Formation - S'entraîner à la prise de parole en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Présenter et structurer ses idées en fonction de l'objectif poursuivi.
  • Échanger avec aisance.
  • Gagner en clarté dans sa communication orale.
  • Accrocher, surprendre et conquérir son auditoire.
  • Prendre sa place d'orateur.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 965,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 965,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
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Programme

Avant
  • Une vidéo : "On aura tout essayé !".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour repérer mes pratiques actuelles, un premier outil pour bien démarrer une présentation à l'oral.
Pendant - En groupe

1 - Se donner toutes les chances de réussir sa prise de parole

  • Surmonter son trac.
  • Développer sa confiance en soi pour prendre toute sa place.
  • Harmoniser : voix, geste, posture, regard au discours.
  • Jouer du silence.
Mise en situation

Entraînement avec les outils issus du théâtre.

2 - Présenter clairement ses idées

  • Organiser sa réflexion.
  • Déterminer son objectif pour garder le cap.
  • Structurer son message.
  • Formuler un exposé efficace et adapté.
Mise en situation

Appropriation de "la lanterne magique" et du "bristol futé".

3 - Établir un vrai dialogue

  • Comprendre les fondamentaux de la communication.
  • Utiliser et valoriser les ressources du groupe.
  • Susciter et maîtriser la participation de l'auditoire.
  • Faire passer ses idées : écouter, reformuler, questionner.
Mise en situation

Atelier en sous-groupe d'entraînement à l'écoute active.

4 - Faire du public son allié

  • Développer sa conscience du groupe.
  • Soutenir son intérêt avec ou sans supports.
  • Être réactif dans l'échange grâce à l'improvisation.
  • Savoir conclure.
Mise en situation

Présentations filmées et retour sur image…

  • Je bénéficie de l'expérience et des feed-back du comédien qui anime la session.
  • Avec le groupe, tout au long de la formation, je m'approprie les outils qui m'aident à structurer mon intervention.
  • Grâce à la vidéo, je travaille et améliore l'image que je renvoie.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux vidéos : "Différents plans pour structurer un exposé" et "Créer un support visuel impactant".
  • Un programme de renforcement : "Se préparer à entrer en scène".
  • Un module d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Encadrement de proximité et technicien souhaitant gagner en aisance et s'exprimer clairement devant tous les publics et devant prendre la parole devant un groupe.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages et inconvénients de la conteneurisation
  • Déployer et administrer la plateforme Docker
  • Configurer et utiliser le moteur Docker
  • Décrire la création des images Docker et "Dockerfile"
  • Intéragir avec le Docker Hub et registry privés
  • Mettre en oeuvre et configurer des conteneurs
  • Déployer des applications dans les conteneurs
  • Organiser la gestion des réseaux et du stockage
  • Maintenir et surveiller une infrastructure de conteneurs en production.
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transformer la page entreprise en vitrine des savoir-faire
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Objectifs de la formation

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  • Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en œuvre les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Décrire un plan de numérotation et expliquer l'acheminement des appels dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTC
  • Configurer les privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Mettre en œuvre un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster Cisco Unified Communications Manager
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans Cisco Unified Communications Manager
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents éléments d'une communication de crise
  • Concevoir un plan de communication efficace en situation de crise
  • Mettre en place une cellule de crise et une stratégie de communication adaptée
  • Analyser le rôle des médias en période de crise
  • Déterminer les messages clés et les diffuser de manière appropriée
  • Etablir une relation de confiance avec les journalistes et les médias
  • Gérer les objections et les attaques médiatiques de manière proactive
  • Adapter votre langage aux différents formats de communication
  • Utiliser la gestuelle pour renforcer le message
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier le sens et les enjeux de la démarche RSE / DD, et définir votre niveau d'engagement RSE
  • Définir les parties prenantes à votre démarche RSE, les hiérarchiser et définir leurs besoins
  • Créer votre matrice de profilage pour adapter votre entreprise aux pratiques RSE de votre secteur
  • Animer les Hommes et les talents avec une démarche RSE / DD
  • Renforcer votre politique de recrutement en faisant de la RSE un outil RH
  • Identifier les exigences de la démarche RSE aux niveaux, managérial, financier et commercial
  • Identifier les principales étapes à respecter pour mettre en place votre programme RSE
  • Construire votre plan d'actions pour mettre en place votre programme RSE
  • Communiquer sur vos engagements et vos bonnes pratiques et mettre en valeur votre démarche RSE auprès de tous les acteurs de la société
  • Choisir les bons outils et les bons référentiels RSE, en identifiant les différents indicateurs
  • Construire et choisir des indicateurs RSE cohérents, et mettre en place un tableau de bord synthétique de l'impact de l'entreprise sur la société
  • Utiliser la démarche RSE / DD pour transformer les mentalités et les pratiques managériales de votre entreprise, afin de créer de meilleures conditions de créativité pour vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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