Formation - Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
- Un outil pour repérer les sources utiles pour vous.
Pendant - En groupe
1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale
- Construire sa stratégie social media par étapes.
- Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
- Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POSE).
- Rédiger sa ligne éditoriale pour développer sa stratégie de contenu.
2 - Panorama des réseaux et médias sociaux
- Les évolutions des différents réseaux sociaux : Instagram; Facebook ; LinkedIn ; X (ex Twitter) ; Pinterest ; Tiktok ; YouTube…
3 - Organiser le dispositif social media
- Intégrer le métier de community manager.
- Documenter son dispositif social media.
- Gagner du temps grâce aux outils digitaux (dont les outils de programmation de posts : Social Media Management System - SMMS).
- Augmenter la visibilité d'un événement grâce à un dispositif omnicanal sur les réseaux sociaux.
4 - Identifier les opportunités publicitaires
- Business models des réseaux et médias sociaux.
- Quels objectifs pour les Social Ads ?
- Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram.
- Comprendre l'écosystème de l'e-influence.
5 - Mesurer les actions de communication digitale
- Connaître les différentes statistiques : like, share, portée, reach, impressions, RT, followers…
- La mesure de l'engagement, notion de ROE.
- Suivre ses statistiques pour améliorer la performance de ses contenus.
6 - Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise
- Évaluer l'e-réputation, écouter les communautés.
- Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur le web.
- Gérer les commentaires et avis sur les réseaux sociaux.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
- Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1530 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1530 €
