Formation - Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Un outil pour repérer les sources utiles pour vous.
Pendant - En groupe

1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Construire sa stratégie social media par étapes.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POSE).
  • Rédiger sa ligne éditoriale pour développer sa stratégie de contenu.

2 - Panorama des réseaux et médias sociaux

  • Les évolutions des différents réseaux sociaux : Instagram; Facebook ; LinkedIn ; X (ex Twitter) ; Pinterest ; Tiktok ; YouTube…

3 - Organiser le dispositif social media

  • Intégrer le métier de community manager.
  • Documenter son dispositif social media.
  • Gagner du temps grâce aux outils digitaux (dont les outils de programmation de posts : Social Media Management System - SMMS).
  • Augmenter la visibilité d'un événement grâce à un dispositif omnicanal sur les réseaux sociaux.

4 - Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram.
  • Comprendre l'écosystème de l'e-influence.

5 - Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes statistiques : like, share, portée, reach,  impressions, RT, followers
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE.
  • Suivre ses statistiques pour améliorer la performance de ses contenus.

6 - Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise

  • Évaluer l'e-réputation, écouter les communautés.
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur le web.
  • Gérer les commentaires et avis sur les réseaux sociaux.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable de la communication digitale.
  • Chargé(e) de communication. Community manager. Cadre en charge de la communication externe ou globale.
  • Attaché(e) de presse. Chargé(e) de Relations Publiques.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Voix sur LTE (VOLTE)

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Voix sur LTE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les solutions proposées dans le standard LTE pour offrir les services de voix et plus généralement les services multimédia.
  • Comprendre en quoi les solutions de services multimédia LTE ressemblent et diffèrent des solutions « over IP » proposées dans un environnement filaire (ADSL/Cable).
  • Comprendre l’interaction nécessaire entre le réseau LTE qui sait faire la voix dans une logique « tout IP » et les réseaux 2G/3G plus anciens proposant ces mêmes services en logique circuit.
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Préparer et passer la certification Ism-ATEX niveau 0 : personnel intervenant en zone ATEX :

- Évoluer et intervenir en zone à risque d’explosion en respectant les règles de sécurité

Tarif

A partir de 221,00 €

Durée

0,5 jour - 3,5h

Modes

Objectifs de la formation

  • Dresser un panorama complet de l'actualité jurisprudentielle et législative des cessions de droits sociaux et des garanties de passif
  • En déterminer les incidences opérationnelles et adapter sa pratique rédactionnelle en conséquence
  • Faire le point sur la fiscalité applicable
  • Examiner les problématiques majeures du Management Package
  • Analyser les modes opératoires et effets des cessions de contrôle
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gestion des conflits

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer les causes d’un conflit
  • Maîtriser ses propres réactions en situation de conflit
  • Aller vers une stratégie positive de résolution de conflit
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Endpoint Security Secure Access de Check Point est une approche unifiée permettant de protéger les postes de travail des accès non autorisés et illicites. Le module Secure Access permet de protéger, contre les usages non autorisés, des postes ainsi que les menaces telles que les spywares et les attaques virales en utilisant le contrôle des programmes, le firewall personnel, et l'usage de réseaux privés virtuels. Cette formation Check Point Endpoint Secure Access vous apprend à configurer et gérer un client Endpoint Security en utilisant la console d'administration

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Travailler avec la Chine

Proposé par AKTEOS

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture de la Chine
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer la navigation sur Internet
  • Rechercher des informations pertinentes
  • Utiliser le mail avec Outlook et Gmail
  • Découvrir les autres services d'Internet
  • Se protéger d'Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 210,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Animer un groupe de travail

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Animer un groupe de travail, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir définir un juste positionnement et un cadre de travail en mode agile
  • Développer des modes de communication permettant d'obtenir l'engagement et la contribution de chacun dans le temps
  • Maîtriser les techniques pour motiver et entretenir la dynamique de groupe
  • Planifier et gérer les étapes d'un projet en y intégrant ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux liés à l'intégration de critères environnementaux et sociaux dans le choix de ses fournisseurs
  • Inventorier les critères environnementaux et sociaux à intégrer dans ses achats
  • Élaborer un plan d'action pour intégrer les critères environnementaux et sociaux à sa politique Achats
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...