Formation - Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Du Web 1.0 au 3.0

  • Les acteurs du numérique : les GAFAM.
  • Les générations X, Y, Z, Alpha et leurs habitudes sur le web.
  • Les différents types d'influenceurs et leurs collaborations avec les entreprises.

2 - Panorama des différents médias sociaux

  • Définitions : Facebook, X (ex Twitter), Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok, Twitch, Discord.
  • Statistiques clés et démographies des principales plateformes.
  • Quelles entreprises communiquent sur quels réseaux sociaux et pourquoi ?

3 - Utiliser les médias sociaux

  • Facebook :
    • L'interface Facebook : profil, fil, page entreprise/groupe.
    • Où trouver ses paramètres de confidentialité ?
    • L'algorithme de Facebook et son impact pour les particuliers et les marques.
  • Instagram :
    • L'interface Instagram.
    • Les différents formats : publications, stories et reels.
    • Positionnement des entreprises sur Instagram.
  • LinkedIn :
    • Interface LinkedIn : profil, fil d'actualité, page et groupe.
    • Personal branding, recherche d'emploi, social selling, employee advocacy, marque employeur : que faire sur LinkedIn en tant que marque ou professionnel ?
    • Les fondamentaux de l'optimisation de profil sur LinkedIn.
  • X (ex Twitter) :
    • Interface X (ex Twitter).
    • Le lexique et les codes de la plateforme : hashtags, mentions, …
    • Evolutions de la plateforme depuis son rachat.
  • TikTok :
    • Interface TikTok et lexique.
    • Quels sont les formats de publication et usages ?
    • Comment communiquer en tant que marque sur TikTok ?

4 - Les tendances digitales

  • Le metaverse et les technologies immersives : réalité virtuelle, réalité augmentée, cryptomonnaie.
  • L'intelligence artificielle : découverte de ChatGPT.
  • Les nouveaux métiers du digital : hacker éthique, data scientist, …
  • Les nouveaux réseaux sociaux à surveiller.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux.
  • Cette formation s’adresse à des débutants avec les réseaux sociaux, les personnes ayant déjà une expérience peuvent suivre la formation "Stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux" (Réf. 7926).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Démontrer l'utilité de l'organisation en groupe de sociétés
  • Optimiser le choix du régime fiscal
  • Identifier les risques juridiques, sociaux et fiscaux
  • Organiser la gestion financière et fiscale du groupe
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs de réussite des leaders.
  • Prendre conscience de ses atouts et de ses freins.
  • Asseoir sa légitimité pour se positionner en tant que femme leader.
  • S'appuyer sur les réseaux féminins pour accroître son influence.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes caractéristiques des environnements dans lesquels se déroulent les projets y compris dans leur dimension interculturelle.
  • Comprendre et prendre en compte les intérêts des différentes parties prenantes des projets.
  • Adopter des comportements et des postures favorables dans les projets, pour obtenir les résultats attendus.
  • Adapter et exécuter les processus du management de projets pour garantir leur bonne réalisation en toute connaissance des outils et des méthodes les plus récentes et pertinentes.
  • Intégrer les spécificités des méthodes agiles dans les organisations.
  • Monter et gérer les contrats dans le cadre des projets en maîtrisant les risques.
  • Arbitrer ou proposer à l’arbitrage l’ensemble des décisions inhérentes aux projets et aux portefeuilles de projets.

Bénéfices participant

  • Prendre en main et mener à bien tous types de projets.
  • Acquérir une posture de manager de projets permettant de réussir les projets les plus ambitieux.
  • Développer son leadership.
  • Se comporter en directeur de projets et défendre les intérêts des projets et de l'entreprise dans un comité de direction.
  • Se préparer à de plus larges responsabilités au plus haut niveau des entreprises ou des organisations.
  • Rejoindre un puissant réseau de diplômés.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

56 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les cyber-enjeux majeurs pour votre organisation
  • Evaluer le niveau de risque auquel le SI peut être exposé
  • Découvrir et mettre en œuvre des solutions de sécurité offensive
  • Appliquer les mesures de prévention du cyberterrorisme
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le vocabulaire, les codes et les usages du digital
  • Maîtriser les nouveaux outils et usages liés à la digitalisation
  • Adopter la « digital attitude »
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et principes fondamentaux de la Business Analyse
  • Identifier les processus métiers et parties prenantes d'une organisation
  • Gérer le cycle de vie des exigences : élicitation, élucidation, analyse, modélisation...
  • S'approprier les outils et techniques utiles aux Business Analysts
  • Se préparer efficacement et passer l'examen de certification IQBBA Foundation
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Publicité en ligne

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation permettra de comprendre les enjeux et les mécanismes de la publicité en ligne. Plus précisément, elle permet d’obtenir un savoir-faire pour mener à bien une campagne et les différentes techniques pour l’optimiser.

Vous apprendrez quels sont les médias web à utiliser en fonction de votre objectif et comment en analyser les retombées.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Déploiement et configuration de ressources dans une infrastructure Cloud vous aurez acquis les connaissances et les compétenes nécessaires pour :

  • Connaître les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (aspects commerciaux et aspects techniques)
  • Identifier les défis techniques et comprendre les dernières tendances en matière de digitalisation associées au Cloud
  • Définir la sécurité dans le Cloud, Identifier les risques liés au Cloud Computing et savoir les limiter
  • Énumérer les étapes à suivre pour adopter avec succès les services Cloud
  • Connaître les solutions techniques disponibles sur AWS, AZURE et GCP (leurs avantages et leurs inconvénients)
  • Créer et configurer des machines virtuelles à l'aide des solutions
  • Savoir configurer le stockage sur disque et créer des réseaux virtuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Lister les possibilités clés et les composants de SQL Server 2022
  • Expliquer et appliquer les nouveautés et les améliorations concernant la performance dans SQL Server
  • Détecter et utiliser les nouveautés et les améliorations concernant la sécurité dans SQL Server
  • Citer et utiliser les nouveautés au niveau de la disponibilité et de l'évolutivité de SQL Server
  • Décrire et vous servir des nouvelles fonctionnalités et des améliorations concernant les rapports et la Power BI dans SQL Server 2022
  • Expliquer et gérer les nouveautés et les améliorations concernant l'accès aux données
  • Enumérer les nouveautés avec les SQL Server Big Data Clusters.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Excel - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice d'Excel souhaitant concevoir des tableaux de calculs complexes et gérer des analyses de données.

La formation pourra être validée par le passage de la certification TOSA.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les fonctions de calculs avancés
  • Gérer les liaisons et consolidations de tableaux
  • Gérer les listes de données
  • Analyser ses données à l’aide des tableaux croisés dynamiques
  • Concevoir des graphiques élaborés.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...