • Focus vidéo = audience/impact/transformation/les nouveaux formats innovants
  • Comment utiliser la vidéo au sein de votre stratégie de communication ?

Training

Analyse à partir d’exemples concrets, d'utilisations de la vidéo pour renforcer l'attractivité de sa prise de parole

Maximiser l’attribution de ses messages à sa marque

  • Les chartes : audiovisuelle, sociale, habillage graphique, identité sonore
  • La communication de crise : exemples et best practices

Articuler son dispositif de communication sociale avec la stratégie off-line

  • Intégrer sa communication sociale dans une approche de communication globale : principes et exemples
  • Stratégie d’influence : identifier ses influenceurs, les approcher, les payer

Piloter sa stratégie sociale et analyser le ROI de vos actions

  • Définir les KPIs adaptés à vos objectifs
  • Mettre en œuvre et faire évoluer un tableau de bord de pilotage
  • Interpréter les écarts entre objectifs et résultats

Gouvernance Interne : fluidifier la circulation des informations au sein de l’entreprise

  • Le comité éditorial : fonctionnement et best practices
  • La bible RS

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »
  • Cette formation est le « niveau 2 » de « Investir les medias sociaux »

Public

  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Directeur/Responsable marketing
  • Chargé de communication/Community manager
  • Webmarketer
  • Responsable acquisition

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment concevoir, configurer et gérer Microsoft 365
  • Implémenter l’annuaire et les services réseaux de Microsoft 365
  • Planifier et mettre en oeuvre la synchronisation des identités
  • Comprendre comment mettre en oeuvre l’accès externe aux applications
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Monter des vidéos sur votre smartphone, tablette ou ordinateur
  • Réaliser des effets de transition et de traitement colorimétrique des vidéos
  • Enregistrer des voix off et ajouter des musiques et effets sonores
  • Incruster des images, photos, logo sur la vidéo
  • Exporter et publier les vidéos sur les réseaux sociaux
  • Importer le projet Premiere Rush dans Premiere Pro.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les formalités des droits d’enregistrement
  • Connaître les droits d’enregistrement
  • Connaître les droits d’enregistrement lors de la cession d’un fonds de commerce
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Le but de cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiter avec la Chine est de neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions, les difficultés de communication et de compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements, aux codes, pour augmenter la performance globale [bien-être et économique] de la collaboration dans le cadre d'activités d'achats et sous-traitance en Chine. Cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiteravec la Chine vous permettra de : Réduire les problématiques dommageables aux conduites d'affaires, Sécuriser ses investissements, Identifier, comprendre et agir en contrôlant ses risques.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Exploration biologique du diabète

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Définir l’impact des analyses et aider à l’interpétation clinique
  • Connaître les causes et les conséquences de l’hyperglycémie liée au diabète
  • Maîtriser les notions de dépistage, diagnostic et suivi thérapeutique en relation avec le diabète
  • Développer une stratégie d’exploration et de suivi biologique du diabète
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Introduction complète à la sécurité des réseaux vous aurez acquis les connaissances nécéssaires pour :

  • Apprendre à analyser les risques d’attaques tout en pouvant vous projeter du côté de « l’agresseur » (interne ou externe)
  • Mettre en place des systèmes de défense performants.
  • Savoir se positionner en interlocuteur technique privilégié au sein de l’entreprise concernant la sécurité réseau.
  • Mettre en œuvre un premier niveau de protection sur vos PC et vos serveurs.
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences réglementaires minimales du programme de l’examen AMF (en application des articles 312-3 à 312-5, 314-9, 318-7 à 318-9, 321-37 à 321-39, et 325-24 à 325-26 du règlement général de l’AMF) et de l’examen AMF finance durable (en application des articles 312-5, 318-9, 321-39 et 325-26 du règlement général de l’AMF)
  • Se préparer et s’entrainer en autonomie aux 12 thèmes de l’examen AMF (35h de ressources en ligne) et aux 5 thèmes de l’examen AMF finance durable (11h de ressources en ligne)
  • Passer et réussir les deux examens AMF (2h) et AMF finance durable (1h30) à distance
Tarif

A partir de 455,00 €

Durée

46 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer une vision globale de l’analyse de l’air, d’un point de vue physico-chimique et microbiologique
  • Identifier les moyens à mettre en oeuvre
  • Appliquer une méthodologie pour le contrôle de la qualité de l’air
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...