Formation : Revisitez vos techniques de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les réels enjeux et objectifs de son client
  • Présenter une offre commerciale adaptée et argumentée au-delà des avantages produit/service 
  • Convaincre son client pour conclure la vente

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Training : les étapes du cycle commercial

Audit interactif du niveau des participants et des pratiques in situ

La préparation du rendez-vous

  • Ne pas se préparer, c'est préparer son échec
  • Le positionnement par rapport à ses concurrents
  • Les incontournables d'une préparation rapide et efficace

Training : préparer ses prochains entretiens

 

Faire la différence dès les 20 premières secondes

  • Aiguiser l'intérêt de son interlocuteur
  • Démontrer sa crédibilité dès les 1ères secondes
  • Développer son intelligence relationnelle 
  • Savoir synchroniser les styles pour augmenter son influence

Training

Définition d'un scénario idéal et proposition d'un fil rouge pour débuter l'entretien de manière confiante et structurée
Construire son pitch personnel et celui de son entreprise
Expérimentation des techniques de synchronisation

Développer une approche consultative : se centrer sur les objectifs de son client

  • Créer les conditions d'une découverte approfondie des besoins et problèmes
  • Les outils du dialogue : questionnement et écoute
  • Préparer le changement de référentiel : du prix vers la valeur
  • Valider le statut du projet chez le client et les personnes concernées par le projet
  • Comprendre la différence entre une idée, un projet, un chantier et une décision... et savoir comment le vérifier chez son client
  • Engager le client avant la proposition

Training : expérimenter les outils d'un dialogue efficace et centré sur la valeur - jeux de rôles

Mobiliser le client vers la résolution de son problème

  • Proposer une solution en termes de bénéfice client 
  • Maîtriser les tactiques de persuasion
  • Vendre commence quand le client dit non
  • Les 4 situations émotionnelles qui démobilisent le commercial
  • Donner de la puissance à chaque argument 
  • Savoir présenter son offre : l'importance de la courbe besoin/risque
  • Savoir aborder le prix sereinement

Training : construire son argumentaire et savoir le défendre

Clôturer l'entretien : clôturer la vente ?

  • Apprendre à conclure : s'engager soi pour engager l'autre
  • Identifier les signaux de l'achat
  • Savoir rester centré sur les enjeux du client à l'approche de la signature

Training : travail de gestion du stress et entrainement intensif à la négociation

Prérequis

  • Avoir une première expérience commerciale

Public

  • Tout profil commercial souhaitant revisiter ses techniques d'entretien pour faire la différence en rendez-vous client

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le marché des changes.
  • Maîtriser les instruments de couverture.
  • Définir une politique de gestion du risque de change.
  • S'initier à la comptabilisation des opérations de change en normes IFRS.
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO/IEC 27001 - Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Acquérir une compréhension globale des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un SMSI
  • Comprendre la corrélation entre ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Comprendre le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information et ses processus basés sur ISO/IEC 27001
  • Apprendre à interpréter et à mettre en œuvre les exigences de la norme ISO 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et le maintien efficaces d'un SMSI
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les caractéristiques clés de l'ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique
  • Analyser les différentes étapes du processus d'ingénierie de formation en identifiant les composantes clés nécessaires à la création d'un programme de formation efficace
  • Evaluer de manière critique les besoins de formation d'une organisation ou d'un groupe spécifique, en utilisant des méthodes appropriées pour collecter des données et interpréter les résultats
  • Concevoir un plan de développement des compétences en tenant compte des objectifs de formation identifiés, des ressources disponibles et des contraintes organisationnelles, en utilisant des méthodes pédagogiques appropriées
  • Identifier et sélectionner les différentes modalités de formation en fonction des besoins spécifiques
  • Concevoir et intégrer efficacement les outils digitaux dans la pédagogie pour faciliter l'apprentissage et l'engagement des apprenants
  • Evaluer objectivement les prestataires de formation potentiels en fonction de critères prédéfinis tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise
  • Appliquer les principes fondamentaux de la gestion de projet dans la mise en oeuvre des actions de formation en utilisant des outils et des techniques appropriés
  • Analyser les différentes étapes du processus de suivi et d'évaluation des actions de formation
  • Evaluer l'efficacité des outils de suivi et d'évaluation des actions de formation en fonction des critères définis dans la démarche d'évaluation.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  1. Appréhender les contraintes financières du montage des opérations.
  2. Etablir le budget d’une opération immobilière de logement
  3. Identifier le plan de financement adapté aux opérations immobilières : repérer les clés technico-financières permettant l’optimisation et la sécurisation des montage financier
  4. Piloter le montage des opérations
  5. Utiliser les moyens d’analyse à disposition pour contribuer à l’équilibre d’exploitation des nouveaux projets
  6. Connaître les différents financements « innovants » en matière de projet immobilier.
  7. Pouvoir comparer les différentes possibilités et faire les meilleurs choix
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la notion et les techniques de legal design
  • Adapter la présentation de ces documents grâce au legal design
  • Utiliser le legal design dans la rédaction de ses contrats
  • Faciliter la lecture des documents juridiques par le recours au legal design 
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Conseil de vente en magasin et à distance

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

2j / 18h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
  • Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management de projet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les caractéristiques de la démarche projet
  • Identifier les incontournables de la réussite en appliquant les techniques de management de projet
  • S'approprier la méthodologie et les outils en mode projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les contraintes juridique et règlementaire des OPCVM
  • Décrire les modalités de fonctionnement des OPCVM
  • Discerner les différentes techniques de gestion de portefeuilles d'investissement au sein des OPCVM
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Test Logiciel vous donne l'occasion de mettre en pratique des méthodes de test de logiciel tout au long du cycle de développement, pour garantir que le logiciel concerné soit parfaitement fonctionnel et plus facile à maintenir ; votre entreprise pourra ainsi gagner du temps et de l'argent et s'épargner bien des tracas. Concrètement, à l'issue de cette formation test de logiciel vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et mener des tests et l'Assurance Qualité
  • Utiliser des techniques de conception de tests fonctionnels et structurels
  • Gérer les tests, y compris la planification, l'estimation, le suivi et le contrôle
  • Contrôler des composants clés via la gestion des configurations (CM)
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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