Formation - Spécial Cadres : Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 3 jours (21 heures)
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Programme

Avant la session
  • La vidéo "Arrivera ? Arrivera pas ?"
  • Un autodiagnostic pour découvrir son profil émotionnel
  • Un premier outil pour gérer ses émotions, en particulier sa colère
En présentiel / A distance

1 - Mieux se connaître par rapport aux émotions

  • Comprendre les compétences de l'intelligence émotionnelle
  • Mesurer son quotient émotionnel avec un autodiagnostic
  • Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions
  • Mise en situation

    Autodiagnostic "quotient émotionnel"

2 - Comprendre le fonctionnement des émotions

  • Les différentes émotions : primaires, secondaires et arrière-plan
  • Les mécanismes émotionnels principaux : du déclencheur aux comportements d'adaptation
  • L'impact des émotions sur la perception, le comportement et les relations

3 - Développer sa conscience émotionnelle

  • Sentir, explorer ses émotions
  • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées
  • L'impact des émotions non gérées
  • Mise en situation

    Ateliers d'écoute de soi, visualisations guidées et vidéos

4 - Gérer ses émotions

  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel
  • Dépasser ses peurs irrationnelles
  • Gérer ses émotions dans les relations tendues
  • Gérer ses émotions d'arrière-plan
  • Mise en situation

    Mises en situation et réflexions sur soi

Après la session
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines"

Prérequis

  • Aucun.

Public

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Objectifs de la formation

L'externalisation des services, la mise en place de contrats de services amènent de plus en plus de managers à piloter des équipes à distance. L'enjeu est de mettre en place une organisation efficiente, d'instaurer une communication efficace et de minimiser les conflits pour aboutir à la réussite des projets. Cette formation management vous permettra de:

  • Comprendre les défis et les compétences attendues d’un responsable en environnement distant.
  • Entrer dans une démarche de coresponsabilité en vue de développer ses capacités de manager propre à renforcer la confiance, inspirer la collaboration et développer l'esprit de coopération.
  • Améliorer ses capacités relationnelles "virtuelles".
  • Comprendre les enjeux spécifiques de travail de type virtuel
  • Cerner les facteurs de succès critiques en vue de développer des équipes distantes efficaces
  • Mieux communiquer de façon individuelle et collective dans ce nouveau type d’environnement
  • Mettre en place des stratégies adaptées
  • Comprendre les autres, leurs attentes et mieux communiquer
  • Développer les attitudes coopératives et collaboratives
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe distante
  • Développer les compétences relationnelles et transversales
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Aruba Central vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Utiliser Aruba Central et ses fonctionnalités
  • Comprendre les différences entre le compte MSP et le compte Central
  • Créer des clients, des groupes et attribuer des appareils avec Central
  • Être capable de décrire les différentes méthodes d'intégration
  • Comprendre l'objectif et l'utilisation des groupes, des étiquettes et des sites
  • Configurer les commutateurs via Central
  • Connaître les VRF et les cartes thermiques et la topologie de votre réseau
  • Être capable de planifier un nouveau réseau et savoir comment utiliser la surveillance et le dépannage du réseau
  • Visualiser la santé de votre réseau et résoudre les problèmes des clients
  • Maintenir la sécurité du réseau
  • Personnaliser les alertes en fonction de vos besoins
  • Être attentif aux utilisateurs qui passent ou entrent dans votre établissement
  • Utiliser le tableau de bord UCC pour surveiller la qualité de l'UCC
  • Se familiariser avec les tâches administratives de Central
  • Savoir comment ajouter des utilisateurs administrateurs et de nouveaux certificats
  • Savoir comment mettre à jour le réseau et créer des rapports
  • Configurer les clusters IAP
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Word Initiation

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base de Word
  • Appliquer les techniques de conception et de manipulation de documents
  • Maîtriser les outils de mise en forme de texte et de paragraphe
  • Créer des mises en page professionnelles
  • Utiliser les fonctionnalités de gestion de documents de manière efficace
  • Collaborer de manière efficace sur des documents Word
  • Intégrer et formater correctement des objets graphiques et des tableaux dans un document
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter et utiliser le langage procédural PL/SQL et les traitements stockés dans les bases de données Oracle (procédure, fonction, package, trigger).
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser le Marketing Automation pour optimiser le plan d'action marketing et vente
  • Travailler les données clients et assurer les interfaces utiles avec le bon outil d'automation
  • Produire les scénarii de campagnes adaptés à chaque cible, situation et mesurer les retours
  • Créer les matrices emails, newsletters et les contenus personnalisés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître et utiliser les concepts de base du langage Go
  • Ecrire des programmes simples en Go
  • Mettre en oeuvre les mécanismes de programmation multi-thread.
Tarif

A partir de 2 640,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d’inbound et de content marketing
  • Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents réseaux sociaux et leurs spécificités
  • Comprendre le digital pour mieux l'utiliser
  • Créer des actions sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa stratégie cross canal
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire plusieurs services fournis dans un environnement z/OS
  • Expliquer les charges de travail dans l'environnement batch et dans l'environnement en ligne
  • Décrire les rôles dans un environnement z/OS
  • Expliquer comment se connecter à TSO/E et naviguer dans TSO/E et ISPF
  • Configurer et utiliser le JCL (Job Control Language)
  • Décrire les différents types d'ensembles de données dans un environnement z/OS
  • Allouer des ensembles de données et lister les informations et le contenu des ensembles de données
  • Décrire et utiliser les objets, les utilitaires DB2 et l'environnement Db2I (Db2 Interactive Facility)
  • Configurer et exécuter des commandes Db2
  • Comprendre la journalisation Db2 et décrire le processus de préparation du programme Db2 et le démarrage et l'arrêt de Db2 et l'utilisation des stratégies de récupération Db2
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Jahia : Administration

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Jahia administration couvre tous les aspects techniques dans le fonctionnement, la mise en œuvre, la surveillance et l’optimisation de Jahia. Elle ne s’adresse donc pas aux utilisateurs de Jahia. Dans un premier temps, nous présentons l’architecture générale de Jahia et les liens entre les différentes technologies sous-jacentes : Tomcat, serveur d’application (Jboss, Websphère, Weblogic), le moteur de Workflow jBPM, le moteur de règles Drools, etc. afin de bien positionner les différents points d’entrée de l’administration Jahia. Ensuite vous allez apprendre à installer Jahia sous Linux ou Windows et à effectuer les premiers réglages post-installation en utilisant la ligne de commande pour maîtriser vos actions. Vous apprenez à utiliser l’interface d’administration pour régler les paramètres du serveur (projets, utilisateurs, portlets, modules) et du site (groupes, langues) tout en maîtrisant les réglages avancés et les options pertinentes. Le dernier chapitre traite des performances et de la surveillance de vos applications Jahia tout en vous rendant capable d’anticiper les dysfonctionnements et de savoir y remédier.

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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