Formation - Réussir les entretiens clés en ressources humaines

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser une structure d'entretien et poser les questions pertinentes.
  • Adapter son comportement aux situations.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier les compétences requises pour réussir les entretiens de face-à-face RH

  • Difficultés rencontrées par les DRH et spécialistes RH dans les entretiens individuels.
  • Enjeux et risques encourus en cas d'entretien non maîtrisé.

2 - Se doter d'outils pour mener des entretiens RH constructifs

  • Se doter d'une structure et de questions types adaptées à chaque entretien.
  • Clarifier les objectifs et le rôle RH dans chaque situation.

3 - S'entraîner activement à mener les entretiens clés en ressources humaines

  • Gestion d'une insatisfaction en matière de rémunération.
  • Gestion d'une insatisfaction par rapport à une évolution professionnelle.
  • Entretien de fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur.
  • Difficultés dans la vie privée du salarié.
  • Difficultés au travail vis-à-vis de managers ou de collègues.
  • Entretien relatif à une plainte pour discrimination ou harcèlement.

4 - Adopter les comportements adaptés pour communiquer efficacement

  • Savoir questionner et reformuler.
  • Repérer et utiliser les bonnes attitudes d'écoute.
  • Autodiagnostic d'assertivité.
  • Identifier les émotions de son interlocuteur, savoir y faire face.

5 - Activités à distance

  • Deux modules e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout cadre RH qui souhaite renforcer ses compétences relationnelles dans les différentes situations de face-à-face RH.

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Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux de la fonction RH
  • Organiser la gestion administrative pour gagner en efficacité
  • Planifier la politique de développement RH : du recrutement au développement des compétences
  • Situer les enjeux de la politique de rémunération afin de mobiliser et fidéliser
  • Accompagner les transformations et ses impacts
Tarif

A partir de 2 998,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la progression.
  • Situer la conception dans un parcours, intégrant l'amont et le transfert en situation de travail.
  • Sélectionner le contenu pertinent.
  • Choisir les méthodes adaptées au public, aux contraintes, et aux objectifs visés.
  • Élaborer le guide et les supports d'animation pour le présentiel ou la classe virtuelle.
  • Fournir les ressources utiles aux participants.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités des projets internationaux et multiculturels
  • Identifier les facteurs clés de succès dans la gestion des projets internationaux
  • Définir des stratégies de travail
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes formes de bénévolat et leurs domaines d'action
  • Analyser vos motivations personnelles pour vous engager bénévolement
  • Evaluer vos compétences transférables et vos domaines d'intérêt pour choisir une mission bénévole appropriée
  • Utiliser des techniques de recherche pour trouver des opportunités bénévoles
  • Evaluer les attentes et les responsabilités associées à l'engagement bénévole
  • Analyser l'impact du bénévolat sur la communauté et sur vous-même
  • Appliquer des techniques de communication et d'interaction avec les organisations bénévoles
  • Evaluer les compétences bénévoles clés et identifier celles à développer ou à renforcer
  • Utiliser des ressources et des contacts utiles pour soutenir l'engagement bénévole.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître et prévenir les situations de discrimination
  • Connaître les notions clés afférentes à la diversité
  • Identifier les grands axes en termes de diversité
  • Mettre en œuvre une politique en accord avec les enjeux de l’entreprise
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts clés et les bases techniques d'un Cloud privé
  • Appréhender OpenStack et ses différentes composantes
  • Concevoir un Cloud privé avec OpenStack
  • Maîtriser les méthodes et bonnes pratiques de déploiement d'un Cloud privé
  • Administrer un Cloud privé
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le droit social à ses pratiques managériales
  • Disposer de repères juridiques clairs pour agir
  • Travailler en relation avec le service Ressources Humaines
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Planifier les ressources Azure AI
  • Utiliser des modèles prédéfinis
  • Extraire des données de formulaires
  • Créer des modèles composés
  • Développer des compétences personnalisées pour la recherche
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs clés de la relation client-entreprise
  • Analyser les demandes clients pour identifier les vrais problèmes
  • Elaborer des réponses efficaces pour préserver la relation client
  • Mettre en oeuvre des techniques pour établir une proximité avec le client
  • Choisir un style d'écriture professionnel adapté à la réponse apportée aux clients
  • Appliquer les règles essentielles en grammaire française pour améliorer vos écrits
  • Eviter les erreurs courantes dans la rédaction de courriers.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses besoins, ses limites et les faire respecter
  • Développer ses capacités à dire « non » pour améliorer son efficacité, son bien-être et ses relations
  • Organiser ses ressources pour se préserver du stress et construire un environnement de travail sain et équilibré
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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