Formation - Salesforce - L’essentiel pour les nouveaux administrateurs Lightning Experience

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 5 jours (35 heures)
Modes
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Principes fondamentaux de Salesforce

  • Explorer Salesforce
  • Architecture Salesforce

2 - Responsabilités de l’administrateur

  • Décrire le rôle d’un administrateur
  • Planifier la réussite

3 - Vue d’ensemble : tous les utilisateurs

  • Informations sur l’entreprise ou l'organisation et licences
  • Exercice fiscal et devise
  • Organiser et collaborer
  • Gérer les utilisateurs
  • Contrôles de sécurité de connexion

4 - Accès aux fonctionnalités et sécurité des objets

  • Profils
  • Ensemble d’autorisations
  • Sécurité au niveau du champ

5 - Accès aux enregistrements Salesforce

  • Propriété de l’enregistrement
  • Valeurs par défaut à l’échelle de l’organisation
  • Hiérarchie des rôles
  • Règles de partage
  • Équipes et partage manuel
  • Règles de restriction

6 - Personnaliser les fonctionnalités standard

  • Vue d’ensemble de l’objet
  • Champs standard et personnalisés
  • Champs de relation
  • Champs de formule personnalisés

7 - Personnaliser l’interface utilisateur existante

  • Applications
  • Pages d’accueil
  • Onglets et vues de liste
  • Présentations de page
  • Boutons, liens et actions
  • Types d’enregistrements, processus métier et chemin d’accès

8 - Créer au clic

  • Créer un nouvel objet
  • Formulaires dynamiques
  • Créer un nouvel onglet personnalisé
  • Créer et déployer un ensemble de modifications
  • Présentation de page mobile

9 - Automatisation déclarative

  • Principes de base de l’automatisation
  • Règles de validation
  • Gérer des pistes et des requêtes
  • Workflow et processus d’approbation
  • Générateur de processus

10 - L’avenir de l’automatisation : le flux

  • Vue d’ensemble des flux
  • Créer un flux pour mettre à jour un champ
  • Créer et combiner des flux
  • Déployer un flux avec un composant Lightning
  • Ordre d’exécution

11 - Gestion des données

  • Sauvegarder les données
  • Importer, exporter et mettre à jour des données
  • Supprimer et transférer de masse
  • Qualité des données et outils de nettoyage

12 - Analytiques

  • Composants du rapport
  • Filtres et formules
  • Mise en forme conditionnelle et graphiques
  • Exportations et abonnements
  • Tableaux de bord

13 - Passage de l'examen "Salesforce Certified Administrator" (après la formation)

  • Saleforce préconise le passage de l'examen après 2 à 3 mois d’application des connaissances et d’entrainement
  • L’examen se déroule en anglais et dure 105 minutes avec 65 questions dont 60 scorées
  • Pour obtenir la certification, il faut obtenir au moins 65% de bonnes réponses
  • Trailhead, la plate-forme e-learning proposée par Salesforce, en mode gratuit pour tous, propose quelques exercices d’entrainement à la certification et d’éventuels extraits d’examen blancs (gratuits ou payant).
  • Pour maintenir toute certification au-delà d’1 année, il est nécessaire de dérouler un/des modules e-learning de maintenance en lien avec la certification obtenue depuis son profil Trailhead.
  • Aucun document papier ou en ligne ne peut être consulté pendant l'examen.
  • Pour plus d'information: https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Salesforce-Certified-Administrator-Exam-Guide#training

Prérequis

Public

  • Administrateurs système Salesforce débutants et trailblazers qui cherchent à améliorer leurs compétences en matière de configuration, de maintenance et d’automatisation d’une organisation Salesforce
  • Il s’agit également d’une excellente formation pour tous ceux qui cherchent à obtenir leur certification d’administrateur Salesforce

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ONTAP 9.x Cluster Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Décrire comment ONTAP 9 s’intègre au Cloud NetApp et à la stratégie Data Fabric
  • Identifier les configurations supportées par ONTAP
  • Créer un Cluster
  • Administrer les administrateurs ONTAP
  • Configurer et administrer les ressources de stockage
  • Configurer et administrer les ressources réseau
  • Créer un rôle de Machine de Stockage Virtuelle (SVM)
  • Créer et administrer les volumes FlexVol
  • Implémenter des fonctionnalités d’efficacité de stockage
  • Créer des serveurs protocoles dans une SVM
  • Mettre à niveau et revenir à des patchs et versions d’ONTAP
Tarif

A partir de 2 970,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Pardot Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des leads avec les différents outils de génération de leads de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d’automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d’achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d’engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d’évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le cadre de l'entretien annuel d'évaluation afin d'en faire un outil managérial efficace
  • Organiser l'entretien annuel d'évaluation de façon à favoriser des conditions optimales d'échanges avec votre collaborateur et éviter l'improvisation et la précipitation
  • Evaluer les compétences du collaborateur afin de lui fixer des objectifs en rapport avec ses compétences
  • Déterminer et fixer annuellement des nouveaux objectifs au collaborateur dans le but de le faire progresser et de gagner en productivité
  • Conduire l'entretien annuel d'évaluation pour évaluer les compétences professionnelles du collaborateur par rapport à ses réalisations de l'année écoulée et le faire adhérer à des nouveaux objectifs engageants.
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes narratifs qui permettent d'incarner une identité de marque
  • Décliner son récit sur tous les supports du media web
  • Utiliser le storytelling pour susciter l'adhésion de l'audience à des valeurs partagées
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes du processus de recrutement et d'intégration
  • Analyser les besoins d'un poste et définir un profil de compétences recherché
  • Sélectionner et utiliser différentes sources de recrutement pour trouver des candidats potentiels
  • Evaluer les compétences techniques et comportementales des candidats de manière appropriée
  • Choisir le candidat final en utilisant des critères objectifs et pertinents
  • Elaborer un plan d'intégration personnalisé pour les nouveaux collaborateurs
  • Préparer les ressources et le matériel nécessaires à l'intégration du collaborateur
  • Communiquer efficacement avec l'équipe et les parties prenantes concernées lors de l'intégration
  • Evaluer l'efficacité du processus d'intégration et mesurer la satisfaction du collaborateur
  • Identifier les obstacles potentiels à une intégration réussie et prendre des mesures correctives appropriées.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer des identités Azure AD
  • Inscrire des périphériques dans Azure
  • Gérer les profils de périphériques
  • Gérer les profils utilisateurs
  • Déployer des applications
  • Gérer la conformité des périphériques
  • Gérer la protection des périphériques
  • Déployer des nouveaux périphériques
  • Appréhender Windows 365 et Azure Virtual Desktop
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux gisements de valeur de la logistique
  • Acquérir les méthodes pour mettre en place une démarche de lean logistique
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes du conflit et identifier les situations conflictuelles
  • Utiliser les outils de communication au service de la relation
  • Utiliser les différentes grilles d'analyse des profils des individus
  • Identifier et analyser le profil comportemental de vos collaborateurs
  • Evaluer les risques d'évolution d'une situation en tension
  • Favoriser les échanges entre individus par l'arbitrage et la médiation.
Tarif

A partir de 3 036,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 870,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Bases Essentielles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire la valeur commerciale principale de chacun des principaux cloud Salesforce
  • Gérer les utilisateurs et les données
  • Gérer la configuration de base de votre organisation
  • Créer des modèles d’e-mails
  • Créer des rapports et des tableaux de bord
  • Appliquer et sponsoriser Chatter
  • Comprendre le cycle de vie de mise en oeuvre et de maintenance de Salesforce
  • Étendre les fonctionnalités de Salesforce au-delà de la configuration de base
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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