Formation : Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Comprendre la communication sociale : les nouveaux réseaux de communication, les nouveaux usages, les purs players/les marques digitales

  • Tendances et état de l’art des réseaux sociaux
  • Les nouveaux modèles : sociaux/économiques/audience

Digital et social media : décrypter les nouvelles tendances de ses métiers

  • Les grands médias sociaux qui font la VOIX SOCIALE
  • Analyses et chiffres clés : audience, âge des cibles, accès
  • La montée du mobile dans les usages
  • Les fonctionnalités virales = personnalisation, géolocalisation, chatbot…
  • Utilisation des RS à des fins relationnelles/business/opportunistes/innovantes

Training

Les marques digitales, analyse d'utilisation des réseaux sociaux pour renforcer la conversation avec ses cibles

Communiquer autrement et apporter de la valeur à ses publics

  • Ma philosophie digitale : utiliser le participatif comme moyen de se démarquer
  • Comprendre ses nouveaux publics (interne et externe) : ressorts, motivations, façons de fonctionner
  • Explorer les opportunités de l’écosystème digital : crowdsourcing, crowdfunding, teambuying, participation, engagement
  • Ma stratégie sociale : l’être est mon paraître, stratégie du WH appliquée aux publics internes et externes.
  • Les postures de marque qui gagnent des fans/utilisateurs/de l’engagement

Training

Définir ensemble les grandes lignes d'une stratégie de communication sociale

Auditer sa communication : optimiser son budget et maximiser son impact grâce à la stratégie éditoriale

  • Les grands principes de la communication fractale©
  • Écrire une stratégie éditoriale et concevoir ses messages pour engager
  • Les facteurs-clés de succès de l’audience : créativité, qualité, éditorialisation…
  • Animer ses communautés
  • Focus vidéo = audience/impact/transformation/les nouveaux formats innovants
  • Comment utiliser la vidéo au sein de votre stratégie de communication ?

Training

Analyse à partir d’exemples concrets, d'utilisations de la vidéo pour renforcer l'attractivité de sa prise de parole

Maximiser l’attribution de ses messages à sa marque

  • Les chartes : audiovisuelle, sociale, habillage graphique, identité sonore
  • La communication de crise : exemples et best practices

Articuler son dispositif de communication sociale avec la stratégie off-line

  • Intégrer sa communication sociale dans une approche de communication globale : principes et exemples
  • Stratégie d’influence : identifier ses influenceurs, les approcher, les payer

Piloter sa stratégie sociale et analyser le ROI de vos actions

  • Définir les KPIs adaptés à vos objectifs
  • Mettre en œuvre et faire évoluer un tableau de bord de pilotage
  • Interpréter les écarts entre objectifs et résultats

Gouvernance Interne : fluidifier la circulation des informations au sein de l’entreprise

  • Le comité éditorial : fonctionnement et best practices
  • La bible RS

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »
  • Cette formation est le « niveau 2 » de « Investir les medias sociaux »

Public

  • Directeur communication
  • Social media strategist
  • Directeur/Responsable marketing
  • Chargé de communication/Community manager
  • Webmarketer
  • Responsable acquisition

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les bénéfices potentiels de l'automatisation
  • Identifier les tests à automatiser
  • Reconnaître et sélectionner les outils adaptés au contexte
  • Mettre en place une stratégie d'automatisation des tests
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Automation Engineer".
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Implémenter le protocole RIPng dans un environnement IPv6
  • Identifier les concepts, composants et métriques d'EIGRP
  • Mettre en oeuvre les VLANs dans des Réseaux de type Campus
  • Mettre en oeuvre le protocole Spanning-Tree
  • Planifier et documenter les fonctionnalités de maintenance les plus courantes pour des réseaux complexes
  • Développer un « process » de dépannage pour identifier et résoudre les problèmes
  • Réussir la certification CISCO CCNP Enterprise devenir Certifié CISCO CCNP
Tarif

A partir de 8 000,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter un projet digital, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement
  • Rédiger un cahier des charges
  • Organiser ou répondre à un appel d'offres
  • Appliquer les méthodes Agiles Scrum.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Responsable relations sociales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les missions de la fonction Responsable relations sociales
  • Mesurer les enjeux juridiques et stratégiques du dialogue social
  • Élaborer une méthode de négociation avec les partenaires sociaux
Tarif

A partir de 5 985,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Economie circulaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux de l'économie circulaire
  • Identifier les opportunités de l'économie circulaire
  • Intégrer l'économie circulaire au fonctionnement de son entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Répondre de manière individualisée afin de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés d'insertion ou de reconversion (en prenant en compte les dimensions multiples de l'insertion : emploi, formation, logement, santé, mobilité, accès aux droits...)
  • Les aider à construire et à s'approprier un parcours d'accès à l'emploi et à surmonter progressivement les freins rencontrés
  • Vous appuyer sur vos connaissances du bassin d'emploi, du marché du travail, de l'offre de formation, des dispositifs et des aides, afin de favoriser les interactions entre les publics et leur environnement socio-économique
  • Travailler en équipe, en réseau et dans un cadre partenarial avec des structures et des acteurs de votre territoire d'intervention que vous aurez identifiés
  • Passer le Titre professionnel "Conseiller en Insertion Professionnelle".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

110j / 770h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les nouvelles tendances de l’influence en ligne
  • Conquérir ses influenceurs, micro-influenceurs digitaux : comment et pourquoi ?
  • Activer les leviers du lobbying digital pour optimiser sa stratégie de communication digitale
  • Construire/renforcer son réseau
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions du trésorier du CSE
  • Maîtriser les techniques de gestion et de comptabilité spécifiques au CSE
  • Établir un budget et le gérer au mieux
  • Optimiser les moyens dont dispose le CSE dans l'intérêt des salariés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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