Formation - Se préparer à un concours de la fonction publique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances indispensables tout en respectant le formalisme des épreuves écrites et orales d'un concours de la fonction publique.
  • Maximiser ses chances de réussite à un concours de la fonction publique.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour se préparer.
Pendant - En groupe

1 - Acquérir les fondamentaux du droit public

  • Les institutions françaises.
  • Les grands principes du service public.
  • Les collectivités territoriales et leurs groupements.
  • La fonction publique : les droits et obligations du fonctionnaire, titulaires et non titulaires...

2 - Méthodologie pour les épreuves écrites de concours

  • La lecture ciblée et l'analyse du sujet.
  • Les techniques d'élaboration d'un plan.
  • La formulation des intitulés.
  • La rédaction de la note de synthèse.
  • La gestion méthodique de son temps.

3 - La préparation de l'oral

  • Les attentes du jury : connaissances et expériences du candidat.
  • La structuration type d'exposé.
  • La gestion du temps.
  • La posture à adopter face au jury.
  • Les modalités de réponse aux questions du jury.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant se préparer à un concours d'accès à la fonction publique.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Comprendre la dimension psychologique du poste de manager - se préparer mentalement à  manager - Mettre son équipe dans de bonnes dispositions psychologiques
Tarif

A partir de 2 875,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management commercial

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer au dynamisme et à la motivation de votre équipe commerciale
  • Traduire des objectifs commerciaux en plans d'action d'équipes et individuels
  • Développer les compétences de vos collaborateurs en vous comportant en leader.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les différents outils de prévention et de suivi du risque client
  • Appliquer l'encaissement des créances commerciales de manière plus accélérée
  • Etablir une politique de crédit client évitant le recours aux procédures de recouvrement pré-contentieuses ou contentieuses.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Acheter Responsable

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer le développement durable dans les achats
  • Evaluer et impliquer les fournisseurs
  • Mettre en place une stratégie d'achats responsables
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de base du langage de programmation Go
  • Utiliser les bibliothèques et les packages couramment utilisés dans le langage Go
  • Utiliser les compétences en programmation concurrente et en gestion des goroutines
  • Appliquer les principes de la programmation orientée objet en Go et les appliquer dans des projets
  • Ecrire des tests unitaires et effectuer des tests d'intégration
  • Concevoir, coder et déployer des contrats intelligents (smart contracts) en Go
  • Distinguer les bonnes pratiques de codage en Go
  • Explorer les fonctionnalités avancées de Go (la réflexion, les interfaces vides et la généricité)
  • Concevoir, mettre en oeuvre et déployer une application Blockchain fonctionnelle.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les outils de gestion : mesurer les résultats, analyser les marges
  • Optimiser les ressources
  • Mettre en place les outils de suivi adéquats
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Appliquer les notions abordées lors des précédentes formations – S'inspirer des formats télévisuels habituels – Monter et réaliser l’habillage sur Premiere Pro.
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la certification PRINCE2® Practitioner 7ème édition.
  • Adapter PRINCE2® aux projets réels à manager.
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie et le processus de contrôle des risques dans le secteur bancaire.
  • Adopter les référentiels et les outils.
  • Harmoniser les pratiques des acteurs du dispositif de contrôle interne par la formation, l’information et la professionnalisation des collaborateurs.
  • Argumenter sur la méthodologie et les résultats de contrôle.
  • Définir les reportings à présenter.
Tarif

A partir de 1 820,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...