Formation - Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Du Web 1.0 au 3.0

  • Les acteurs du numérique : les GAFAM.
  • Les générations X, Y, Z, Alpha et leurs habitudes sur le web.
  • Les différents types d'influenceurs et leurs collaborations avec les entreprises.

2 - Panorama des différents médias sociaux

  • Définitions : Facebook, X (ex Twitter), Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok, Twitch, Discord.
  • Statistiques clés et démographies des principales plateformes.
  • Quelles entreprises communiquent sur quels réseaux sociaux et pourquoi ?

3 - Utiliser les médias sociaux

  • Facebook :
    • L'interface Facebook : profil, fil, page entreprise/groupe.
    • Où trouver ses paramètres de confidentialité ?
    • L'algorithme de Facebook et son impact pour les particuliers et les marques.
  • Instagram :
    • L'interface Instagram.
    • Les différents formats : publications, stories et reels.
    • Positionnement des entreprises sur Instagram.
  • LinkedIn :
    • Interface LinkedIn : profil, fil d'actualité, page et groupe.
    • Personal branding, recherche d'emploi, social selling, employee advocacy, marque employeur : que faire sur LinkedIn en tant que marque ou professionnel ?
    • Les fondamentaux de l'optimisation de profil sur LinkedIn.
  • X (ex Twitter) :
    • Interface X (ex Twitter).
    • Le lexique et les codes de la plateforme : hashtags, mentions, …
    • Evolutions de la plateforme depuis son rachat.
  • TikTok :
    • Interface TikTok et lexique.
    • Quels sont les formats de publication et usages ?
    • Comment communiquer en tant que marque sur TikTok ?

4 - Les tendances digitales

  • Le metaverse et les technologies immersives : réalité virtuelle, réalité augmentée, cryptomonnaie.
  • L'intelligence artificielle : découverte de ChatGPT.
  • Les nouveaux métiers du digital : hacker éthique, data scientist, …
  • Les nouveaux réseaux sociaux à surveiller.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux.
  • Cette formation s’adresse à des débutants avec les réseaux sociaux, les personnes ayant déjà une expérience peuvent suivre la formation "Stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux" (Réf. 7926).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Les Bitcoin

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Tout le monde en parle, mais qui comprend vraiment ce que sont les Bitcoins et tous les concepts qui tournent autour ? Concrètement cette formation bitcoins vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour:
- Créer un porte-monnaie
- Apprendre comment utiliser les Bitcoins y compris les risques liés à cet usage
- Observer le marché des changes de Bitcoins
- Apprendre comment faire des profits sur le marché des changes de Bitcoins
- Apprendre comment fonctionne le minage de Bitcoins
- Apprendre comment créer eux-mêmes des Bitcoins
- Le cours est essentiellement centré sur Bitcoins mais s’ouvre sur toutes les autres crypto- monnaies.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les problématiques liées à l'architecture des réseaux complexes
  • Connaître les solutions associées
  • Savoir auditer une architecture
  • Développer un plan d'évolution sécurisée d'une architecture
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Conception des réseaux d'entreprise Cisco, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir le routage interne EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir le routage interne OSPF (Open Shortest Path First) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir le routage interne de système intermédiaire à système intermédiaire (IS-IS) pour le réseau d'entreprise
  • Concevoir un réseau en fonction des besoins du client
  • Routage BGP (Design Border Gateway Protocol) pour le réseau d'entreprise
  • Décrire les différents types et utilisations des familles d'adresses Multiprotocole BGP (MP-BGP)
  • Décrire le partage de charge BGP
  • Concevoir un réseau BGP en fonction des besoins du client
  • Décider de l'emplacement de la limite L2/L3 dans votre réseau de campus et prendre les décisions de conception
  • Décrire les considérations de conception de la couche 2 pour les réseaux Enterprise Campus
  • Concevoir un réseau LAN en fonction des besoins du client
  • Décrire les considérations de conception de la couche 3 dans un réseau Enterprise Campus
  • Examiner les concepts fondamentaux de Cisco SD-Access
  • Décrire la conception des Fabrics Cisco SD-Access
  • Concevoir une structure de campus à accès défini par logiciel (SD-Access) en fonction des besoins du client
  • Concevoir des VPN gérés par des fournisseurs de services
  • Concevoir des VPN gérés par l'entreprise
  • Concevoir un WAN résilient
  • Concevoir un réseau WAN résilient en fonction des besoins du client
  • Examiner l'architecture SD-WAN de Cisco
  • Décrire les options de déploiement Cisco SD-WAN
  • Concevoir la redondance du Cisco SD-WAN
  • Expliquer les principes de base de la QoS
  • Conception de la qualité de service (QoS) pour le WAN
  • Conception de la QoS pour le réseau d'entreprise en fonction des exigences du client
  • Expliquer les principes de base de la multidiffusion
  • Concevoir des solutions de distribution de points de rendez-vous
  • Décrire les considérations de haut niveau lors de la conception de l'adressage IP
  • Créer un plan d'adressage IPv6
  • Planifier un déploiement IPv6 dans un réseau IPv4 d'entreprise existant
  • Décrire les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de la transition vers IPv6
  • Concevoir un plan d'adressage IPv6 en fonction des exigences du client
  • Décrire les API et les protocoles de réseau
  • Décrire Yet Another Next Generation (YANG), Network Configuration Protocol (NETCONF) et Representational State Transfer Configuration Protocol (RESTCONF)
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Stormshield Network Routing, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Utiliser les fonctionnalités réseaux avancées : agrégation de lien, mode transparent, routage dynamique
  • Configurer avec précision une gestion d’accès à internet multi-liens (SD-WAN)
  • Mettre en place une politique de qualité de service et de gestion de la bande passante (QoS)
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) et ses missions
  • Connaître le fonds de garantie des victimes du terrorisme et d’autres infractions (FGTI)
  • Connaître l’ONIAM (accidents médicaux) et le FIVA (victimes de l’amiante)
  • Connaître l’organisation et les structures du secteur de l’assurance en France
  • Connaître les différents organismes professionnels et la distribution de l’assurance
  • Connaître les réseaux de distribution de l’assurance : les réseaux traditionnels et les mutuelles d’assurances
  • Connaître les réseaux de distribution de l’assurance : bancassurance et nouveaux canaux
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Apprendre les techniques du Responsive Web Design
  • Créer un site web capable de s’adapter à la volée à la taille de votre écran
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • comprendre le concept du réseau social 
  • se familiariser avec les principaux outils utilisés dans la sphère privée et professionnelle : Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

4 heures 5 minutes

Modes

Je cherche à faire...