Formation - Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe
1 - Du Web 1.0 au 3.0
- Les acteurs du numérique : les GAFAM.
- Les générations X, Y, Z, Alpha et leurs habitudes sur le web.
- Les différents types d'influenceurs et leurs collaborations avec les entreprises.
2 - Panorama des différents médias sociaux
- Définitions : Facebook, X (ex Twitter), Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok, Twitch, Discord.
- Statistiques clés et démographies des principales plateformes.
- Quelles entreprises communiquent sur quels réseaux sociaux et pourquoi ?
3 - Utiliser les médias sociaux
- Facebook :
- L'interface Facebook : profil, fil, page entreprise/groupe.
- Où trouver ses paramètres de confidentialité ?
- L'algorithme de Facebook et son impact pour les particuliers et les marques.
- Instagram :
- L'interface Instagram.
- Les différents formats : publications, stories et reels.
- Positionnement des entreprises sur Instagram.
- LinkedIn :
- Interface LinkedIn : profil, fil d'actualité, page et groupe.
- Personal branding, recherche d'emploi, social selling, employee advocacy, marque employeur : que faire sur LinkedIn en tant que marque ou professionnel ?
- Les fondamentaux de l'optimisation de profil sur LinkedIn.
- X (ex Twitter) :
- Interface X (ex Twitter).
- Le lexique et les codes de la plateforme : hashtags, mentions, …
- Evolutions de la plateforme depuis son rachat.
- TikTok :
- Interface TikTok et lexique.
- Quels sont les formats de publication et usages ?
- Comment communiquer en tant que marque sur TikTok ?
4 - Les tendances digitales
- Le metaverse et les technologies immersives : réalité virtuelle, réalité augmentée, cryptomonnaie.
- L'intelligence artificielle : découverte de ChatGPT.
- Les nouveaux métiers du digital : hacker éthique, data scientist, …
- Les nouveaux réseaux sociaux à surveiller.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1520 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1520 €
