Formation - Réussir ses campagnes emailing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Usages et enjeux autour de l’emailing

  • Usages et perceptions des consommateurs et des professionnels.
  • Enjeux BtoC, BtoB.
  • Intégrer les enjeux de développement durable et de RSE.

2 - Définir sa stratégie d'emailing

  • L'étoile de l'emailing : les 5 paramètres qui optimisent le succès d'une campagne.
  • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.

3 - Concevoir un email efficace

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • La copy : création graphique.
  • Responsive Design : les emails lus sur mobile ou tablette, l'importance de l'objet et du preview text.
  • Maquette : optimisation de la lisibilité, de la délivrabilité et de l’accessibilité.
  • Les bons réflexes pour s’inscrire dans une démarche développement durable.
  • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

4 - Mettre en place et mesurer ses campagnes emailing

  • Brief, check-list et planning type.
  • Metrics clés : analyses et décisions.
  • Effectuer les tests avant routage.

5 - Optimiser la délivrabilité

  • Enjeux, paramètres et mesure de la délivrabilité de ses emails.
  • Base de données : les règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.

6 - Développer son potentiel d'adresses emails

  • Mécanismes de capture d'emails sur son site ou en point de vente.
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
  • Louer des adresses emails.
  • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.
  • Respecter les règles pour la collecte de données : RGPD.

7 - Planifier ses campagnes emailing

  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases et limiter les impacts environnementaux.
  • Choisir une solution de routage.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing, chargé de campagne emailing.
  • Chef de projet marketing et communication.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'Emailing réussie
  • Concevoir des messages efficaces et un design professionnel
  • Mesurer et optimiser la performance de vos campagnes d’Email Marketing
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les impacts et les enjeux d'une newsletter / emailing réussi
  • Identifier les points-clés pour créer de l'attractivité
  • Mettre en place un tableau de bord pour suivre les métriques de KPI (taux d'ouverture, taux de clics, taux de désabonnement...) afin de mesurer l'expérience utilisateur et l'impact de votre design
  • Expliquer la structure d'un email
  • Décrire les technologies compatibles
  • Traiter les images pour les optimiser pour le Web
  • Designer avec plusieurs outils.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des médias sociaux
  • Déployer des campagnes publicitaires via ces canaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation : Social Selling

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils numériques de la prospection digitale
  • Identifier des prospects et des événements déclencheurs d'achat
  • Construire et piloter des campagnes de connexion
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

TestLink

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Manipuler l'outil TestLink pour gérer les plans de tests
  • Ecrire et mesurer l'efficacité des tests
  • Exécuter des campagnes de tests jusqu'au rapport de tests.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Publisher

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Créer des publications et lancer des campagnes de mailing avec Publisher
  • Maîtriser les compositions et la mise en page
  • Gérer le texte, sa mise en forme
  • Savoir insérer des objets, les gérer
  • Maîtriser l'impression, le mailing ou la publication sur pages web
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation XRAY, vous serez capable de :

  • Assurer la traçabilité, le versioning et la couverture des exigences
  • Créer des campagnes de tests manuels et automatisés
  • Assurer le reporting permettant de suivre l’avancement des campagnes
  • Connaître les méthodologies afin de faire les bons choix d’organisation
  • Connaître l'utilisation courante pour la gestion des tests et la planification de l'effort
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser un compte TikTok dans un cadre professionnel
  • Définir une stratégie de marque et de contenus, vous insiprer des bonnes pratiques
  • Identifier des influenceurs et commander des contenus sur-mesure
  • Créer des campagnes de contenus sponsorisés avec TikTok Ads
  • Calculer le ROI.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
  • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
  • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
  • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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