Formation - Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Du Web 1.0 au 3.0

  • Les acteurs du numérique : les GAFAM.
  • Les générations X, Y, Z, Alpha et leurs habitudes sur le web.
  • Les différents types d'influenceurs et leurs collaborations avec les entreprises.

2 - Panorama des différents médias sociaux

  • Définitions : Facebook, X (ex Twitter), Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok, Twitch, Discord.
  • Statistiques clés et démographies des principales plateformes.
  • Quelles entreprises communiquent sur quels réseaux sociaux et pourquoi ?

3 - Utiliser les médias sociaux

  • Facebook :
    • L'interface Facebook : profil, fil, page entreprise/groupe.
    • Où trouver ses paramètres de confidentialité ?
    • L'algorithme de Facebook et son impact pour les particuliers et les marques.
  • Instagram :
    • L'interface Instagram.
    • Les différents formats : publications, stories et reels.
    • Positionnement des entreprises sur Instagram.
  • LinkedIn :
    • Interface LinkedIn : profil, fil d'actualité, page et groupe.
    • Personal branding, recherche d'emploi, social selling, employee advocacy, marque employeur : que faire sur LinkedIn en tant que marque ou professionnel ?
    • Les fondamentaux de l'optimisation de profil sur LinkedIn.
  • X (ex Twitter) :
    • Interface X (ex Twitter).
    • Le lexique et les codes de la plateforme : hashtags, mentions, …
    • Evolutions de la plateforme depuis son rachat.
  • TikTok :
    • Interface TikTok et lexique.
    • Quels sont les formats de publication et usages ?
    • Comment communiquer en tant que marque sur TikTok ?

4 - Les tendances digitales

  • Le metaverse et les technologies immersives : réalité virtuelle, réalité augmentée, cryptomonnaie.
  • L'intelligence artificielle : découverte de ChatGPT.
  • Les nouveaux métiers du digital : hacker éthique, data scientist, …
  • Les nouveaux réseaux sociaux à surveiller.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux.
  • Cette formation s’adresse à des débutants avec les réseaux sociaux, les personnes ayant déjà une expérience peuvent suivre la formation "Stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux" (Réf. 7926).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités du navigateur
  • Effectuer des recherches efficaces
  • Utiliser la messagerie en ligne et instantanée
  • Utiliser un agenda en ligne et partagé
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctionnalités DaVinci Resolve
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft Azure - Administration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Permettre aux professionnels de l'informatique d’acquérir les compétences pour administrer Microsoft Azure.

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Savoir créer et dimensionner des machines virtuelles
  • Être capable d’implémenter des solutions de stockage
  • Savoir configurer les réseaux virtuels
  • Être en mesure d’effectuer des sauvegardes et de partager des données
  • Disposer des compétences nécessaires pour interconnecter Azure avec un site "On-Premise"
  • Savoir implémenter Azure AD
  • Connaître les mécanismes de protection des données Azure et savoir les mettre en oeuvre

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Administrateur et responsable de solutions traditionnelles souhaitant évoluer vers Azure

Pré-requis

Posséder des compétences de bases sur Microsoft Azure

Tarif

A partir de 2 865,00 €

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
  • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie social media
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les enjeux de la communication 360° et écoresponsable.
  • Identifier les principaux outils de communication.
  • Piloter les projets et évaluer la performance des actions de communication.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une GEPP et les concepts associés (métier, compétence…)
  • Maîtriser les enjeux juridiques, sociaux et économiques d’une GEPP
  • Maîtriser la méthodologie projet d’une GEPP
  • Identifier les acteurs et leur rôle
  • Maîtriser les outils d’une GEPP
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir le potentiel des nouvelles normes HTML5/CSS3
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les organismes sociaux et les bases de cotisations sociales
  • Calculer les charges sociales dues aux organismes sociaux
  • Traiter les réductions des cotisations et les exonérations
  • Planifier la déclaration et le versement des cotisations
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...