Formation : Réussir sa stratégie de marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique
  • Transposer les secrets des marques fortes à sa propre marque... même avec un budget modeste
  • Analyser l'expérience et le parcours client afin de retrouver des convictions fortes sur sa marque et mieux innover 
  • Choisir la bonne stratégie pour organiser son portefeuille de marques et être lisible aujourd'hui et demain

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Faire de sa marque un repère mental auprès des clients

  • Comprendre les mécanismes cachés des marques fortes et les formaliser vis-à-vis de vos différents publics
  • Rôle et fonctions des marques : Le relationnel/transactionnel, l'émotionnel/aspirationnel, le statutaire
  • La plateforme de marque : Mission – Vision – Ambition, support essentiel pour son travail long terme

Training

Réflexion sur la personnalité de marques dans son secteur ou autres

Construire les positionnements promesses et bénéfices qui font la différence

  • Comment répondre aux attentes clients sur les 3 aspects clés : Offre, service, relations 
  • Décrypter des exemples issus de différents secteurs : en BtC et en BtoB avec exemples des « marques » fortes

Training : travail sur le positionnement

Définir le positionnement des différentes marques dans son environnement avec le mapping et écrire le positionnement de sa marque

Comprendre les typologies de clients et leurs parcours d'achat pour déceler les insights

  • La grille de typologie des clients et les 4 profils clés, définition et compréhension
  • Le parcours client : comment le détailler ?

Training : Analyser le parcours client et le rendre opérationnel

Définir les insights propres à un marché et ses marques en s'appuyant sur les points de contact pertinents pour le parcours de ses clients principaux

Définir la communication et le storytelling le plus pertinent pour le positionnement

  • S'approprier le schéma narratif de la marque, découvrir la copie stratégie
  • L'adapter aux différents supports, média classiques et digitaux en particulier l’automation des messages
  • Travailler l'implication clients dans le nouveau schéma de communication

Training

Travail sur la stratégie de communication et sur les éléments clés du storytelling et les mettre en pratique en créant argumentaire et mailing

L'architecture et la hiérarchie des marques : affirmer son identité

  • « Le brand portfolio » et les outils de gestion pour définir l'identité de marque en fonction de la cible, du marché, des concurrents et des marges en cohérence avec le positionnement.
  • Les critères pour définir le portefeuille de marque en fonction des cibles
  • Piloter les marques en fonction de leur statut
  • Les différentes stratégies : ombrelle, produit, caution... pourquoi ? et exemples

Innover par la marque pour développer les nouveaux produits, services et relations

  • Adopter différentes techniques créatives : Brainstorming, time pressure, six chapeaux, Métaplan, avocat de l’ange… : quels avantages pour sa marque ?
  • Réussir un bon stretching de marque en respectant le positionnement et le repère mental de la marque
  • Comment renforcer la personnalité de sa marque avec de nouveaux, nouveaux services, nouvelles expériences clients ?

Training

Trouver en groupe les solutions pour innover avec le time pressure et, ou la pyramide de valeur

Training : Cas final de stratégie de développement pour une marque caution avec des sous marques produits

Développer des solutions complètes en 3 étapes créatives et les analyser

Prérequis

  • Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication
  • Avoir un bon sens stratégique pour vouloir développer son capital marque

Public

  • Directeur/Responsable marketing
  • Chef de marque, de marché/produit
  • Directeur de clientèle
  • Chef de publicité
  • Toute personne en gestion de marque

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Déterminer les enjeux et leviers de LinkedIn
  • Organiser sa visibilité et l'animation de sa page LinkedIn permettant d'améliorer sa marque employeur
  • Développer les outils et techniques afin de recruter sur les réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Avoir une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités des IoT pour les entreprises
  • Intégrer les technologies IoT dans la stratégie d’entreprise
  • Anticiper l’évolution du marché en termes d’innovation grâce à l’IoT
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'inspirer des meilleurs business models existants
  • Passer avec succès d'une « culture produit » à une stratégie « employee & user centric »
  • Vous projeter dans la transformation digitale de vos produits/services/organisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire et piloter son projet éditorial digital
  • Définir sa stratégie d’enrichissement web en fonction des objectifs de son site
  • Intégrer le référencement naturel à sa stratégie éditoriale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les clés pour réussir le changement
  • Utiliser des attitudes d'entraide dans la gestion des transitions
  • Développer des compétences en écoute empathique
  • Créer des connexions entre les idées et les personnes pour favoriser la créativité
  • Animer des réunions de manière collaborative en utilisant des modes agiles
  • Créer de la motivation en donnant du sens
  • Mettre en place une auto-évaluation des compétences pour favoriser la progression
  • Utiliser des outils d'analyse systémique pour privilégier le comment au pourquoi
  • Utiliser l'intelligence collective pour la résolution de problèmes
  • Développer les postures 3.0 pour renforcer le collectif et la capacité de résistance au stress.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les impacts de la digitalisation en entreprise
  • Préciser les transformations des métiers RH du fait de la digitalisation
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions RH pour accompagner et réussir la transformation digitale de son entreprise
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital
  • Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace
  • Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux pour son équipe en lien avec la stratégie de l'entreprise et l'environnement.
  • Décliner les orientations en objectifs opérationnels individuels et collectifs.
  • Construire un plan d'action uivi avec l'équipe.
  • Accompagner les efforts de l'équipe.
  • Suivre les résultats à l'aide d'un reporting adapté.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir définir la stratégie éditoriale d'un site Web ;
  • Acquérir la méthodologie pour bien rédiger sur le Web ;
  • Comprendre comment le contenu d'un site Web influe sur son référencement naturel.
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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