Formation - Réussir sa relation de service interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre sa place dans la relation de service.
  • Instaurer et maintenir une relation de service de qualité.
  • Favoriser la satisfaction client interne.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 385,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 385,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour définir ses objectifs et préparer sa formation.
Pendant - En groupe

1 - Comprendre les moteurs de la confiance dans sa relation de service

  • Distinguer les attentes explicites des attentes implicites de ses interlocuteurs.
  • Identifier toutes les occasions de satisfaire : parcours client et moments de vérité.
  • Positionner son propre rôle.
  • Repérer sa zone d’influence.
  • Identifier les étapes de la rencontre.

2 - Offrir une présence empathique à son interlocuteur

  • Distinguer sympathie et empathie.
  • Réussir les premiers instants.
  • Créer les conditions de la confiance mutuelle.
  • Développer une écoute active dans sa relation de service : écoute, reformulation, posture.

3 - S'engager activement dans sa relation de service

  • Relier sa mission à l’ambition de l’entreprise.
  • Tenir sa place dans la relation de service.
  • Conduire l'entretien par étape.
  • Susciter l’adhésion.

4 - Ancrer la satisfaction de ses interlocuteurs

  • Anticiper et assurer le suivi.
  • Préserver la relation à long terme dans les situations délicates.
  • Positiver chaque situation difficile.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module d’entraînement : "Pratiquer l’écoute active" et un programme de renforcement : chaque semaine, un défi à relever.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne en contact avec des clients internes.
  • Collaborateur d'entreprise ou d'organisme participant à la "chaîne" d'activités organisée autour du client.
  • La volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation permettra d'en tirer les meilleurs bénéfices.

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Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances en matière d'intégration fiscale (déficits, charges financières, modifications de périmètre)
  • Mettre en pratique ses connaissances par la réalisation de nombreux cas d'application
  • Intégrer les nouveautés légales, doctrinales et jurisprudentielles des 12 derniers mois
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les clés de la communication interpersonnelle
  • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
  • Développer une stratégie de communication adaptée au contexte
  • Favoriser des relations positives grâce à une communication adéquate
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place l'environnement de développement Java EE ;
  • Réaliser une servlet et gérant son cycle de vie ;
  • Exploiter une requête HTTP et générer une réponse HTTP ;
  • Concevoir et implémenter une JSP ;
  • Implémenter les mécanismes d'inclusion, de délégation et de redirection entre les composants de l'application ;
  • Gérer les contextes de l'application et des utilisateurs
  • Intercepter et traiter les erreurs ;
  • Établir une connexion à une base de donnée en implémentant le design pattern DAO ;
  • Implémenter des composants filtres et intercepteurs d'événements
  • Traduire des messages, formater des dates et des nombres
  • Implémenter un service Web REST
  • Invoquer un service Web avec AJAX et JSON
  • Construire et déployer une application Web
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître et utiliser tous les outils à disposition pour effectuer une recherche avancée sur internet
  • Mettre en place une veille informationnelle et concurentielle sur internet
  • Évaluer la pertinence des résultats obtenus
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Apprendre à écrire des scripts shell
  • Enrichir un script shell avec des fonctions et sous-shells
  • Manipuler les fichiers avec les commandes grep, find, sed, awk
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Optimisation du suivi en service de son parc d’Équipements Sous Pression suivant l’arrêté ministériel du 20 novembre 2017 :

- Identifier tous les Équipements Sous Pression de son parc soumis à l’arrêté ministériel du 20 novembre 2017 - Renforcer ses connaissances sur la réglementation des ESP en service - Mettre en place les dispositions nécessaires pour optimiser le suivi en service de son parc d’Équipements Sous Pression

Tarif

A partir de 438,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Réussir l'écrit du concours d'attaché(e) territorial par voie interne ou 3ème concours : rapport avec propositions :
    • Savoir exploiter à bon escient le dossier de documents
    • S'entraîner pour progresser dans une argumentation à l'écrit
    • Mobiliser ses connaissances pour enrichir les propositions opérationnelles
    • Gérer le temps et le stress de l'épreuve
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2+2

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Former des consultants ou personnels d'entreprises à  la méthodologie de gestion de projet, impliqués dans des projets informatiques en clientèle ou dans une structure interne - Acquérir les bonnes pratiques afin d'être garants de la qualité des livrables et du suivi des résultats
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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