Formation - Réussir ses campagnes emailing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Usages et enjeux autour de l’emailing

  • Usages et perceptions des consommateurs et des professionnels.
  • Enjeux BtoC, BtoB.
  • Intégrer les enjeux de développement durable et de RSE.

2 - Définir sa stratégie d'emailing

  • L'étoile de l'emailing : les 5 paramètres qui optimisent le succès d'une campagne.
  • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.

3 - Concevoir un email efficace

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • La copy : création graphique.
  • Responsive Design : les emails lus sur mobile ou tablette, l'importance de l'objet et du preview text.
  • Maquette : optimisation de la lisibilité, de la délivrabilité et de l’accessibilité.
  • Les bons réflexes pour s’inscrire dans une démarche développement durable.
  • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

4 - Mettre en place et mesurer ses campagnes emailing

  • Brief, check-list et planning type.
  • Metrics clés : analyses et décisions.
  • Effectuer les tests avant routage.

5 - Optimiser la délivrabilité

  • Enjeux, paramètres et mesure de la délivrabilité de ses emails.
  • Base de données : les règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.

6 - Développer son potentiel d'adresses emails

  • Mécanismes de capture d'emails sur son site ou en point de vente.
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
  • Louer des adresses emails.
  • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
  • Respecter les règles pour la collecte de données : RGPD.

7 - Planifier ses campagnes emailing

  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases et limiter les impacts environnementaux.
  • Choisir une solution de routage.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, chargé de campagne emailing.
  • Chef de projet marketing et communication.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation JIRA, vous serez capable de :

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  • Être capable de gérer la configuration et l'évolution de Jira au travers d’une approche méthodologique
  • Pouvoir transformer les besoins de l'entreprise en implémentation
  • Connaître l'utilisation courante pour la gestion des demandes et la planification de l'effort
  • Être capable de mener efficacement un déploiement Jira
  • Créer un référentiel de test dans XRAY en liant les campagnes de tests aux sprints de votre projet
  • Organiser et exécuter les tests en suivant les versions applicatives et sprint du produit
  • Construire un reporting en liant l’avancement des campagnes de test et les anomalies remontées par les équipes de test
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
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  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation vise à réussir la certification "Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles" (Certificateur ORIIONS)
  • Comprendre les bénéfices des méthodes Agiles et la démarche SCRUM.
  • Définir et prioriser les besoins du client.
  • Planifier, organiser et piloter le projet agile.
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Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

25 heures

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Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
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