Formation - Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Du Web 1.0 au 3.0

  • Les acteurs du numérique : les GAFAM.
  • Les générations X, Y, Z, Alpha et leurs habitudes sur le web.
  • Les différents types d'influenceurs et leurs collaborations avec les entreprises.

2 - Panorama des différents médias sociaux

  • Définitions : Facebook, X (ex Twitter), Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok, Twitch, Discord.
  • Statistiques clés et démographies des principales plateformes.
  • Quelles entreprises communiquent sur quels réseaux sociaux et pourquoi ?

3 - Utiliser les médias sociaux

  • Facebook :
    • L'interface Facebook : profil, fil, page entreprise/groupe.
    • Où trouver ses paramètres de confidentialité ?
    • L'algorithme de Facebook et son impact pour les particuliers et les marques.
  • Instagram :
    • L'interface Instagram.
    • Les différents formats : publications, stories et reels.
    • Positionnement des entreprises sur Instagram.
  • LinkedIn :
    • Interface LinkedIn : profil, fil d'actualité, page et groupe.
    • Personal branding, recherche d'emploi, social selling, employee advocacy, marque employeur : que faire sur LinkedIn en tant que marque ou professionnel ?
    • Les fondamentaux de l'optimisation de profil sur LinkedIn.
  • X (ex Twitter) :
    • Interface X (ex Twitter).
    • Le lexique et les codes de la plateforme : hashtags, mentions, …
    • Evolutions de la plateforme depuis son rachat.
  • TikTok :
    • Interface TikTok et lexique.
    • Quels sont les formats de publication et usages ?
    • Comment communiquer en tant que marque sur TikTok ?

4 - Les tendances digitales

  • Le metaverse et les technologies immersives : réalité virtuelle, réalité augmentée, cryptomonnaie.
  • L'intelligence artificielle : découverte de ChatGPT.
  • Les nouveaux métiers du digital : hacker éthique, data scientist, …
  • Les nouveaux réseaux sociaux à surveiller.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux.
  • Cette formation s’adresse à des débutants avec les réseaux sociaux, les personnes ayant déjà une expérience peuvent suivre la formation "Stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux" (Réf. 7926).

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Vendre sur Internet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en scène, créer des animations et des visites virtuelles à  partir de modèles 3D
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise ou votre institution
  • Identifier la ou les problématiques à résoudre
  • Bien choisir les supports de communication nécessaires, médias et hors médias
  • Planifier les actions de communication
  • Préparer la réalisation du message et la mise en forme de cette communication
  • Mettre en place les outils de mesure d'impact
  • Evaluer le budget d'un plan de communication.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'interface du logiciel
  • Organiser un projet
  • Utiliser les fonctions d'importations
  • Préparer et régler un montage
  • Monter une séquence (assemblage, raccords, transitions)
  • Générer le titrage
  • Retoucher les images (bases)
  • Synchroniser, mélanger et modifier le son
  • Exporter le montage réalisé.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctionnalités et les capacités de NetScaler - Résourdre des problèmes réseaux et de connectivité - Optimiser le système NetScaler pour la gestion du trafic - Gérer le flux du trafic et les exigences spécifiques au contenu - Résoudre les problèmes réseaux et de connectivité NetScaler - Configurer l'équilibrage de charge avancé et GSLB sur le système NetScaler
Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux du digital learning
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
  • Évaluer et adapter le dispositif aux besoins de formation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing digital dans la sphère B2B : contenus digitaux, SEO, médias sociaux, email marketing, lead nurturing…
  • Concevoir un tunnel de conversion performant et générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mesurer et optimiser le ROI de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
  • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
  • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
  • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et comprendre le fonctionnement des composants d’interconnexion réseau filaires et sans-fil en environnement LAN et WAN
  • Maîtriser le fonctionnement des couches et protocoles des piles de protocoles réseau
  • Acquérir l’état de l’art des normes à respecter en environnement hétérogène
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Mettre en pratique les concepts du TP Monteurs Audiovisuels
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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