Formation - RH : développer votre posture de coach et de conseil auprès des managers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Passer d’une posture d’expert RH à celle de RH coach.
  • S’approprier les outils issus du coaching.
  • Identifier ses atouts et ses axes de progrès.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Cerner en quoi la posture de coach est clé pour les métiers de DRH et RRH

  • Impact de l’environnement sur les missions RH.
  • Identifier les situations auxquelles les DRH sont confrontés.
  • Adapter sa posture aux interlocuteurs et au contexte.

2 - S’approprier les outils du coaching pour répondre aux attentes des clients

  • Donner du feedback.
  • Cadrer les demandes : grille RPBDC.
  • Établir un contrat clair et faire respecter le cadre.
  • Expliciter les attentes implicites.
  • Accompagner les collaborateurs dans le changement.
  • Pratiquer le feed forward pour responsabiliser ses interlocuteurs.

3 - Ajuster sa posture au contexte et aux interlocuteurs

  • Développer son écoute active.
  • Interagir avec la juste distance.
  • Développer une relation de confiance.
  • Résoudre les situations délicates.

4 - Se situer face aux outils de coaching pour progresser

  • Faire un autodiagnostic.
  • Bâtir son plan de développement.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et 2 modules d'entraînement : "Pratiquer l'écoute active", "Donner un feedback positif et constructif".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout DRH, RRH, Expert RH, en posture de conseil auprès de clients internes de l’entreprise et ayant acquis les fondamentaux du management.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et appliquer les règles de base du droit du travail
  • Prévenir les situations de contentieux
  • Expliquer les règles du droit du travail aux managers et salariés
  • Faciliter la gestion de la vie du contrat de travail.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille sociale pour adapter les règles internes aux évolutions législatives.
  • Contrôler la bonne application du droit et alerter sur les risques encourus.
  • Conseiller les managers sur l’application des règles de droit social.
  • Conduire une médiation ou mettre en œuvre une procédure disciplinaire en cas de non-respect des règles et/ou de conflit interpersonnel.
Tarif

A partir de 5 855,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 950,00 €

Durée

7 jours (49 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser sa façon de communiquer avec chaque collaborateur, ses partenaires et sa hiérarchie
  • Organiser sa stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Utiliser les techniques de communication pour développer son leadership
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la notion de marché
  • Déterminer les principes d'une segmentation marketing
  • Différencier les sources et les méthodes de connaissance de son marché
  • Exploiter les données les plus pertinentes pour développer votre capital client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Décliner une politique de Ressources Humaines en plans d’action opérationnels RH
• Comprendre les finalités d’un tableau de bord RH en secteur public
• Maîtriser la conception des outils de pilotage de la masse salariale
• Professionnaliser la démarche de gestion des compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les impacts et les enjeux de la transformation digitale
  • Présenter la terminologie de l'univers digital
  • Distinguer les stratégies des géants du numérique et des start-up
  • Lister les nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies du digital
  • Mieux reconnaître les récentes technologies disruptives
  • Mettre en oeuvre les méthodologies nécessaires pour permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collègues.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son impact auprès de son équipe
  • Prendre du recul sur sa pratique managériale
  • Fédérer l'équipe autour d'une vision
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exploiter Instagram pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
  • Définir les angles de communication de son entreprise sur le réseau social Instagram
  • Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
  • Structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
  • Concevoir des publications et des visuels professionnels et adaptés à la ligne éditoriale
  • Mesurer et ajuster ses actions de communication pour développer sa communauté de prospects
  • Créer un planning éditorial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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