Formation - Salesforce - Configuration et administration d'une solution Salesforce CPQ

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 5 jours (35 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 5 jours (35 heures)
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Programme

1 - Introduction au cours

  • Passer en revue les objectifs du cours
  • Définir les attentes des apprenants
  • Passer en revue les règles de gestion
  • Découvrir les ressources de formation supplémentaires
  • Passer en revue quelques faits sur l’examen

2 - Introduction à CPQ

  • Comprendre la justification économique de CPQ
  • Regarder une démo de solution de bout en bout
  • Établir un devis

3 - Bases du modèle d’objet

  • Se familiariser avec les produits, les catalogues de prix et les entrées de catalogue de prix
  • Passer en revue les champs de produits inhérents à la fonctionnalité de base de Salesforce CPQ

4 - Sélection de produits

  • Modifier le comportement du bouton prêt à l’emploi pour la sélection de produits
  • Passer en revue la vente guidée

5 - Configuration de lots

  • Définir et créer des lots de produits
  • Appliquer la logique métier avec des fonctionnalités produits

6 - Directives relatives à la sélection d’options

  • Appliquer la logique métier avec des contraintes d’options

7 - Règles produits

  • Définir des règles produits
  • Appliquer la logique métier avec des règles produits (y compris des règles de validation, des règles d’alerte, des règles de sélection et des lots dynamiques)
  • Créer des règles produits à l’aide d’objets connexes (y compris des conditions d’erreur, des actions de produits, des variables de synthèse, des règles de configuration et des attributs de configuration)

8 - Méthodes de tarification

  • Découvrir les flux par défaut de cascade de tarification
  • Passer en revue la tarification de catalogue, la marge du prix de revient majoré et la tarification par bloc
  • Utiliser les tarifs contractés pour les prix négociés

9 - Tarification d’abonnement

  • Configurer des méthodes de tarification sur abonnement et au prorata
  • Comprendre comment les méthodes de tarification sur abonnement affectent les prix standard et de catalogue

10 - Remises

  • Comparer les stratégies de remises
  • Créer un programme de remise

11 - Règles de tarification

  • Définir des valeurs pour les champs de devis et de ligne de devis de manière déclarative
  • Passer en revue les conditions et les événements de calcul du calculateur de devis avancé CPQ
  • Comprendre les sources des actions de prix (y compris les valeurs statiques, les variables de synthèse, les formules et les tables de correspondance)
  • Créer des requêtes de référence pour externaliser une évaluation vers un objet de référence

12 - Approbations avancées

  • Comparer et mettre en correspondance le package d’approbations avancées avec les approbations natives
  • Définir les approbateurs, les chaînes d’approbation, les variables d’approbation et les règles d’approbation pour répondre à des exigences opérationnelles spécifiques

13 - Modèles de devis

  • Générer des documents de sortie dynamique
  • Créer du contenu de modèle conditionnel

14 - Localisation et devises multiples

  • Adapter le contenu à des fins de localisation
  • Définir la localisation et son fonctionnement dans CPQ

15 - Commandes

  • Passer en revue les objectifs métier d’une commande
  • Définir le modèle de données pour les commandes
  • Définir les exigences en matière de données pour générer des commandes

16 - Contrats, renouvellements et modifications

  • Générer de nouveaux contrats pour gérer les abonnements actifs liés à un compte
  • Passer en revue les processus de modification et de renouvellement
  • Passer en revue les méthodes de tarification de renouvellement

17 - Finalités

  • Projet de classe : résoudre les problèmes liés à des scénarios courants dans Salesforce CPQ
  • Concevoir une solution

18 - Passage de l'examen "Salesforce Certified CPQ Specialist" (après la formation)

  • Saleforce préconise le passage de l'examen après 2 à 3 mois d’application des connaissances et d’entrainement
  • L’examen se déroule en anglais et dure 105 minutes avec 65 questions dont 60 scorées
  • Pour obtenir la certification, il faut obtenir au moins 65% de bonnes réponses
  • Trailhead, la plate-forme e-learning proposée par Salesforce, en mode gratuit pour tous, propose quelques exercices d’entrainement à la certification et d’éventuels extraits d’examen blancs (gratuits ou payant).
  • Pour maintenir toute certification au-delà d’1 année, il est nécessaire de dérouler un/des modules e-learning de maintenance en lien avec la certification obtenue depuis son profil Trailhead.
  • Aucun document papier ou en ligne ne peut être consulté pendant l'examen
  • Pour plus d'information: https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Salesforce-Certified-CPQ-Specialist-Exam-Guide

Prérequis

Public

  • Administrateurs Salesforce, analystes commerciaux et spécialistes d’implémentation expérimentés qui cherchent à approfondir leur compréhension technique de l’administration de Salesforce CPQ
  • Administrateurs, architectes de solutions, consultants en implémentation et développeurs expérimentés qui cherchent à découvrir toutes les fonctionnalités de Salesforce CPQ afin de créer des solutions pour leur entreprise ou organisation
  • Cette formation est également une bonne base pour ceux qui cherchent à acquérir la certification Salesforce CPQ

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Objectifs de la formation

  • Examiner le phénomène de surendettement pour accueillir les personnes en situation difficile
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

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  • Centre
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  • Transmettre l'entreprise
  • Utiliser les procédures collectives
Tarif

A partir de 99,00 €

Durée

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Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier la contribution des ressources humaines et du pilotage social à la stratégie de l'organisation
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Durée

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  • Quelle appréciation des consommateurs sur la mise en œuvre de la réforme et ses conséquences sur les tarifs et les garanties ?
  • Quel point de vue de l’ACPR sur l’assurance « emprunteur » et les pratiques de marché ?
  • Mesurez les conséquences d'un changement d'assureur sur les sinistres en cours
  • Quelles conséquences sur l’activité des mutuelles du code des mutualités ?
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

Formation Tendances IT

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Objectifs de la formation

  • Comprendre et connaître les nouvelles tendances IT
  • Comprendre l'économie du numérique et ses acteurs
  • Comprendre internet, le matériel et les technologies de rupture, de réseau et du Cloud
  • Appréhender la cybersécurité et la protection du Système d'Information
  • Comprendre le développement logiciel, web et l'architecture des applications
  • S'informer sur le Big Data et les technologies d'Intelligence Artificielle
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Apache ActiveMQ

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Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser Apache Active MQ
  • Savoir utiliser Java Message Service (JMS)
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  • Manier la connectivité d'ActiveMQ
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  • Pouvoir embarquer ActiveMQ dans des applications Java et Spring
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Tarif

A partir de 1 800,00 €

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3 jours

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  • Centre
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Réaliser un business plan

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 390,00 €

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
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