Formation - Smarketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Approcher les mêmes cibles client sur le marché.
  • Accélérer conjointement la conversion des ventes.
  • Mieux maîtriser le cycle de vie du client.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 860,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 860,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Disposer d'une liste commune et qualifiée de cibles à toucher

  • Réaliser la segmentation top-down marketing du marché global visé.
  • Croiser avec la segmentation bottom-up locale du portefeuille commercial de clients et prospects identifiés.
  • Catégoriser les cibles selon leurs valeurs marketing/ventes et réaliser leurs portraits types.

2 - Renforcer conjointement la relation client tout au long du cycle de vie

  • Lister ensemble les cibles pour chaque étape du cycle.
  • Coordonner actions de marketing relationnel et actions commerciales pour favoriser l'avancement dans le cycle.
  • Associer les actions marketing/ventes de suivi des cibles touchées, selon le cycle de vente traditionnel.

3 - Favoriser la réussite d'une nouvelle offre, en planifiant son lancement

  • Hiérarchiser ensemble les cibles clients et prospects, selon leurs potentiels sur cette nouvelle offre.
  • Développer les actions prioritaires conjointes marketing/ventes sur les clients ciblés.
  • Fixer les vagues d'action suivantes pour assurer la croissance de l'offre.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing souhaitant augmenter sur le marché les effets des actions marketing.
  • Commercial, chef des ventes, directeur commercial.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Automation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir un tunnel de conversion performant
  • Générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mettre en oeuvre des workflow de lead nurturing et de scoring efficaces
  • Intégrer les activités de marketing automation avec celles liées au CRM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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