Formation : Réussir ses recrutements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et personnes à intégrer afin de fiabiliser son processus de recrutement
  • Développer sa posture et son attitude de recruteur au sein de l’entreprise
  • Maîtriser l’avant, pendant et l’après-entretien de recrutement

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Identifier le besoin en recrutement et définir les profils de poste

  • Clarifier le besoin : compétences requises, complémentaires, comportements associés… et élaborer une fiche de poste
  • Cartographier les compétences actuelles et étudier les possibilités de mobilité interne
  • Identifier les compétences techniques et comportementales indispensables : fixer l’ordre de priorité
  • Prévoir la répartition des tâches entre Manager et RH

Cas pratique : étude et correction de fiche de poste à partir des documents du stagiaire

Adapter sa communication en fonction des canaux utilisés

  • Définir la stratégie de recherche : CVthèque, sourcing, réseaux…
  • Rédiger une annonce efficace et attractive 
  • Focus sur le recrutement sur les réseaux sociaux

Cas pratique : rédiger une annonce

Apprendre à capitaliser sur les valeurs de votre entreprise pour séduire le candidat

  • Construire et/ou développer sa marque employeur pour recruter
  • Identifier et formaliser les valeurs de votre entreprise pour les présenter au candidat

Autodiagnostic de sa marque employeur

Présélectionner les candidats avant l'entretien de recrutement

  • Trier les candidatures reçues en s’appuyant sur une grille de lecture 
  • Comment évaluer la motivation à distance ?
  • Focus : se poser les bonnes questions en cas d’absence de retours ou pas de retours qualitatifs

Définir les informations que l'on souhaite obtenir en entretien

  • Identifier les points à approfondir selon les profils des candidats : se construire une grille d’entretien
  • Connaître les questions à éviter, les principes à respecter : discriminations, égalité H/F…
  • Focus sur les nouveaux types d’entretien : à distance, jobdating… 
  • Focus sur les outils d'évaluation à disposition : tests de personnalité, graphologie, psychomorphologie... Avantages et limites de chacun

Les incontournables d’un bon entretien de recrutement

  • Respecter les règles d’OR et les étapes clefs 
  • Présenter de manière attractive le poste et exposer clairement ses attentes 
  • Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation
  • Identifier les motivations de son interlocuteur et leur adéquation avec son besoin

Adapter son attitude et maîtriser les techniques d'écoute active

  • Rassurer le candidat et créer un climat de confiance : la synchronisation 
  • Analyser le profil comportemental et verbal de son interlocuteur
  • Vérifier la véracité d'une information : la spécification

Cas pratique : préparer une grille d'évaluation du comportement et identifier les principaux traits de personnalité

Réussir l'évaluation des candidats et la prise de décision finale

  • Éviter les erreurs les plus fréquentes : effet de halo, contraste, similarité, préjugés
  • Choisir le candidat final avec les autres décisionnaires
  • Assurer une intégration réussie dans l’entreprise : utiliser le kit d’intégration, choisir un tuteur au sein de son service…
  • Focus : gérer son vivier de candidats : maîtriser les fondamentaux d’un bon « RH Community Manager » et se constituer une CVthèque

Prérequis

Pour les personnes souhaitant suivre la formation sans la certification :

Public

  • Responsable RH, Responsable Recrutement, toute personne en charge de recrutement

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Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Certification Kubernetes Administration, vous serez en mesure de :

  • Mettre en œuvre un cluster Kubernetes
  • Posséder les notions fondamentales d’administration d’un cluster Kubernetes
  • Manipuler les ressources Kubernetes efficacement
  • Etre opérationnel pour passer et réussir la Certification Kubernetes Administration
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes caractéristiques des environnements dans lesquels se déroulent les projets y compris dans leur dimension interculturelle.
  • Comprendre et prendre en compte les intérêts des différentes parties prenantes des projets.
  • Adopter des comportements et des postures favorables dans les projets, pour obtenir les résultats attendus.
  • Adapter et exécuter les processus du management de projets pour garantir leur bonne réalisation en toute connaissance des outils et des méthodes les plus récentes et pertinentes.
  • Intégrer les spécificités des méthodes agiles dans les organisations.
  • Monter et gérer les contrats dans le cadre des projets en maîtrisant les risques.
  • Arbitrer ou proposer à l’arbitrage l’ensemble des décisions inhérentes aux projets et aux portefeuilles de projets.

Bénéfices participant

  • Prendre en main et mener à bien tous types de projets.
  • Acquérir une posture de manager de projets permettant de réussir les projets les plus ambitieux.
  • Développer son leadership.
  • Se comporter en directeur de projets et défendre les intérêts des projets et de l'entreprise dans un comité de direction.
  • Se préparer à de plus larges responsabilités au plus haut niveau des entreprises ou des organisations.
  • Rejoindre un puissant réseau de diplômés.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

56 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Repérer les leviers d'action des acheteurs
  • Construire son offre commerciale en anticipant les attentes des acheteurs 
  • Argumenter avec justesse face aux acheteurs professionnels en phase de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les causes d'absence d'un collaborateur
  • Analyser les impacts des vicissitudes de la vie privée sur la vie professionnelle
  • Evaluer l'impact de la maladie sur le retour d'un salarié
  • Reconnaître et accepter l'éloignement du collaborateur
  • Appliquer des techniques pour favoriser l'acceptation psychosomatique
  • Clarifier et faciliter l'échange formel de retour au poste
  • Examiner et prendre en considération les doléances du salarié lors de son retour au poste
  • Adapter l'emploi aux changements survenus pendant l'absence du collaborateur
  • Analyser les perspectives de reprise et d'affectations du salarié régulier avec le salarié.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Du brief à la recommandation, maîtriser les étapes clés pour mener une étude marketing
  • Appréhender les enjeux et méthodologies des études quantitatives et qualitatives
  • Analyser et exploiter les résultats et présenter sa recommandation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser une structure d'entretien et poser les questions pertinentes.
  • Adapter son comportement aux situations.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les moyens pour répondre aux exigences de la norme ISO 9001 v2015 au sein d'une entreprise. Repérer les étapes pour réussir la certification.
Tarif

A partir de 2 035,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier un processus de changement dans un cadre stratégique et politique
  • Définir vos indicateurs de changement
  • Identifier vos freins personnels
  • Identifier vos points d'appui pour réussir le changement
  • Définir un plan d'action et mettre en place le suivi de votre projet.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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