Formation - Spécial Assistant(e)s : Maîtriser Word, Excel et PowerPoint

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une pratique plus efficace de Word, Excel et PowerPoint.
  • Gagner du temps et mieux s'organiser en exploitant les fonctions avancées les plus utiles.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Réaliser rapidement des documents bien présentés sous Word

  • Automatiser la mise en page de vos documents pour gagner du temps.
  • Créer des modèles et des formulaires pour faciliter l'organisation de l'équipe.
  • Créer un mailing ciblé (conditions et filtres).
  • Insérer des liens hypertextes pour accéder directement aux informations.
  • Travailler à plusieurs sur un même document.

2 - Optimiser la gestion du service sous Excel

  • Organiser vos données et automatiser vos tableaux.
  • Exploiter les fonctions très utiles :
    • mettre sous forme de tableau ;
    • tableaux croisés dynamiques ;
    • filtres et tris.
  • Optimiser la gestion des budgets.
  • Tenir des plannings (projets, congés, formation, …).
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.
  • Représenter visuellement les chiffres avec un graphique.

3 - Créer des présentations percutantes sous PowerPoint

  • Gagner du temps dans la réalisation des présentations.
  • Créer et structurer une présentation PowerPoint.
  • Mettre en forme la présentation.
  • Importer des tableaux et graphiques Excel.
  • Insérer et retravailler des images et des schémas.
  • Personnaliser l'animation pour dynamiser le diaporama.

4 - Faciliter la recherche de documents

  • Utiliser les fonctions de recherche.
  • Indexer vos documents pour les retrouver plus rapidement.

5 - Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.

Prérequis

Public

  • Assistant(e), secrétaire, tout collaborateur souhaitant mieux utiliser Word, Excel et PowerPoint (Version 2013 et suivantes).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Créer et personnaliser des données sous forme de "Tableaux" (de liste de données)
  • Créer et personnaliser des tableaux et graphiques croisés dynamiques
  • Créer des tableaux avec des calculs complexes
  • Utiliser les fonctionnalités avancées d'Excel
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Word 2010 Avancé, vous aurez acquis les compétences et les connaissances nécessaires pour :

  • Automatiser des tâches
  • Créer et diffuser modèles et des formulaires
  • Réaliser des fusions de documents avec des données externes (publipostage, étiquettes)
  • Savoir créer une bibliographie et une table d’index
  • Atteindre le niveau Avancé voire Expert de la certification TOSA® (Entre 725 et 1000 points)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Initiation à Excel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases nécessaires à une bonne utilisation du tableur Excel
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables
  • Élaborer des graphiques avec Excel pour illustrer les données
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctions de texte, de date, de recherche et matricielles
  • Préparer et utiliser un modèle
  • Définir un partage de tableau
  • Enregistrer, modifier, utiliser une macro-commande.
Tarif

A partir de 740,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Word - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire un tableau de bord de pilotage avec Excel en suivant des indicateurs d'activité
  • Utiliser des graphiques, indicateurs de performance et tableaux statistiques
  • Exploiter rapidement les sources de données pour une vision synthétique et une aide à la décision.
Tarif

A partir de 1 230,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à réaliser un publipostage avec Word
  • Apprendre à envoyer un mailing à de nombreux destinataires
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

1 heure 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser un classeur
  • Utiliser un classeur
  • Construire un tableau simple
  • Concevoir des formules de calculs simples
  • Représenter des données au travers de graphiques simples
  • Préparer une mise en page pour imprimer
  • Utiliser les listes de données
  • Construire des calculs élaborés
  • Utiliser des fonctions avancées
  • Etablir des liaisons entre tableaux Excel
  • Utiliser les fonctionnalités avancées des listes de données
  • Analyser les résultats avec les tableaux croisés dynamiques
  • Composer des graphiques avancés dans Excel
  • Utiliser les fonctions de texte, de date, de recherche et de matricielles
  • Préparer et utiliser un modèle
  • Définir un partage de tableau
  • Enregistrer, modifier, utiliser une macro-commande
  • Expérimenter des simulations de calculs.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À la suite de cette formation Maîtriser  les fonctions Word 2013 vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Savoir réaliser les fonctions de base de Word : Créer ou modifier des documents (type courrier ou notes) avec une mise en forme simple et pouvant contenir des tableaux, des images et des formes
  • Atteindre le niveau Basique de la certification TOSA® (Entre 350 et 550 points).
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités disponibles en abonnement Pro
  • Nommer les outils d'IA de Canva
  • Expliquer le rôle des outils d'IA dans le design
  • Appliquer les outils d'IA pour des tâches de design
  • Comparer les effets des outils d'IA sur le design
  • Créer des designs en utilisant les outils d'IA
  • Juger l'impact des designs faits avec les outils d'IA.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...