Formation : Rester maître de ses émotions

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mieux gérer son stress
  • Améliorer sa maîtrise émotionnelle
  • S'affirmer en situation professionnelle

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 de la formation

Développer sa conscience émotionnelle

  • Décoder les principales émotions et leur fonction pour mieux les accepter.
  • Qu’est-ce qu'une émotion ? Comment naît-elle ?
  • Comprendre l’impact des émotions sur ses relations et sa performance
  • Quel accueil et quelle place faites-vous à vos émotions ?
  • Connaître ses propres signaux d'alerte
  • Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
  • Savoir mobiliser ses ressources individuelles constructivement pour canaliser ses émotions

Cas pratique

Chaque participant travaille sur la culture et le profil émotionnel de son entreprise.
Management par le stress, la peur ou par la motivation et la reconnaissance ?

Faire de ses émotions un levier de son efficacité

  • Renforcer sa confiance en soi
  • Réussir à gérer ses émotions en restant authentique
  • Mettre l'intuition au service de la performance : développer l'écoute, la sensibilité au non verbal
  • Cerner les limites à ne pas dépasser, apprendre à ne pas se laisser déborder, savoir dire non

Cas pratique et exercices autour de l’affirmation de soi.

Découvrir les bonnes attitudes, les bonnes pratiques : savoir faire/recevoir : un compliment, une demande, une contestation, une critique, un refus…

Jour 2 de la formation

Développer son « Intelligence Émotionnelle »

  • Cerner les « portes d'entrée » des profils de personnalité de ses interlocuteurs
  • Parvenir à anticiper les réactions de son entourage
  • Comprendre et gérer les personnalités difficiles
  • Apprendre à utiliser la bonne gestion de ses émotions pour lutter contre le stress

Cas pratique

Exercices en sous-groupe pour apprendre à utiliser ses différents types d'intelligence.

Apprendre à canaliser les émotions des autres

  • L'empathie : comprendre les émotions des autres pour désamorcer une situation conflictuelle
  • Éviter les manipulations et sortir des jeux de pouvoir
  • Harmoniser les rapports à l'autorité
  • S'entraîner à la médiation : techniques de coopération et de négociation
  • Développer ses talents de médiateur en réunion d'équipe

Cas pratique

Plan d'action personnalisé pour savoir gérer ses émotions et son stress au quotidien dans l'entreprise.

Prérequis

  • Rencontrer des difficultés à s'affirmer ou à gérer ses émotions en contexte professionnel

Public

  • Toute personne confrontée à des problématiques concrètes d'affirmation au sein d'un groupe et souhaitant mieux maîtriser ses émotions en milieu professionnel

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Objectifs de la formation

  • Identifier ses émotions et ses besoins pour développer sa conscience de soi
  • Développer ses capacités de communication : écouter sans s'effacer, s'exprimer sans agresser
  • Utiliser les désaccords en opportunités de dialogue, adopter une communication bienveillante et non-agressive
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à négocier
  • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
  • Perfectionner sa pratique du face-à-face pour rester serein en toute situation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et piloter un projet de transformation et conduite du changement au sein de votre organisation dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Conduire le projet en suivant l'avancée des travaux et évaluer les écarts afin de permettre l'acculturation des collaborateurs et la gestion des freins au sein d'une organisation
  • Collaborer avec des partenaires essentiels au bon déroulement d'un projet de transformation afin d'accompagner un projet de transformation à l'échelle d'une organisation
  • Développer une culture d'entreprise axée sur une politique inclusive de manière à soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Mettre en place et piloter une politique d'inclusion et de diversité dans le but de créer une culture entreprise active et consciente à l'échelle d'une organisation.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Orienter résolument ses actions sur le résultat et le service aux clients internes ou externes.
  • Agir en pionnier lors des changements.
  • Soutenir les décisions du manager.
  • Repousser les limites de son poste.
  • Apporter des idées nouvelles.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer l’écoute de soi et de ses ressentis.
  • Se reconnecter au corps et évacuer les tensions.
  • Découvrir et s’exercer à l’écoute empathique.
  • Sortir des conflits et revenir à une communication efficace.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener un entretien d’aide en adoptant la bonne posture
  • Développer son écoute et décrypter les processus émotionnels
  • S’armer psychologiquement pour faire face aux situations difficiles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Manager la diversité et l’inclusion

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la diversité
  • Repérer les opportunités pour l’équipe
  • Construire un socle commun
  • Adopter un style de communication « ouvert »
  • Pratiquer un management inclusif
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les outils opérationnels du storytelling
  • Elaborer une stratégie storytelling dans le cadre de votre communication en ligne
  • Mettre en place le storytelling.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Organiser et animer une réunion

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Avoir une vision globale et rafraîchir ses connaissances sur la conduite de réunion
  • Travailler les points clés de la conduite de réunion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son impact personnel et développer sa force de conviction
  • Acquérir une méthodologie pour structurer son argumentation
  • Traiter les objections pour s’ouvrir la voie de l’accord
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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