Formation - Réussir ses campagnes emailing

Qualiopi
À partir de 1495 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Réussir ses campagnes emailing

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Programme de la formation

1 - Usages et enjeux autour de l’emailing

  • Usages et perceptions des consommateurs et des professionnels.
  • Enjeux BtoC, BtoB.
  • Intégrer les enjeux de développement durable et de RSE.

2 - Définir sa stratégie d'emailing

  • L'étoile de l'emailing : les 5 paramètres qui optimisent le succès d'une campagne.
  • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.

3 - Concevoir un email efficace

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • La copy : création graphique.
  • Responsive Design : les emails lus sur mobile ou tablette, l'importance de l'objet et du preview text.
  • Maquette : optimisation de la lisibilité, de la délivrabilité et de l’accessibilité.
  • Les bons réflexes pour s’inscrire dans une démarche développement durable.
  • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

4 - Mettre en place et mesurer ses campagnes emailing

  • Brief, check-list et planning type.
  • Metrics clés : analyses et décisions.
  • Effectuer les tests avant routage.

5 - Optimiser la délivrabilité

  • Enjeux, paramètres et mesure de la délivrabilité de ses emails.
  • Base de données : les règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.

6 - Développer son potentiel d'adresses emails

  • Mécanismes de capture d'emails sur son site ou en point de vente.
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
  • Louer des adresses emails.
  • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
  • Respecter les règles pour la collecte de données : RGPD.

7 - Planifier ses campagnes emailing

  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases et limiter les impacts environnementaux.
  • Choisir une solution de routage.
Logo de CEGOS - Formation Formation - Réussir ses campagnes emailing

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1495 €
Logo de CEGOS - Formation - Réussir ses campagnes emailing

Formation - Réussir ses campagnes emailing

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.