Formation - Réussir ses campagnes emailing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Usages et enjeux autour de l’emailing

  • Usages et perceptions des consommateurs et des professionnels.
  • Enjeux BtoC, BtoB.
  • Intégrer les enjeux de développement durable et de RSE.

2 - Définir sa stratégie d'emailing

  • L'étoile de l'emailing : les 5 paramètres qui optimisent le succès d'une campagne.
  • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.

3 - Concevoir un email efficace

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • La copy : création graphique.
  • Responsive Design : les emails lus sur mobile ou tablette, l'importance de l'objet et du preview text.
  • Maquette : optimisation de la lisibilité, de la délivrabilité et de l’accessibilité.
  • Les bons réflexes pour s’inscrire dans une démarche développement durable.
  • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

4 - Mettre en place et mesurer ses campagnes emailing

  • Brief, check-list et planning type.
  • Metrics clés : analyses et décisions.
  • Effectuer les tests avant routage.

5 - Optimiser la délivrabilité

  • Enjeux, paramètres et mesure de la délivrabilité de ses emails.
  • Base de données : les règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.

6 - Développer son potentiel d'adresses emails

  • Mécanismes de capture d'emails sur son site ou en point de vente.
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
  • Louer des adresses emails.
  • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
  • Respecter les règles pour la collecte de données : RGPD.

7 - Planifier ses campagnes emailing

  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases et limiter les impacts environnementaux.
  • Choisir une solution de routage.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, chargé de campagne emailing.
  • Chef de projet marketing et communication.

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Objectifs de la formation

  • Réussir la création et l'implémentation de ses premières campagnes sur Google Ads.
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Bien choisir la plateforme en rapport aux besoins d'un projet
  • Mettre en place une liste de critères-clés
  • Mesurer la qualité de chaque critère d'une plateforme
  • Décrire la terminologie spécifique aux plateformes
  • Déterminer la compatibilité avec les outils ou les fichiers disponibles
  • Mesurer le niveau de complexité d'utilisation d'une plateforme
  • Comparer les propositions tarifaires des prestataires
  • Identifier les contraintes juridiques liées à l'usage de données personnelles (RGPD pour emails et SMS).
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser un compte TikTok dans un cadre professionnel
  • Définir une stratégie de marque et de contenus, vous insiprer des bonnes pratiques
  • Identifier des influenceurs et commander des contenus sur-mesure
  • Créer des campagnes de contenus sponsorisés avec TikTok Ads
  • Calculer le ROI.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et initialiser TestLink et découvrir ses fonctionnalités.
  • Gérer la traçabilité des exigences et des tests.
  • Concevoir des campagnes de test adaptées.
  • Exécuter les campagnes et produire le reporting.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Benchmarking et veille marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Etre capable d'établir un cahier des charges complet d'un projet de site web - Mettre en place des campagnes et plans d'actions et savoir les planifier et les budgéter
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
  • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les impacts et les enjeux d'une newsletter / emailing réussi
  • Identifier les points-clés pour créer de l'attractivité
  • Mettre en place un tableau de bord pour suivre les métriques de KPI (taux d'ouverture, taux de clics, taux de désabonnement...) afin de mesurer l'expérience utilisateur et l'impact de votre design
  • Expliquer la structure d'un email
  • Décrire les technologies compatibles
  • Traiter les images pour les optimiser pour le Web
  • Designer avec plusieurs outils.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

LinkedIn Ads

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Bien paramétrer son Campaign Manager : gestion des comptes publicitaires, des accès, des pages liées, de la facturation, etc.
  • Intégrer les outils de tracking à votre site internet
  • Construisez des campagnes performantes, avec le bon ciblage, les bonnes conversions, de l’AB testing et les bons formats
  • Analyser les résultats des campagnes et gérer les publicités en fonction de leurs performances
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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