Formation - Réseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Un outil pour repérer les sources utiles pour vous.
Pendant - En groupe

1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Construire sa stratégie social media par étapes.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POSE).
  • Rédiger sa ligne éditoriale pour développer sa stratégie de contenu.

2 - Panorama des réseaux et médias sociaux

  • Les évolutions des différents réseaux sociaux : Instagram; Facebook ; LinkedIn ; X (ex Twitter) ; Pinterest ; Tiktok ; YouTube…

3 - Organiser le dispositif social media

  • Intégrer le métier de community manager.
  • Documenter son dispositif social media.
  • Gagner du temps grâce aux outils digitaux (dont les outils de programmation de posts : Social Media Management System - SMMS).
  • Augmenter la visibilité d'un événement grâce à un dispositif omnicanal sur les réseaux sociaux.

4 - Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, X (ex Twitter), LinkedIn, Instagram.
  • Comprendre l'écosystème de l'e-influence.

5 - Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes statistiques : like, share, portée, reach,  impressions, RT, followers
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE.
  • Suivre ses statistiques pour améliorer la performance de ses contenus.

6 - Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise

  • Évaluer l'e-réputation, écouter les communautés.
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur le web.
  • Gérer les commentaires et avis sur les réseaux sociaux.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable de la communication digitale.
  • Chargé(e) de communication. Community manager. Cadre en charge de la communication externe ou globale.
  • Attaché(e) de presse. Chargé(e) de Relations Publiques.

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cibler les actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d'entreprise
  • Choisir les outils adaptés pour communiquer efficacement sur son engagement
  • Se prémunir contre les risques de « greenwashing »
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Monter des programmes audiovisuels / films sur DaVinci Resolve en toute autonomie, quelle que soit la plateforme (Mac ou Windows), le format de prise de vue d'origine, le codec et la (ou les) caméra(s) utilisée(s).
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer votre aisance devant la caméra pour tenir un direct ou enregistrer un sujet pour les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Gérer sa E-réputation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation en matière d'e-réputation
  • Identifier les auteurs des atteintes
  • Mettre en place une stratégie d'anticipation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'analyse par les flux
  • Anticiper les signes d'alteration
  • Détecter une entreprise en situation de difficulté
  • Analyser la stratégie financière
  • Identifier les risques financiers
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'offre commerciale
  • Analyser les besoins des clients et prospects
  • Analyser et segmenter la cible et définir le mix produit / marché
  • Développer des moyens efficaces pour atteindre chaque segment
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales stratégiques
  • Identifier les ressources humaines à mobiliser pour renforcer la force de vente
  • Utiliser des supports et moyens adaptés pour les actions commerciales
  • Evaluer et améliorer le positionnement sur le marché
  • Optimiser la stratégie commerciale et établir un plan d'actions détaillé
  • Mesurer l'efficacité commerciale et ajuster les processus en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser les élections professionnelles dans l’entreprise, du protocole électoral à la publication des résultats
  • Déterminer des calendriers sociaux et participer à l’organisation des réunions avec les représentants du personnel
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

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