Formation : Réussir dans sa fonction d’Office Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les compétences clés du poste d'Office Manager
  • Reconnaître sa position auprès des Managers et des autres assistantes
  • Appliquer des méthodes pour motiver son équipe sans pour autant en être le responsable hiérarchique direct

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Définir les rôles, missions et enjeux de l’Office Manager

  • Office Manager : le référent de l’entreprise, le lien indispensable entre tous 
  • Point sur les missions clés : gestion du service administratif, suivi du budget, des services généraux, achats, RH, communication… 
  • Faire face à une multiplicité d’interlocuteurs et identifier leurs attentes 
  • Délimiter les niveaux de prise de décisions, les zones de responsabilités et les limites du poste

Brainstorming collectif

Faire le point, le bilan sur son rôle, ses missions et sa zone de responsabilité par rapport à l’équipe de direction, les autres assistant(e)s, ainsi que les autres acteurs de l’entreprise
• Où vous situez-vous dans l’organigramme ?
• Quel lien avec votre responsable, l’équipe et les autres Managers ?
• Comment vous positionnez-vous : Manager, Coordinateur, Rapporteur, Responsable informel ?
• Qu’attend-on de vous ? Lister les attentes de votre Manager, de l’équipe de direction, des autres assistant(e)s et membres du personnel administratif

Manager direct ou coordinateur transversal : Se positionner en tant que responsable et recueillir l’adhésion de son équipe

  • S’affirmer dans sa fonction d’Office Manager avec souplesse et fermeté 
  • Situer et assoir sa position et fixer les règles du jeu 
  • S’affirmer dans son rôle d’interface entre la direction et les clients internes et externes (gestion relationnelle des entités internes et externes) 
  • Instaurer un climat de confiance et de respect

Cas pratique : Prendre conscience de la nature de son équipe : contexte, degré d’adhésion, maturité, cohésion…

Chaque participant analyse les particularités de son équipe :
- Qui constitue mon équipe ? (Expérience, ancienneté, spécialisation, appréhension des projets…)
- Sur qui vais-je m’appuyer ? Analyser les compétences et les potentiels individuels
- Comment vais-je créer la cohésion ?

Devenir l’animateur de l’équipe au quotidien : identifier son style et bien se connaître

  • Qu’est-ce que « coordonner une équipe » ? 
  • Comprendre les enjeux et analyser les fonctionnements d’une équipe de travail : les fondamentaux du management 
  • Diagnostiquer son propre fonctionnement et repérer ses points forts/points d’amélioration 
  • Identifier les leviers de motivation et percevoir les freins de chacun 
  • Comprendre et analyser les composantes de son équipe 
  • Clarifier les rôles et contributions de chacun et répartir le travail selon les compétences et les potentiels

Cas pratique : Déléguer et responsabiliser

Jeu de rôle : Les participants réfléchissent aux moyens et méthodes de délégation : à qui déléguer ? Comment ? Pourquoi et quand ?

Organiser et gérer efficacement l’activité de son service

  • Apprendre à fixer des objectifs individuels et collectifs pour impliquer tous les membres de l’équipe selon les compétences et les potentiels 
  • Établir les responsabilités personnelles, le niveau et les zones d’autonomie 
  • Coordonner un projet de la conception à la réalisation 
  • Assurer un suivi qualitatif, effectuer un recentrage si nécessaire (Conception d’indices de satisfaction et de résultats par l’équipe elle-même)

Cas pratique : choisir et utiliser ses outils de gestion et de suivi.

À partir des modèles proposés par la formatrice, chacun travaille à la création de ses propres outils de gestion

Parfaire sa communication relationnelle

  • Valoriser et renforcer l’esprit d’équipe 
  • Pratiquer l’écoute active favorisant la compréhension : proposer, faire adhérer, ne pas imposer 
  • Donner des directives, les faire respecter, oser féliciter, encourager, formuler une remarque, des exigences, recadrer… 
  • Tisser des relations interpersonnelles positives et adopter une attitude constructive et formatrice 
  • Prendre du recul 
  • Favoriser l’intégration des nouveaux membres de l’équipe

Cas pratique : solutionner les situations délicates

Techniques de communication pour « restaurer la sérénité propice au bon fonctionnement de l’équipe »

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Public

  • Office Manager en prise de poste ou souhaitant revisiter ses bonnes pratiques
  • Assistante de direction ayant en charge l’animation d’une équipe de secrétaires sans en avoir nécessairement le statut…

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Objectifs de la formation

  • Sensibiliser et former des collaborateurs d'entreprise afin qu'ils assurent la fonction de tuteur dans l'entreprise
  • Acquérir des outils et méthodes d'accompagnement individuel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation - Nouveau manager

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Assister le DRH ou RRH dans les relations avec les interlocuteurs internes et externes ; Renseigner les salariés ; Participer à l'expérience collaborateur.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour comprendre :

  • Qu'est-ce que le coaching ?
  • Comment l'appliquer dans le cadre de l'entreprise ?
  • Comment faire pour augmenter les performances individuelles ?
  • Quels sont les outils et techniques concrètement applicables ?
  • Quels sont les implications du coaching dans la relation avec ses subordonnés ?
  • Comment instiller l'esprit "coaching" dans l'équipe ?
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard et de commutateurs distribués vSphere
  • Créez et configurez des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere doté de vSphere High Availability (HA) et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Posséder une vision juste de la fonction d’assistant.e
  • Faire le point sur ses méthodes organisationnelles
  • Développer un relationnel productif et qualitatif
  • Décider d’une nouvelle dynamique
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager opérationnel

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et les évolutions du management pour comprendre leur impact sur l'entreprise et l'équipe
  • Mettre en place des stratégies de motivation pour éviter la démobilisation de l'équipe
  • Utiliser différentes techniques pour stimuler l'engagement de l'équipe
  • Développer une approche critique et éclairée en prenant du recul sur les théories du management opérationnel
  • Adapter votre posture facilitatrice pour vous positionner en tant que manager d'équipe en situations variées
  • Organiser vos priorités et optimiser votre temps consacré aux tâches de management en planifiant les actions managériales à court, moyen et long terme
  • Développer la cohésion de l'équipe en favorisant l'esprit d'équipe et la communication entre les membres
  • Analyser votre profil de manager pour améliorer votre pratique managériale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une architecture pédagogique multimodale performante : modalités, méthodes et outils adéquats
  • Utiliser les bons outils pédagogiques en fonction des objectifs prédéfinis
  • Diversifier les dispositifs : parcours multimodaux et digital learning
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

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