Formation - Responsable marketing digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée 8 jours (56 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Poser les fondations d'une stratégie digital marketing robuste (2 jours)

1 - Le marketing à l'ère du digital - un nouveau modèle

  • Nouveaux comportements, nouveaux leviers marketing.
  • Marketing tech et data driven.
  • Les modèles économiques du digital.
  • Développer une stratégie de distribution omnicanale.

2 - Identifier la boite à outils de la performance digitale

  • Appréhender l'écosystème web.
  • S'approprier les stratégies de référencement.
  • Repérer les opportunités du social media et du marketing d'influence.
  • Content marketing : la colonne vertébrale du marketing à l'ère digitale.

3 - Faire des nouveaux parcours clients un accélérateur de performance

  • Intégrer toutes les formes de communication auprès du client : le modèle POEM.
  • Acquisition de trafic, outbound et inbound marketing.
  • Comprendre et piloter le tunnel de conversion.
  • E-mailing, landing pages, contenus… intégrer les nouvelles règles du jeu.

4 - Les 4 conditions de la performance marketing

  • Connaître et respecter le cadre réglementaire et la privacy.
  • Adapter sa boîte à outils : martechs et adtechs.
  • Choisir les indicateurs pertinents pour son activité.
  • Anticiper les prochaines évolutions (metaverse, NFT, live shopping…).
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 2, définir des objectifs et des cœurs de cible dans le cadre de son plan marketing digital.

PARTIE 2 : De la stratégie au plan marketing : accroitre l'efficacité de vos actions (3 jours)

1 - Communication digitale, émerger, impliquer et convertir

  • Digitalisation des médias, amplifier la performance publicitaire globale.
  • Les modèles d’achat média, le programmatique.
  • Trafic management et leviers d’acquisition.
  • Inbound Marketing versus Account Based Marketing.
  • Faire du Marketing Automation un ressort d’efficacité et de productivité.

2 - Relever efficacement les défis de la Customer Experience

  • Comprendre et faciliter le parcours client à l'ère digitale.
  • Digital tracking et attribution.
  • Retail et e-commerce : de l'omnicanal au phygital.
  • S'inspirer des pratiques des Digital Native Vertical Brand (DNVB).
  • Définir une roadmap UX.

3 - Être au rendez-vous du marketing data driven

  • Comprendre les piliers du marketing data driven.
  • Adapter les process et la boite à outils data marketing.
  • Transformer la donnée en carburant de la performance marketing.
  • Utiliser la donnée :
    • individualisation, personnalisation, contextualisation.

4 - Repenser l'organisation du marketing à l'ère digitale

  • Adapter l'organisation au monde digital.
  • Du marketing digital au marketing augmenté : la technologie booste le marketing.
  • Positive impact : inclure le développement durable dans sa stratégie de décision.
  • Rester en veille sur les innovations marketing.
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 3, travail sur le plan marketing opérationnel.

PARTIE 3 : Accélérer sa performance digitale grâce aux médias sociaux (3 jours)

1 - Dresser le panorama social media actuel

  • Tour d'horizon et spécificités des principaux médias sociaux.
  • Quel média pour quel objectif ?
  • Émergence de nouveaux médias et formats : les tendances à suivre en 2023.

2 - Concevoir sa stratégie social media

  • Diagnostic 3C, SWOT, persona, choix des médias : les étapes de la stratégie social media.
  • Construire une ligne éditoriale cohérente pour alimenter chaque présence sociale.
  • Structurer son plan opérationnel et son calendrier éditorial.

3 - Créer et animer des espaces sur les médias sociaux

  • Administrer une page Facebook : paramètres de page, options de publication et de modération, zoom sur le Creator Studio.
  • Animer un compte Instagram : l'interface mobile et ordinateur, les spécificités de l'algorithme, les formats de publication (reel, story, guide).
  • Optimiser sa présence LinkedIn : les paramètres et bonnes pratiques du profil, les types de pages.
  • Gérer un compte X (ex Twitter) : l'interface et ses spécificités, zoom sur les fonctionnalités à valeur (création de listes, gestion d'une veille).
  • Faire de la publicité sociale.

4 - Collaborer avec des influenceurs

  • Nano, micro, macro, expert, personnalité : panorama des acteurs de l'influence.
  • Élaborer et cadrer une stratégie influenceurs.
  • Quelles collaborations privilégier ?

5 - Organiser son dispositif social media

  • Choisir les bons outils de management et de veille sur les réseaux sociaux.
  • Gouvernance et charte médias sociaux : pour quels usages et sous quelles formes ?
  • Sécuriser l'e-réputation : modérer les commentaires négatifs, gérer les crises ou bad buzz.

6 - Piloter les résultats

  • Identifier les principaux KPI des réseaux sociaux.
  • Du ROI au ROE : une nouvelle approche de la performance sociale.
  • Optimiser l'engagement avec les communautés.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Pour s’inscrire au certificat optionnel, le candidat doit être titulaire d’un bac +2 ou être de niveau bac possédant une expérience professionnelle en lien avec la certification professionnelle de 2 ans minimum. Les justificatifs lui seront demandés par EIMP.
  • Pour les personnes ne répondant pas à ces critères, il est possible de demander une étude en commission pour la Validation des Acquis Professionnels (VAP).

Public

  • Responsable Webmarketing / marketing digital, responsable communication digitale en prise de fonction ou récemment nommé.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du séquençage digital d’ADN, ou Séquençage Nouvelle Génération (NGS)
  • Construire un protocole expérimental dédié à l’analyse d’un gène, d’un groupe de gènes, d’un génome, ou d’un transcriptome
  • Comprendre les différentes technologies disponibles aujourd’hui (454, Illumina et IonTorrent)
  • Comprendre les bases des protocoles (matériel de départ, construction des librairies, séquençage, validation des résultats)
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales normes et réglementations
  • Évaluer les risques professionnels et mettre en place les actions de prévention
  • Analyser les accidents du travail
  • Sensibiliser et former les salariés au poste de travail
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation PCR niveau 2 module appliqué secteur médical option sources radioactives scellées, générateurs électriques de rayons X et accélérateurs de particules :

- Assurer la mission de Personne Compétente en Radioprotection (PCR) de niveau 2 en appuyant l’employeur et le responsable de l’activité nucléaire dans leurs obligations réglementaires - Identifier et comprendre le risque radiologique, en mesurer les conséquences et savoir le maîtriser

Tarif

A partir de 1 658,00 €

Durée

6 jours - 42h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et les objectifs des relations presse et du marketing d'influence dans le contexte actuel du numérique
  • Identifier et établir des relations durables avec les médias et les influenceurs pertinents pour votre secteur
  • Créer un dossier de presse efficace, incluant la rédaction de communiqués de presse accrocheurs, l'utilisation de visuels et d'éléments multimédias
  • Planifier, mettre en oeuvre et suivre une campagne de relations presse, en définissant des objectifs clairs et en adaptant la stratégie en fonction des résultats obtenus
  • Planifier et mettre en oeuvre une stratégie d'influence, en choisissant les plateformes et les formats de contenu adaptés et en collaborant avec les influenceurs
  • Anticiper et gérer les situations de crise et de communication sensible, en utilisant des techniques de communication appropriées et en restaurant la réputation après une crise
  • Mesurer et analyser les résultats des campagnes de relations presse et d'influence, afin d'améliorer continuellement les futures campagnes.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une politique formation adaptée à son entreprise.
  • Se positionner en tant que "Responsable Investissement Formation".
  • Améliorer la qualité de son plan de de développement des compétences.
  • Optimiser l'ingénierie pédagogique.
  • Progresser dans le pilotage et la gestion financière de la formation.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Culture Digitale & performance des entreprises

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Scrum Team Developer vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir collaborer en équipe (propositions, prises de décisions, débats sur les solutions, etc.)
  • Sensibiliser un collaborateur au fait d’être acteur et responsable du code que l’équipe produit (choix commun)
  • Comprendre et favoriser une équipe auto-organisée et responsable de ce qu’elle fait
  • Passer et obtenir la Certification Internationale Scrum Team Developer – icSTD par Scrum League
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Je cherche à faire...