Formation : Social Selling

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils numériques de la prospection digitale
  • Identifier des prospects et des événements déclencheurs d'achat
  • Construire et piloter des campagnes de connexion

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Module 1 : construisez un profil social centré sur vos acheteurs

  • Reflétez les enjeux et les défis de votre acheteur par le contenu de votre profil

Training

- Créez votre adresse LinkedIn personnalisée et cartographiez le profil de votre acheteur idéal

Module 2 : identifiez et rejoignez les groupes de vos acheteurs

  • Rejoignez les groupes de discussion appropriés et accédez à un nombre illimité d'acheteurs potentiels

Training

- Identifiez 2 groupes et envoyez-leur un message ciblé

Module 3 : trouvez du contenu qui intéresse votre acheteur (le contenu est ROI)

  • Créez votre contenu de manière à ce que vos acheteurs potentiels s'intéressent à votre profil et à votre expertise

Training

- Créez votre compte et vos listes dans Twitter
- Trouvez un contenu dans Scoop It et partagez-le
- Stockez un contenu dans Pocket

Module 4 : échangez votre contenu pour pousser votre acheteur hors de son Statu Quo !

  • Partagez votre contenu avec l'acheteur pour qu'il façonne différemment la manière dont il voit ses affaires

Training

- Partagez 1 article avec votre réseau
- Partagez 1 article avec un prospect spécifique
- Postez 1 article dans vos groupes

Module 5 : organisez vos campagnes de connexion avec vos acheteurs

  • Effectuez une segmentation des acheteurs pour optimiser les campagnes de connexion

Module 6 : identifiez les évènements déclencheurs d'achat

  • Identifier les événements dits déclencheurs d'achat pour engager la relation avec vos prospects potentiels

Training

- Trouvez un thème précis dans vos groupes de discussion
- Programmez une alerte sur un thème précis

Module 7 : valorisez la sphère d'influence sociale de vos relations

  • Apprenez à créer la confiance et la crédibilité dans la « sphère d'influence » de vos relations 
  • Créez dans cette « sphère d'influence » l'intérêt pour vos solutions

Training

- Identifiez la « sphère d'influence » d'un de vos clients

Module 8 : programmez votre routine de prospection digitale

  • Organisez le Social Selling en routine quotidienne de prospection

Module 9 : utilisez Hootsuite pour optimiser votre routine

  • Apprenez à maitriser l'outil Hootsuite pour optimiser votre temps

Training

- Partagez 1 article sur LinkedIn en utilisant Hootsuite et créez des onglets pour les 4 éléments de base de l'écoute sociale

Module 10 : simulez votre propre prospection digitale

  • Menez une séance pratique de prospection digitale sur LinkedIn

Training

- Effectuez une prospection digitale grâce au Social Selling

Prérequis

  • Préparation pour les 2 jours de formations
  • PC portable avec connexion WIFI pour chaque participant 
  • Créer votre compte sur LinkedIn (compte premium recommandé) 
  • En option : créer vos comptes sur Scoop It, Pocket, Hootsuite, Bitly

Public

  • Directeur commercial
  • Responsable grands comptes/comptes clés
  • Chef des ventes
  • Commercial-Technico-commercial
  • Assistant commercial
  • Marketeur
  • Category manager
  • Responsable e-commerce/m-commerce

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Objectifs de la formation

  • Repenser son offre et ses actions de formation en y intégrant des nouvelles formes d’apprentissage
  • S’approprier l’ingénierie pédagogique des grandes innovations en matière de formations : MOOC, social learning, pédagogie inversée, nouveau présentiel…
  • Intégrer des modalités digitales dans ses actions de formation
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les procédures de droit syndical
  • Appliquer toutes les nouveautés règlementaires
  • Prévenir les risques de contentieux
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre juridique, fiscal, social et économique des associations
  • Appliquer la règlementation comptable spécifiques aux associations
  • Réaliser les états financiers d'une association et la mise en œuvre du contrôle externe
Tarif

A partir de 1 887,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer l'attribution des compétences des comités sociaux d’établissement (CSE) et des formations spécialisées.
  • Se repérer dans l'articulation entre les différentes formations du CSE (plénière, formation spécialisée...).
  • Mesurer l’impact des vices de procédure dans le fonctionnement du CSE sur la légalité des décisions arrêtées par l’établissement.
  • Gérer les droits des élus.
  • Gérer les droits des élus.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

WhatsApp Business

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1) De la naissance de WhatsApp aux prémices de WhatsApp Business
2) Prendre en main l’application WhatsApp
3) Comment utiliser WhatsApp business
4) WhatsApp Business API
5) Comment intégrer WhatsApp dans une stratégie social media globale
Tarif

A partir de 539,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'absentéisme et expliquer ses impacts sur l'entreprise
  • Analyser les causes de l'absentéisme au travail
  • Evaluer les enjeux économiques et sociaux de l'absentéisme au travail
  • Identifier les droits et obligations légales de l'employeur et du salarié
  • Reconnaître la responsabilité de l'employeur sur la santé des salariés
  • Appliquer les sanctions applicables par l'employeur en cas d'absences fautives
  • Evaluer les actions mises en place dans d'autres entreprises pour prévenir et réduire l'absentéisme
  • Analyser les facteurs de réussite et d'échec des actions de prévention de l'absentéisme
  • Décrire l'importance de sensibiliser les salariés et les représentants du personnel aux problématiques de l'absentéisme
  • Concevoir des outils managériaux pour renforcer le dialogue social et améliorer la qualité des conditions de travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et déployer une stratégie d’employee advocacy.
  • Identifier, former et engager ses ambassadeurs internes.
  • Structurer une charte social media pour cadrer la prise de parole des collaborateurs sur les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 910,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases du droit social
  • Savoir faire face à une situation quotidienne liée au droit du travail
  • Anticiper les risques liés au travail
  • Appréhender la gestion administrative du personnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités de la comptabilité dans le secteur social et médico-social
  • Elaborer le compte administratif pour les ESMS concernés
  • Etablir l'Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses (ERRD)
  • Préciser la distinction entre les comptes annuels de l'organisme gestionnaire et les états du réel
Tarif

A partir de 1 569,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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