Formation - Responsable marketing digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Poser les fondations d'une stratégie digital marketing robuste (2 jours)

1 - Le marketing à l'ère du digital - un nouveau modèle

  • Nouveaux comportements, nouveaux leviers marketing.
  • Marketing tech et data driven.
  • Les modèles économiques du digital.
  • Développer une stratégie de distribution omnicanale.

2 - Identifier la boite à outils de la performance digitale

  • Appréhender l'écosystème web.
  • S'approprier les stratégies de référencement.
  • Repérer les opportunités du social media et du marketing d'influence.
  • Content marketing : la colonne vertébrale du marketing à l'ère digitale.

3 - Faire des nouveaux parcours clients un accélérateur de performance

  • Intégrer toutes les formes de communication auprès du client : le modèle POEM.
  • Acquisition de trafic, outbound et inbound marketing.
  • Comprendre et piloter le tunnel de conversion.
  • E-mailing, landing pages, contenus… intégrer les nouvelles règles du jeu.

4 - Les 4 conditions de la performance marketing

  • Connaître et respecter le cadre réglementaire et la privacy.
  • Adapter sa boîte à outils : martechs et adtechs.
  • Choisir les indicateurs pertinents pour son activité.
  • Anticiper les prochaines évolutions (metaverse, NFT, live shopping…).
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 2, définir des objectifs et des cœurs de cible dans le cadre de son plan marketing digital.

PARTIE 2 : De la stratégie au plan marketing : accroitre l'efficacité de vos actions (3 jours)

1 - Communication digitale, émerger, impliquer et convertir

  • Digitalisation des médias, amplifier la performance publicitaire globale.
  • Les modèles d’achat média, le programmatique.
  • Trafic management et leviers d’acquisition.
  • Inbound Marketing versus Account Based Marketing.
  • Faire du Marketing Automation un ressort d’efficacité et de productivité.

2 - Relever efficacement les défis de la Customer Experience

  • Comprendre et faciliter le parcours client à l'ère digitale.
  • Digital tracking et attribution.
  • Retail et e-commerce : de l'omnicanal au phygital.
  • S'inspirer des pratiques des Digital Native Vertical Brand (DNVB).
  • Définir une roadmap UX.

3 - Être au rendez-vous du marketing data driven

  • Comprendre les piliers du marketing data driven.
  • Adapter les process et la boite à outils data marketing.
  • Transformer la donnée en carburant de la performance marketing.
  • Utiliser la donnée :
    • individualisation, personnalisation, contextualisation.

4 - Repenser l'organisation du marketing à l'ère digitale

  • Adapter l'organisation au monde digital.
  • Du marketing digital au marketing augmenté : la technologie booste le marketing.
  • Positive impact : inclure le développement durable dans sa stratégie de décision.
  • Rester en veille sur les innovations marketing.
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 3, travail sur le plan marketing opérationnel.

PARTIE 3 : Accélérer sa performance digitale grâce aux médias sociaux (3 jours)

1 - Dresser le panorama social media actuel

  • Tour d'horizon et spécificités des principaux médias sociaux.
  • Quel média pour quel objectif ?
  • Émergence de nouveaux médias et formats : les tendances à suivre en 2023.

2 - Concevoir sa stratégie social media

  • Diagnostic 3C, SWOT, persona, choix des médias : les étapes de la stratégie social media.
  • Construire une ligne éditoriale cohérente pour alimenter chaque présence sociale.
  • Structurer son plan opérationnel et son calendrier éditorial.

3 - Créer et animer des espaces sur les médias sociaux

  • Administrer une page Facebook : paramètres de page, options de publication et de modération, zoom sur le Creator Studio.
  • Animer un compte Instagram : l'interface mobile et ordinateur, les spécificités de l'algorithme, les formats de publication (reel, story, guide).
  • Optimiser sa présence LinkedIn : les paramètres et bonnes pratiques du profil, les types de pages.
  • Gérer un compte X (ex Twitter) : l'interface et ses spécificités, zoom sur les fonctionnalités à valeur (création de listes, gestion d'une veille).
  • Faire de la publicité sociale.

4 - Collaborer avec des influenceurs

  • Nano, micro, macro, expert, personnalité : panorama des acteurs de l'influence.
  • Élaborer et cadrer une stratégie influenceurs.
  • Quelles collaborations privilégier ?

5 - Organiser son dispositif social media

  • Choisir les bons outils de management et de veille sur les réseaux sociaux.
  • Gouvernance et charte médias sociaux : pour quels usages et sous quelles formes ?
  • Sécuriser l'e-réputation : modérer les commentaires négatifs, gérer les crises ou bad buzz.

6 - Piloter les résultats

  • Identifier les principaux KPI des réseaux sociaux.
  • Du ROI au ROE : une nouvelle approche de la performance sociale.
  • Optimiser l'engagement avec les communautés.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Pour s’inscrire au certificat optionnel, le candidat doit être titulaire d’un bac +2 ou être de niveau bac possédant une expérience professionnelle en lien avec la certification professionnelle de 2 ans minimum. Les justificatifs lui seront demandés par EIMP.
  • Pour les personnes ne répondant pas à ces critères, il est possible de demander une étude en commission pour la Validation des Acquis Professionnels (VAP).

Public

  • Responsable Webmarketing / marketing digital, responsable communication digitale en prise de fonction ou récemment nommé.

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Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Marketing digital, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
  • Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Concrètement cette formation Dynamics 365 for Marketing vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
  • Créer et gérer des prospects dans votre CRM
  • Savoir évaluer l'état de préparation des ventes au moyen de modèles d'évaluation
  • Concevoir et créer des formulaires et pages marketing
  • Créer et gérer les segments, les centres de souscription, les listes et les opt-in
  • Concevoir et créer des courriers électroniques
  • Configurer et lancer des parcours clients
  • Afficher, comprendre et gérer les informations des clients
  • Configurer et gérer les fonctionnalités de planification d’évènements
  • Créer des messages d'événement, personnaliser le portail des évènements et gérer les inscriptions et les archivages
  • Concevoir, configurer et distribuer des sondages
  • Examiner et comprendre les informations sur les évènements et les sondages
Tarif

A partir de 2 630,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adopter le savoir-être et le savoir-faire lié à l'innovation
  • Manier des outils de créativité simples à réutiliser une fois la formation achevée
  • Animer une réunion de créativité ou un brainstorming
  • Utiliser le Design Thinking
  • Définir les méthodes pour lancer une démarche d'innovation parmi vos collègues et dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux et les impacts du digital pour la fonction RH
•• Savoir formaliser les besoins d’accompagnement pour la fonction RH
• Elaborer et savoir mettre en œuvre les étapes clés d’un projet de transformation
• Identifier les dispositifs à développer pour accompagner le changement au sein de la fonction RH

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Préparer l'intégration du nouvel embauché H/F
  • Humaniser l'accueil du salarié à distance
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Green IT - État de l'art

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Green IT État de l'art vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les démarches actuelles de votre organisation en matière de mesures environnementales concernant le secteur du numérique
  • Dessiner une stratégie Green IT en adéquation avec la politique de développement durable / RSE de votre organisation
  • Concevoir un plan d’actions Numérique Responsable avec des priorités et des objectifs chiffrés
  • Rechercher, choisir et mettre en place des outils de suivi et de pilotage de la stratégie numérique responsable dans son organisation

La formation peut être déclinée en inter et intra sur des formats courts (1 à 2 jours), sans certification associée, en la focalisant sur un sujet particulier : achats IT responsables, impressions, etc. Le contenu est alors un tronc commun d'une journée + un focus d'une journée.

Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes formes d'organisation et leurs caractéristiques
  • Différencier les rôles et les statuts dans une organisation transverse
  • Anticiper les divergences et les résistances possibles dans les relations transversales
  • Déterminer et valider les intérêts communs pour favoriser la coopération
  • Définir les styles de communication et adapter votre comportement en conséquence
  • Soutenir et inciter à la coopération en utilisant les leviers d'influence appropriés
  • Négocier et établir des relations coopérantes sans autorité hiérarchique
  • Développer votre leadership et construire un collectif de travail dynamique
  • Anticiper et gérer les situations difficiles et les conflits de manière efficace
  • Identifier les outils digitaux pertinents pour améliorer la collaboration et la communication au sein de l'organisation.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes du Low Code
  • Utiliser les outils Power Platform
  • Connaître les fondamentaux pour la réalisation d’applications et l’automatisation
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Choisir une posture du responsable Qualité
  • Identifier les missions
  • Conduire la promotion de la démarche qualité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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