Formation - Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

Qualiopi
À partir de 1520 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun. 

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Du Web 1.0 au 3.0

  • Les acteurs du numérique : les GAFAM.
  • Les générations X, Y, Z, Alpha et leurs habitudes sur le web.
  • Les différents types d'influenceurs et leurs collaborations avec les entreprises.

2 - Panorama des différents médias sociaux

  • Définitions : Facebook, X (ex Twitter), Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok, Twitch, Discord.
  • Statistiques clés et démographies des principales plateformes.
  • Quelles entreprises communiquent sur quels réseaux sociaux et pourquoi ?

3 - Utiliser les médias sociaux

  • Facebook :
    • L'interface Facebook : profil, fil, page entreprise/groupe.
    • Où trouver ses paramètres de confidentialité ?
    • L'algorithme de Facebook et son impact pour les particuliers et les marques.
  • Instagram :
    • L'interface Instagram.
    • Les différents formats : publications, stories et reels.
    • Positionnement des entreprises sur Instagram.
  • LinkedIn :
    • Interface LinkedIn : profil, fil d'actualité, page et groupe.
    • Personal branding, recherche d'emploi, social selling, employee advocacy, marque employeur : que faire sur LinkedIn en tant que marque ou professionnel ?
    • Les fondamentaux de l'optimisation de profil sur LinkedIn.
  • X (ex Twitter) :
    • Interface X (ex Twitter).
    • Le lexique et les codes de la plateforme : hashtags, mentions, …
    • Evolutions de la plateforme depuis son rachat.
  • TikTok :
    • Interface TikTok et lexique.
    • Quels sont les formats de publication et usages ?
    • Comment communiquer en tant que marque sur TikTok ?

4 - Les tendances digitales

  • Le metaverse et les technologies immersives : réalité virtuelle, réalité augmentée, cryptomonnaie.
  • L'intelligence artificielle : découverte de ChatGPT.
  • Les nouveaux métiers du digital : hacker éthique, data scientist, …
  • Les nouveaux réseaux sociaux à surveiller.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
Logo de CEGOS - Formation Formation - Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1520 €
Logo de CEGOS - Formation - Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

Formation - Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.