Formation - Salesforce - L’essentiel pour les nouveaux administrateurs Lightning Experience

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


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Programme

1 - Principes fondamentaux de Salesforce

  • Explorer Salesforce
  • Architecture Salesforce

2 - Responsabilités de l’administrateur

  • Décrire le rôle d’un administrateur
  • Planifier la réussite

3 - Vue d’ensemble : tous les utilisateurs

  • Informations sur l’entreprise ou l'organisation et licences
  • Exercice fiscal et devise
  • Organiser et collaborer
  • Gérer les utilisateurs
  • Contrôles de sécurité de connexion

4 - Accès aux fonctionnalités et sécurité des objets

  • Profils
  • Ensemble d’autorisations
  • Sécurité au niveau du champ

5 - Accès aux enregistrements Salesforce

  • Propriété de l’enregistrement
  • Valeurs par défaut à l’échelle de l’organisation
  • Hiérarchie des rôles
  • Règles de partage
  • Équipes et partage manuel
  • Règles de restriction

6 - Personnaliser les fonctionnalités standard

  • Vue d’ensemble de l’objet
  • Champs standard et personnalisés
  • Champs de relation
  • Champs de formule personnalisés

7 - Personnaliser l’interface utilisateur existante

  • Applications
  • Pages d’accueil
  • Onglets et vues de liste
  • Présentations de page
  • Boutons, liens et actions
  • Types d’enregistrements, processus métier et chemin d’accès

8 - Créer au clic

  • Créer un nouvel objet
  • Formulaires dynamiques
  • Créer un nouvel onglet personnalisé
  • Créer et déployer un ensemble de modifications
  • Présentation de page mobile

9 - Automatisation déclarative

  • Principes de base de l’automatisation
  • Règles de validation
  • Gérer des pistes et des requêtes
  • Workflow et processus d’approbation
  • Générateur de processus

10 - L’avenir de l’automatisation : le flux

  • Vue d’ensemble des flux
  • Créer un flux pour mettre à jour un champ
  • Créer et combiner des flux
  • Déployer un flux avec un composant Lightning
  • Ordre d’exécution

11 - Gestion des données

  • Sauvegarder les données
  • Importer, exporter et mettre à jour des données
  • Supprimer et transférer de masse
  • Qualité des données et outils de nettoyage

12 - Analytiques

  • Composants du rapport
  • Filtres et formules
  • Mise en forme conditionnelle et graphiques
  • Exportations et abonnements
  • Tableaux de bord

13 - Passage de l'examen "Salesforce Certified Administrator" (après la formation)

  • Saleforce préconise le passage de l'examen après 2 à 3 mois d’application des connaissances et d’entrainement
  • L’examen se déroule en anglais et dure 105 minutes avec 65 questions dont 60 scorées
  • Pour obtenir la certification, il faut obtenir au moins 65% de bonnes réponses
  • Trailhead, la plate-forme e-learning proposée par Salesforce, en mode gratuit pour tous, propose quelques exercices d’entrainement à la certification et d’éventuels extraits d’examen blancs (gratuits ou payant).
  • Pour maintenir toute certification au-delà d’1 année, il est nécessaire de dérouler un/des modules e-learning de maintenance en lien avec la certification obtenue depuis son profil Trailhead.
  • Aucun document papier ou en ligne ne peut être consulté pendant l'examen.
  • Pour plus d'information: https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Salesforce-Certified-Administrator-Exam-Guide#training

Prérequis

Public

  • Administrateurs système Salesforce débutants et trailblazers qui cherchent à améliorer leurs compétences en matière de configuration, de maintenance et d’automatisation d’une organisation Salesforce
  • Il s’agit également d’une excellente formation pour tous ceux qui cherchent à obtenir leur certification d’administrateur Salesforce

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Objectifs de la formation

  • Faire le point chaque trimestre sur l'actualité de la paie
  • Mesurer l'impact de ces nouveautés sur le traitement de la paie
  • Développer des solutions pratiques pour sécuriser vos paies grâce à l'expérience de praticiens reconnus
  • Partager votre expérience avec vos pairs et développer votre réseau professionnel
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités de la communication téléphonique et les adapter en fonction des besoins du client
  • Identifier clairement les attentes du client en posant des questions et en fournissant des réponses claires
  • Appliquer les fondements de l'esprit client en adoptant une attitude empathique et en écoutant activement
  • Analyser les mécanismes des conflits pour adopter une attitude gagnant-gagnant dans la résolution des problèmes
  • Identifier les différents registres de communication utilisés par les clients et vous y adapter
  • Maîtriser les étapes d'un pic émotionnel pour apaiser le client et résoudre le conflit
  • Construire un fil conducteur pour garantir une solution relationnelle efficace et satisfaisante
  • Vérifier des intentions communes en cherchant les points d'accord et en validant les compromis
  • Construire une position gagnante en prenant des engagements concrets et en précisant les rôles et les responsabilités de chacun
  • Adapter votre réponse à une réclamation en choisissant les mots justes et en la personnalisant pour valoriser le client et l'image de la société.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie de conception et intégrer une démarche UX à vos projets
  • Maîtriser les bonnes pratiques et les critères ergonomiques nécessaires à la conception d'interfaces pour mobiles et tablettes
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Contribuer à la définition des critères d'acceptation pendant la phase de définition des exigences. - Collaborer efficacement avec les analystes métier et les autres parties prenantes pendant toutes les activités des tests d'acceptation. - Comprendre les objectifs métier, communiquer avec les entités métier et partager des objectifs communs pour les tests d'acceptation.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Italien professionnel indépendant

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’italien
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les nouveaux modes de pilotage du secteur public
    • Savoir mobiliser les différents outils de pilotage
    • Concevoir un pilotage qui favorise l'évaluation des résultats

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Concevoir et mettre en oeuvre un projet avec la méthode agile
    • Utiliser les méthodes et outils agiles dans la transformation afin d'anticiper les nouveaux défis et d'élaborer une vision repensée à l'avenir
    • Identifier les besoins du client en utilisant des outils d'intelligence collective, des techniques de créativité afin d'identifier les leviers d'adoption et imaginer une transition agile
    • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec des bilans itératifs pour assurer de la valeur en continu, s'adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrées et garantir et/ou générer un retour sur investissement
    • Agir efficacement en communiquant auprès des membres de l'équipe projets et des parties prenantes en vue de les sensibiliser, de les motiver et de les coordonner dans la réussite du projet
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    Tarif

    A partir de 2 000,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Allemand professionnel élémentaire

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’allemand
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

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    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Créer des reportings dynamiques
    • Synthétiser les informations provenant de diverses bases de données
    Tarif

    A partir de 190,00 €

    Durée

    3 heures 19 minutes

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