Formation Responsable de communication - Cursus Métier

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les missions du responsable de communication
  • Mettre en place un plan de communication
  • Évaluer les retombées de vos actions de communication
  • Gérer les différents moyens de communication

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 126 heures sur 18 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 126 heures sur 18 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Partie 1 : Des différentes missions jusqu'à la mise en place d'une stratégie d'entreprise (3 jours)

1. Identifier les missions du responsable de communication
  • Place de la communication dans la stratégie d'entreprise
  • Relations avec les autres services
  • Organiser vos missions
  • Connaître le cadre légal (droit à l'image, propriété intellectuelle, droit de la presse, droit de l'internet
2. Concevoir un audit de l'existant
  • Méthodes de recueil d'information (enquêtes qualitatives, quantitatives, questionnaires...)
  • Évaluer les budgets utilisés, outils utilisés mais également les freins
  • Évaluer l'image de votre entreprise
  • Évaluer les documents existants
3. Mettre en place une stratégie de communication
  • Méthodologie
  • Définir les axes et le discours
  • Mise en place d'une charte graphique
  • Validation par la hiérarchie

Partie 2 : Élaboration d'un plan de communication (3 jours)

4. Définir les objectifs et les cibles
  • Les objectifs et les cibles
5. Définir les messages et les moyens de communications adaptés
  • Les messages et les moyens de communications
6. Évaluer un budget
  • Évaluer un budget
7. Rédiger efficacement son plan de communication
  • Rédiger efficacement son plan de communication
8. Établir la diffusion de son plan de communication
  • Diffuser son plan de communication
  • Respecter les délais
9. Établir le pilotage de son plan de communication
  • Définir les indicateurs
  • Mise en place un tableau de bord

Partie 3 : Connaître et maîtriser les différents outils de communication interne et externe (3 jours

10. Gérer la communication interne
  • Mise en place d'un journal interne
  • Intranet collaboratif
  • Mise en place d'une équipe dynamique
  • Écouter les attentes des salariés
  • La communication managériale
11. Gérer la communication externe
  • Adapter la communication externe à la stratégie d'entreprise
  • Soigner son image (mécénat, sponsoring...)
  • Evènementiel, salons
  • Outils de la relation presse (communiqué, revue de presse, conférence, interview)
  • Apprendre à bien communiquer avec les médias

Partie 4 : Le Web : de nouveaux moyens de communication (3 jours)

12. Définir les cibles
  • Définir les cibles
13. Choisir les outils
  • Blog
  • Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, ...) et leurs spécificités
  • Site Internet
  • Wiki
  • Les différents types de plateformes
14. Améliorer sa stratégie sur le Web
  • Adapter son vocabulaire au Web
  • Animer sa présence sur le Web
  • Soigner son référencement
  • Développer l'interactivité de son site

Partie 5 : Piloter la communication (3 jours)

15. Gérer efficacement les situations de crise
  • Les différentes situations de crise
  • Anticiper les crises
  • Stratégies de communication de crise (cellule de crise...)
  • Évaluer les risques de la crise
  • Apprendre à communiquer durant une crise
16. Gérer les agences de communication
  • Briefer les agences
  • Choisir le prestataire
  • Rédiger les contrats
17. Améliorer sa communication orale
  • Gérer le stress
  • Savoir répondre aux questions
  • Savoir s'exprimer clairement

Partie 6 : La fonction de responsable de communication au quotidien (2 jours)

18. Identifier et gérer les phases de lancement
  • Mise en place de cahier des charges
  • Choix de solutions
  • Évaluer si le projet est faisable
19. Contrôler l'efficacité de la communication
  • Gestion d'un budget
  • Mise en place d'un fichier presse
  • Mesure des retombées (augmentation Ca ou nombre client, fidélisation...)

Partie 7 : Évaluation (1 jour)

Évaluation finale
  • Alternance de contenus théoriques et cas pratiques

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux financiers du Cloud
  • Appréhender les différents aspects du métier de FinOps
  • Décrire la tarification et les principes de facturation de différents services dans le Cloud
  • Exploiter les outils de gestion financière et d'analyse des coûts proposés par les principaux Cloud Providers
  • Lister les principales étapes de la méthodologie FinOps et les tâches associées
  • Identifier les principaux leviers de maîtrise des coûts du Cloud
  • Utiliser les techniques d'optimisation des coûts dans le Cloud.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le Management Bienveillant

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Management Bienveillant, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
  • Savoir créer de l'engagement et de la motivation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux de l’ingénierie de la formation et ingénierie pédagogique
  • Développer une action de formation : de l’analyse de la demande à l’évaluation des acquis de la formation
  • Identifier et sélectionner les techniques d’apprentissage, les modalités et les technologies adéquates pour concevoir, animer et évaluer les acquis d’une action de formation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser et maîtriser les techniques de communication commerciale
  • Conduire un entretien de vente
  • Connaître et comprendre les spécificités du métier de vendeur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer son rôle et sa fonction
  • Analyser son environnement
  • Acquérir les méthodes et outils de la gestion de produits
  • Elaborer un positionnement et un mix marketing efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Scrum Product Owner

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Scrum Product Owner, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appliquer le framework Scrum en tant que Responsable de Produit
  • Se positionner avec le Manager Agile et les autres membres de l’équipe
  • Gérer et mettre en place un Product Backlog orienté Business Value
  • Savoir écrire des user stories et des critères d'acceptation
  • Estimer les dates de livraisons et gérer un roadmap produit
  • Optimiser ses interventions dans les réunions Scrum
  • Planifier et hiérarchiser ses activités de Product Owner pour optimiser la réussite du projet
  • Se préparer au passage de certification Scrum Product Owner
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Evaluation Bilan de compétences

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Cette démarche d’exploration des ressources et du potentiel (bilan de compétence) a pour but d’établir une cartographie de soi et ainsi, identifier facilement le chemin le plus en adéquation avec son profil, sa personnalité, ses aspirations, ses besoins : mieux se connaître pour mieux s’orienter.


Cet accompagnement nourrira la connaissance de soi, point de départ de l’itinéraire, pour encourager la confiance en soi et s’engager avec davantage de sérénité dans le projet défini.


Être au clair avec ses compétences développées au cours de ses expériences professionnelles, celles à acquérir pour évoluer ou aller vers un nouveau métier, de nouveaux horizons, fera partie des objectifs du bilan comme travailler autour de ses indicateurs d’épanouissement.


A partir des éléments recueillis, les étapes suivantes viendront éclairer les orientations possibles ; pertinence, faisabilité, adéquation profil/projets seront approfondis pour accompagner la prise de décision.


Encourager l’expérimentation sera un moyen de favoriser la mise en route vers cette nouvelle destination et alimenter sa motivation.
Anticiper le chemin à parcourir jusqu’à la concrétisation du projet par l’élaboration d’un plan d’action précis, favorisera sa mise en œuvre.
S’engager dans ce bilan de compétences: une opportunité pour être acteur de ses choix professionnels et prendre la bonne direction.
Tarif

A partir de 539,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Réseaux Sociaux éligible CPF

Proposé par Clic Compétences

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs commerciaux
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux
  • Définir un rythme de publication
  • Élaborer des contenus rédactionnels percutants
  • Concevoir des vidéos promotionnelles
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Durée adaptable aux besoins de l'apprenants

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Java, les participants seront capables de :

  • Utiliser Eclipse et comprendre les apports d’un IDE (Integrated Development Environment)
  • Maîtriser la syntaxe Java
  • Maîtriser les opérations et les packages de base de Java (Collections, IO, String, Exception)
  • Construire les interfaces et gérer les entrées sorties en Java
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture de Salesforce et la terminologie clé
  • Utiliser le cycle de vie du développement d'applications pour définir le processus de gestion du développement d'une application, de la conception à la version finale
  • Comparer les différentes méthodes permettant d'accorder aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités et aux données
  • Construire et personnaliser des applications pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Décrire les cas d'utilisation des outils de gestion et de validation des données
  • Analyser les indicateurs clés de performance à l'aide de rapports et de tableaux de bord
  • Automatiser les processus métier à l'aide des principales caractéristiques et fonctionnalités
  • Exploiter l'écosystème et les ressources Salesforce pour mettre en oeuvre et maintenir votre organisation Salesforce.
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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