Formation : Réussir sa stratégie de marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique
  • Transposer les secrets des marques fortes à sa propre marque... même avec un budget modeste
  • Analyser l'expérience et le parcours client afin de retrouver des convictions fortes sur sa marque et mieux innover 
  • Choisir la bonne stratégie pour organiser son portefeuille de marques et être lisible aujourd'hui et demain

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Faire de sa marque un repère mental auprès des clients

  • Comprendre les mécanismes cachés des marques fortes et les formaliser vis-à-vis de vos différents publics
  • Rôle et fonctions des marques : Le relationnel/transactionnel, l'émotionnel/aspirationnel, le statutaire
  • La plateforme de marque : Mission – Vision – Ambition, support essentiel pour son travail long terme

Training

Réflexion sur la personnalité de marques dans son secteur ou autres

Construire les positionnements promesses et bénéfices qui font la différence

  • Comment répondre aux attentes clients sur les 3 aspects clés : Offre, service, relations 
  • Décrypter des exemples issus de différents secteurs : en BtC et en BtoB avec exemples des « marques » fortes

Training : travail sur le positionnement

Définir le positionnement des différentes marques dans son environnement avec le mapping et écrire le positionnement de sa marque

Comprendre les typologies de clients et leurs parcours d'achat pour déceler les insights

  • La grille de typologie des clients et les 4 profils clés, définition et compréhension
  • Le parcours client : comment le détailler ?

Training : Analyser le parcours client et le rendre opérationnel

Définir les insights propres à un marché et ses marques en s'appuyant sur les points de contact pertinents pour le parcours de ses clients principaux

Définir la communication et le storytelling le plus pertinent pour le positionnement

  • S'approprier le schéma narratif de la marque, découvrir la copie stratégie
  • L'adapter aux différents supports, média classiques et digitaux en particulier l’automation des messages
  • Travailler l'implication clients dans le nouveau schéma de communication

Training

Travail sur la stratégie de communication et sur les éléments clés du storytelling et les mettre en pratique en créant argumentaire et mailing

L'architecture et la hiérarchie des marques : affirmer son identité

  • « Le brand portfolio » et les outils de gestion pour définir l'identité de marque en fonction de la cible, du marché, des concurrents et des marges en cohérence avec le positionnement.
  • Les critères pour définir le portefeuille de marque en fonction des cibles
  • Piloter les marques en fonction de leur statut
  • Les différentes stratégies : ombrelle, produit, caution... pourquoi ? et exemples

Innover par la marque pour développer les nouveaux produits, services et relations

  • Adopter différentes techniques créatives : Brainstorming, time pressure, six chapeaux, Métaplan, avocat de l’ange… : quels avantages pour sa marque ?
  • Réussir un bon stretching de marque en respectant le positionnement et le repère mental de la marque
  • Comment renforcer la personnalité de sa marque avec de nouveaux, nouveaux services, nouvelles expériences clients ?

Training

Trouver en groupe les solutions pour innover avec le time pressure et, ou la pyramide de valeur

Training : Cas final de stratégie de développement pour une marque caution avec des sous marques produits

Développer des solutions complètes en 3 étapes créatives et les analyser

Prérequis

  • Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication
  • Avoir un bon sens stratégique pour vouloir développer son capital marque

Public

  • Directeur/Responsable marketing
  • Chef de marque, de marché/produit
  • Directeur de clientèle
  • Chef de publicité
  • Toute personne en gestion de marque

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Objectifs de la formation

  • Avoir une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités des IoT pour les entreprises
  • Intégrer les technologies IoT dans la stratégie d’entreprise
  • Anticiper l’évolution du marché en termes d’innovation grâce à l’IoT
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les techniques et bonnes pratiques pour initier de nouveaux projets chez vos grands comptes
  • Adopter une stratégie d'approche structurée et ajustée aux réalités du compte
  • Qualifier méthodiquement les opportunités pour éliminer les impasses qui font perdre du temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Midjourney pour le digital

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Initier les professionnels à Midjourney pour renforcer leur présence dans le monde numérique
  • Appréhender et décrire les fonctionnalités et l'importance de Midjourney dans le contexte digital
  • Utiliser Midjourney pour améliorer la création de contenu et la stratégie de marque
  • Développer des approches innovantes en marketing digital et création de contenu en utilisant Midjourney
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les notions fondamentales du droit de la propriété intellectuelle (PI)
  • Encadrer l'acquisition des droits de PI
  • Organiser l'exploitation des droits de PI
  • Mettre en oeuvre les actions et procédures nécessaires en cours d'acquisition ou d'exploitation
Tarif

A partir de 1 123,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication d'influence
  • Organiser sa stratégie d'influence
  • Développer son leadership et le positionnement de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre la structure et la terminologie de la méthode PRINCE2® - Savoir les caractéristiques, le contexte d'un projet et les bénéfices d'adopter la méthode PRINCE2® - Pouvoir exposer les principes PRINCE2® - Décrire la finalité des thèmes, rôles et produits management PRINCE2® - Enoncer le but, les objectifs et le contexte de chaque processus PRINCE2® - Passer l'examen « PRINCE2® Foundation »Pouvoir mener des raisonnements supportant les processus, les thèmes et les principes de PRINCE2® - Maîtriser les relations entre les processus, thèmes, principes et produits management PRINCE2® - Avoir une connaissance détaillée de l'utilisation de PRINCE2® et de son adaptation dans toutes les circonstances - Etre capable de mettre en œuvre leur connaissance - Passer l'examen « PRINCE2® Practitionner »
Tarif

A partir de 3 675,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager son association

Proposé par DonaSafe

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du management associatif : Les participants acquerront une vue d'ensemble des spécificités et des enjeux du management dans le secteur associatif.
  • Développer des compétences en gestion d'équipe : À l’issue de la formation, les participants sauront animer et motiver une équipe de bénévoles pour maximiser leur engagement.
  • Maîtriser la communication interne et externe : Les participants apprendront à élaborer des stratégies de communication efficaces pour renforcer les liens au sein de l'association et améliorer sa visibilité.
  • Piloter des projets associatifs avec succès : Les participants seront capables de planifier, exécuter et évaluer des projets en utilisant des outils de gestion adaptés.
  • Promouvoir une culture de l'évaluation et de l'amélioration continue : Les participants découvriront comment mettre en place des indicateurs de performance et des processus d'évaluation pour ajuster leur stratégie en fonction des résultats.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 48h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entreprise
  • Intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise
  • Analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Data Management

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts clés du Data Management
  • Identifier les données de référence et métadonnées pertinentes
  • Définir les rôles et responsabilités en Data Governance
  • Sélectionner une solution de gestion des données appropriée
  • Évaluer la qualité d'un jeu de données
  • Mettre en place une stratégie de Data Quality
  • Comprendre le contexte législatif et réglementaire autour des données
  • Appliquer les principes de sécurité et d'éthique dans la gestion des données
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie et les apports des frameworks MVC
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Laravel
  • Configurer une application Laravel
  • Découper une application en couche en suivant le modèle MVC et identifier le rôle de chaque élément.
  • Développer une couche de persistance métier avec les techniques d'accès aux données proposées par Laravel (Eloquent, QueryBuilder)
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données et construire des formulaires interactifs
  • Maitriser les interactions entre les vues, les contrôleurs et le modèle
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Laravel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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