Formation : Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre la communication sociale : les nouveaux réseaux de communication, les nouveaux usages, les purs players/les marques digitales

  • Tendances et état de l’art des réseaux sociaux
  • Les nouveaux modèles : sociaux/économiques/audience

Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers

  • Les grands médias sociaux qui font la VOIX SOCIALE
  • Analyses et chiffres clés : audience, âge des cibles, accès
  • La montée du mobile dans les usages
  • Les fonctionnalités virales = personnalisation, géolocalisation, chatbot…
  • Utilisation des RS à des fins relationnelles/business/opportunistes/innovantes

Training

Les marques digitales, analyse d'utilisation des réseaux sociaux pour renforcer la conversation avec ses cibles

Communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics

  • Ma philosophie digitale : utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
  • Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
  • Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, teambuying, participation, engagement
  • Ma stratégie sociale : l’être est mon paraître, stratégie du WH appliquée aux publics internes et externes.
  • Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement

Training

Définir ensemble les grandes lignes d'une stratégie de communication sociale

Auditer sa communication : optimiser son budget et maximiser son impact grâce à la stratégie éditoriale

  • Les grands principes de la communication fractale©
  • Écrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
  • Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité, éditorialisation…
  • Animer ses communautés
  • Focus vidéo = audience/impact/transformation/les nouveaux formats innovants
  • Comment utiliser la vidéo au sein de votre stratégie de communication ?

Training

Analyse à partir d’exemples concrets, d'utilisations de la vidéo pour renforcer l'attractivité de sa prise de parole

Maximiser l’attribution de ses messages à sa marque

  • Les chartes : audiovisuelle, sociale, habillage graphique, identité sonore
  • La communication de crise : exemples et best practices

Articuler son dispositif de communication sociale avec la stratégie off-line

  • Intégrer sa communication sociale dans une approche de communication globale : principes et exemples
  • Stratégie d’influence : identifier ses influenceurs, les approcher, les payer

Piloter sa stratégie sociale et analyser le ROI de vos actions

  • Définir les KPIs adaptés à vos objectifs
  • Mettre en œuvre et faire évoluer un tableau de bord de pilotage
  • Interpréter les écarts entre objectifs et résultats

Gouvernance Interne : fluidifier la circulation des informations au sein de l’entreprise

  • Le comité éditorial : fonctionnement et best practices
  • La bible RS

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »
  • Cette formation est le « niveau 2 » de « Investir les medias sociaux »

Public

  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Directeur/Responsable marketing
  • Chargé de communication/Community manager
  • Webmarketer
  • Responsable acquisition

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diversifier vos contenus digitaux afin de sortir du "tout écrit" en proposant des contenus plus attractifs et s'adaptant aux nouveaux usages
  • Identifier et gérer les contenus éditoriaux aux modes narratifs innovants
  • Expliquer ce qu'est la narration numérique via ses enjeux, ses usages, ses contraintes
  • Distinguer et utiliser les approches trans, cross et multimédia
  • Identifier les atouts et faiblesses des outils et des formats présentés
  • Utiliser les bonnes pratiques grâce une présentation exhaustive d'exemples dans votre secteur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes stratégies d'entreprise et expliquer les notions fondamentales associées à ces stratégies
  • Distinguer l'effectuation de la stratégie causale dans la prise de décision
  • Choisir la meilleure stratégie pour votre entreprise en identifiant et en évaluant les différentes options possibles
  • Identifier les leviers de changement de votre activité et accompagner le changement stratégique au quotidien
  • Construire votre prise de parole en fonction de vos prises de décision
  • Animer une réunion à propos de votre stratégie, en identifiant les vigilances et les résistances chez votre auditoire.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle et sa posture de communicant interne.
  • Diffuser la stratégie de son organisation en y donnant du sens.
  • Faire vivre la culture interne.
  • Engager ses salariés dans la RSE.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation RMAN Sauvegarde et Restauration vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour  : 

  • Savoir rendre une base de données disponible voir hautement disponible 
  • Mettre en place une stratégie de sauvegarde et de restauration adaptée avec RMAN 
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées de RMAN (duplication d'une base de données, etc.).
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est DevOps et planifier un parcours de transformation DevOps
  • Expliquer les concepts de la stratégie de livraison continue et les considérations en matière de stratégie de mise en production pour configurer les phases de déploiement, la cadence de livraison et de déploiement ainsi que vos approbations de mise en production
  • Présenter le concept d'intégration continue (CI) avec Azure Pipelines et GitHub Actions et fournir des instructions pour configurer ces services et créer des applications
  • Définir le concept de commentaires continus et expliquer comment l'implémenter dans votre cycle DevOps
  • Découvrir une stratégie d'infrastructure et de configuration ainsi qu'un ensemble d'outils appropriés pour un pipeline de mise en production et une infrastructure d'application
  • Déterminer les portes de mise en production automatisées, les secrets et la gestion des secrets dans votre pipeline
  • Implémenter des mécanismes d'alerte, créer des rapports sur la qualité et recevoir des notifications en utilisant des crochets de service
  • Découvrir le concept d'infrastructure en tant que code (IaC) et gérer votre environnement d'opérations de la même façon que vos applications ou tout autre code en vue d'une version générale
  • Examiner la gestion des dépendances dans le développement de logiciels
  • Identifier les dépendances dans votre codebase et comment les empaqueter et les gérer dans des flux de packages.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître l'environnement réglementaire et juridique de la profession d'assureur
  • Assimiler les différents types d'assurances et leur mode de distribution
  • Intégrer les risques liés au métier d'assureur
  • Assurer que tout contrat soit conforme aux exigences et besoins formulés par le client
  • Intégrer dans son quotidien les règles liées aux informations précontractuelles renforcées, les règles liées à la prévention des conflits d'intérêt et à la gouvernance des produits
Tarif

A partir de 258,00 €

Durée

15 heures

Modes
  • Entreprise

Stratégie de Webmarketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Les fondamentaux du Community Manager
La base des réseaux sociaux
Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media.
Mettre en place une stratégie Social Média.
Pinterest Ads
TikTok Ads
SnapChat Ads
Développer les compétences collectives de son équipe face au changement.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 25h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Référent santé au travail

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre réglementaire de la santé au travail
  • Identifier les risques psychosociaux (RPS)
  • Construire un plan d'actions pour prévenir les RPS dans son entreprise
  • Rédiger son document unique d'évaluation des risques professionnels pour améliorer sa démarche globale de prévention
Tarif

A partir de 5 030,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Le vidéo marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt d'intégrer le vidéo marketing dans sa stratégie
  • Identifier les enjeux de la démarche pour l'entreprise 
  • Déterminer les différentes contraintes pour définir la réalisation du vidéo marketing
  • Identifier les attentes du public
  • Développer une stratégie de vidéo marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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