Formation - Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux

Qualiopi
À partir de 1530 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Un outil pour repérer les sources utiles pour vous.
Pendant - En groupe

1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Construire sa stratégie social media par étapes.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POSE).
  • Rédiger sa ligne éditoriale pour développer sa stratégie de contenu.

2 - Panorama des réseaux et médias sociaux

  • Les évolutions des différents réseaux sociaux : Instagram; Facebook ; LinkedIn ; X (ex Twitter) ; Pinterest ; Tiktok ; YouTube…

3 - Organiser le dispositif social media

  • Intégrer le métier de community manager.
  • Documenter son dispositif social media.
  • Gagner du temps grâce aux outils digitaux (dont les outils de programmation de posts : Social Media Management System - SMMS).
  • Augmenter la visibilité d'un événement grâce à un dispositif omnicanal sur les réseaux sociaux.

4 - Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram.
  • Comprendre l'écosystème de l'e-influence.

5 - Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes statistiques : like, share, portée, reach,  impressions, RT, followers
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE.
  • Suivre ses statistiques pour améliorer la performance de ses contenus.

6 - Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise

  • Évaluer l'e-réputation, écouter les communautés.
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur le web.
  • Gérer les commentaires et avis sur les réseaux sociaux.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.
Logo de CEGOS - Formation Formation - Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1530 €
Logo de CEGOS - Formation - Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux

Formation - Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.