Formation : Social Selling

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils numériques de la prospection digitale
  • Identifier des prospects et des événements déclencheurs d'achat
  • Construire et piloter des campagnes de connexion

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Module 1 : construisez un profil social centré sur vos acheteurs

  • Reflétez les enjeux et les défis de votre acheteur par le contenu de votre profil

Training

- Créez votre adresse LinkedIn personnalisée et cartographiez le profil de votre acheteur idéal

Module 2 : identifiez et rejoignez les groupes de vos acheteurs

  • Rejoignez les groupes de discussion appropriés et accédez à un nombre illimité d'acheteurs potentiels

Training

- Identifiez 2 groupes et envoyez-leur un message ciblé

Module 3 : trouvez du contenu qui intéresse votre acheteur (le contenu est ROI)

  • Créez votre contenu de manière à ce que vos acheteurs potentiels s'intéressent à votre profil et à votre expertise

Training

- Créez votre compte et vos listes dans Twitter
- Trouvez un contenu dans Scoop It et partagez-le
- Stockez un contenu dans Pocket

Module 4 : échangez votre contenu pour pousser votre acheteur hors de son Statu Quo !

  • Partagez votre contenu avec l'acheteur pour qu'il façonne différemment la manière dont il voit ses affaires

Training

- Partagez 1 article avec votre réseau
- Partagez 1 article avec un prospect spécifique
- Postez 1 article dans vos groupes

Module 5 : organisez vos campagnes de connexion avec vos acheteurs

  • Effectuez une segmentation des acheteurs pour optimiser les campagnes de connexion

Module 6 : identifiez les évènements déclencheurs d'achat

  • Identifier les événements dits déclencheurs d'achat pour engager la relation avec vos prospects potentiels

Training

- Trouvez un thème précis dans vos groupes de discussion
- Programmez une alerte sur un thème précis

Module 7 : valorisez la sphère d'influence sociale de vos relations

  • Apprenez à créer la confiance et la crédibilité dans la « sphère d'influence » de vos relations 
  • Créez dans cette « sphère d'influence » l'intérêt pour vos solutions

Training

- Identifiez la « sphère d'influence » d'un de vos clients

Module 8 : programmez votre routine de prospection digitale

  • Organisez le Social Selling en routine quotidienne de prospection

Module 9 : utilisez Hootsuite pour optimiser votre routine

  • Apprenez à maitriser l'outil Hootsuite pour optimiser votre temps

Training

- Partagez 1 article sur LinkedIn en utilisant Hootsuite et créez des onglets pour les 4 éléments de base de l'écoute sociale

Module 10 : simulez votre propre prospection digitale

  • Menez une séance pratique de prospection digitale sur LinkedIn

Training

- Effectuez une prospection digitale grâce au Social Selling

Prérequis

  • Préparation pour les 2 jours de formations
  • PC portable avec connexion WIFI pour chaque participant 
  • Créer votre compte sur LinkedIn (compte premium recommandé) 
  • En option : créer vos comptes sur Scoop It, Pocket, Hootsuite, Bitly

Public

  • Directeur commercial
  • Responsable grands comptes/comptes clés
  • Chef des ventes
  • Commercial-Technico-commercial
  • Assistant commercial
  • Marketeur
  • Category manager
  • Responsable e-commerce/m-commerce

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement du Comité social territorial
  • S'approprier les moyens dont disposent les CST pour exercer leur mandat
  • Lister l'ensemble des missions du CST
  • Choisir les canaux de communication avec la direction et les salariés
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir et suivre les indicateurs et ratios pertinents pour son activité
  • Bâtir des tableaux de bord accessibles et interpréter les informations les plus utiles
  • Préparer un bilan social attractif et parlant
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Permettre à toute personne souhaitant créer une entreprise, individuelle ou en société dans les domaines du conseil, du service, du social ou de la production de disposer des informations et méthodes qui lui sont utiles.
  • Identifier le statut et ses contraintes.
  • Préparer son début d'activité.
Tarif

A partir de 1 370,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Logement social : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Lister les problématiques juridiques et sociologiques du logement social
  • Identifier les acteurs et leur rôle (bailleurs, constructeurs, institutionnels)
  • Analyser les règles d’attribution des logements sociaux et de financement
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les missions et le fonctionnement du Comité Social et Économique (CSE) pour exercer efficacement son mandat
  • Connaître les attributions du CSE en matière économique et sociale
  • Comprendre les documents financiers de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux du contrôle de gestion en établissement social et médico-social
  • Repérer les principes fondamentaux de la conception d'un tableau de bord
  • Concevoir un tableau de bord avec des indicateurs pertinents pour votre établissement
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'absentéisme et expliquer ses impacts sur l'entreprise
  • Analyser les causes de l'absentéisme au travail
  • Evaluer les enjeux économiques et sociaux de l'absentéisme au travail
  • Identifier les droits et obligations légales de l'employeur et du salarié
  • Reconnaître la responsabilité de l'employeur sur la santé des salariés
  • Appliquer les sanctions applicables par l'employeur en cas d'absences fautives
  • Evaluer les actions mises en place dans d'autres entreprises pour prévenir et réduire l'absentéisme
  • Analyser les facteurs de réussite et d'échec des actions de prévention de l'absentéisme
  • Décrire l'importance de sensibiliser les salariés et les représentants du personnel aux problématiques de l'absentéisme
  • Concevoir des outils managériaux pour renforcer le dialogue social et améliorer la qualité des conditions de travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Les Green Bonds

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le marché des Green Bonds et son rôle dans le financement de l'économie réelle
  • Expliquer l'impact de l'ISR dans le développement de nouveaux produits financiers
  • Mettre en place, du point de vue de l'émetteur, le processus d'émission et de gestion d'une dette ISR (Green Bond et/ou Social Bond) à partir de cas pratiques
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer les relations avec les organisations représentatives des agents dans le cadre de la transformation du dialogue social dans la fonction publique.
  • Mettre en pratique les règles et les procédures régissant le droit syndical.
  • Se positionner dans la relation avec les partenaires sociaux.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exercer efficacement son mandat d’élu au Comité Social et Économique
  • Connaître les attributions du CSE en matière économique et sociale
  • Comprendre les documents financiers de l’entreprise
  • Évaluer l’investissement de l’entreprise
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...