Formation - Responsable Expérience Client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer la connaissance et la compréhension des clients de l'entreprise.
  • Valoriser le capital client via des actions ciblées.
  • Propager en interne la voix du client.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Définir le parcours client et la promesse d'expérience client

  • Définir la stratégie de connaissance client et les canaux de collecte.
  • Analyser les besoins et spécificités des clients cibles.
  • Donner vie à ses personas.
  • Vérifier la cohérence entre les processus et le parcours client.
  • Écouter la voix du client.
  • Développer le modèle d'engagement.

2 - Mettre en relation expérience voulue et solutions proposées

  • Définir les axes d'amélioration prioritaires.
  • Proposer des solutions répondant aux attentes clients : produits, services, discours client.
  • Piloter la mise en œuvre des solutions.
  • S'assurer de la cohérence de l'expérience cross-canal.

3 - Piloter la performance de l'exécution

  • Piloter l'écoute client dans un objectif d'amélioration permanente.
  • Collecter et gérer les données : Data Management Platform.
  • Choisir les KPI appropriés.

4 - Porter la voix du client

  • Sensibiliser tous les collaborateurs à la culture client.
  • Développer les outils de communications internes utiles.
  • Communiquer et engager en interne pour faire progresser l'expérience client.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Construire le parcours client".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable expérience client, responsable parcours client.
  • Toute personne en charge de l'expérience client.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appréhender l’architecture de la plateforme Jakarta EE
  • Intégrer une couche d’accès aux bases de données utilisant Jakarta Persistence
  • Développer la logique métier d’une application avec des composants Enterprise Beans session et Message-Driven
  • Gérer les transactions dans les composants métiers
  • Comprendre et utiliser l’injection de dépendance avec l’API CDI et ce dans les différents types de composants applicatifs
  • Développer, exposer et consommer des services Web SOAP avec l’API Jakarta XML Web Services
  • Développer des Services REST avec Jakarta RESTful Web Services pour exposer les fonctionnalités applicatives
  • Développer des WebSockets pour interagir avec des clients JavaScript
  • Déployer les différents types de composants dans un serveur d’applications
  • Développer des IHM Web en utilisant Server Faces
  • Utiliser des traitements Batch dans une application Jakarta EE
  • Comprendre les usages de l’API de concurrence dans une application Jakarta EE
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La Relation Client - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre un climat de confiance
  • Développer l'écoute et la communication
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Vendre en réception d'appel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de vente par téléphone
  • Gérer l'accueil du client au téléphone
  • Satisfaction client
  • Augmenter le Chiffre d'affaire
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Chef

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le logiciel de gestion Chef
  • Comprendre le logiciel et ses principes
  • Savoir analyser le déploiement et l'architecture
  • Utiliser les Cookbooks et la recherche
  • Déployer des applications
  • Gérer les plugins et les containers
  • Gérer les tests automatisés
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing B to B

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les Réseaux - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Ce cours permettra de comprendre et de mettre en œuvre les éléments essentiels des réseaux informatiques d'entreprise.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les fonctionnalités et la mise en œuvre des équipements d'interconnexion en insistant sur les routeurs
  • Comprendre TCP/IP et les protocoles de plus haut niveau comme DNS, DHCP, HTTP
  • Configurer et d'interconnecter des postes client sous Windows ou Unix/Linux
Tarif

A partir de 2 630,00 €

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 270,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

L'écoute active

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Découvrir les ressorts et bénéfices de l’écoute active
  • Savoir pratiquer l’écoute active
  • Maîtriser l’art du questionnement 
  • Gérer les conflits grâce à l’écoute active
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

5 heures 45 minutes

Modes

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