Formation : Réussir dans sa fonction d’Office Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences clés du poste d'Office Manager
  • Reconnaître sa position auprès des Managers et des autres assistantes
  • Appliquer des méthodes pour motiver son équipe sans pour autant en être le responsable hiérarchique direct

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Définir les rôles, missions et enjeux de l’Office Manager

  • Office Manager : le référent de l’entreprise, le lien indispensable entre tous 
  • Point sur les missions clés : gestion du service administratif, suivi du budget, des services généraux, achats, RH, communication… 
  • Faire face à une multiplicité d’interlocuteurs et identifier leurs attentes 
  • Délimiter les niveaux de prise de décisions, les zones de responsabilités et les limites du poste

Brainstorming collectif

Faire le point, le bilan sur son rôle, ses missions et sa zone de responsabilité par rapport à l’équipe de direction, les autres assistant(e)s, ainsi que les autres acteurs de l’entreprise
• Où vous situez-vous dans l’organigramme ?
• Quel lien avec votre responsable, l’équipe et les autres Managers ?
• Comment vous positionnez-vous : Manager, Coordinateur, Rapporteur, Responsable informel ?
• Qu’attend-on de vous ? Lister les attentes de votre Manager, de l’équipe de direction, des autres assistant(e)s et membres du personnel administratif

Manager direct ou coordinateur transversal : Se positionner en tant que responsable et recueillir l’adhésion de son équipe

  • S’affirmer dans sa fonction d’Office Manager avec souplesse et fermeté 
  • Situer et assoir sa position et fixer les règles du jeu 
  • S’affirmer dans son rôle d’interface entre la direction et les clients internes et externes (gestion relationnelle des entités internes et externes) 
  • Instaurer un climat de confiance et de respect

Cas pratique : Prendre conscience de la nature de son équipe : contexte, degré d’adhésion, maturité, cohésion…

Chaque participant analyse les particularités de son équipe :
- Qui constitue mon équipe ? (Expérience, ancienneté, spécialisation, appréhension des projets…)
- Sur qui vais-je m’appuyer ? Analyser les compétences et les potentiels individuels
- Comment vais-je créer la cohésion ?

Devenir l’animateur de l’équipe au quotidien : identifier son style et bien se connaître

  • Qu’est-ce que « coordonner une équipe » ? 
  • Comprendre les enjeux et analyser les fonctionnements d’une équipe de travail : les fondamentaux du management 
  • Diagnostiquer son propre fonctionnement et repérer ses points forts/points d’amélioration 
  • Identifier les leviers de motivation et percevoir les freins de chacun 
  • Comprendre et analyser les composantes de son équipe 
  • Clarifier les rôles et contributions de chacun et répartir le travail selon les compétences et les potentiels

Cas pratique : Déléguer et responsabiliser

Jeu de rôle : Les participants réfléchissent aux moyens et méthodes de délégation : à qui déléguer ? Comment ? Pourquoi et quand ?

Organiser et gérer efficacement l’activité de son service

  • Apprendre à fixer des objectifs individuels et collectifs pour impliquer tous les membres de l’équipe selon les compétences et les potentiels 
  • Établir les responsabilités personnelles, le niveau et les zones d’autonomie 
  • Coordonner un projet de la conception à la réalisation 
  • Assurer un suivi qualitatif, effectuer un recentrage si nécessaire (Conception d’indices de satisfaction et de résultats par l’équipe elle-même)

Cas pratique : choisir et utiliser ses outils de gestion et de suivi.

À partir des modèles proposés par la formatrice, chacun travaille à la création de ses propres outils de gestion

Parfaire sa communication relationnelle

  • Valoriser et renforcer l’esprit d’équipe 
  • Pratiquer l’écoute active favorisant la compréhension : proposer, faire adhérer, ne pas imposer 
  • Donner des directives, les faire respecter, oser féliciter, encourager, formuler une remarque, des exigences, recadrer… 
  • Tisser des relations interpersonnelles positives et adopter une attitude constructive et formatrice 
  • Prendre du recul 
  • Favoriser l’intégration des nouveaux membres de l’équipe

Cas pratique : solutionner les situations délicates

Techniques de communication pour « restaurer la sérénité propice au bon fonctionnement de l’équipe »

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Public

  • Office Manager en prise de poste ou souhaitant revisiter ses bonnes pratiques
  • Assistante de direction ayant en charge l’animation d’une équipe de secrétaires sans en avoir nécessairement le statut…

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Détecter les personnalités et les compétences susceptibles de s'inscrire dans une stratégie H.P
• Construire des parcours et des "sas" d'évaluation leur permettant d'atteindre les niveaux attendus

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement à l’issue de la formation VMware vSphere 6.7 administration vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre l’écosystème VMware en entreprise et en Datacenter
  • Savoir installer les différents composants (Esxi, vSphere…)
  • Savoir créer des machines virtuelles (VM) et les utiliser
  • Comprendre le rôle de vCenter Server 
  • Mettre en oeuvre vCenter Server
  • Savoir mettre en œuvre un réseau virtuel
  • Savoir gérer le stockage (NAS, SAN, iScsi, Fibre Optique, VMFS, NFS)
  • Savoir gérer de façon avancée les VM (clones, snapshots, vApps, Librairies, etc.)
  • Savoir monitorer les ressources
  • Être capable de proposer et de mettre en œuvre un plan de continuité et/ou de reprise d’activité (PCA, PRA)
  • Savoir faire évoluer une architecture à chaud (host scalibility)
  • Savoir mettre à jour son infrastructure (Update Manager)
  • Disposer d’une vue claire sur le rôle et le fonctionnement des autres composants (View, vCloud Director, vRealize, VMware Nested).
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire :

- Exercer la fonction de SSIAP 3 en prenant en compte les évolutions réglementaires et techniques - Manager un service de sécurité - Conseiller un chef d'établissement en matière de sécurité incendie

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles de la mise en page
  • Identifier la fonction des différents logiciels de graphisme
  • Intégrer la communication visuelle dans sa stratégie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Stimuler et nourrir sa créativité pour trouver des solutions marketing
  • Transformer ses idées créatives en projets de croissance pour l'entreprise
  • Mettre en place les actions pour cultiver au quotidien la créativité individuelle et collective
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une communication efficace auprès de votre équipe
  • Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
  • Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
  • Formaliser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
  • Combiner "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
  • Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
  • Expérimenter l'intelligence et l'expérience collectives
  • Expérimenter vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre de ses interventions auprès des Managers
  • Les aider à prévenir et gérer la souffrance de leurs collaborateurs
  • Réduire leur exposition aux risques psychosociaux et les aider en cas de difficultés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances de votre site Web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances de vos dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur vos sites.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre règlementaire relatif au droit de la déconnexion
  • Mettre en place des outils de prévention pour garantir le droit à la déconnexion dans son entreprise 
  • Savoir réagir face à des situations à risque : hyper connexion, surcharge de travail…
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...